AccueilAccueil   Tumblr  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avis de Recherche
Nous recherchons activement des Terre, des Eau et des Innocents
Merci de favoriser les PV, scénarios et pré-liens !
Intrigue n°2
La deuxième intrigue a vu le jour
Pour savoir ce qui va se passer entre les régions, c'est par ici !

Partagez|

Ҩ FAQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Mère Nature
tout puissant


❝ Disponibilité RP : Pas disponible
❝ Message : 627
❝ Avatar : la nature
❝ Crédits : Pathos


~#~Sujet: Ҩ FAQ Lun 13 Juin - 15:38


FAQ

I. De quoi dépendent les pouvoirs ?


Ton élément dépend du test présent dans la fiche de présentation, que tu rempliras avant de pouvoir commencer la rédaction. Le niveau de ton don dépend lui de l'historique et surtout de l'âge de ton personnage.


II. Comment le niveau est-il attribué au personnage ?


Pour que cela paraisse plus logique, les niveaux dépendront premièrement de l'âge. Un personnage de moins de 30 ans ne pourra en aucun cas avoir un don de niveau supérieur à 6, et à l'inverse, un personnage plus âgé, ne pourra pas avoir un don inférieur à 4.
Des exceptions peuvent exister, mais elles resteront relativement rares. Ainsi, à votre inscription, vous pourrez faire une proposition de niveau pour votre personnage, avec vos arguments pour appuyer ce choix. Ce sera au staff de rendre la décision finale, qui vous satisfera mais qui restera cohérente.
Sachez que vous pouvez augmenter le niveau de votre don au fur et à mesure de votre activité sur le forum. Il existe une annexe pour vous permettre de comprendre ce système.


III. Les sans-pouvoir peuvent-ils rester dans leur région
d'origine ?


Bien sûr ! Cependant, un sans pouvoir, dit exempt, sera forcément en danger par rapport aux personnes possédant un don. Il s'expose au danger des rumeurs, d'une possible arrestation, d'un emprisonnement ou même à l'esclavagisme. Bref vous l'aurez compris, être un Exempt, c'est pas la joie, mais ça peut apporter aussi beaucoup de péripéties !
Un Exempt devra donc se cacher ou cacher le fait de ne pas avoir de don, mais il peut vivre dans sa région d'origine. Dans certains cas, il peut également vivre dans une région qui n'était pas la sienne (fuite, exil...)


IV. Comment le pouvoir évolue-t-il ?


On peut voir dans les annexes les avancées des pouvoirs, avec leurs effets négatifs, car utiliser son don est loin d'être reposant.


V. Des anomalies existent-elles ?


Bien sûr !
Par exemple, un enfant de deux Feu peut avoir le don de l'eau, mais il sera forcé de quitter sa région d'origine. Même des jumeaux peuvent avoir des dons différents.
Le pire qu'il puisse arriver, c'est qu'un enfant n'ait pas de don, c'est donc un Exempt.
Une rumeur raconte que certains possèdent le don de la Matière, mais aucun gouvernement ne l'a confirmé et personne ne semble en avoir la preuve.


VI. Y a-t-il de la technologie ?


L'intrigue se situe à une époque plutôt médiévale donc le confort actuel n'existe pas. Ils ont des puits, des bougies, des cheminées... La plupart utilisent leurs dons intelligemment. Alors non, la technologie n'existe pas, et encore moins les voitures, téléphones, avions etc. Voilà pourquoi nous vous demandons de faire attention aux éléments 'modernes' présents sur vos avatars, gif, signature...


VII. Doit-on forcément choisir un métier du bottin ?


Pas du tout ! Le répertoire des métiers n'est pas complet, il n'est là que pour vous donner des idées, vous orienter. Si vous trouvez un métier qui correspond à l'univers, vous pouvez très bien le choisir ! Cependant, gardez à l'esprit que les métiers du type électricien ne sont pas acceptés, afin de rester cohérent...


VIII. Le questionnaire sera fait avant la fiche ?


Le questionnaire fait partie de la fiche de présentation, mais il devra être rempli en premier lieu afin de permettre au staff de prévenir le membre sur le groupe qu'il rejoint. Ensuite seulement, le membre pourra remplir le reste de sa fiche. Si le membre souhaite être un Exempt, il devra tout de même remplir le questionnaire mais en indiquant bien son choix de ne pas rejoindre un des éléments.


IX. Est-ce obligatoire d'avoir un prénom et un nom original ?


C'est plutôt conseillé, afin de respecter cet univers original, fantastique et médiéval. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination ou encore cherche sur internet un pseudo original. Il existe des générateurs de noms fantastiques pour vous aider !

fiche By Camo015 ne pas toucher sans sa permission
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oranda.forumactif.com
Ҩ FAQ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oranda ~ Truth is not far :: Les Informations :: Le Savoir-
Sauter vers: