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Ҩ La Cérémonie

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Mère Nature
tout puissant


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~#~Sujet: Ҩ La Cérémonie Sam 6 Aoû - 14:33


La Cérémonie

Pour pouvoir vivre, il faut se connaître



Explications
La Cérémonie est un passage obligatoire pour tous les enfants d’Oranda, toute région confondue. Ce test permet de savoir quel élément l’enfant va contrôler, selon des énigmes, obstacles et combats en tout genre. Plusieurs enfants passent la Cérémonie en même temps, puisque celle-ci ne se déroule qu'une seule et unique fois dans l’année. A savoir : même si l'enfant n'a pas encore 15 ans, la Cérémonie se déroule malgré tout durant l'année pendant laquelle l'enfant aura 15 ans.

La Cérémonie
A leurs 15 ans, chaque enfant doit voyager jusqu’à Dahud, la cité reine, pour y passer son test. Une fois arrivés, ils sont immédiatement pris en charge par les grandes familles représentant la région d’où ils viennent. Ils ont alors six jours pour se préparer à la Cérémonie.
Celle-ci se déroule en quatre temps, sur quatre jours consécutifs. Quatre, le chiffre représentant les quatre éléments. Chaque jour, l’enfant devra surmonter ou non une épreuve grâce à ses facultés mentales ou physiques, puisque l’enfant s’aidera de sa capacité innée — c’est-à-dire son contrôle de son élément.
Le premier jour
Il est censé représenter l’élément Air. L’enfant doit monter sur le toit d’une maison et, une fois en haut, doit traverser toute la toiture pour atteindre l’autre bout de la maison. Arrivé là, il devra alors sauter pour atteindre le toit d’une autre maison, et ce plusieurs fois de suite, l’écart entre les maisons s’agrandissant de plus en plus. Un enfant contrôlant l’élément Air n’aura aucune difficulté à sauter entre les toits, sauf peut-être vers la fin quand les écarts sont énormes. Un enfant peut abandonner en cours d’épreuve.

Le deuxième jour
Il est censé représenter l’élément Eau. L’enfant doit plonger dans un lac, dont l’eau est loin d’être transparente, et doit récupérer plusieurs objets en l’espace de 10 minutes. Ces objets peuvent être aussi légers qu’une plume, tout comme ils peuvent être aussi lourds qu’un éléphant. Un enfant contrôlant l’élément Eau pourra récupérer au minimum les trois quart des objets cachés, y compris le plus lourd. Un enfant peut abandonner en cours d’épreuve.

Le troisième jour
Il est censé représenter l’élément Feu. L’enfant doit traverser une partie de forêt en feu dans le but de chercher des objets cachés, mais également des personnes cachées. Celles-ci se déplaceront à travers l’espace afin de pousser l’enfant à braver les flammes. L’enfant aura 10 minutes pour trouver la totalité des objets et 5 minutes de plus pour trouver la totalité des personnes. Un enfant contrôlant l’élément Feu trouvera les objets sans difficulté, et suivra les personnes sans faire attention au feu. Il ne sera pas brûlé, son don caché le protégeant instinctivement tant qu’il n’a pas appris à le contrôler. Un enfant peut abandonner en cours d’épreuve.

Le quatrième jour
Il est censé représenter l’élément Terre. L’enfant doit partir à la recherche de tout un tas d’animaux à travers toute la ville. Il devra trouver des animaux communs, comme les chats et les chiens, mais aussi des animaux plus rares, tels des tigres ou éléphants, cachés par les Maîtres de la Terre. De plus, l’enfant devra déjouer les pièges créés spécialement pour l’occasion, comme par exemple des maisons qui s’effondrent, le sol qui disparaît ou même des murs qui apparaissent, tel un labyrinthe. L’enfant aura 30 minutes pour finir son épreuve. L’enfant contrôlant l’élément Terre n’aura aucun mal à terminer l’épreuve en temps et en heure, déjouant presque tous les pièges. Un enfant peut abandonner en cours d’épreuve.
Lorsque l’enfant a trouvé son élément, il doit tout de même passer les autres épreuves. Les règles ont ainsi été créées.

Les risques
L’enfant peut ne pas encore avoir découvert son don et ne pourra pas surmonter la ou les épreuves. Des instructeurs sont présents à tout instant pour pallier au maximum aux accidents, mais il arrive que des enfants soient tués ou très sévèrement blessés. Néanmoins, malgré tout, la Cérémonie déclenche quelque chose chez l’enfant qui découvrira alors son don quelques heures plus tard — si toutefois il reste vivant.

Exceptions
Certains enfants ne possèdent aucun don. Ce sont les Exempts. Ceux-ci ne passent quasiment jamais la Cérémonie puisqu’ils savent qu’ils ne possèdent aucun don et fuient donc avant, mais certains, indécis quant à leur futur, passent malgré tout le test. Quand c’est le cas, le gouvernement les arrête après les quatre jours de Cérémonie — pour éviter tout problème avec les autres enfants et familles — et ils les vendent en esclavage. Ces enfants n’ont pas l’opportunité de dire adieu à leur famille — si seulement celle-ci l’aurait bien voulu —, ne peuvent pas récupérer leurs affaires et vivent dans les prisons de la ville en attendant d’être vendus.
Il peut également y avoir des enfants — selon un très vieille légende que le gouvernement essaie de taire — qui contrôlent l’élément Matière. Bien sûr, dès qu’il y a le moindre doute, l’enfant est secrètement assassiné tandis que le gouvernement fait passer ça pour un accident.

Sentences
Les enfants ne se soumettant pas à la cérémonie encourent une sévère réprimande, dont l’issue serait l’esclavage ou l’emprisonnement. De plus, si le gouvernement apprend que la famille a aidé l’enfant à s’échapper et à se cacher, celle-ci peut risquer la peine de mort pour les plus pauvres, la vente en esclavage ou la destruction de ses biens et/ou la destitution de la lignée, pour les plus riches. Tout enfant surpris en train d'aider un autre enfant à fuir la Cérémonie sera puni de 3 coups de fouet en public

Conséquences
Une fois la Cérémonie passée, si elle s’est bien déroulée, l’enfant découvrira dans les jours qui suivent un tatouage sur son avant-bras. Celui-ci symbolise l’élément que l’enfant doit apprendre à contrôler. Cette marque apparaît donc naturellement au premier niveau de contrôle de l’élément, le niveau de base, après que l'enfant a passé la Cérémonie. Ce tatouage noir, semblable aux racines d'un arbre, grandira donc au fur et à mesure que l’enfant évoluera et que son contrôle sur son élément se solidifiera.

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