AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Groupes fermés
Le groupe des Matières est fermé aux inventés et scénarios, merci de votre compréhension
Intrigue
Un vent de changement souffle sur les terres d'Oranda... Pour en découvrir plus, la première intrigue a été dévoilée
Venez donc tout savoir (ou presque) du meurtre d'Osrian Thenkar, membre de la Famille Birghild
Avis de Recherche
Nous recherchons activement des hommes, merci de privilégier ce sexe qui est en infériorité numérique

Partagez|

Ҩ (M) Sérild Topen ▬ ft IAN MCKELLEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

❝ Disponibilité RP : Disponible
❝ Message : 2520
❝ Avatar : Torrance Coombs
❝ Multi-Compte(s) : DC: Jackwen Dolm
❝ Crédits : @Lestin, Théollys, Ritus

❝ Métier : Prince consort
❝ Age : 26
❝ Niveau : 4

~#~Sujet: Ҩ (M) Sérild Topen ▬ ft IAN MCKELLEN Lun 10 Avr - 14:43

Sérild Topen ft Ian McKellen

libre Ҩ réservé Ҩ pris

Qui je suis

Qu'est-ce que tu préfères à Dahud ?
le danger de la rue des plaisirs
la chaleur des auberges
l'ambiance du marché
l'architecture des bâtiments

Quel régime politique te convient le moins ?  
dictature
oligarchie
démocratie
monarchie

Quel est l'animal qui te correspond le plus ?
Au choix
le zèbre
le flamand rose
le caïman
l'autruche

Quelle est la divinité qui vous correspond le plus ?
Malaggar
Jalahiel
Glorë
Tarlyn

Quel serait le pire pour toi ?
perdre ton don
perdre un sens
perdre tes sentiments
perdre ton honneur

On te confond avec un exempt, ta réaction :
tu t'indignes et raisonne la personne : c'est évident que tu as un don !
tu crains de devenir un esclave et tu uses de la violence pour t'en sortir
tu dévoiles ton tatouage calmement
tu manipules la personne pour fuir à la première occasion

Ton aspiration dans la vie :
l'indépendance de ta région
l'équilibre familial
prospérer financièrement parlant
être respecté de tous

Ta plus belle qualité :
l'optimisme
la politesse
le respect
la fraternité

Ton vilain défaut :
l’égoïsme
la franchise
la fougue
l'assurance

Ta nourriture préférée :
la viande rouge
les féculents
les baies
les poissons

Pour cocher, mettre checked juste après "checkbox"

passe ta souris si tu veux en savoir plus
Surnom: Au choixAge: 75-80Métier: Aucun officiellementSituation amoureuse: VeufGroupe et niveau: Eau de niveau 9
QUALITES/DEFAUTS:
Sage/Cultivé ~ Patient ~ Malin ~ Altruiste ~ Patriote ~ Solitaire ~  Pessimiste voire Fataliste ~ Marginal ~ Rustre ~ Mélancolique ~ Meurtri

en savoir un peu plus sur moi

Quelques infos sur mon histoire:

+ Sérild est né à Vainui, il est issu d'une famille de prêtres et prêtresses s'occupant des temples dans toute la région. Il devait être destiné à suivre le pas de ses aînés. Ce qu'il fit pendant de nombreuses années. Toutefois, après la mort de sa femme et de son fils (au moment de l’accouchement), Sérild dévasté, perdit confiance en Glorë et en l'humanité. Alors il décida d'abandonner ses fonctions et partit voyager - là où il le pouvait - en quête de réponses. 

+ À travers ses voyages à Vainui et Dahud, il acquit de nombreuses connaissances. Il s'est notamment intéressé aux diverses médecines comme celle des plantes ou de la chirurgie; en outre il est l'un des précepteurs de la médecine de l'eau (je vous expliquerai, rien de surnaturel). D'ailleurs, son intérêt pour sauver les gens est devenu une obsession, d'une part parce qu'il recherchait la reconnaissance d'autrui, mais aussi parce qu'il ne voulait pas revivre un traumatisme comme la mort de sa femme et de leur bébé.

+ Aussi, il a toujours cherché à se faire pardonner auprès de Glorë qu'il aime tant. Effectivement, le fait d'avoir abandonné ses vœux a été très dur pour lui. Il se rattrapa donc à travers un comportement pieux et en travaillant avec passion son don. Mais malgré tous ses efforts, Sérild n'est plus en phase comme avant avec Glorë; la mort de sa femme et son enfant laisseront des traces presque indélébiles dans sa relation avec la déesse de l'eau.  

+ Maintenant qu'il a atteint un certain âge, il vit dans une maison en face de la rivière Layna près du village d'Asgeir. Il avait besoin de renouer avec sa patrie. (Lors de son grand voyage, il a finalement rencontré peu de gens et ne cherchait pas à en rencontrer, il n'était qu'avec lui-même). Malgré tout sa vie d'ermite ne l'a jamais quittée, et il a beaucoup de mal à se faire accepter auprès des autres villageois. Il est devenu quelque peu asocial. Beaucoup le voit comme un vieillard fou, pourtant ils sont bien content de l'avoir pour son savoir et ses compétences médicinales reconnues, qu'il partage avec plaisir. Peut-être qu'avec le temps (malheureusement il n'en a plus beaucoup devant lui), de véritables liens se tisseront ? Les villageois devront outrepasser la non confiance qu'il inspire car il est différent. En tout cas, même si c'est de sa faute, Sérild est affecté de l'image qu'il dégage. (Note: À voir si les villageois sont conscients de son niveau 9, ce qui peut inspirer une grande peur de leur part).  

+ En somme Sérild fait le point sur sa vie, qu'il voit comme un échec de A à Z. Il est toujours rongé par la mort de sa femme et son enfant. Il se sent coupable de ne pas avoir pu les sauver. Coupable aussi, auprès de Glorë qu'il pense avoir trahie. Il n'a plus confiance en lui, il a peur que la folie le ronge.  Ce qui en fait un personnage avec une certaine ambivalence: il aime aider les gens mais pour autant il ne cherche pas ces situations à cause de son asociabilité, il n'a plus foi en la vie mais il n'a pas envie de mourir (peur de retrouver Glorë et sa famille qu'il n'a pas su sauver), il veut rompre avec son ancienne vie mais il ne fait qu'y penser. Il faut donc apprendre à le connaître pour voir qui il est réellement: un homme tendre, attachant, résolu, de la joie de vivre... Il ne lui manque plus qu'à retrouver convictions, espoir et confiance pour redevenir ce qu'il était.

Mes liens

Brehn Shöva
Apprenti
Brehn lors de l'une de ses fugues s'est retrouvé au village d'Asgeir gravement intoxiqué. Les villageois l'ont confié à Sérild qui le sauva in extremis d'une morte certaine. Dès lors, un lien très spécial lia les deux personnages. Peut-être que Sérild voyait en lui un fils qu'il n'avait jamais eu et qu'il n'aura jamais ? Brehn de nature curieuse et rebelle était très content de pouvoir partager avec un homme qui le comprenait, lors de ses fugues il essayait de le retrouver chez lui. Sérild lui apporta beaucoup et l'initia à la médecine, d'ailleurs le jeune garçon s'est trouvé un intérêt particulier pour la médecine de l'eau. Il essaye maintenant de continuer ce que son maître a commencé. Car depuis que Brehn est adulte, ils ont beaucoup plus de mal pour se retrouver puisque le jeune noble ne peut plus se soustraire du château sans répercussion comme lorsqu'il était enfant.  

Andar Drogon
Conseiller
Sûrement une place importante dans la possible guerre à venir.
Le savoir de Sérild et sa maîtrise exceptionnelle de l'eau sera un atout indispensable pour Vainui. Edit: Andar étant joué, il propose à Sérild de devenir conseiller. Le lien qui pourrait se faire est le suivant: "Le plus ancien du Conseil. Il est pourtant assez nouveau dans son rôle de conseiller. Andar le connait depuis qu'il est gamin, car Sérild lui apprenait les préceptes de Glorë. Il se sent proche de lui, la perte de sa femme et son enfant lui rappel bien son histoire. Pour le Roi, cet homme est une source de savoir et son patriotisme lui fait chaud au coeur. De plus, il est un formidable manipulateur de l'Eau, étant même meilleur qu'Andar qui n'est que Niveau 8..."

Lachlan Thralmur
Ami
Cela faisait quelques mois que Lachlan s'était installé à Brynjolf avec sa sœur, en l'an 817, quand il a rencontré Sérild à la taverne de son beau-frère. Sans qu'il n'ait à prononcer le moindre mot, l'Exempt a tout de suite compris à quel point le vieil homme était puissant et au fil de leurs conversations, un certain respect s'est installé entre les deux hommes. Sérild respectait Lachlan, dont il a compris presque immédiatement son état d'Exempt, pour avoir risqué sa vie pour protéger sa sœur. Durant sa présence à Brynjolf, le vieil homme a fait en sorte d'aider Lachlan à s'installer définitivement et à se protéger des autres, à cacher son état. C'est principalement grâce à lui que l'Exempt a réussi à survivre aussi longtemps au même endroit sans attirer l'attention. Depuis, les deux hommes sont devenus proches et, même si Sérild a établi son domicile dans une ville bien lointaine de celle de Lachlan, ce dernier lui rend régulièrement visite pour discuter et apprendre, toujours et encore, de la sagesse de cet homme.

© Nalex

Dernière édition par Brehn Shöva le Mar 11 Juil - 10:57, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas

❝ Disponibilité RP : Disponible
❝ Message : 2520
❝ Avatar : Torrance Coombs
❝ Multi-Compte(s) : DC: Jackwen Dolm
❝ Crédits : @Lestin, Théollys, Ritus

❝ Métier : Prince consort
❝ Age : 26
❝ Niveau : 4

~#~Sujet: Re: Ҩ (M) Sérild Topen ▬ ft IAN MCKELLEN Lun 10 Avr - 15:16

Brehn Shöva

Salut toi ! J'imagine que le personnage t'intéresse si tu en es là. Et tu as bien raison, il a plein de potentiel et est plutôt original; c'est bien plus qu'un simple ermite au pouvoir très puissant.

Prénoms/Nom
Je ne suis pas du tout fermé à un autre nom, mais je me réserve le droit de refuser un patronyme que je ne trouve pas approprié.

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de possibilités pour ce personnage. Mais je suis ouvert aux propositions. Ce que je peux déjà te dire, c'est qu'il faut vraiment voir un personnage marqué par la vie qu'il a vécu. La barbe n'est pas obligatoire mais fortement conseillée. Aussi je préfère un personnage en apparence miteuse, du coup IanMcKellen n'est approprié que lorsqu'il joue Gandalf le Gris (pour le début du moins, voir Histoire).

Histoire
L'évolution du personnage est très importante pour moi. C'est sûrement là où je serais le moins flexible. J'aimerais que ce personnage qui actuellement ne croit plus en rien, se réveille doucement lorsque le Roi (ou la future Reine de Vainui) lui demande de l'aide pour protéger le pays. Pour cela Brehn pourrait faire l'apologie auprès de Nymeria (qui sera sûrement la Reine lorsque la guerre éclatera) de la maîtrise exceptionnel de l'eau de son mentor, Sérild. De là il y aurait tout un cheminement avant que Sérild accepte: retrouver foi en lui, en sa patrie, en Glorë. Finalement en la vie. Cette proposition l'amènera en quelque sorte vers la rédemption. Pour cela je me suis inspiré d'Abelforth Dumbledore et de Gandalf pour ceux qui connaissent. L'évolution de ces vieux personnages est très intéressante et malheureusement souvent traitée rapidement dans les films et livres. Pourtant, il y a beaucoup de potentiel d'autant plus si vous êtes un RPiste qui passe du temps à décrire ce que pense son personnage.
Enfin vous remarquerez qu'il est bientôt à l'apogée de la maîtrise de l'eau. Je pense qu'il ne lui manque plus qu'à être en paix avec lui-même pour pouvoir débloquer le niveau 10. Aussi, il lui faudra quand même trouver des ouvrages pour mieux appréhender le stade ultime de la maîtrise de l'eau.

Liens
Pour l'instant vous avez un lien certain avec Brehn, mon personnage. Un lien de mentor/apprenti mais qui va un peu au-delà. Aussi vous pouvez faire de nombreux flashback de votre voyage (ce sera sûrement vers la fin de votre voyage pour que cela colle au niveau de l'âge des autres personnages d'Oranda), cela vous offre donc de nombreux liens possibles. Et bien sûr vous pouvez trouver des liens facilement avec tous les Eaux et Exempts vivant à Vainui. Sachant que certains - comme les Drogon et Lachlan Thralmur - t'attendent de pieds fermes :p

Autre
Je suis ouvert à toutes suggestions. L'idée est de donner un squelette un peu plus important qu'un simple pré-lien, mais pour autant il est assez modulable. Concernant le niveau d'écriture, je le souhaite assez bon. Il serait dommage de jouer un personnage plein de sagesse et aux sentiments très complexes avec un petit niveau. Quant à la fréquence, le forum exige un post de RP toutes les deux semaines minimum.

Dernière édition par Brehn Shöva le Lun 5 Juin - 15:06, édité 1 fois

❝ Disponibilité RP : Pas disponible
❝ Message : 774
❝ Avatar : Zoe Saldana
❝ Multi-Compte(s) : Lachlan Thralmur, Cyne Wkar
❝ Crédits : lux aeterna (ava), tumblr (gif signa & profil)

❝ Métier : Aucun, Kara est juste l'épouse de Khorde Ergorn, fils du Représentant en Chef des Feu à Dahud
❝ Age : 41 ans
❝ Niveau : 2

~#~Sujet: Re: Ҩ (M) Sérild Topen ▬ ft IAN MCKELLEN Sam 15 Avr - 10:37

Scénario validé

Ҩ (M) Sérild Topen ▬ ft IAN MCKELLEN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1