AccueilAccueil   Tumblr  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avis de Recherche
Nous recherchons activement des Terre, des Eau et des Innocents
Merci de favoriser les PV, scénarios et pré-liens !
Intrigue n°2
La deuxième intrigue a vu le jour
Pour savoir ce qui va se passer entre les régions, c'est par ici !

Partagez|

Ҩ Feu, Sezni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Mère Nature
tout puissant


❝ Disponibilité RP : Pas disponible
❝ Message : 628
❝ Avatar : la nature
❝ Crédits : Pathos


~#~Sujet: Ҩ Feu, Sezni Sam 11 Mar - 13:09


Sezni, le Sud

Parce qu'il faut bien savoir où l'on met les pieds


Toutes les annexes liées à l'élément Feu, aux habitants de Sezni et à tous les personnages contrôlant l'élément se trouvent ici. Vous pouvez donc trouver :

Ҩ La région

Ҩ La politique

Ҩ La religion

Ҩ Le mode de Vie

Ҩ Le protocole de guerre

Ҩ Les niveaux

Ҩ Les valeurs

Si vous avez une question, n'hésitez pas à contacter un membre du staff via un MP ou même sur la CB, on se fera un plaisir de vous répondre  

fiche By Camo015


Dernière édition par Mère Nature le Sam 9 Déc - 20:55, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oranda.forumactif.com

avatar

Mère Nature
tout puissant


❝ Disponibilité RP : Pas disponible
❝ Message : 628
❝ Avatar : la nature
❝ Crédits : Pathos


~#~Sujet: Re: Ҩ Feu, Sezni Sam 11 Mar - 13:10


La Région

Le continent


La terre battue composant la majeure partie du sol seznien n'offre aucun confort et peut s'avérer terriblement dangereuse. Sa couleur rougeâtre absorbe plus facilement la chaleur du soleil, et marcher à pieds nus reviendrait à sacrifier sa peau à l'arrivée de nombreuses cloques. Quelques cactus arrivent néanmoins à pointer le bout de leur nez, mais très peu résistent bien longtemps, suite aux tempêtes de sable régulières.

Dans l'extrême ouest du pays, une chaîne de volcans s'élève près de la frontière, formant comme une barrière au pouvoir dévastateur. Ces volcans ouvrent la voie à des grottes, de petites cavernes bien utiles, que le peuple utilise comme maisons. On retrouve de ces grottes un peu partout dans le pays, en plus petites, en moins protégées, accueillant de petits villages jusqu'aux villes les plus grandes dans les souterrains de la contrée, bien qu’il soit très dangereux de s’y risquer si on ne connait pas les emplacements exacts.

Ce terrain est aride, presque stérile, mais surtout appauvri. On peut malgré tout trouver une savane à l’intérieur du pays, où quelques animaux s’y retrouvent. Les défenses naturelles ainsi créées empêchent quiconque essaierait d’atteindre l’intérieur de la région. Il y a également des canyons, proches des volcans, mais peu habitables. Seuls les plus forts résistent à ce genre de vie ; les plus faibles n'ont pas leur place.

La faune de la région de Sezni est la plus appauvrie du continent. Malgré tout, c’est au centre du pays, dans la savane, que nous pouvons rencontrer un maximum d’animaux. Lions, girafes, éléphants, guépards, suricates, zèbres, tous y ont élu domicile, acceptant les risques et périls encourus de vivre non loin du peuple du Feu. On peut également y trouver les volatiles les plus résistants à la chaleur ainsi que les insectes, scorpions et scarabées.


La capitale



La capitale de la région du Feu est la plus grosse ville de la région, à l'image d'une immense ruche d'abeilles, accueillant pas moins de deux millions d'habitants. Les plus puissants maîtres du feu y séjournent aux côtés du Dictateur lui-même, dont la demeure plus qu'impressionnante surplombe le paysage. La sécheresse de la région ne parvient pas à venir à bout des habitations, construites dans les matériaux les plus solides que l'on puisse trouver à Sezni. Le plus grand oasis de la région est très proche de la capitale, si bien que plusieurs plantes exotiques relativement rares se sont mis à pousser dans Inaki, apportant de l'ombre et un souffle d'air frais bienvenu.

fiche By Camo015


Dernière édition par Mère Nature le Sam 1 Juil - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oranda.forumactif.com

avatar

Mère Nature
tout puissant


❝ Disponibilité RP : Pas disponible
❝ Message : 628
❝ Avatar : la nature
❝ Crédits : Pathos


~#~Sujet: Re: Ҩ Feu, Sezni Sam 11 Mar - 13:10


Politique

Parce qu'il faut bien être contrôlé...


Régime politique
Dictature

Dictateur
Depuis le coup d’Etat formé par Sven Ramose en 830, la région est sous le contrôle d’une dictature absolue. Ce régime succède à des centaines d'années où le peuple de Sezni vivait sous une monarchie.

Durée du mandat
Infinie. Jusqu'à la mort du Dictateur.

Réputation
La population est écrasée et n’a pas son mot à dire, Sven règne en maître et n’hésite pas à asseoir son pouvoir en faisant étalage de sa force personnelle. Il est entouré de gardes du corps et de quelques conseillers, mais ceux-ci suivent toujours les envies du dictateur sous peine de représailles. Son charisme transporte les foules et endoctrine la plupart des Sezniens.

Influence
Tous les pouvoirs sont possédés par le dictateur, qui contrôle alors toute la puissance militaire de Sezni, et donc l’armée mais aussi les gardes personnels.

fiche By Camo015
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oranda.forumactif.com

avatar

Mère Nature
tout puissant


❝ Disponibilité RP : Pas disponible
❝ Message : 628
❝ Avatar : la nature
❝ Crédits : Pathos


~#~Sujet: Re: Ҩ Feu, Sezni Sam 11 Mar - 13:11


Religion

Parce que c'est une base...



Dieu
Malaggar

Sa petite histoire
Divinité la plus ancienne, on raconte que Malaggar est à l'origine du monde. Lassé, il aurait décidé de créer l'humanité, afin de se distraire. Pour les purifier, il leur aurait accordé le don du feu. Mais dans sa quête de l'être parfait, il aurait échoué par la faute des autres divinités, qui voulurent ajouter leur pierre à l'édifice. Aujourd'hui, bien qu'il soit moins respecté, il représente toujours de belles valeurs comme le dépassement de soi ainsi que la force de l'esprit sur le corps.

Animal totem
Scorpion

Pourcentage de croyants sur la région Sezni
77%

Célébration
Les Feu ne sont pas très croyants. Ils savent que les divinités existent, que leur dieu leur a légué le don du feu, mais ils préfèrent penser qu'ils sont totalement maîtres de leur destin et que rien n'est déjà écrit. Un unique temple a été créé dans la région, près de l'oasis, et il sert principalement lors des deux jours sacrés instaurés en hommage à la divinité. Durant ces deux jours consécutifs, toute la région célèbre le dieu par de multiples festivités et combats.

Mariage
Le mariage est célébré selon la divinité. Pour symboliser leur union et signaler qu'une femme est mariée, un tatouage est apposé sur le sternum des deux époux, au henné permanent. Le motif est choisi par le mari ou par sa famille. La mariée prend le nom de famille de son mari et les enfants également, sauf dans le cas où la mariée est une noble ; elle peut ainsi garder son nom qui sera apposé à celui de son mari.

fiche By Camo©015
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oranda.forumactif.com

avatar

Mère Nature
tout puissant


❝ Disponibilité RP : Pas disponible
❝ Message : 628
❝ Avatar : la nature
❝ Crédits : Pathos


~#~Sujet: Re: Ҩ Feu, Sezni Sam 11 Mar - 13:11


Mode de vie

Parce que vivre est une chose importante



Type d'habitat
Grottes. La plupart des habitants vit sous terre. Il y a néanmoins quelques exceptions, des maisons de roches ou de bois peuvent être construites dans la savane.

Monnaie
Pièce d’argent

Nourriture
Viande, quelques féculents.

Education
Les enfants doivent être éduqués jusqu’à l’âge de 15 ans, c’est-à-dire jusqu’à la Cérémonie. Une fois celle-ci passée, les enfants sont considérés comme adultes et doivent trouver un travail.

Pourcentage de travailleurs
65%

Niveau de vie
Précaire

fiche By Camo©015
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oranda.forumactif.com

avatar

Mère Nature
tout puissant


❝ Disponibilité RP : Pas disponible
❝ Message : 628
❝ Avatar : la nature
❝ Crédits : Pathos


~#~Sujet: Re: Ҩ Feu, Sezni Lun 1 Mai - 11:02


Protocole de guerre

sezni


avant la dictature


Hiérarchie
Le Roi était tout en haut de la pyramide. Juste en-dessous de lui apparaissaient les Généraux, au nombre de 10. Ensuite venaient les Commandants, au nombre de 5. Les Chefs de Faction étaient également au nombre de 5. Des lieutenants existaient, 3 dans chaque faction. Venaient ensuite les simples soldats, 8 000 dans chaque faction. Les apprentis soldats ne faisaient pas partie des armées.
Le Roi était entouré de nombreux Conseillers, mais tous ont été assassinés lors du coup d'Etat.

Fonctionnement
Un Général avait au minimum le niveau 7. Un Commandant avait au minimum le niveau 6. Un Chef de faction avait au minimum le niveau 5. Un lieutenant avait au minimum le niveau 4.



depuis le coup d'état de Sven Ramose


Hiérarchie
Le dictateur Sven Ramose est le Général de guerre auquel tous doivent obéir. Il possède un bras-droit, choisi pour ses qualités militaires.
Vient ensuite le Maître des Armées. Ensuite, les Commandants, au nombre de trois. Puis, les Chefs de Faction, au nombre de cinq. Les soldats sont en bas de la hiérarchie. Les apprentis soldats ne font pas partie des armées.
Sven Ramose s'entoure de quelques Conseillers, pour le moment au nombre de 5. Ceux-ci œuvrent dans une sphère spécifique, et n'ont aucun ordre à donner aux soldats ni à leurs supérieurs. Hiérarchiquement, les Conseillers ont un rang supérieur aux soldats, mais leur position dépend de leur fonction réelle.

Fonctionnement
L'armée de Sven Ramose est composée de 5 factions, chacune accueillant environ 5 000 soldats. Les Chefs de Faction sont les supérieurs directs des soldats, mais doivent obéir aux ordres des Commandants. Ceux-ci ont sous leur contrôle un à deux Chefs de Faction. Le Maître des Armées contrôle chaque Commandant, mais Sven Ramose contrôle le Maître des Armées.

Equipements
Les soldats ont chacun une tenue identique, composée de tissus jaunes orangés qui leur permettent de se fondre dans le sable et les canyons plus facilement que quiconque. Leurs jambes et leurs bras sont protégés par des cuirasses tandis qu'une ceinture relativement épaisse entoure leur taille, où ils peuvent aisément cacher leurs lames. Un capuchon termine la tenue ainsi qu'un léger tissu au niveau du visage, pour leur permettre de se protéger du soleil mais également du sable.
Les tenues des Chefs de Faction, des Commandants et du Maître des Armées sont plus travaillées et riches, et choisies par eux.

Compétences
Les armées de Sven sont réputées pour être les plus dures. Entraînés jusqu'à l'épuisement, ce qui engendre parfois la mort, les soldats sont les plus impitoyables d'Oranda. Très organisés, ils sont aguerris et supportent les missions les plus longues, les plus cruelles mais aussi les plus périlleuses.

Formations et montées en grade
La formation de soldat du Feu dure 5 ans. Une fois ces cinq années accomplies, l'apprenti est considéré comme un soldat. Pour monter en grade, le candidat devra se plier à des épreuves de plus en plus difficiles et mortelles au fur et à mesure de l'importance du poste. Pour être Commandant, il faut avoir le niveau 6 et l'âge de 40 ans minimum. Le Maître des Armées est personnellement choisi par Sven Ramose.

Mise en place de l'armée
Les Factions n'ont pas de base établie. Elles voyagent au travers de la région pour en protéger toute la surface et ses frontières. Les quartiers des Commandants se trouvent dans la capitale Inaki, ceux du Maître des Armées se trouvent au plus proche du Général de guerre Sven Ramose. Seul le dictateur peut enclencher une guerre, c'est lui qui ordonne les batailles les plus stratégiques. Le Maître des Armées peut néanmoins lui proposer et conseiller des techniques de combat ou des stratégies à adopter. Le bras-droit de Sven Ramose n'est pas uniquement présent pour l'armée et la guerre.

Vacance
Un soldat ne peut se permettre aucune permission sans l'accord d'un Commandant. Trois permissions de deux semaines maximum peuvent être délivrées par an par soldat, mais les 4/5 de la faction doivent être présentes.

Orientations
Les soldats peuvent suivre des formations différentes : cavalier, archer, fantassin, lancier, éclaireur, garde du corps, mais aussi guérisseur, forgeron... Cette liste est exhaustive.

Sanctions
Toute désertion est punie de 150 coups de fouet et d'une peine de prison. Toute trahison est punie de mort, principalement par décapitation. La famille du traître est déshonorée.

fiche By Camo©015
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oranda.forumactif.com

avatar

Mère Nature
tout puissant


❝ Disponibilité RP : Pas disponible
❝ Message : 628
❝ Avatar : la nature
❝ Crédits : Pathos


~#~Sujet: Re: Ҩ Feu, Sezni Jeu 12 Oct - 22:56


Les niveaux

Animal totem : Scorpion


LEVEL

Les capacités de votre personnage sont à développer selon votre préférence. Le premier don est commun à tous, mais par la suite, le personnage se spécialise. A vous de déterminer si son caractère se rapproche plus d'une branche en particulier, de l'autre ou encore d'un mélange des deux. Dans tous les cas, si vous choisissez de changer de branche en cours de route, il faut recommencer du début. Il faudra posséder toutes les capacités des deux branches pour atteindre le niveau final.

Exemple:
 


TRANCHE D'ÂGE
Ce sont des tranches d'âges représentatives, mais pas uniques. Une personne qui contrôle parfaitement son don peut avancer plus vite dans les niveaux, tout comme quelqu'un qui a du mal peut avancer moins vite dans les niveaux.

Niveau 0 : 0 à 15 ans (jusqu'à la Cérémonie)
Niveau 1 : 15 à 20 ans
Niveau 2 : 20 à 25 ans
Niveau 3 : 25 à 30 ans
Niveau 4 : 30 à 35 ans
Niveau 5 : 35 à 40 ans
Niveau 6 : 40 à 50 ans
Niveau 7 : 50 à 65 ans
Niveau 8 : 65 à 75 ans
Niveau 9 : 75 à 85 ans
Niveau 10 : 85 ans jusqu'à la mort (exception si la personne perd le contrôle de son don et régresse dans les niveaux)

DANGER
- possibilité d'asphyxie à cause de la fumée produite par les flammes
- risque de mort lors des premières explosions
- risque de blesser son entourage lors des crachats de feu et de lave
- vêtements très souvent brûlés
- grosse fatigue en cas d'utilisation trop fréquente

dons supplémentaires
 
dons mineurs dons majeurs
+ Feu d'une telle chaleur qu'il en devient bleu + Insensibilité à toute forme de chaleur (feu bleu, lave...)

Cette liste est non exhaustive. Les dons supplémentaires sont payants, rendez-vous ici pour pouvoir les acheter.
Pour plus d'informations, veuillez contacter une administratrice.

fiche By Camo015
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oranda.forumactif.com

avatar

Mère Nature
tout puissant


❝ Disponibilité RP : Pas disponible
❝ Message : 628
❝ Avatar : la nature
❝ Crédits : Pathos


~#~Sujet: Re: Ҩ Feu, Sezni Jeu 12 Oct - 22:56


Les valeurs

Indélébile...


L’ordre
On y accorde beaucoup d’importance au sein de la société Feu. La femme y occupe une place moins grande qu’au sein des autres peuples, puisqu’on croit qu’elle agit trop souvent avec son coeur. Le mode de vie étant extrêmement précaire dans le désert qu’ils habitent, ils sont disciplinés et pragmatiques. Ils détestent profondément l’anarchie.

L’honneur
Les familles Feu sont très conservatrices. Les jeunes filles ont rarement leur mot à dire quant à l’homme à qui leur père choisit d’unir leur vie. L’honneur familial est très valorisé au sein de leur peuple.

La force
La faiblesse est peu tolérée, surtout dans le sud. La sélection naturelle fait très souvent en sorte que ceux qui ne font pas preuve d’assez de force ne subsistent pas. La force du corps et de l’esprit est donc très importante pour les représentants du peuple du Feu puisqu’elle est synonyme de survie sur un territoire dangereux.

fiche By Camo015
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oranda.forumactif.com


Contenu sponsorisé




~#~Sujet: Re: Ҩ Feu, Sezni

Revenir en haut Aller en bas
Ҩ Feu, Sezni
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oranda ~ Truth is not far :: Les Informations :: Le Savoir :: Annexes-
Sauter vers: