AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Renouveau
Le forum rouvre enfin après une très longue MAJ qui a vu beaucoup de changements
Pour en savoir plus, c'est par ici
Avis de Recherche
Nous recherchons activement des hommes, merci de privilégier ce sexe qui est en infériorité numérique
Nous recherchons également des Terre, n'hésitez pas à favoriser les PV, scénarios et pré-liens !
Recensement
On vous rappelle qu'un recensement est en cours, vous avez jusqu'au 8 novembre pour y répondre
Vite vite vite !

Partagez|

Ҩ PREMIÈRE INTRIGUE ~ guide pratique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Mère Nature
tout puissant


❝ Disponibilité RP : Pas disponible
❝ Message : 615
❝ Avatar : la nature
❝ Crédits : Pathos


~#~Sujet: Ҩ PREMIÈRE INTRIGUE ~ guide pratique Sam 1 Juil - 23:01


Guide de l'intrigue

Chronologie des événements


Pour que vous puissiez mieux vous y retrouver, nous vous proposons une chronologie des événements autour de l'intrigue en cours. N'hésitez pas à contacter un membre du staff si vous pensez qu'un de vos rps peut être pertinent dans la chronologie

AN 836, DIXIÈME LUNE ~ Premier événement, prologue de l'intrigue. Une fête annuelle est donnée en l’honneur des quatre dieux à Lucrezia. Au cours des festivités, la paix entre tous les élémentaires, même ceux dépourvus de pouvoir, est prônée. Pourtant, pour la première fois dans l’histoire d’Oranda, l’armistice a été bafouée. Et pour cause, une rixe meurtrière organisée par des fanatiques Eau au Marché et l’assassinat d’Osrian Thenkar, membre de la famille Birghild dans les jardins du palais lors du Bal des Représentants, surviennent en ce premier jour de fête.
Les Dieux, furieux, ne pardonnent pas ces événements. Si bien que depuis ce jour, en guise de vengeance divin, d’épais nuages se forment graduellement dans les cieux dans tout Oranda. La noirceur s’intensifie de jour en jour et rien ne laisse présager qu’elle disparaîtra prochainement.
Ҩ ONZIÈME JOUR | Le marché ~ l'attentat des extrémistes eau
Ҩ ONZIÈME JOUR | Le bal des représentants ~ le meurtre d'Osrian Birghild
Ҩ QUATORZIÈME JOUR | Dangerous mind ~ interrogation d'un extrémiste eau par Ceersa Birghild et Jackwen Dolm

AN 836, ONZIÈME LUNE ~ Elle est caractérisée par un retour progressif des élémentaires dans leurs régions respectives et par un obscurcissement de plus en plus intense du ciel partout sur le continent.

AN 836, DOUZIÈME LUNE ~ La noirceur a presque complètement étendu son territoire. Et comme si ça n’était pas assez, des cataclysmes de plus en plus intenses font leur apparition. À Vainui, le soleil ne se lève plus, plongeant les terres dans une noirceur froide alors que le temps promettait de se radoucir. À Sezni, les vents soufflent de plus en plus intensément, créant quelques blizzards de sable qui étouffent les habitants. À Gorka, les pluies se laissent désirer. La chaleur s’intensifie, les ruisseaux se tarissent, la sécheresse s’installe. À Sterenn, la terre tremble. D’abord discrètement, puis intensément. Les montagnes sont instables et les rivières sortent de leur lit… La peur s’intensifie, le désespoir émerge.

AN 836, TREIZIÈME LUNE ~ Chapitre Premier, deuxième événement. La noirceur est partout… À Vainui, les habitants, privés de soleil, meurent de froid. À Sezni, ceux qui ne sont pas parvenus à fuir les tempêtes de sable meurent de suffocation, d’épuisement ou de chaleur. À Gorka, la sécheresse sévit, les cultures dépérissent, les gens sont inquiets. À Sterenn, les tremblements de terre créent des éboulements de plus en plus fréquents, les terres ne sont sûres nulle part. Seule Dahud est miraculeusement épargnée.
Beaucoup fuient leurs régions d’origine pour se réfugier dans la capitale. Les familles représentantes ont établi des campements provisoires dans les bâtiments de la Cérémonie. Pour alléger la tension, des festivités se préparent.
Ҩ VINGT-TROISIEME JOUR | Célébration Princière ~ La princesse Nymeria plonge dans un profond sommeil suite à un empoisonnement qui visait son père le roi Andar. La famille royale est retournée à Vainui afin de prendre soin de la princesse, mais des espions restent en place pour chercher les coupables.

AN 836, TREIZIÈME LUNE ~ Chapitre Deuxième L'assassin d'Osrian ainsi que l'investigateur de l'attentat du marché ont enfin été retrouvés et condamnés. La colère des Dieux semble s'être apaisée, les catastrophes ont cessé. Les Orandiens retournent peu à peu dans leurs régions, débutant la reconstruction des zones les plus touchées. Les Exempts font office d'ouvriers, on constate un pic d'esclavagisme. Quelques attentats, meurtres subsistent. Le dialogue entre les régions est rompu, chacun pense à la pérennité de sa nation avant tout. Le peuple reprend peu à peu une vie normale.

fiche By Camo015, rédigé par Cromignonne, Lestin et thenightcall


Dernière édition par Mère Nature le Sam 2 Sep - 11:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oranda.forumactif.com
Ҩ PREMIÈRE INTRIGUE ~ guide pratique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oranda ~ Truth is not far :: Les Informations :: Siège administratif :: Intrigues-
Sauter vers: