AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Groupes fermés
Le groupe des Matières et des Exempts sont momentanément fermé aux inventés et scénarios, merci de votre compréhension
Intrigue
Un vent de changement souffle sur les terres d'Oranda... Pour en découvrir plus, la première intrigue a été dévoilée
Venez donc tout savoir du meurtre d'Osrian Birghild (ou presque)
Avis de Recherche
Nous recherchons activement des Innocents, merci de privilégier les PV et scénarios !
Ils sont en sous nombre et on aimerait bien avoir de nouveaux amis avec qui jouer !
Scénarios
Le scénario d'Eden'El Lumnar a été mis en avant par Silee Pherusa
C'est le dirigeant d'un refuge de Lucrezia qui n'attend qu'à être pris !

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Partagez|

Jeux de regards || PV: Marigold Osren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Danis Drogon
initié


❝ Disponibilité RP : Disponible
❝ Message : 44
❝ Avatar : Scarlett Johansson
❝ Multi-Compte(s) : //
❝ Crédits : Signature © by anaëlle.

❝ Métier : Reine
❝ Age : 29 ans
❝ Niveau : 3


~#~Sujet: Jeux de regards || PV: Marigold Osren Dim 11 Juin - 12:36



Danse danse petite étoile
Tourne tourne telle une spirale
Belle tu seras pour le bal  
Et  la nuit sera des plus impériales  





La pièce de vie baignait dans les rayons de l’astre brûlant en ce début de matinée. Telle une danseuse sur un piédestal, Danis était entourée de nombreuses domestiques et couturières qui s’affairaient doucement autour de la robe azur à nombreux volants qu’elle portait avec élégance. Loin d’être terminée, la pièce de couture aussi unique qu’authentique était au centre des attentions et afin de ne pas être une véritable plaie, La Reine essayait d’adopter les meilleures positions pour les mesures.

Ainsi depuis maintenant une bonne heure, elle se tortillait, levait les bras, les baissait, puis se tournait tout en observant le petit monde qui gravitait autour d’elle. L’activité, peu intéressante et pesante, aurait pu faire naître l’ennui chez la jeune femme à la chevelure dorée, cependant, depuis quelques minutes, elle avait décelé une sorte de… petit jeu curieux entre deux demoiselles.

En effet, Danis avait toujours eu le don d’arriver à cerner certaines personnes rien qu’en les observant. Les mots, les phrases, les intonations et autres regards n’avaient pas de secret pour elle. Ce fut donc naturellement qu’elle s’était amusée à deviner les liens que pouvaient avoir tout ce bon monde entre eux. Animosité, neutralité, ignorance, amitié… Elle avait commencé à faire des rapprochements jusqu’à ce que la meilleure couturière du Château, Marigold,  ne vienne la troubler encore plus que d’habitude. Pour sûr, cette dernière était très douée, il n’y avait rien à redire… Toutefois, sa dextérité parfaite dans le métier contrastait avec cette attitude timide mais obnubilée qui illuminait rapidement son faciès dès lors qu’elle posait les yeux sur une de ses collègues... Raisa.

Ce n’était pas quelque chose de normale, la Reine en était persuadée car elle connaissait bien la jeune femme qui, très amie avec l’une de ses soeurs, s’étaient amusée à lui jouer des tours ou bien à la faire réagir face à la naïveté grandissante étant plus jeune. Méfiante tout simplement, Danis n’avait jamais essayé de l’aborder en privé ou bien même de lui parler… Après tout, cela remontait à des années,  et puis tout avait changé, elles avaient grandi.
Toutefois, elle ne se voyait pas rester silencieuse face à ces sentiments qu’elle réussissait à capter et que Raisa semblait ignorer tant elle était occupée par sa tâche.  

Ne pouvant s’empêcher d’afficher un air quelque peu amusé, la jeune mariée décida d’attendre une ouverture dans le but de parler à Marigold sans trop attirer l’attention. Prête à continuer à jouer au mannequin malgré la fatigue et les muscles endoloris, elle fut tout de même soulagée de voir les domestiques la quitter  un à un, pour la laisser seule avec celle qui gérait en maître la situation.  

L’heure était enfin venue de briser la glace.

Si j’étais toi, j’essayerais au moins de lui parler un peu… Elle ne te mangera pas. ” chantonna finalement Danis en posant des yeux rieurs sur Marigold.  

Incapable de garder son air très sérieux, elle avait fait entendre sa voix douce sur une note joyeuse. Contente de se retrouver avec un visage qui ne lui était pas inconnu, elle se sentait plus légère, mais aussi plus apte à parler de tout et de n’importe quoi. De plus, très ouverte sur de nombreux sujets, elle comprenait et acceptait les différences… L’amour se cachait toujours là où on ne l’attendait jamais après tout.  Et lorsqu’il était réciproque, il fallait tout faire pour le préserver...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


❝ Disponibilité RP : Disponible
❝ Message : 577
❝ Avatar : Anne Speckhart
❝ Crédits : BALACLAVA, monroe, katmcnamara & Oh Land
To the surface where you`ll be waiting
❝ Métier : Couturière
❝ Age : 26 ans
❝ Niveau : 3


~#~Sujet: Re: Jeux de regards || PV: Marigold Osren Dim 18 Juin - 5:12

Initialement engagée pour faire une robe pour la Princesse Nymeria, elle s'est vue confiée d'autres robes, puis la Reine elle-même quelque temps plus tard. Ce qu'elle n'a pas refusé, c'est un très grand compliment. Ils doivent connaître plusieurs couturiers de tous horizons, et la choisir elle, n'aide en rien son égo. Elle essaie de rester humble, mais c'est vraiment difficile. Une chance que lorsqu'elle coud, c'est différent. Elle est concentrée sur ce qu'elle fait et elle évite de penser pour qui elle le fait. Elle s'assure seulement qu'elle fait de son mieux pour que ce soit parfait. Elle est un peu déconcentrée aujourd'hui, Raisa est là, et elle ne peut s'empêcher de la regarder de temps à autre. La confection avance malgré tout, ses regards se font discrets, ses points précis et ce qui a été demandé se forme peu à peu. Elle donne des ordres, des instructions, sans trop y penser, de temps à autre, lorsqu'elle voit quelque chose qui ne convient pas, pour que la robe soit la plus solide et belle possible. Après elle ne sait combien de temps, c'est terminé. Elle reste seule avec la Reine, vérifiant une dernière fois qu'il n'y a plus rien à faire, que l'ensemble est réussi, et que rien n'a été oublié.

Elle n'eut pas le temps de le dire à Danis. Cette dernière lui dit qu'elle devrait lui parler... ce qu'elle n'aime pas trop entendre, elle aurait été découverte ? – Quoi ? dit-elle, relevant la tête subitement, regardant la jeune femme. Elle cligne des yeux, surprise que le sujet soit abordé. Elle pensait avoir été un peu plus discrète. Elle ne s'était pas attendue à voir Raisa aujourd'hui, habituellement, elle ne la voit qu'avec Nymeria. Elle n'était pas préparée. Alors, elle n'a pu s'empêcher de l'observer, espérant voir un signe de sa part. Bien qu'elle se doute bien que cela risque de ne pas arriver. Ce n'est pas très courant comme sorte d'attirance. – J'vois pas de quoi tu parles. rajoute-t-elle. C'est un test ? Personne ne parle de ce sujet aussi simplement. Ce n'est pas très bien vu d'être attirée par quelqu'un du même sexe que soi. Elle n'a pas honte, elle ne veut juste pas être insultée, ou blessée par des personnes plus fermées d'esprit. Alors, elle ne le montre pas. – C'est fini. lui annonce-t-elle, afin de changer de sujet de conversation. Elle fait comme si rien n'a été dit, c'est plus simple comme ça. – Tu veux autre chose ? demande-t-elle, à Danis. Théoriquement, elle devrait la vouvoyer en tant que Reine. Elle a juste du mal à le faire puisqu'elle la connaît depuis quelques années à présent. Bon, elles se sont perdues de vue durant de nombreuses années aussi, mais ce n'est qu'un détail. Pour elle, la blonde est encore la sœur un peu trop naïve d'une amie. Certaines habitudes ont la vie dure.

Elle se met ensuite à ramasser ce qui reste, tout en se dirigeant vers le miroir pour que la blonde puisse mieux se regarder à présent qu'il n'y a plus personnes autour d'elle pour lui bloquer la vue. Elle a juste envie de rapidement partir.

______________________


So long under water ♦ I couldn't hold my breath anymore ♦ In this watery world ♦ I went ♦ Down, down, down ♦ Past the carals ♦ Sinking into the bottomless deep


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Danis Drogon
initié


❝ Disponibilité RP : Disponible
❝ Message : 44
❝ Avatar : Scarlett Johansson
❝ Multi-Compte(s) : //
❝ Crédits : Signature © by anaëlle.

❝ Métier : Reine
❝ Age : 29 ans
❝ Niveau : 3


~#~Sujet: Re: Jeux de regards || PV: Marigold Osren Jeu 22 Juin - 21:50



Au centre de l'attention,
Les regards suspicieux
Deviennent alors révélation
pour le plaisir des yeux  




Face à Marigold, Danis n’avait pas de peine à trouver ses mots, ni à réfléchir au protocole qui pouvait parfois lui donner l’impression d’étouffer tant cela pouvait peser sur ses frêles épaules. Pourtant, le passé qu’elle avait en commun avec la jeune femme était… compliqué. Trop naïve, trop gentille, la Reine avait toujours su se faire mener par le bout du nez par la couturière qui n’était autre qu’une bonne amie de ses soeurs. Avec le recul, elle trouvait cela un peu amusant… et pourtant elle gardait tout de même une certaine méfiance…

Car après tout, elle restait tout de même cette rêveuse qui suivait ses sentiments sans réfléchir aux conséquences.  

Mais en cette belle matinée, ce n’était pas elle qui semblait être en proie à une certaine fragilité… Et le fait d’oser une petite taquinerie n’avait pas arrangé les choses. Bien au contraire. Complètement perdue, la jeune Marigold avait fait mine de ne pas comprendre ses sous-entendus, puis s’était focalisée de nouveau sur son travail comme si de rien était.  

Surprise par ce comportement qu’elle ne connaissait guère chez son “amie” d’enfance, Danis fronça les sourcils un instant, puis se dirigea vers le miroir, sans la quitter des yeux un instant. A vrai dire, elle ne s’intéressait pas le moins du monde à son reflet, mais plutôt à celle qui avait des doigts de fée et l’esprit ensorcelé par la douce et belle Raisa. L’amour se trouvait toujours là où on ne l’espérait pas… et la jeune femme à la chevelure d’or avait le don de lire entre les lignes lorsque cela concernait les autres.

Ainsi, après un rapide regard vers le miroir, et se tourna vers Marigold, un nouveau sourire sur les lèvres. Douce et  bienveillante, Danis alors fit entendre sa voix sur une note légèrement amusée.

Pour une fois que ce n’est pas moi qui tente de changer de sujet, c’est très étrange” taquina t-elle “ Rho, je suis peut être naïve mais pas aveugle Marigold “ finit-elle par dire en pointant un index vers ses prunelles bleutées sans perdre son air mutin.  

Aussitôt, d’un pas rapide et élégant, la Reine se dirigea vers la porte puis s’assura que personne ne se trouvait dans les environs avant de la renfermer avec une certaine lenteur. Maintenant qu’elle était sûre et certaine que personne ne viendrait troubler ou bien même écouter leur discussion, elle alla se poser près de la couturière pour tenter d’en savoir plus sur cette idylle qui n’avait rien de conventionnelle mais qui paraissait si belle.

Cela dure depuis longtemps ? “ questionna t-elle sans perdre cette bonté naturelle qui était la sienne.  

Certes, elle souhaitait parler de tout cela, mais sans dépasser certaine limite. Si Marigold souhaitait garder son secret, alors elle comprendrait parfaitement. Elle voulait juste l’aider, rien de plus… Et puis, cela lui rappelait tellement son enfance qu’elle avait l’impression d’avoir fait un bond dans le temps.  



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeux de regards || PV: Marigold Osren
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Oranda ~ Truth is not far :: Autres Terres :: Vainui :: Ibai :: Château-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: