AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Groupes fermés
Le groupe des Matières est fermé aux inventés et scénarios, merci de votre compréhension
Intrigue
Un vent de changement souffle sur les terres d'Oranda... Pour en découvrir plus, la première intrigue a été dévoilée
Venez donc tout savoir (ou presque) du meurtre d'Osrian Thenkar, membre de la Famille Birghild
Avis de Recherche
Nous recherchons activement des hommes, merci de privilégier ce sexe qui est en infériorité numérique

Quelques p'tites questions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Swif
Invité

~#~Sujet: Quelques p'tites questions ! Ven 9 Juin - 18:50

Bonjour bonjour !

Déjà, félicitations pour votre beau forum, j'aime beaucoup l'intrigue et son côté sobre dans le design ♥

Maintenant, ça fait environ toute la journée que je scrute le forum en essayant de tout lire et tout, mais du coup, j'ai quelques questions

- D'abord, j'ai bien vu que le groupe des Exempts était fermé aux inventés et scénarios... Mais la fermeture concerne aussi les PV...?

- Pour des questions plus sur le contexte, déjà, est-ce qu'il existe des religions en dehors des quatre principales ? Pas forcément des religions en soit, mais des dérivés, que ce soit des fanatiques religieux, ou simplement des points de désaccords sur certains points ?

- A quel point la lecture et l'écriture sont développés de part le monde ? Je *suppose* que ce sont des compétences réservées à une élite ?

- En cas de famine dans une des régions, il n'y a vraiment aucun mode de coopération entre les différentes factions (je suppose que non, mais je me demande quand même) ?

- Subsidiaire à ma question précédente, si une famine frappe une région, les gens restent vraiment dans leur détresse et ne cherchent pas à se réfugier à Dahud, ou ailleurs ?

- Qui dirige réellement la ville de Lucrezia, les tribunaux, etc. ? J'ai vu que les habitants restent plutôt dans leurs quartiers, mais en cas de litige, est-ce qu'il existe une forme de police "neutre" ?

- A quel point la capitale est-elle grande ?

- Enfin, et promis j'arrête ^^, je peux supposer qu'il existe des centaines de mythes et légendes racontées de bouche à oreille, de mère à enfant. Sur ces histoires, est-ce que c'est possible que quelqu'un ait déjà fait des histoires rapprochant des individus d'éléments différents, voire d'Exempts ?

Voilà, je crois que j'ai finii ~~

Pardon de vous embêter et merci par avance de vos réponses ♥ !
Revenir en haut Aller en bas

❝ Disponibilité RP : Disponible
❝ Message : 2505
❝ Avatar : Torrance Coombs
❝ Multi-Compte(s) : DC: Jackwen Dolm
❝ Crédits : @Lestin, Théollys, Ritus

❝ Métier : Prince consort
❝ Age : 26
❝ Niveau : 4

~#~Sujet: Re: Quelques p'tites questions ! Ven 9 Juin - 19:30

Coucou je vais essayer de te répondre du mieux que je peux en attendant la réponse officielle des admins Smile

- D'abord, j'ai bien vu que le groupe des Exempts était fermé aux inventés et scénarios... Mais la fermeture concerne aussi les PV...?

=>Normalement tous les PV sont ouverts^^

- Pour des questions plus sur le contexte, déjà, est-ce qu'il existe des religions en dehors des quatre principales ? Pas forcément des religions en soit, mais des dérivés, que ce soit des fanatiques religieux, ou simplement des points de désaccords sur certains points ?

=> Tu as des fanatiques religieux d'ailleurs dans l'intrigue, il y a eu notamment un massacre perpétré par des fanatiques Eau lors du Marché juste avant le Bal. Après je ne pense pas qu'il y ait de véritable religion autre que celle qui vénère les quatre dieux. D'ailleurs, il faut plutôt voir cette religion comme polythéiste, tout le monde vénère tous les dieux d'Oranda même si effectivement chaque pays axe ses pratiques vers un Dieu. Tu as aussi le culte de Raeghal par les Matières. Mais du coup difficile de savoir si Raeghal est un Dieu qui ne fait pas parti de la religion d'Oranda ?

- A quel point la lecture et l'écriture sont développés de part le monde ? Je *suppose* que ce sont des compétences réservées à une élite ?

=>Mmh là difficile pour te répondre, en tout cas je peux te dire que les études sont assez ouvertes sur Oranda. Donc je vois mal beaucoup d'analphabètes.

- En cas de famine dans une des régions, il n'y a vraiment aucun mode de coopération entre les différentes factions (je suppose que non, mais je me demande quand même) ?

=>Il est sûr que les Feu vont pas hésiter à envahir les Terre ou les Eau si ils sont en très mauvaise posture ^^ Après il faut voir comment l'intrigue avance, quelles alliances vont être faîtes. Certainement que ca va finir Feu-Air vs Terre-Eau (globalement hein; j'imagine que ca va être un vrai foutoir à la GoT)

- Subsidiaire à ma question précédente, si une famine frappe une région, les gens restent vraiment dans leur détresse et ne cherchent pas à se réfugier à Dahud, ou ailleurs ?

=> i don't know :'(

- Qui dirige réellement la ville de Lucrezia, les tribunaux, etc. ? J'ai vu que les habitants restent plutôt dans leurs quartiers, mais en cas de litige, est-ce qu'il existe une forme de police "neutre" ?

=>J'avais déjà demandé, donc si je dis pas de bêtises, les quatre familles de représentants (ce sont eux les dirigeants de Dahud) vont faire preuve de bon sens et parlementer entre eux si des affaires type querelles mêlent des élémentaires différents.

- A quel point la capitale est-elle grande ?

=>La démographie n'a pas encore été faîte :p

- Enfin, et promis j'arrête ^^, je peux supposer qu'il existe des centaines de mythes et légendes racontées de bouche à oreille, de mère à enfant. Sur ces histoires, est-ce que c'est possible que quelqu'un ait déjà fait des histoires rapprochant des individus d'éléments différents, voire d'Exempts ?
=> Je sais pas, j'imagine que tous types d'histoires à pu se raconter  scratch

Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Letto Danvan
confirmé

❝ Disponibilité RP : Disponible
❝ Message : 331
❝ Avatar : hot hugh dancy
❝ Multi-Compte(s) : aspyn la dangereuse, rashka la voleuse
❝ Crédits : kozmic blues

❝ Métier : jardinier, paysagiste au palais des représentants de l'air
❝ Age : la quarantaine entamée
❝ Niveau : 6

~#~Sujet: Re: Quelques p'tites questions ! Ven 9 Juin - 19:49

Hello Swif I love you
Merci pour tes compliments, ça nous fait trop trop plaisir d'avoir ce genre de retour !
Je vais te confirmer ce que t'as dis Brehn et préciser quelques petits trucs du coup :

1# Pour le groupe des Exempts, il est ouvert aux PVs et d'ailleurs nous avons Emeraude et Shade qui sont très attendus

2# Concernant les religions, en tant que telle, il n'y a que les Dieux déjà présents qui comptent. Mais effectivement, il peut y avoir des dérivés comme tu dis, des personnes qui y croient moins, d'autres qui pensent avoir un lien spécial avec un dieu... Mais cela reste relativement rare et ce ne sont que des croyances personnelles. La plupart des Orandiens croient en leurs dieux et chérissent celui de leur élément Smile

3# La lecture et l'écriture sont assez développés, les enfants ayant des écoles à suivre jusqu'à un certain âge (qui dépend de leur région)
Bien sûr, les plus reclus peuvent être analphabètes s'ils n'ont jamais été à l'école ou eu la chance d'avoir un parent lettré.
Cependant, peu sont passionnés par l'écriture ou la lecture, qui reste un passe temps réservé aux privilégiés. Les premiers livres existent, des recueils, encyclopédies, mais tout est écrit à la main, par l'auteur ou des scribes, ce qui restreint le nombre de productions.

4# Pour ce qui est de coopération entre les régions, ils utilisent la région centrale Dahud pour commercer. Du coup, tout le monde arrive à faire son petit marché pour se nourrir. Les peuples de la Terre et de l'Air cultivent aisément le sol et ne rencontreront pas de problème, et puis, il y a toujours les côtes où pécher, ce qui exclu tout cas de famine jusque maintenant.
Mais si une famine venait tout de même à frapper, j'imagine que chaque peuple n'hésiterait pas à écraser les autres pour s'en sortir...

5# Lucrezia est dirigé par les familles représentantes, qui y résident dans leurs palais respectifs. L'armée de cette ville est relativement neutre, mais dans tous les cas, les politiciens de ces familles cherchent à s'entendre avant de rendre un jugement.
Généralement, l'entente fonctionne, mais des problèmes peuvent surgir, ce qui fait de Dahud un lien à la fois ouvert à tous, mais aussi plus dangereux.

6# La capitale est... énorme ? Effectivement, on n'a pas fait de démographie, mais on peut largement imaginer une immense cité, avec de nombreuses ruelles, des quartiers mal famés etc

7# Concernant les histoires, je pense que tout peut exister. La plupart des enfants Orandiens ont entendu l'histoire des matières, ce mythe qui fait peur ou qui fascine. Mais ils ont très bien pu entendre d'autres contes, qui permettent de leur inculquer des valeurs : une relation avec quelqu'un qui n'a pas ton élément, c'est le mal, aider les exempts, c'est le mal... Ce genre de chose est tout à fait envisageable !

Voilà, j'espère que toutes ces réponses t'aideront à mieux imaginer l'univers ! Et je croise les doigts pour te voir bientôt parmi nous

Swif
Invité

~#~Sujet: Re: Quelques p'tites questions ! Ven 9 Juin - 20:05

Mercii pour vos réponses *o*

J'y vois un peu plus clair maintenant. Mais du coup, j'ai une autre question qui m'est venue

Est-ce que les Exempts ont une religion, des croyances, cachées, mais existants quand même ? ^^

Je pense avoir fait le tour de mes questions, et je devrais m'inscrire sous peu... Même si ce ne sera pas Emeraude et Shade

❝ Disponibilité RP : Pas disponible
❝ Message : 1704
❝ Avatar : Kristofer Hivju
❝ Multi-Compte(s) : Kara Ergorn-Jaggde, Cyne Wkar
❝ Crédits : angeldust, pinterest

❝ Métier : Aide son ami Aishwarya à sa taverne
❝ Age : 37 ans
❝ Niveau : Je n'ai pas de niveau

~#~Sujet: Re: Quelques p'tites questions ! Ven 9 Juin - 20:16

Ohhhhhhhhhh j'ai eu tellement d'espoirs que Emeraude soit prise

Coucou toi What a Face Je suis ravie que le forum te plaise

Pour les exempts, ils ont grandi dans une région élémentaire ou Dahud avant qu'ils ne comprennent être Exempts, donc la plupart du temps, ils croient en la divinité liée à l'élément de leur région (donc les Exempts ayant grandi à Sterenn rendent hommage à Jalahiel, ceux qui ont vécu à Vainui rendent hommage à Glorë, etc), même s'ils peuvent très bien croire en une autre divinité (pour exemple, Lachlan, mon personnage, est bien plus proche de Glorë que de Jalahiel)

Quelques p'tites questions !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1