AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Groupes fermés
Le groupe des Matières est fermé aux inventés et scénarios, merci de votre compréhension
Intrigue
Un vent de changement souffle sur les terres d'Oranda... Pour en découvrir plus, la première intrigue a été dévoilée
Venez donc tout savoir (ou presque) du meurtre d'Osrian Thenkar, membre de la Famille Birghild
Avis de Recherche
Nous recherchons activement des hommes, merci de privilégier ce sexe qui est en infériorité numérique

Partagez|

Ҩ PREMIÈRE INTRIGUE ~ la grande noirceur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Mère Nature
tout puissant


❝ Disponibilité RP : Pas disponible
❝ Message : 563
❝ Avatar : la nature
❝ Crédits : Pathos


~#~Sujet: Ҩ PREMIÈRE INTRIGUE ~ la grande noirceur Sam 20 Mai - 16:33


Première intrigue


Douzième Lune de l’an 836. L’ombre nous guette. Les nuages s’amoncellent dans le ciel. Le jour n’est plus depuis des semaines. Les terres du sud sont plus froides que jamais. Le soleil ne réchauffant plus les dunes de sable du désert, les nuits glaciales caractéristiques à la région s’étendent maintenant aux jours. À l’est, la forêt fluorescente brille de mille feux. Les culture et le peuple de la région souffrent du manque de lumière, mais un petit espoir demeure. Au nord, ce qui s’annonçait comme une promesse de printemps se mue en automne précoce. Les flocons ont refait leur apparition, le souffle chaud des habitants créé de la vapeur humide dans le ciel presque constamment sombre. À l’ouest, même les îles flottantes ne parviennent plus à percer les nuages. Malgré leurs efforts pour lever les vents et ramener l’astre du jour dans le firmament, le peuple ne parvient plus qu’à créer des orages.

Partout on murmure que les dieux ont abandonné les hommes. Qu’on les a bafoués. Que la promesse de se réunir dans la paix, de faire la trêve pendant cinq jours et cinq nuits afin de les honorer a été brisée. Que le sang des innocents a été versé. Que la mort a séparé les familles représentantes… Des jours durant, Nehko Kunan, fier représentant de la région nordique, a tenté de raisonner ses confrères des familles Birghild et Fanior, mais sans le moindre succès. Envahis par un sentiment de trahison et un désir de vengeance, Thrad Birghild et les représentants Terre ont quitté Lucrezia pour se réfugier à Gorka. Craignant les représailles des Birghild, dans l’espoir de protéger les leurs et de défendre leur peuple contre les menaces des Terre, les Fanior se retirent également vers leur région où l’on se prépare au pire.

Les Birghild et les Fanior ayant déserté le front pour se réfugier dans leurs régions respectives, les quartiers est et ouest de la cité reine sont plongés dans un état de chaos total. On empresse les Ergorn et les Kunan de prendre position, de choisir leur camp alors que les plus jeunes membres de la famille se débattent pour ramasser les pots cassés dans la cité.

Une guerre se prépare. La tension est palpable. La surveillance aux frontières de Gorka et de Sterenn se resserre et les contrôles de tatouage sont de plus en plus fréquentes. Et une chose est sûre, c’est que les dieux n’ont pas dit leur dernier mot… les ténèbres ne sont que le début.

fiche By Camo©015, intrigue rédigée par Cromignonne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oranda.forumactif.com

avatar

Mère Nature
tout puissant


❝ Disponibilité RP : Pas disponible
❝ Message : 563
❝ Avatar : la nature
❝ Crédits : Pathos


~#~Sujet: Re: Ҩ PREMIÈRE INTRIGUE ~ la grande noirceur Sam 1 Juil - 23:00


Chapitre 1


Treizième Lune de l’an 836. Les Orandiens croyaient que les ténèbres progressives étaient la punition infligée par les Dieux pour les erreurs commises par leurs fidèles en cette journée sacrée où le sang a été versé. Ils avaient tort…

Après de longues semaines à progresser lentement, ce qui n’était qu’un amoncellement de nuages grisonnants dans les cieux s’est mué en une noirceur des plus sinistres, révélant qu’ils n’étaient qu’un avertissement de leur colère. En outre comme si cela ne suffisait pas, du jour au lendemain, les dieux font éclater leur rage sur Oranda et des cataclysmes se mettent à faire des ravages dans les régions côtières...

Jalahiel s’en prend au sud. Sezni est ravagée par des tempêtes de sable qui rasent tout sur leur passage. Durant les accalmies, le soleil brille si fort que la chaleur en est accablante, insupportable. L’eau se fait rare. Nombreux sont ceux qui ne parviennent pas à se réfugier dans les villes souterraines, les grottes ou les canyons, trouvant la mort dans la souffrance, par la chaleur, les brûlures, la soif et l’épuisement.

Malaggar retire complètement ses grâces aux enfants de Glorë. À Vainui, les terres sont plongées dans des ténèbres glaciales. L’astre du jour ne semble plus vouloir bénir les nordiens de sa lumière et de sa chaleur. Pas même un rayon de lune ne vient effleurer les terres rocailleuses où la neige s’accumule de plus en plus. Les réserves de nourriture se font maigres, le froid s’intensifie, l’espoir s’amenuise.

L’est n’est pas épargné. Tarlyn, mère de toute vie et de toute verdure, semble avoir déserté ses fidèles pour céder la place au féroce Malaggar… Une sécheresse affecte les récoltes. Malgré leurs efforts, même les plus puissants ne parviennent plus à sauver les cultures. À plusieurs endroits, la Forêt Fluorescente est dévorée par les flammes, la sécheresse et le soleil causant la combustion des feuillages autrefois si majestueux qui partent maintenant en fumée.

À l’ouest, Tarlyn et Glorë se mettent de la partie… La terre tremble constamment. Plusieurs dizaines de demeures dans les montagnes et sur les îles flottantes sont ensevelies dans des éboulements. Aussi, des pluies torrentielles s’abattent sur les terres de Sterenn. Les rivières sortent de leur lit, emmenant tout sur leur passage. Personne n’est plus en sécurité où que ce soit…

Seule Dahud semble miraculeusement épargnée par la fureur des dieux.

fiche By Camo©015, texte rédigé par Cromignonne et Lestin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oranda.forumactif.com
Ҩ PREMIÈRE INTRIGUE ~ la grande noirceur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oranda ~ Truth is not far :: Les Informations :: Siège administratif :: Intrigues-
Sauter vers: