AccueilAccueil   Tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture d'Oranda
Le forum est fermé aux nouvelles inscriptions. Merci d'avoir fait vivre
Oranda pendant près d'un an
Sound of Drums
Si vous avez aimé Oranda, retrouvez nous sur Sound of Drums,
un forum médiéval élémentaire qui vient d'ouvrir
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez

CTRL+V

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage

Anonymous

Invité
Invité




CTRL+V - Page 9 Empty
~#~Sujet: Re: CTRL+V CTRL+V - Page 9 EmptyMer 14 Juin - 11:41

éponge
Revenir en haut Aller en bas

Cyne Wkar

Cyne Wkar
confirmé


❝ Disponibilité RP : Pas disponible
❝ Message : 952
❝ Avatar : Jessica Alba
❝ Multi-Compte(s) : Lachlan Thralmur & Kara Ergorn-Jaggde
❝ Crédits : unicorn (vava), tumblr (gif signa & profil), perséphone (signa)
CTRL+V - Page 9 170707123059575390
❝ Métier : Mercenaire
❝ Age : 40 ans
❝ Niveau : 6


CTRL+V - Page 9 Empty
~#~Sujet: Re: CTRL+V CTRL+V - Page 9 EmptyMer 14 Juin - 12:11

999 999 999 999 671
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité




CTRL+V - Page 9 Empty
~#~Sujet: Re: CTRL+V CTRL+V - Page 9 EmptyMer 14 Juin - 19:11

Orkem Vahlaan
&
Eden'el Lumnar


Happy meal
La description qu'Orkem me faisait de Sezni n'était pas crédible face au souvenir que j'en avais. Ce côté austère, je l'avais reçu comme une gifle. La férocité des animaux, de cette nature, m'avait mise à terre et m'aurait certainement laissée pour morte dans ces étendues de sable donc les grain qu'il décrivait comme étoiles sublimées, n'étaient dans mon souvenir que chaleur insoutenable brûlant mes pieds. La sécheresse et la solitude, accablante monnaie pour espérer sortir vivante de cette immense fournaise torturée. Malgré tout, il me suffit de fermer les yeux pour imaginer cette région à travers ses yeux. Comme les histoires que l'on me contait quand j'étais enfant. Son ton monocorde et calme, la voix douce mais gardant cette profondeur qui lui permettait de tonner si fort que les dieux eux-mêmes pourraient l'entendre, avait un côté berçant. Je m'assis, laissant un peu moins d'un mètre de distance entre lui et moi. Parler de sa région natale semblait l'emporter dans un autre monde. Avais-je l'air aussi nostalgique et touchée lorsque je parlais de Gorka ? Sans doute... Quelque part, la région qui nous avait portée, faisait partie de nous. On ne pouvait s'en détacher. Hly'tha avait-elle toujours cette part de Gorka en elle ? Cette part de nous ?

La tirade d'Orkem aurait pu donner envie à n'importe qui d'aller attester de cette beauté cachée de la région si aride et austère que l'on ignorait. L'enfant qui était en moi s'y prêterait d'ailleurs probablement. Je repensais à l'idée de Ranrek de partir à Inaki pour son travail. Cela faisait quelques courtes semaines qu'il m'en avait parlé, m'ayant avoué qu'il ne s'attendait pas à ce que je veuille l'y accompagner. Par peur d'y recroiser le chemin de mon tortionnaire, j'avais freiné des quatre fers, refusant l'idée même que je puisse y remettre les pieds un jour. Mais ne pas me rendre à Inaki n'avait pas empêcher ma pire crainte de se réaliser... Devais-je alors continuer à craindre cette région ? Je restai songeuse, attentionnée à ses descriptions tout en gardant le silence.

L'envie de décrire certains lieux, certains trésors de nature que seul un Gorkien pouvait voir, ne me manquait guère. Quand bien même cela serait dévoilé à Orkem. Il y est des secrets de légendes et de beautés créées par Jalahiel que Tarlyn a accordé d'aimer aux Hommes qui devraient êtres livrés à tous. Malgré mes préjugés sur les Feu, j'étais de ces jeunes utopistes qui pensaient que le monde pouvait continuer de grandir si nous étions tous unis et non chacun dans notre coin. Partager ma culture et apprendre celle des autres était un cadeau d'une valeur inestimable à mon sens. Bien qu'essayer de rendre réelle la vision qu'Orkem avait de Sezni m'était difficile, cela restait une image que je saurais probablement apprécier en temps voulu. Il semblait partager cette curiosité, s'attendant peut-être à ce que j'énonce à mon tour donc, une image de Gorka. Malheureusement, mon esprit était bien trop préoccupé pour que je ne parvienne à laisser mon cœur évoquer en détail ma terre natale.

Ma question nous éloigna de cet élan lyrique bercé des souvenirs du Conseiller. « Ceffyl et moi avons été formés en même temps, au même endroit. Nous avons fait partie de la même unité, comme beaucoup de ses hommes, d’ailleurs. Une Gorkienne à peine sortie de l’enfance, perdue dans le désert, ça ne passe pas inaperçu. J’ai formé un certain nombre de nos garde-frontières, je n’ai eu qu’à tendre l’oreille… me décrivit-il en réponse à ma question. Je fronçai les sourcils, prenant conscience que même cinq ans auparavant, je n'ai pu réellement lui échapper... Et j’étais persuadé que tu n’étais pas morte. Tu es une survivante, Eden. Ses mots me surprirent et je portai mon regard au sien, perplexe. Une personne d’une force d’esprit impressionnante. Bornée, qui se cache la vérité, mais forte. J’avoue t’admirer en cela. » Comment pouvait-il avoir la moindre idée de ce que je pouvais être ? Des choses que je me cachais ou que j'affrontais ? Je n'étais rien d'autre qu'un jouet à ses yeux. Sans valeur, ne méritant aucune considération. Je sentis une once de colère s'éveiller en moi. Pourquoi ? La seule raison était mon refus de voir les choses changer. De voir des réponses apportées. De comprendre pourquoi... Fut un temps où j'ai regretté de ne pas savoir ce qui s'était réellement passé. Des raisons qui l'avaient poussées à agir de la sorte avec moi. Un autre temps où, au contraire, je considérais l'ignorance comme une bénédiction. Or, là, l'ignorance n'était plus de mise. Petit à petit, Orkem semblait placer ses pions pour me faire voir les choses en face. Je ne voulais pas... Il m'offrait une personne à détester, quelqu'un à qui m'en prendre. Il n'était plus un visage, il était l'homme qui se tenait à quelques dizaines de centimètres. Cherchait-il à provoquer chez moi ce besoin irrépressible de vengeance et de "justice" dont raffolent tant les Hommes ? Son sourire avait beau être sincère, je ne parvenais pas à m'empêcher de voir en ces mots un moyen de plus pour chercher à se jouer de moi.

Une brève pause marquée, il me "rassura" sur le fait que ça ne changeait rien à mon infériorité par rapport à lui. « Mais en tant que Conseiller militaire du Généralissime Sven Ramose… Quoi que tu dises, que tu fasses, je n’ai qu’à poser la question à une personne, et il y en aura une de mon réseau qui saura me répondre. La politique est une gigantesque toile d’araignée sur laquelle se battent les politiciens. Les nœuds de la toile sont leurs informateurs. À chaque mouvement d’une araignée, toute la toile vibre. Celui qui a le plus de nœuds capte le mieux la vibration et peut réagir en conséquence. Toi aussi, tu as tes toiles et tes nœuds. Mais tu préfères des nœuds solides à tes pieds que des nœuds fragiles partout sur la toile. C’est une manière de jouer. Tout dépend comment se déplace l’araignée face à toi, et ce que tu fais pour survivre. » La vision qu'il m'offrait du monde me déplaisait. Voir tant d'énergie et de chemins tracés dans le seul but d'être au-dessus des autres, d'être le plus réactif, le plus influent, le plus fort... C'était une course à laquelle je ne souhaitais pas participer. Car je savais que d'où je venais, nous n'avions pas besoin de cela pour vivre. Ce n'était pas mon monde... Et pourtant, je compris que quoi que je fasse, j'étais déjà empêtrée dans cette immense toile. Je n'étais pas le nœuds dont il obtiendrait des informations. Mais l’insecte qu'il dévorerait au moindre creux.

Partagées entre plusieurs émotions, je conservai toutefois un silence imbattable. Je n'ai jamais été très douée pour exprimer ce que je pensais ni ce que je ressentais. Et cela était d'autant plus vrai lorsque je n'avais pas le bon interlocuteur... Je regardai la boule de feu qu'Orkem créa. Cela me fit un mauvais frisson dans le dos alors que de ma main gauche, je tins mon avant-bras droit sans y faire attention. Je fixais les flammes et ce qu'il en faisait. Bien que je restai persuadée qu'il n'avait pas l'intention de me faire de mal avec ceci - pour le moment - je ne pouvais m'empêcher d'être légèrement crispée. La distance qui nous séparait me paraissait soudainement trop courte. « À mon tour de te poser une question, dit-il comme ajoutant une règle à son jeu : je veux bien te répondre avec honnêteté, mais pour chaque question que tu me poses, je t'en poserai une en retour. Et je te demande de réfléchir attentivement à ta réponse, s’il te plaît… Je le regardais, méfiante. Tout à l’heure, tu n’avais aucune raison de me rejoindre dans mon étude, mais tu l’as fait, et je t’en remercie. Je détournai mes yeux de son regard. Cela dit, cela marque que tu ne me crains pas tant que ça... Quand tu es arrivée devant cette pièce j’imagine qu’en voyant la lumière, tu t’es simplement demandé ce que je faisais, donc disons que la curiosité était une raison suffisante, mais la Flamme t’a captivée, donc en un sens, il est possible que tu la craignes profondément par peur de l’inconnu. Mais tu ne craignais ni elle ni moi quand tu es venue dans mon étude en début d’après-midi. Mon regard se reporta vers le sien, plus inquiet qu'autre chose. Alors j’ai l’impression que tu fais fausse-route dans ta propre réflexion. Crains-tu plus l’homme que je suis, la flamme que cet homme manie, ou l’homme que tu penses que je suis ? » Je me retrouvai coite devant cette question. Ne comprenant d'abord pas en quoi ça changeait quelque chose pour lui, mais me disant que c'était une question parmi - sûrement - plein d'autres. Elle était cependant... difficile. En tout cas, la réponse était compliquée...

Mille réponses traversaient mon esprit. Certaines pertinentes, d'autres refermant la discussion ou pouvant le provoquer ou tout bonnement le rejeter. Persuadée que ça aurait dû être mon choix dès le début : le rejeter, continuer à rester enfermée le temps de ces deux jours quitte à ne plus être considérée comme une invitée. Cela aurait été bien plus difficile à vivre, sans nul doute, mais peut-être plus aisé d'en réchapper. Je ne voulais pas voir mon empathie se libérer face à lui. J'avais ce blocage en sa présence, cette barrière à laquelle je tenais comme un chevalier tiendrait à son bouclier. Cela ne me protégerait peut-être pas de grand chose, mais face à lui c'était tout ce que j'avais... Car même si je m'accordais quelques élans d'insouciant à marcher selon les conseils de Dhelm, selon mon instinct qui pourtant m'avait bien souvent induite en erreur ou dans des ennuis plus gros que moi, je ne voulais pas venir à le pardonner de ce qu'il m'avait fait. Ni même d'enterrer cela sans l'enterrer lui - enfin, façon de parler - avec. Son visage représentait mes cauchemars, mon errance, la souffrance, mes erreurs, ma honte, un déshonneur qui m'avait longtemps fait fuir mon propre reflet... « L'homme que vous êtes m'échappe totalement... commençai-je d'un ton défaitiste malgré une voix douce et cristalline. Mais qui que vous... tu sois... ça ne change pas la crainte que tu m'inspires. Indépendamment des flammes... La peur de l'inconnu, de l'incontrôlable, c’était ma première source de peur du feu. Jusqu'à ce que j'en blâme la mort de ma sœur. Ce qui... visiblement, ne devrait plus être vrai... Mais je ne crois pas qu'il soit si simple de s'enlever une peur... Depuis que je suis revenue à Lucrezia, j'arrive à trouver la force de me confronter à cette peur comme aux autres, en espérant qu'elles s'atténuent avec le temps, puis qu'elles ne deviennent que des ombres que je peux balayer d'une simple pensée. Dès mon retour de Sezni, je n'ai plus été capable d'approcher qui que ce soit pendant des années... Et même si j'ai fait beaucoup d'efforts de ce côté, je n'en reste pas moins paniquée dès qu'un homme m'approche... » sauf Ranrek, avais-je eu la présence d'esprit de ne pas évoquer. Je repris, d'un ton un peu plus clair alors que mes yeux s'humidifiaient à mesure que les mots suivants s'enchaînèrent. « Certaines de ces peurs découlent de la personne que je suis. Mais celle d'autrui, c'est à toi que je la dois. Cette idée que chaque flamme pourrait me brûler sous la simple volonté d'un Feu, c'est à toi que je la dois. Tu m'as... enlevée, séquestrée, brûlée... ma marque et pour toutes ces ces choses que tu me forçais à faire avec une telle violence... » Les perles hyalines quittaient mes yeux pour ruisseler le long de mes joues. Je ne sanglotais pas, j'étais simplement incapable de les empêcher de choir...

D'un revers de la main, presque agacée de ces larmes, je les essuyai. Aucune colère ne transparaissait dans ma façon de parler ni dans les expressions de mon visage. « Tu n'es peut-être pas entièrement et seul responsable de cette image de toi que je me suis faite au fil des années. J'aimerais ne pas avoir à ressentir tout ces mauvais sentiments... lui confiai-je en gardant le regard baissé. Le fait est que tu ne me pas me demander d'oublier ce que tu m'as fait, Orkem... » Mes yeux croisèrent les siens. Il n'y avait pas de peur en eux, mais un constat fataliste qui ne laissait pas de doute possible : peu importe ce qu'il ferait, Orkem ne pourrait jamais totalement se défaire de la façon dont je le voyais après le traumatisme de ce qu'il m'a infligé. « J'aurais beau réussir à surmonter mes peurs, ça ne changera rien... Le jour où tu voudras obtenir quelque chose de moi, tu utiliseras tous les moyens qui sont en ta possession pour l'obtenir. Sauf que je ne t'appartiens pas, je ne suis pas ton jouet ni ta... ton animal de compagnie. Arrivera bien assez tôt je le crains, le jour où tu me demanderas quelque chose que je refuserai. Alors le cauchemar reprendra vie... » Je cillai à plusieurs reprises pour dégager ces dernières gouttes salines avant de me lever. J'ignorais quelle serait sa réaction face à ces mots. Mais j'avais l'impression d'avoir fait le bon choix : lui dire ce qui me pesait sur le cœur. Bien que mon fardeau restait lourd et pesant, au moins semblait-il s'être allégé.

@Orkem Vahlaan ☙ #Sanie #Vanka ☙ 2406 mots
Revenir en haut Aller en bas

Kara Ergorn-Jaggde

Kara Ergorn-Jaggde
novice


❝ Disponibilité RP : Pas disponible
❝ Message : 1016
❝ Avatar : Zoe Saldana
❝ Multi-Compte(s) : Lachlan Thralmur, Cyne Wkar
❝ Crédits : schizophrenic (ava), tumblr (gif signa & profil), persephone (signa)
CTRL+V - Page 9 Tumblr_nabxytuqeX1stce7po1_500
❝ Métier : Aucun, Kara est juste l'épouse de Khorde Ergorn, fils du Représentant en Chef des Feu à Dahud
❝ Age : 41 ans
❝ Niveau : 2


CTRL+V - Page 9 Empty
~#~Sujet: Re: CTRL+V CTRL+V - Page 9 EmptyJeu 15 Juin - 10:33

999 999 999 999 669
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité




CTRL+V - Page 9 Empty
~#~Sujet: Re: CTRL+V CTRL+V - Page 9 EmptyJeu 15 Juin - 11:01

Revenir en haut Aller en bas

Kara Ergorn-Jaggde

Kara Ergorn-Jaggde
novice


❝ Disponibilité RP : Pas disponible
❝ Message : 1016
❝ Avatar : Zoe Saldana
❝ Multi-Compte(s) : Lachlan Thralmur, Cyne Wkar
❝ Crédits : schizophrenic (ava), tumblr (gif signa & profil), persephone (signa)
CTRL+V - Page 9 Tumblr_nabxytuqeX1stce7po1_500
❝ Métier : Aucun, Kara est juste l'épouse de Khorde Ergorn, fils du Représentant en Chef des Feu à Dahud
❝ Age : 41 ans
❝ Niveau : 2


CTRL+V - Page 9 Empty
~#~Sujet: Re: CTRL+V CTRL+V - Page 9 EmptyJeu 15 Juin - 11:22

999 999 999 999 667
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité




CTRL+V - Page 9 Empty
~#~Sujet: Re: CTRL+V CTRL+V - Page 9 EmptyJeu 15 Juin - 17:19

- Pub facebook :
Revenir en haut Aller en bas

Aspyn Birghild

Aspyn Birghild
adroit


❝ Disponibilité RP : Pas disponible
❝ Message : 1323
❝ Avatar : la sublime alicia vikander fassbender
❝ Multi-Compte(s) : la tête brûlée rashka, l'étrange letto, la guerrière nyssa
❝ Crédits : morrigan
CTRL+V - Page 9 Tumblr_owlb6yaJRb1svh4goo2_500
❝ Métier : voyageuse illégale
❝ Age : vingt-six ans déjà
❝ Niveau : 4


CTRL+V - Page 9 Empty
~#~Sujet: Re: CTRL+V CTRL+V - Page 9 EmptySam 17 Juin - 1:35


Margot Robbie : 14
Nikki Reed : 11
Sophia Bush : 8
Keira Knightley : 10
Emily Browning : 11
Famke Janssen : 14
Olivia Wilde : 8
Gal Gadot : 14
Jamie Chung : 11
Isabel Lucas : 10
Jessica Biel : 9
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité




CTRL+V - Page 9 Empty
~#~Sujet: Re: CTRL+V CTRL+V - Page 9 EmptyJeu 22 Juin - 21:35

999 999 999 999 664
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité




CTRL+V - Page 9 Empty
~#~Sujet: Re: CTRL+V CTRL+V - Page 9 EmptyJeu 22 Juin - 22:40

Revenir en haut Aller en bas

Aspyn Birghild

Aspyn Birghild
adroit


❝ Disponibilité RP : Pas disponible
❝ Message : 1323
❝ Avatar : la sublime alicia vikander fassbender
❝ Multi-Compte(s) : la tête brûlée rashka, l'étrange letto, la guerrière nyssa
❝ Crédits : morrigan
CTRL+V - Page 9 Tumblr_owlb6yaJRb1svh4goo2_500
❝ Métier : voyageuse illégale
❝ Age : vingt-six ans déjà
❝ Niveau : 4


CTRL+V - Page 9 Empty
~#~Sujet: Re: CTRL+V CTRL+V - Page 9 EmptyVen 23 Juin - 2:35


SCARFIN Aedrian
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité




CTRL+V - Page 9 Empty
~#~Sujet: Re: CTRL+V CTRL+V - Page 9 EmptyVen 23 Juin - 12:20

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité




CTRL+V - Page 9 Empty
~#~Sujet: Re: CTRL+V CTRL+V - Page 9 EmptyVen 23 Juin - 12:37

999 999 999 999 660
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité




CTRL+V - Page 9 Empty
~#~Sujet: Re: CTRL+V CTRL+V - Page 9 EmptyVen 23 Juin - 13:37

5b8c6e
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité




CTRL+V - Page 9 Empty
~#~Sujet: Re: CTRL+V CTRL+V - Page 9 EmptyVen 23 Juin - 14:19

theollys-ritus
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité




CTRL+V - Page 9 Empty
~#~Sujet: Re: CTRL+V CTRL+V - Page 9 EmptySam 24 Juin - 22:02

5b8c6e
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité




CTRL+V - Page 9 Empty
~#~Sujet: Re: CTRL+V CTRL+V - Page 9 EmptyDim 25 Juin - 10:34

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité




CTRL+V - Page 9 Empty
~#~Sujet: Re: CTRL+V CTRL+V - Page 9 EmptyDim 25 Juin - 12:06

23, 10ème • Privé
Titre
ft. @Lyntha Ergorn - 0 RP
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité




CTRL+V - Page 9 Empty
~#~Sujet: Re: CTRL+V CTRL+V - Page 9 EmptyDim 25 Juin - 13:27

999 999 999 999 654
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité




CTRL+V - Page 9 Empty
~#~Sujet: Re: CTRL+V CTRL+V - Page 9 EmptyDim 25 Juin - 13:44

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité




CTRL+V - Page 9 Empty
~#~Sujet: Re: CTRL+V CTRL+V - Page 9 EmptyLun 26 Juin - 10:36

Wallis-et-Futuna
Revenir en haut Aller en bas

Cyne Wkar

Cyne Wkar
confirmé


❝ Disponibilité RP : Pas disponible
❝ Message : 952
❝ Avatar : Jessica Alba
❝ Multi-Compte(s) : Lachlan Thralmur & Kara Ergorn-Jaggde
❝ Crédits : unicorn (vava), tumblr (gif signa & profil), perséphone (signa)
CTRL+V - Page 9 170707123059575390
❝ Métier : Mercenaire
❝ Age : 40 ans
❝ Niveau : 6


CTRL+V - Page 9 Empty
~#~Sujet: Re: CTRL+V CTRL+V - Page 9 EmptyLun 26 Juin - 11:18

999 999 999 999 651
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité




CTRL+V - Page 9 Empty
~#~Sujet: Re: CTRL+V CTRL+V - Page 9 EmptyLun 26 Juin - 16:20

Kyle Landry
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité




CTRL+V - Page 9 Empty
~#~Sujet: Re: CTRL+V CTRL+V - Page 9 EmptyLun 26 Juin - 18:02

Leximja
Revenir en haut Aller en bas

Cyne Wkar

Cyne Wkar
confirmé


❝ Disponibilité RP : Pas disponible
❝ Message : 952
❝ Avatar : Jessica Alba
❝ Multi-Compte(s) : Lachlan Thralmur & Kara Ergorn-Jaggde
❝ Crédits : unicorn (vava), tumblr (gif signa & profil), perséphone (signa)
CTRL+V - Page 9 170707123059575390
❝ Métier : Mercenaire
❝ Age : 40 ans
❝ Niveau : 6


CTRL+V - Page 9 Empty
~#~Sujet: Re: CTRL+V CTRL+V - Page 9 EmptyLun 26 Juin - 21:56

999 999 999 999 645
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




CTRL+V - Page 9 Empty
~#~Sujet: Re: CTRL+V CTRL+V - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
CTRL+V
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 9 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oranda ~ Truth is not far :: Jeux-
Sauter vers: