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Nous recherchons activement des Terre, des Eau et des Innocents
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Intrigue n°2
La deuxième intrigue a vu le jour
Pour savoir ce qui va se passer entre les régions, c'est par ici !

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Ҩ Air, Sterenn

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~#~Sujet: Ҩ Air, Sterenn Sam 11 Mar - 14:14


Sterenn

Parce qu'il faut bien savoir où l'on met les pieds


Toutes les annexes liées à l'élément Air, aux habitants de Sterenn et à tous les personnages contrôlant l'élément se trouvent ici. Vous pouvez donc trouver :

Ҩ La région

Ҩ La politique

Ҩ La religion

Ҩ Le mode de Vie

Ҩ Le protocole de guerre

Ҩ Les niveaux

Ҩ Les valeurs

Si vous avez une question, n'hésitez pas à contacter un membre du staff via un MP ou même sur la CB, on se fera un plaisir de vous répondre  

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Dernière édition par Mère Nature le Sam 9 Déc - 20:55, édité 5 fois
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~#~Sujet: Re: Ҩ Air, Sterenn Sam 11 Mar - 14:15


La Région

Le continent


Le peuple de l'Air s'est installé à l'ouest d'Oranda, dans la région de Sterenn. Cette partie du continent est habitée par des montagnes faramineuses, leur sommet dépassant les nuages de plusieurs centaines de mètres.

Titanesques, ces montagnes représentent la majeure partie de la contrée, accueillant aisément toute population ayant le courage d'y vivre. Elles permettent également l'existence de nombreuses cachettes, protégeant leurs hôtes contre les indésirables. A leurs côtés, des forêts bien plus humbles forment le territoire, mais dont les arbres pliés par le vent caractéristique du lieu sont plus proches du sol que du ciel, donnant l'illusion parfaite d'un piège aussi mortel qu'accueillant.

Des fleuves traversent ces forêts, renforçant l'impression de sécurité trompeuse ressentie au premier abord. Il faut être un véritable connaisseur, une personne ayant grandi et vécu toute sa vie dans ces forêts pour oser s'y aventurer, elles qui ne sont en rien semblables aux autres. Le temps est doux, bien plus agréable que dans les autres pays, malgré les vents, parfois froids et violents, contrôlés par le peuple.

La région de Sterenn possède la plus grande diversité d’animaux volants. On y trouve tous les volatiles possibles et imaginables, sans oublier les plus originaux dans leur genre. Des plus petits, tels que des moineaux, des mésanges, jusqu’aux plus grands, comme les vautours, les aigles, en passant par les plus communs, les perroquets, les grues, tout y est, y compris ceux qui sont incapables de voler, comme les autruches.


La capitale



Construite à même le flanc d'une imposante montagne, la capitale de Sterenn est une immense cité accueillant près d'un million cinq cent mille habitants, utilisant de nombreuses techniques sophistiquées et travaillées pour ériger des bâtiments tout en hauteur. Bien que frôlant le vide en permanence, ils font partie des plus solides et stables du continent. Au centre de la capitale, une grande place en hauteur a été façonnée de la main de l'homme, terrain d'où partent les ponts reliant la capitale aux deux villes flottant à chaque instant de l'année autour d'Arne.

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Dernière édition par Mère Nature le Sam 1 Juil - 17:41, édité 1 fois
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~#~Sujet: Re: Ҩ Air, Sterenn Sam 11 Mar - 14:16


Politique

Parce qu'il faut bien être contrôlé...


Régime politique
République

dirigeants
Deux dirigeants sont élus par le peuple. Actuellement, Elwyn Valior et Livius Othin siègent au Conseil à titre de Dirigeants et sont donc à la tête de l'institution. Le Conseil est composé de 100 membres, 50 choisis par le peuple et 50 choisis par les Dirigeants.

Durée du mandat
Les Dirigeants sont élus pour une durée de 15 ans, et peuvent être réélus deux fois de suite maximum.

Réputation
Grâce aux dirigeants et au Conseil, la paix et le respect des règles sont assurées.

Influence
Pendant le durée de leur mandat, les dirigeants possèdent pratiquement tous les pouvoirs. Cependant, ils doivent recevoir l'accord du Conseil pour faire appliquer une sentence, une nouvelle règle ou toute autre nouveauté.

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~#~Sujet: Re: Ҩ Air, Sterenn Sam 11 Mar - 14:16


Religion

Parce que c'est une base...



Dieu
Jalahiel

Sa petite histoire
Seconde divinité du monde, Jalahiel est le plus organisé. On raconte qu'il était tout de même un peu étourdi quelques fois, plus passionné par la beauté du monde que par la création des hommes. Néanmoins, il aurait tout de même souhaité leur léguer le don de l'air. Ses fidèles prônent l'importance du rêve et de l'espoir dans la vie de tous les jours.

Animal totem
Aigle

Pourcentage de croyants sur la région Sterenn
82%

Célébration
Les Air sont très croyants. Ils vont au moins une fois par semaine dans un temple dédié à la divinité pour le prier et le remercier des jours qu'ils ont passé. De nombreux temples ont été construits un peu partout sur la région, et ne pas aller prier la divinité est très mal vu par le reste de la population. Un jour sacré a été créé ; ce jour-là, la divinité sera mise en avant par un festin et plusieurs autres festivités qui dureront 24h.

Mariage
Le mariage est célébré selon la divinité. Les mariés reçoivent chacun un bracelet tressé (couleur au choix) porté au poignet gauche, signe de leur union. La mariée prend le nom de famille de son mari et les enfants également, sauf dans le cas où la mariée est une noble ; elle peut ainsi garder son nom qui sera apposé à celui de son mari.

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~#~Sujet: Re: Ҩ Air, Sterenn Sam 11 Mar - 14:16


Mode de vie

Parce que vivre est une chose importante



Type d'habitat
Maisons en pierre, grottes, cabanes dans les arbres.

Monnaie
Pièces de cuivres

Nourriture
De tout

Education
Chaque enfant doit aller à l’école jusqu’à 20 ans. Au-delà, il peut faire des études ou commencer à travailler.

Pourcentage de travailleurs
97%

Niveau de vie
Modeste

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~#~Sujet: Re: Ҩ Air, Sterenn Lun 1 Mai - 11:04


Protocole de guerre

sterenn



sous la république


Hiérarchie

Elwyn Valior et Livius Othin sont les Généraux de Guerre.
S'en suivent les Alpha, puis les mercenaires.

Fonctionnement
Sterenn ne possède pas d'armée, mais dispose de plusieurs Groupes d'intervention composés de mercenaires. Les Groupes sont relativement petits, une vingtaine de mercenaires maximum, mais nul n'est officiellement au courant du nombre exact excepté les Généraux de Guerre. Les Groupes ont à leur tête un Alpha, réputé pour sa connaissance, son intelligence et son habileté au combat. Cependant, les Groupes d'intervention ne sont mobilisés qu'en cas d'urgence et de nécessité sur ordre des Généraux de Guerre et de la majorité du Conseil de Sterenn. Le reste du temps, les mercenaires vaquent à leurs occupations, mais doivent répondre à l'appel de leurs Dirigeants.

Equipements
Les tenues sont propres aux Groupes d'intervention, mais elles ne seront jamais encombrantes ni trop voyantes. Ce sont principalement des sortes de combinaisons.

Compétences
Ces Groupes d'intervention sont les plus dangereux d'Oranda. Bien des siècles auparavant, Sterenn était réputé pour les massacres que son armée provoquait à chaque guerre, entassant les morts et les dévastations. Ces légendes sont restées dans les mœurs et les mercenaires engagés sont considérés comme des assassins professionnels, même s'ils sont relativement pacifiques lorsqu'ils ne sont pas engagés.

Formations et montées en grade
On ne choisit pas de devenir un membre d'un Groupe d'intervention. Les bons éléments sont repérés dès la Cérémonie et c'est l'Alpha d'un Groupe qui décide d'enrôler ou non un membre. C'est un grand honneur de faire partie d'un Groupe mais rares sont ceux à être choisis. La vie d'un mercenaire d'un Groupe est secrète. Pour devenir Alpha, il faut remplir énormément de critères.  

Mise en place de l'armée
Elwyn et Livius sont les seuls à décider de la mise en place des Groupes d'intervention, avec l'accord d'au moins la majorité du Conseil. Une fois qu'ils sont appelés, les Groupes obéissent à leur Alpha, qui a reçu les ordres de ses Dirigeants mais qui ensuite décide des actes de son Groupe.

Vacance
Lorsque les Groupes ne sont pas formés, chacun a son propre métier, sa famille et sa petite vie à faire tourner. Cependant, lorsqu'un mercenaire est appelé, il ne peut pas demander de vacance.

Orientations
Aucune possible. Les membres d'un Groupe resteront dans ce Groupe jusqu'à leur mort, leur montée en grade ou leur trop grand âge. Un mercenaire peut décider de quitter légalement un Groupe.

Sanctions
Toute désertion et trahison est punie de la peine de mort.

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~#~Sujet: Re: Ҩ Air, Sterenn Jeu 12 Oct - 22:54


Les niveaux

Animal totem : Aigle


LEVEL
Les capacités de votre personnage sont à développer selon votre préférence. Le premier don est commun à tous, mais par la suite, le personnage se spécialise. A vous de déterminer si son caractère se rapproche plus d'une branche en particulier, de l'autre ou encore d'un mélange des deux. Dans tous les cas, si vous choisissez de changer de branche en cours de route, il faut recommencer du début. Il faudra posséder toutes les capacités des deux branches pour atteindre le niveau final.

Exemple:
 


TRANCHE D'ÂGE
Ce sont des tranches d'âges représentatives, mais pas uniques. Une personne qui contrôle parfaitement son don peut avancer plus vite dans les niveaux, tout comme quelqu'un qui a du mal peut avancer moins vite dans les niveaux.

Niveau 0 : 0 à 15 ans (jusqu'à la Cérémonie)
Niveau 1 : 15 à 20 ans
Niveau 2 : 20 à 25 ans
Niveau 3 : 25 à 30 ans
Niveau 4 : 30 à 35 ans
Niveau 5 : 35 à 40 ans
Niveau 6 : 40 à 50 ans
Niveau 7 : 50 à 65 ans
Niveau 8 : 65 à 75 ans
Niveau 9 : 75 à 85 ans
Niveau 10 : 85 ans jusqu'à la mort (exception si la personne perd le contrôle de son don et régresse dans les niveaux)

DANGER
- contrôler la pression est extrêmement épuisant
- risque de mort lors des premiers essais de vol
- risque de noyade lors des premières créations d'oxygène en milieu aquatique
- fatigue extrême lors du contrôle de la météo
- risque d'accident lors de l'hyper vitesse

dons supplémentaires
 
dons mineurs dons majeurs
+ Souffle d'air + Lame d'air (peut couper différents matériaux tels que la pierre)

Cette liste est non exhaustive. Les dons supplémentaires sont payants, rendez-vous ici pour pouvoir les acheter.
Pour plus d'informations, veuillez contacter une administratrice.


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~#~Sujet: Re: Ҩ Air, Sterenn Jeu 12 Oct - 22:54


Les valeurs

Pour savoir sur quel pied danser...


L’équilibre
Il s’agit probablement de la valeur la plus importante pour les représentants de ce peuple. L’équilibre et la flexibilité permettent d’optimiser la maîtrise de leur élément. C’est pourquoi de nombreux Air sont fervents de méditation, un exercice qui leur permet de garder une paix intérieure quasiment constante.

La droiture
L’honnêteté et la franchise sont très importantes pour les représentants du peuple de l’air qui se font un devoir de demeurer toujours transparents sans blesser les gens qu’ils aiment. Ils ont un dicton qui dit que toute vérité finit par se savoir et croient qu’il est préférable de demeurer vrai.

La collectivité
La famille et la communauté sont très importants pour les Air. Peu nombreux sont ceux qui ne se rendent pas aux rassemblements, qu’ils soient d’ordre politique, populaire ou religieux.

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~#~Sujet: Re: Ҩ Air, Sterenn

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