AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Renouveau
Le forum rouvre enfin après une très longue MAJ qui a vu beaucoup de changements
Pour en savoir plus, c'est par ici
Avis de Recherche
Nous recherchons activement des hommes, merci de privilégier ce sexe qui est en infériorité numérique
Nous recherchons également des Terre, n'hésitez pas à favoriser les PV, scénarios et pré-liens !
Recensement
On vous rappelle qu'un recensement est en cours, vous avez jusqu'au 8 novembre pour y répondre
Vite vite vite !

Partagez|

Ҩ L'univers d'Oranda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Mère Nature
tout puissant


❝ Disponibilité RP : Pas disponible
❝ Message : 618
❝ Avatar : la nature
❝ Crédits : Pathos


~#~Sujet: Ҩ L'univers d'Oranda Sam 11 Mar - 12:56


L'univers d'Oranda

   Valeurs et société Orandiennes    


Ce petit sommaire fait le point sur plusieurs valeurs et notions importantes pour permettre au développement de vos personnages dans l’univers d’Oranda. Il est primordial de la lire afin de bien comprendre la société Orandienne qui est très différente de la nôtre.

Le tatouage

Il apparaît suite à la Cérémonie, à l’intérieur de l’avant-bras. La plupart du temps, le tatouage se manifeste sur le bras droit. Il a une forme semblable à celle du cœur humain. À mesure que l’individu acquiert la maîtrise de son élément, le tatouage se développe. Comme les racines d’un arbre creusent la terre, les ramifications du tatouage progressent lentement sur le bras et la main de l’élémentaire. Si au niveau 1 on ne voit que de fines rainures autour du cœur du tatouage, il recouvre aisément l’avant-bras et le coude une fois que son porteur atteint le niveau 5, puis des jointures à l’épaule au niveau 10. Plus le don est maîtrisé, plus le tatouage devient sublime.
Chez les Air, sa couleur varie du gris au violet pâle.
Chez les Eau, sa couleur varie du bleu foncé au bleu ciel.
Chez les Feu, sa couleur varie du rouge au orange foncé.
Chez les Terre, sa couleur varie du vert foncé au marron.
Chez les Matière, sa couleur est toujours noire.

La séparation des éléments

La séparation des éléments existe depuis toujours sur les terres d’Oranda. Les différents peuples n’ont souvenir qu’un jour, les éléments aient été rassemblés tous sur le même territoire. La séparation, pour la majorité des habitants, est donc innée, totalement naturelle. Plusieurs ne se posent même pas la question à savoir si ce mode de vie est le bon, puisque ce n’est pas une discussion que les gens tiennent entre eux. Les individus qui pensent autrement sont extrêmement rares. Tous sont sont élevés dans la croyance que les éléments ne sont pas faits pour cohabiter.

Même à Dahud, les peuples sont divisés entre les quartiers, le Sud abritant les Feu, le Nord les Eau, l’Est les Terre et l’Ouest les Air alors qu’on retrouve uniquement les palais, des commerces, le marché et des places publiques au centre de la cité. Lucrezia permet aux gens de partout de se mêler les uns aux autres, affichant des airs de paix et de tolérance, mais la séparation y est omniprésente. Si la cité favorise le commerce entre les régions, on ne verra pas un Terre élire domicile dans le quartier sud, comme on ne verra pas un Eau ouvrir un auberge dans l’Ouest de la cité.

Il existe, instinctivement et irrémédiablement, une méfiance entre les représentants les différents éléments. Ce n’est malheureusement pas demain la veille que les choses changeront.


Les frontières

Si la cité reine de Lucrezia, dans la région de Dahud, permet aux habitants d’Oranda de se côtoyer, c’est le seul territoire neutre du continent. Les frontières des autres régions, soit Sezni au Sud, Sterenn à l’Ouest, Vainui au Nord et Gorka à l’Est, sont fermées. Il est impossible d’entrer dans la région qui ne correspond pas à son élément de façon légale, puisque les routes sont gardées à toute heure du jour ou de la nuit. Additionnellement, les autorités de chaque région conduisent fréquemment des raids pour contrôler le tatouage des habitants. Tout intru est systématiquement emprisonné avant d’être retourné, soit à Dahud ou dans sa région d’origine, dépendant de la décision prise par le gouvernement en place. Différentes sentences peuvent également être prononcées, à la discrétion des dirigeants des nations.

Il n’existe aucune exception à la règle. La communication entre les gouvernements de chaque région se fait grâce aux familles représentantes, d’où l’absence de diplomates étrangers sur les territoires entourant Dahud.

Certains tatoueurs extrêmement talentueux offrent leurs services pour produire de fausses marques plutôt convaincantes aux gens qui en ont besoin. Si les Exempts y ont souvent recours, la plupart des élémentaux y sont réticents, puisqu’ils voient le fait de porter la marque d’un autre élément comme un blasphème, une insulte à leur personne et à leur peuple.


L'esclavagisme

C’est une notion profondément ancrée dans la culture de chaque peuple. C’est un usage régulier et considéré comme normal pour la plupart des gens. Il est plus rare, mais pas impossible, de voir un élémental réduit à l’état d’esclavage, mais les Exempts sont des esclaves de choix pour toute personne ayant les moyens d’en faire l’achat. La plupart des marchands d’esclaves vendent leur marchandise aux enchères, estimant la valeur de l’individu par son âge, sa force physique et son état de santé.

Il n’existe pas de loi régissant les conditions de vie des esclaves sur les terres d’Oranda. Ces individus ne sont pas considérés comme des citoyens et n’ont pas de droits à proprement parler aux yeux des autorités des différentes régions. Le maître est libre de traiter ses esclaves comme il le souhaite. Il peut disposer de la vie de sa propriété comme il l'entend. En revanche, le meurtre ou la maltraitance de l'esclave d'une autre personne est susceptible d'être sanctionnée, selon le bon jugement des autorités régionales.


Les Exempts

Il peut arriver que le don se développe hâtivement ou tardivement chez un individu. Il peut également arriver que le don ne se développe jamais. Ces personnes sont qualifiées d’Exemptes. En minorité parmi les élémentaux, les Exempts sont très faibles comparés aux humains dits normaux. Constamment traqués, ils subissent les tares de la société orandienne, réduits à l’état d’esclaves, ne cadrant nulle part. Constamment minés et intimidés, on souligne souvent leur faiblesse et leur petit nombre pour les décourager de se mobiliser et de se rebeller.

Les contrôles des marques se faisant fréquents dans les régions, toute tentative de rébellion ou de rassemblement est immédiatement tuée dans l’oeuf. Les Exempts se font discrets et effacés, rêvant d’une société moins disparate où ils pourraient vivre en paix et être considérés comme des êtres humains à part entière.


La Matière

Ç’a longtemps été un secret bien gardé par les dirigeants, un mal qui était coupé à la racine, puisque les Matières, suivant la cérémonie, étaient emprisonnés et exécutés sans autre procès. Seuls quelques individus privilégiés, dont les familles représentantes, les rois du Sud et du Nord, les dirigeants Air et les présidents Terre étaient dans la confidence. Puis un jour le secret a été ébruité…

Ces êtres humains ayant la capacité de maîtriser les métaux et de faire d’un homme un véritable pantin par la simple force de sa pensée devinrent rapidement une fable que les vieux se plaisaient à raconter aux enfants pour les effrayer.

Encore aujourd’hui, la plupart des Orandiens (plus de 97 %) croient que la Matière n’est qu’une légende.


L'homosexualité

Bien que le saphisme soit commun, surtout dans les bordels où certaines filles de joie s’adonnent parfois à des activités sexuelles entre elles pour le plaisir des regards, l’homosexualité demeure un tabou omniprésent dans la société orandienne. Il n’existe pas de loi punissant les êtres attirés par une personne de même sexe, mais une mauvaise réputation suit bien souvent ces personnes, qui sont fréquemment reniées par leur famille.

fiche By Camo015
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oranda.forumactif.com
Ҩ L'univers d'Oranda
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oranda ~ Truth is not far :: Les Informations :: Le Savoir :: Annexes-
Sauter vers: