AccueilAccueil   Tumblr  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture d'Oranda
Le forum est fermé aux nouvelles inscriptions. Merci d'avoir fait vivre
Oranda pendant près d'un an
Sound of Drums
Si vous avez aimé Oranda, retrouvez nous sur Sound of Drums,
un forum médiéval élémentaire qui vient d'ouvrir

Petites questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité
Invité

~#~Sujet: Petites questions Sam 4 Mar - 19:08

Bonjour,

Je me demandais, Niylah est une maman de deux garçons, dont un qui est âgé de 16 ans et qui a donc déjà eu sa cérémonie. J'ai vu dans la F.A.Q qu'il est possible qu'un enfant ne soit pas du même élément que ses parents, dans un tel cas, qu'est-ce qui arrive ? C'est le déshonneur pour la famille ?
Parce qu'en fait, j'imaginais Niylah "s'en foutre" totalement. À ses yeux, se serait toujours son petit garçon qu'elle doit protéger. Qu'elle doit éduquer au meilleur de ses compétences. Est-ce qu'il est tout de même possible pour elle de le voir ? Ou c'est totalement impossible à moins de se voir "en cachette" ?

Merci d'avance pour les réponses à mes questions
Revenir en haut Aller en bas

Styx Frasier
confirmé

❝ Disponibilité RP : Disponible
❝ Message : 1119
❝ Avatar : Élodie Yung
❝ Multi-Compte(s) : Khorde Ergorn, Rhenis Kunan & Chenoa Ismor
❝ Crédits : endlessly epic (ava) frimelda (signature)

❝ Métier : Ancienne espionne, employée à l'auberge d'Aishwarya Ricven
❝ Age : 35 ans
❝ Niveau : 6

~#~Sujet: Re: Petites questions Sam 4 Mar - 19:39

Bonjour Niylah !

Selon moi, ça dépend de l'endroit où elle vit ! Si elle habite Sezni, alors non, l'enfant ne peut pas rester dans le désert s'il n'est pas Feu. Par contre, si elle vit à Dahud, ils pourront toujours se voir.

Seule Dahud est ouverte à tous les éléments. Les autres régions (Sezni, Sterenn, Vainui et Gorka) sont vraiment fermées. À moins de traverser clandestinement, un représentant d'un élément qui n'appartient pas à la région est en danger.

En ce qui concerne le déshonneur de la famille : non, la famille n'est pas déshonorée de voir un de ses enfants être d'un autre élément. Bien sûr si Niylah était une Ergorn (une famille qui accorde beaucoup d'importance à son origine, à son statut et au feu qui les habite), oui, ce serait déshonneur. Mais après, ça dépend des familles... Tous le monde n'est pas pareil. Par contre, il est probablement que Niylah ait été choquée d'apprendre que son fils n'est pas Feu au début. La séparation des éléments est très ancrée au sein du peuple d'Oranda. Ça lui aura donc forcément fait un petit quelque chose.

Espérant que ça t'aide ;)

Hold on to me
© FRIMELDA

Invité
Invité

~#~Sujet: Re: Petites questions Sam 4 Mar - 19:45

Je te remercie pour ces éclaircissements

Du coup, si elle habite Sezni depuis toujours, est-ce qu'il est possible de déménager à Dahud après la cérémonie de son fils afin que sa famille ne soit pas séparée ?

Styx Frasier
confirmé

❝ Message : 1119
❝ Avatar : Élodie Yung
❝ Multi-Compte(s) : Khorde Ergorn, Rhenis Kunan & Chenoa Ismor
❝ Crédits : endlessly epic (ava) frimelda (signature)

❝ Métier : Ancienne espionne, employée à l'auberge d'Aishwarya Ricven
❝ Age : 35 ans
❝ Niveau : 6

~#~Sujet: Re: Petites questions Sam 4 Mar - 19:47

C'est effectivement quelque chose qui pourrait être envisagé. Ce serait même intéressant de voir ce personnage qui abandonne tout ce qu'il a pour son enfant. Par contre, il faudrait qu'ils vivent près de la région centrale, parce qu'on voit pas vraiment les éléments se mélanger dans les habitations des quartiers !

Surtout que les Feu sont réputés pour être plutôt extrémistes en ce qui concerne la séparation des éléments !

Contente de pouvoir t'aider

Hold on to me
© FRIMELDA

Invité
Invité

~#~Sujet: Re: Petites questions Sam 4 Mar - 19:58

D'accord je vois

J'ai une autre question encore    Je suis désolée, au fur et à mesure que j'obtiens des réponses, mon histoire se créé un petit peu plus  

J'imaginais Niylah mariée à un homme qu'elle a autrefois aimé de tout son cœur, mais qui maintenant, n'est qu'un ivrogne qui ne fait rien de ses journées (je réfléchis toujours à la raison qui aurait apporté ce grand changement dans sa personnalité, mais sans crainte, se sera parfaitement expliqué dans ma fiche), donc je crois que de son côté, il aurait été hors de question de déménager, voir même, qu'il trouverait répugnant le fait qu'il aurait engendré un enfant d'un autre élément. Est-ce que c'est quand même envisageable qu'elle soit partie de ses propres moyens, emmenant avec elle ses enfants ? Je sais que dans le sud, la femme est soumise à l'homme, mais j'imaginais Niylah très forte, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, donc je me disais qu'elle aurait quand même pu prendre sur elle et partir

Merci encore pour toutes ces réponses précieuses pour ma fiche

Dernière édition par Niylah Limner le Sam 4 Mar - 20:07, édité 1 fois

❝ Message : 563
❝ Avatar : Idris Elba
❝ Multi-Compte(s) : Styx Frasier, Rhenis Kunan & Chenoa Ismor
❝ Crédits : lazare (ava) vanka (sign)

❝ Métier : Futur représentant Feu, anciennement marchand d'esclaves
❝ Age : 43 ans
❝ Niveau : 4

~#~Sujet: Re: Petites questions Sam 4 Mar - 20:07

C'est encore moi, mais avec mon autre tête !

La plupart des femmes Feu sont effectivement soumises à leurs maris, mais on trouve aussi des femmes fortes. Styx en est l'exemple parfait. Elle a fait une carrière de soldat et n'a pas l'intention de se faire dicter sa conduite par un époux.

Donc Niylah peut parfaitement être partie avec ses enfants et s'être établie à Dahud pour vivre là-bas. Il n'existe pas de loi qui pourrait l'obliger à retourner à Sezni pour vivre avec son mari

Fire and smoke
Our flames will devour everything
Until there is nothing left...

Invité
Invité

~#~Sujet: Re: Petites questions Sam 4 Mar - 20:33

Oh d'accord, c'est super dans ce cas ! C'était justement le fait qu'il puisse y avoir une loi qui l'obligerait à rester avec son mari qui m'inquiétait ^^

Sinon, je me demandais, quel genre de métier il est possible d'exercer à Sezni et à Dahud ?
Et en ce qui concerne les loyers, comment ça fonctionne ? Est-ce qu'il faut payer à chaque mois, comme on fait aujourd'hui ?

Merci, merci, merci encore !

❝ Message : 563
❝ Avatar : Idris Elba
❝ Multi-Compte(s) : Styx Frasier, Rhenis Kunan & Chenoa Ismor
❝ Crédits : lazare (ava) vanka (sign)

❝ Métier : Futur représentant Feu, anciennement marchand d'esclaves
❝ Age : 43 ans
❝ Niveau : 4

~#~Sujet: Re: Petites questions Sam 4 Mar - 20:55

En ce qui concerne le métier, elle peut faire pas mal tous les métiers qu'une femme pouvait faire à l'époque. On a déjà plusieurs couturières, guérisseuse, herboriste, lavandière, domestique, femme de chambre, serveuse dans une taverne, femme de joie, éleveuse, institutrice, gouvernante, artisane, bijoutière, dame de compagnie, etc. On a aussi un bottin des métiers. Ça peut peut-être t'aider

Il y a effectivement, à Dahud, des bâtiments (quelques étages de hauteur, mais pas une tour) et des maisons qui appartiennent à des propriétaires. Les gens peuvent louer une maison ou un appart et payer un loyer tous les mois. Ils ont aussi l'option d'acheter une maison dans un des quartiers. À ce moment-là, ils paient des impôts une ou deux fois l'an. Les logements à Dahud sont plus chers que dans les régions. Si elle a peu de moyen, elle se retrouvera probablement à acheter une toute petite piaule

À Sezni par contre, Niylah et son mari seraient probablement propriétaires et paieraient des impôts aux gouverneur (Sven, notre bon dictateur).

Je crois que c'est tout ! Ça me fait plaisir de t'aider

Fire and smoke
Our flames will devour everything
Until there is nothing left...

Invité
Invité

~#~Sujet: Re: Petites questions Sam 4 Mar - 21:12

Merci beaucoup, ça m'a énormément aidé pour construire ma fiche

Je crois bien que je n'ai plus de question pour l'instant, mais si jamais il y en a qui me viennent à l'esprit, je repasserai sans doute par ici

Merci encore

Contenu sponsorisé

~#~Sujet: Re: Petites questions

Petites questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1