AccueilAccueil   Tumblr  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture d'Oranda
Le forum est fermé aux nouvelles inscriptions. Merci d'avoir fait vivre
Oranda pendant près d'un an
Sound of Drums
Si vous avez aimé Oranda, retrouvez nous sur Sound of Drums,
un forum médiéval élémentaire qui vient d'ouvrir

Partagez|

Entre ciel et terre- Livius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Livius Othin
avancé

❝ Disponibilité RP : Disponible
❝ Message : 51
❝ Avatar : Michiel Huisman
❝ Multi-Compte(s) : pas pour le moment
❝ Crédits : Alaska

❝ Métier : Dirigeant de Sterenn
❝ Age : 38 ans
❝ Niveau : 5

~#~Sujet: Entre ciel et terre- Livius Ven 27 Oct - 4:51

Livius Othin feat Michiel Huisman

Qui je suis

Qu'est-ce que tu préfères à Dahud ?
le danger de la rue des plaisirs
la chaleur des auberges
l'ambiance du marché
l'architecture des bâtiments

Quel régime politique te convient le moins ?  
dictature
oligarchie
démocratie
monarchie

Quel est l'animal qui te correspond le plus ?
le zèbre
le flamand rose
le caïman
l'autruche

Quelle est la divinité qui vous correspond le plus ?
Malaggar
Jalahiel
Glorë
Tarlyn

Quel serait le pire pour toi ?
perdre ton don
perdre un sens
perdre tes sentiments
perdre ton honneur

On te confond avec un exempt, ta réaction :
tu t'indignes et raisonne la personne : c'est évident que tu as un don !
tu crains de devenir un esclave et tu uses de la violence pour t'en sortir
tu dévoiles ton tatouage calmement
tu manipules la personne pour fuir à la première occasion

Ton aspiration dans la vie :
l'indépendance de ta région
l'équilibre familial
prospérer financièrement parlant
être respecté de tous

Ta plus belle qualité :
l'optimisme
la politesse
le respect
la fraternité

Ton vilain défaut :
l’égoïsme
la franchise
la fougue
l'assurance

Ta nourriture préférée :
la viande rouge
les féculents
les baies
les poissons

Pour cocher, mettre checked juste après "checkbox"

passe ta souris si tu veux en savoir plus
Surnom: LivAge: 38 ansMétier: Dirigeant Situation amoureuse: Veuf depuis 16 ansGroupe et niveau: Air,Niveau 5
CARACTÈRE

Livius est un bon exemple de représentant de l’air. Il est décrit comme un être autoritaire, son rôle de dirigeant, il ne le prend aucunement à la légère et s’assure de l’ordre des Air malgré son côté pacifiste. Il est parfois qualifié aussi d’envahissant, guindé et lunatique. Il aime s’impliquer dans la vie de sa communauté, vaguant d’une habitation à une autre pour s’enquérir du sort de la population.  Son côté lunatique, il l’applique dans la contemplation de la nature qu’il l’entoure mais n’est-ce pas ce que son propre Dieu fait aussi?  De nature patient et prudent, il est analytique quand la situation l’exige et passera en revue toutes les possibilités avant de prendre une décision l’impliquant lui ou n’importe qui de la communauté de l’Air. Si on le croise souvent parmi la communauté, il aime avoir ses moments d’indépendance surtout pour méditer ou pour l’étude d’ouvrages pour contenter son côté curieux. Livius est un dirigeant tolérant qui croit en l’équilibre des choses et la repentance des individus. Devant le conseil, il est autant cérémonieux que courtois envers les coutumes de son peuple. Du côté de son cœur, quand il aime, il aime passionnément et pour la vie. La mort de sa femme à laisser un grand vide dans son cœur mais le travail et le temps ont su panser ses blessures. Il essaie d’être un père adoptif exemplaire pour Promiss.
.

DERRIÈRE L’ÉCRAN: Je m'appelle Plume et j'ai 23 ans. Vous pouvez donc vous en douter, je suis une fille. J'ai connu le forum grâce à Disney Academy et je le trouve . Mon personnage est un scénario prédéfinis par les admins du forum et je les remercie d'avoir créé cette merveille.

en savoir un peu plus sur moi

+ Quelle est ta région d'origine ? Y es-tu encore ?
Minimum 100 mots demandés
Pour avoir une meilleure idée des différentes région, nous t’invitons bien évidemment à visiter les annexes.
Livius est né dans la magnifique région de Sterenn, depuis sa naissance il fut entouré de paysages magnifiques. De son enfance, il garde en mémoire les forêts verdoyantes près d'une rivière, mais en grandissant les paysages naturels furent remplacés par la civilisation et le bourdonnement de la capitale d'Arne. Né dans la région de Sterenn, il compte bien y passer sa vie. En tant que Dirigeant, il a appris à apprécier toute la beauté de la région du peuple Air. Un de ses endroits de prédilection est un flanc de montagne dédié à la méditation et l'entraînement d'où il peut voir les îles flottantes. Pourtant, il a toujours gardé le rêve secret de voir les terres du peuple de l'eau.

+ Parle-moi de ta famille, et de ton lien avec elle.

La famille est un sujet délicat concernant Livius, il est issu d'une union illégale entre un Eau et une Air. Aegon et Malia ses parents, il ne se rappelle plus beaucoup d'eux parce que son enfance heureuse près d'eux furent de courte durée. Ses parents furent capturés et emportés ailleurs sans que le jeune Livius ne les revoit. Il fut adopté par un couple d'air : Silas et Marella Othin, ce couple Air qui sont scribes à Arne fut la seconde famille de Livius. Il peut toujours compter sur eux et Silas est un véritable confident pour Livius encore à ce jour. Bien qu'il regrette l'absence de ses parents, il s'estima heureux d'avoir trouvé une seconde famille. Il fut le seul fils unique du couple qui lui apprirent la passion de l'écriture et de l'importance de la connaissance, mais surtout de la persévérance.

+ Quel élément t'a été attribué lors de la Cérémonie ? Que ressens-tu vis-à-vis de ton don ?

L'avenir était incertain concernant le don de Livius, il affichait tout petit des affinités qui autant correspondre à l'Air qu'à l'Eau. Sa famille adoptive espéraient qu'il possède le don de l'Air et Livius aussi. La Cérémonie fut un succès pour lui, dès la première épreuve il fut confirmé possédant le don de l'Air, il démontra aussi des affinités avec le don de l'Eau et quelques liens avec la Terre. Depuis qu'il fut confirmé comme un Air, Livius n'a aucunement relâché l'entraînement avec son Don. Son symbole sur l'avant-bras droit c'est grandement transformé avec le temps. À ce jour, il a atteint le niveau cinq et espère bientôt atteindre un autre niveau. Son tatouage c'est également transformé, le simple cœur est devenu un magnifique jeune arbre qui démontre la constance et le travail acharné du Dirigeant de l'Air. Depuis sa jeunesse, il a appris de maintes capacités : agilité et équilibre accrus comme tous les jeunes Air débutant dans la maîtrise de leur Don, l'hypervitesse, le contrôle de la météo (brouillard, tornades, orages). Livius espère même un jour être capable de créer un typhon. Dans son attirail, il ajoute d'autres capacités avec son Don : contrôle du sens du vent et des mouvements d'air et la télékinésie, il lui arrive parfois même d'aider de jeunes néophytes à perfectionner leurs mouvements en s'offrant comme adversaire, mais depuis qu'il est Dirigeant, peu de jeunes acceptent son offre.

+ Si tu pouvais aller dans une autre région d'Oranda, où irais-tu et pourquoi ?

Si c'était possible pour Livius de quitter Sterenn pour voyager hors de Dahud, il se risquerait à prendre la direction de Vanui, ce qui l'attire là-bas est surtout la région, la population et son histoire. Livius voudrait comprendre la sérénité qui entoure la région et voir leurs grandes étendues d'eau. Il aimerait tout voir de la région pour consoler la partie de lui-même qui est relié aux Eaux grâce à son père peut-être des souvenirs de son enfance remonterait à sa conscience, mais avec peu de chance. Sinon il se contente de voyager jusqu'à Dahud, il ne pourrait faire mieux surtout que la plupart du temps, lors de ses sorties, il est constamment accompagné par des gardes.

+ Quel est l'élément dont tu te méfies au plus haut point ? Pourquoi ?

Il serait idiot ou naïf de ne pas craindre ce que on ne peut contrôler. Livius n’entretient aucune haine profonde envers les autres éléments mais de nature, il se méfie de l’élément de la Terre. Selon lui, on peut tenter de nager pour survivre à l’eau parce que l’eau est une ressource primordiale pour la vie et on peut guérir d’une blessure du feu mais on ne rien faire contre la puissance de la Terre. Les Air domptent le ciel mais ils finissent quand même par marcher sur la terre pendant toute leur vie. N’importe quel élément se trouve entre les Air et les Terre. D’un point de vue politique et stratégique, il préférait avoir une alliance et des bons termes avec les peuple Eau et Terre que le Feu. Pour Livius, les gens du Feu sont sournois et n’hésiterait pas à semer la mort de leurs flammes pour déclencher une guerre.

+ As-tu un secret ? Un secret dont personne ne devrait en entendre parler ?
Son secret? Il n'a pas tué personnes de sans-froid, ni tricher pour obtenir le vote du conseil. Son secret est plutôt qu'il a menti, il a cacher une famille d'exempts à Sterenn en les faisant passés pour des Air. Il s'assure que personnes ne les importunes et qu'ils vivent en paix en échange, ils cultivent la terre de leur ferme pour participer à la récolte pour les Air.

+ Quel est ton rôle au sein de ta région ?
Issus d’une famille adoptive de scribes, Livius croyait suivre cette voie mais il semblerait que Jalahiel en est décidé autrement. En grandissant, il souhaitait protéger sa région et s’impliquer au niveau politique. Il fut rapidement reconnu comme un Pacifiste, une personne de confiance ayant les intérêts du peuple à cœur. Durant l’An 831, le conseil des Air le nommèrent Dirigeant de la région en compagnie de Elwyn Valior. Depuis son élection, il prend son rôle très au sérieux et espère se montrer digne de confiance que les Air ont placés en lui.

+ Que penses-tu de la séparation entre les éléments ? Crois-tu que cela est normal, ou contre-nature ?

Livius est pour la division des éléments, depuis qu’il Dirigeant des Air, il construit une politique qui mènerait à l’autosuffisance de l’Ouest sans avoir à dépendre de ses voisins. Il est d’avis qu’ainsi les Air éviteront d’être mêlés à des conflits. Pour s’assurer de l’efficacité des frontières, il compte déployé des patrouilles de groupes d’interventions en alternance pour maintenir l’ordre et la sécurité des gens qui sont sous sa responsabilité.

+ Crois-tu en l'existence de l'élément Matière ?

Il croit en l’existence de l’élément Matière, il avait ses doutes dans le début de sa vie adulte mais après avoir été élu Dirigeant, il fut mis dans la confidence du secret de l’apport de preuves concernant l’existence de ce nouvel élément. Pourtant, il souhaite voir une démonstration réelle des effets de cet élément pour comprendre l’impact du danger qu’il constitue.

+ Si tu devais me raconter un événement du passé...  

Livius pourrait raconter cette histoire jusqu’à la fin de sa vie, au début mentionné son nom lui apportait un pincement au cœur mais maintenant il s’en sert comme un guide spirituel. Cette histoire, il l’a raconté à Promiss avec un léger sourire : Le jour où il demanda sa femme en mariage.

Il est âgé de 20 ans, un nouvel cycle débutait à peine sur Oranda. À Sterenn, le temps était doux et clément pour les Air. Livius cette journée-là n’était pas très concentré pendant sa séance d’entraînement à la maîtrise des vents contraires. Dans le cercle d’entraînement, il admire plutôt les arabesques de deux aigles dans le ciel. Cette journée est bénie par Jalahiel lui-même. Profitant de sa distraction, son père Silas lui envoie une bourrasque de vent brutale qui prend Livius par surprise. Ce dernier est projeté contre le mur de pierres de la montagne en riant.

Silas s'approchait de lui pour s'assurer que tout allait bien. Son fils était d'habitude toujours si concentré et maintenant n'importe quoi pouvait le faire sortir de sa concentration. Livius légèrement sonné regarde son père avec un sourire aux lèvres. Silas, les poings sur les hanches le regardaient d'un air sévère.

- Livius ! par Jalahiel qu’est-ce qui se passe avec toi? Ton esprit semble ailleurs et voilà que les aigles brisent ta concentration.

Le jeune Air pose les mains sur les épaules de son père, il est amoureux et la jeune Air qu'il courtise ne quitte plus ses pensées. Il a déjà pris les dispositions nécessaires et demandé la main d'Aeltia à son père. Silas lui avait donné aussi sa bénédiction.

-Pardonnez-moi Père, Ce matin pendant ma séance de méditation, je demandais en prière que Jalahiel m'envoie un signe que cette journée soit bénie pour enfin demander à Aeltia de devenir ma femme et voilà qu'un couple d'aigles se forme. Ma prière a été exaucée!

Silas se met à rire et prend son fils dans ses bras, ils échangent une accolade avant que le père ne relâche son fils.

- Va la retrouver mon fils

Livius souriait à son père, le cœur gonflé par l'espoir et l'amour. Il était de ceux qui avaient la chance de se marier par amour et non par arrangement. Il mit peu de temps pour se rendre à la demeure de sa future femme. Il utilisait son hyper-vitesse pour arriver chez Aeltia et ses parents. Il trouvait la femme qu'il aimait devant la maison. Elle était près de la falaise assise en train de regarder le spectacle que les aigles offraient dans le ciel. Livius s'approchait doucement pour ne pas lui faire peur.

- Quelle belle journée n’est-ce pas?

La jeune femme se retournait vers lui vivement dans une cascade de boucles noires, son regard bleuté s’illuminait à la vue de Livius. Elle accourait venir se jeter dans ses bras.

- Encore meilleure à te voir Livius, tu es venu voir le spectacle offert par Jalahiel?

Livius la prenaient dans ses bras, son cœur se mit à palpiter. La dernière fois qu'il avait été aussi nerveux, c'était la journée de son départ vers la Cérémonie. Quand Aeltia relevait la tête pour le regarder, Livius en profitait pour déposer un baiser sur ses lèvres. Ils échangèrent un long baiser amoureux pendant quelques secondes avant que Livius y mette fin.

Aeltia le regardait amusée avant de lui attraper la main droite pour l’amener sur le bord de la falaise admirer le ciel et les aigles.

- Tu sais que les aigles, quand ils sont prêts, ils forment un couple pour la vie?

- Oui, ils sont fidèles pour la vie, tu sais Aeltia, aujourd’hui je me suis pris une bourrasque en plein visage par mon père parce que je pensais à toi.

La jeune Air se retournait vers lui avec un regard interrogateur. Livius se met à rire et attrapait les mains d'Aeltia pour la forcer à le regarder

- Oh n’inquiète pas je vais bien, j’ai longtemps pensée à toi et à nous, j’attendais le bon moment mais aujourd’hui même Jalahiel est de mon côté.

Le sourire de la jeune Air s'élargit, car elle savait où il voulait en venir. Livius continua sur sa lancé.

- Je t’aime Aeltia, je n’imagine pas la vie sans toi… accepterais-tu de m’épouser?

La jeune femme accrochait doucement ses bras autour du cou de Livius.

- Tu sais bien oui !

Le jeune couple échangèrent un large sourire avant de s’embrasser longuement. Le mariage de Livius et Aeltia fut célébrer quelques jours plus tard devant leurs familles et amis de la région de Sterenn.

+ Quel est l'impact des récents événements sur ta vie ?
Les évènements furent éprouvants pour tout le monde, Livius à Sterenn fut en premier consterné de la déchéance des dieux sur leur monde autant que par les conflits entre peuple. Il a déployé quelques groupes d'interventions sur la frontière craignant des représailles avec les Terres. Quand les îles flottantes furent recouverte des nuages, Livius a apporté son aide aux autres pour dégager le ciel, mais quand son contrôle des vents n'est devenu qu'orages, il savait que les dieux leur envoyaient leur terrible colère. Il a rassemblé la plupart des Air sur des îles moins dangereuses en attendant que les choses ce calme. Il fut soulagé que les choses reviennent à la normale, mais , selon lui ce fut un avertissement des dieux que les conflits entrent les éléments ne sont pas à prendre à la légère. Peut-être que les dieux leur ont donné un indice?

+ Une dernière chose...

Le mariage de Livius et Aeltia n'allaient durer que deux ans, après deux ans de parfait bonheur, un éboulement d'un des flancs de la montagne tua Aeltia. Livius arriva trop tard pour la sauver. Sa période de deuil fut difficile, il se réfugia dans le travail et dans l'entraînement de son Don de l'Air. Il refusait de parler d'Aeltia pendant plus de deux ans, mais après de nombreuses séances de méditation et de prières, il tournait la page sur la mort de sa femme. Aeltia est maintenant son guide spirituel en quelques sortes avec Jalahiel.

©️️ Nalex

Dernière édition par Livius Othin le Lun 6 Nov - 1:40, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas

Rhenis Kunan
initié

❝ Disponibilité RP : Pas disponible
❝ Message : 756
❝ Avatar : Sarah Gadon
❝ Multi-Compte(s) : Styx Frasier, Khorde Ergorn & Chenoa Ismor
❝ Crédits : lux aeterna (ava) frimelda (sign)

❝ Métier : Future représentante en chef
❝ Age : 27 ans
❝ Niveau : 3

~#~Sujet: Re: Entre ciel et terre- Livius Ven 27 Oct - 4:53

Je suis trop contente de voir ce pv être tenté
Bienvenue sur Oranda ! J'espère que tu t'y plairas autant que moi
Bon courage pour la rédaction de ta fiche

Being strong
(c) FRIMELDA

Livius Othin
avancé

~#~Sujet: Re: Entre ciel et terre- Livius Ven 27 Oct - 4:59

J'ai craquée sur le scéna'
Merci ! j'espère m'y plaire aussi :)

- Décisions, Réflexions, Guidance-

Invité
Invité

~#~Sujet: Re: Entre ciel et terre- Livius Ven 27 Oct - 11:42

Le dirigeant Air
Tu n'as pas le choix, il nous faudra un lien.

Bienvenue et bon courage pour la rédaction !

❝ Message : 1323
❝ Avatar : la sublime alicia vikander fassbender
❝ Multi-Compte(s) : la tête brûlée rashka, l'étrange letto, la guerrière nyssa
❝ Crédits : morrigan

❝ Métier : voyageuse illégale
❝ Age : vingt-six ans déjà
❝ Niveau : 4

~#~Sujet: Re: Entre ciel et terre- Livius Ven 27 Oct - 13:01

OH LIVIUS
Bienvenue à toi et merci de tenter ce superbe PV !
Avec cet acteur bougrement sexy
N'hésites pas à venir vers le staff si besoin, on est là pour toi

Invité
Invité

~#~Sujet: Re: Entre ciel et terre- Livius Ven 27 Oct - 17:58

liviuuuuuuus  
super super happy que tu tentes ce pv, j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire  
il nous faudra un super lien et de super rps   bref, bienvenue à toi, j'espère que tu te plairas parmi nous beauté  

❝ Message : 1016
❝ Avatar : Zoe Saldana
❝ Multi-Compte(s) : Lachlan Thralmur, Cyne Wkar
❝ Crédits : schizophrenic (ava), tumblr (gif signa & profil), persephone (signa)

❝ Métier : Aucun, Kara est juste l'épouse de Khorde Ergorn, fils du Représentant en Chef des Feu à Dahud
❝ Age : 41 ans
❝ Niveau : 2

~#~Sujet: Re: Entre ciel et terre- Livius Ven 27 Oct - 18:02

Bienvenue beauté Je suis super contente de voir Livius être tenté On pourra facilement se trouver un lien avec mon TC, Cyne Wkar qui est une mercenaire air
Bon courage pour ta fiche (et je suis en adoration devant le gif que tu as mis sur ta présentation )
Si tu as des questions, n'hésite surtout pas

Livius Othin
avancé

~#~Sujet: Re: Entre ciel et terre- Livius Ven 27 Oct - 18:45

Kalen : Bien sur un lien s'impose !
Aspyn : Merci de l'accueil
Teb : Merci de l'accueil ! C'est certain qu'un lien s'impose ! Et des rps de feu enfin .. D'air
Kara : Merci darling , Ouais On va trouver un lien J'ai de la place Cetait un gif parfait à mettre

Filbor Othda
confirmé

❝ Message : 66
❝ Avatar : Tom Hiddleston.
❝ Multi-Compte(s) : Kacem Al Mansour

❝ Métier : Chasseur de primes.
❝ Age : 42 ans.
❝ Niveau : 6

~#~Sujet: Re: Entre ciel et terre- Livius Mer 1 Nov - 18:46

Bienvenue Viuvius !

Mère Nature
tout puissant

❝ Message : 634
❝ Avatar : la nature
❝ Crédits : Pathos

~#~Sujet: Re: Entre ciel et terre- Livius Lun 6 Nov - 18:04

Fiche validée !

Bienvenue chez les AIR !

✔️Félicitations pour ta validation !

Tu fais désormais entièrement partie de l'aventure. Nous avons le plaisir de t'intégrer au groupe des Air et d'accorder le niveau 5 à ton personnage.

La première étape désormais, la plus importante, est de venir recenser ton avatar, ton nom de famille, ton métier, si ce n'est pas déjà fait, mais aussi remplir le bottin des multicomptes si tu es concerné(e). Cela permettra qu'on ne te les pique pas ! Tu pourras ensuite remplir le bottin des pouvoirs afin que l'on sache de quoi tu es capable !
La prochaine étape est l'ouverture de ta fiche de liens, indispensable pour te créer tout plein de relations. Tu auras également la possibilité d'ouvrir ta fiche de topics, pour ne pas t'y perdre avec tous tes RP. Au fil de ton aventure, tu pourras gagner des points pour ton personnage ainsi que pour ton groupe. Pour augmenter la puissance de ton pouvoir, tu devras remplir certains objectifs qui te permettront de passer au niveau suivant. Un petit guide est à ta disposition si tu es un peu perdu.

N'oublie pas de remplir ton profil afin que toutes les informations soient plus faciles à trouver.

Tu as été ajouté(e) au groupe de Rapunzel (Lachlan Thralmur, Kara Ergorn-Jaggde et Cyne Wkar) Elle est maintenant ton admin référente. Tu as la possibilité de flooder avec elle dans cette section. Elle répondra à tes questions avec plaisir ^^ Tu as également la possibilité de demander un parrainage si tu en ressens le besoin.
Pour plus de facilité, voici son skype : rapunzel.and.co n'hésite pas à l'ajouter !

Amuse-toi bien sur Oranda !

fiche By Camo015
Voir le profil de l'utilisateur http://oranda.forumactif.com

Contenu sponsorisé

~#~Sujet: Re: Entre ciel et terre- Livius

Entre ciel et terre- Livius
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1