AccueilAccueil   Tumblr  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avis de Recherche
Nous recherchons activement des Terre, des Eau et des Innocents
Merci de favoriser les PV, scénarios et pré-liens !
Intrigue n°2
La deuxième intrigue a vu le jour
Pour savoir ce qui va se passer entre les régions, c'est par ici !

Ҩ Mise à jour 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Mère Nature
tout puissant

❝ Disponibilité RP : Pas disponible
❝ Message : 633
❝ Avatar : la nature
❝ Crédits : Pathos

~#~Sujet: Ҩ Mise à jour 7 Mar 17 Oct - 13:10

Septième mise à jour

Un nouveau départ 

Après de nombreuses journées d'attente, beaucoup de doutes et de réflexions, cette longue mise à jour est enfin terminée ! Oranda prend alors une nouvelle tournure, se rapprochant de ses origines. Il était enfin temps de rouvrir les portes de cet univers fantastique Nous espérons sincèrement que toutes les nouveautés et les changements vous plairont

way of life

Tout d'abord, et suite à plusieurs discussions que nous avons eues avec la plupart d'entre vous, nous avons compris que le forum tel qu'il était ne correspondait pas à la vision escomptée par le staff. Nous avons donc remanié tout ça afin qu'il corresponde plus à ce que nous voulions et souhaitons pour l'avenir du jeu

De fait, le forum prend désormais une tournure beaucoup plus personnelle ! Nous privilégions les relations humaines, la création de relations entre les personnages ainsi que l'apprentissage de leur don ; la politique sera moins présente, et ceci afin que le forum soit plus distrayant, moins compliqué à appréhender et surtout, moins compliqué à gérer

design

Avec cette nouvelle MAJ vient un nouveau design, tout frais et romantique, créé exceptionnellement pour l'occasion Dans des tons plus rosés, il met à l'honneur des headers uniquement composés de femmes, et quelles belles femmes !   Il devra normalement rester pour une durée un peu plus longue que le design précédent. On espère donc ravira vos petits yeux, puisqu'on va le garder un moment

La PA, créée par Rapunzel et Psychose ainsi que le QEEL créé par cette dernière ont été assortis pour se marier au reste du design.  Nous remercions évidemment toutes ces personnes qui contribuent à la magnificence de ce forum

intrigue

L'event arrive désormais à la fin, mais il reste jouable pour les plus motivés d'entre vous. La princesse Nymeria a subi à la place de son père un empoisonnement durant les festivités   Comment, pourquoi ? Il suffit d'aller jeter un œil au résumé dans le tout dernier post d'Oracle pour le découvrir
Le chapitre premier de l'intrigue est désormais terminé  Qui a donc assassiné Osrian Thenkar ? Est-ce véritablement un Fanior, ou une autre personne ? L'attentat du marché fomenté par les extrémistes Eau était-il lié à cet assassinat ou était-ce juste une coïncidence ? Pour tout savoir et connaître l'influence de ces révélations sur votre quotidien, rendez-vous ici !
Nous avons de ce fait, réalisé un bond dans le temps : nous nous trouvons désormais à la Quatorzième Lune de l'an 836  

Jeu officiel

Brehn a malheureusement décidé de quitter le staff. Nous le remercierons énormément pour tout ce qu'il a fait parmi nous et lui souhaitons une bonne continuation   et surtout, qu'il s'amuse encore et toujours sur ce forum  
Par conséquent, nous avons décidé de clôturer le JO. Félicitations à @"Sandro Galanis" pour avoir gagné en récoltant un total de 3 points Une récompense te sera rapidement offerte par Lachlan ! Pour féliciter le gagnant ou se moquer des perdants, c'est par ici !

recensement

Suite à cette refonte du forum et aux nombreuses modifications apportées, nous avons pris la décision de mettre en place un recensement afin de savoir qui parmi vous compte rester et qui décide de s'en aller. Nous espérons vous séduire à nouveau mais sommes conscients que les changements ne peuvent pas plaire à tous  Pour donner votre réponse le plus rapidement possible, le sujet se trouve ici !

changements

Forcément avec cette retour aux sources, beaucoup de choses ont changé, et pour le mieux

Tout d'abord, les annexes ont été réaménagées et allégées. Nous savons qu'elles restent malgré tout conséquentes mais nous avons essayé de rendre tout cela un peu moins compliqué et moins difficile à lire/comprendre

Les règles concernant les absences ont légèrement été durcies. Face au nombre conséquent de membres en présence réduite ou absence à durée indéterminée, nous demandons dorénavant à ces membres de donner des nouvelles toutes les deux semaines environ une administratrice viendra par la suite en demander si nous n'avons rien reçu, afin pour vérifier que le membre est toujours motivé à rester parmi nous Soyez donc vigilants !

Pour palier à la refonte, nous avons légèrement remanié le contexte afin de mettre en avant les relations entre les personnages le contexte politique a donc été amoindri, nous espérons que cela vous conviendra tout de même 

La fiche de présentation a également été allégée ! Quelques questions ont été supprimées et d'autres remaniées afin de rendre la fiche moins longue à faire et plus accessible pour les nouveaux. On vous rappelle qu'il ne faut pas hésiter à les aider si vous le souhaitez, ça leur fera plaisir de voir qu'ils sont soutenus et bien accueillis 

De plus, vous avez dès maintenant la possibilité de créer non plus 2 scénarios maximum, mais bien 3 bien entendu, si vous souhaitez en faire plus, vous pouvez contacter une administratrice pour soumettre votre idée, on vous répondra au plus vite  

Et enfin, vous avez dû le remarquer, les Postes Vacants ont été remaniés, certains ont tout simplement disparu (car déjà pris ou transformés en scénarios), afin de mettre en avant les PV qu'on recherche le plus ! Certains PV de Dahud ont été rendus injouables.

nouveautés

Plusieurs parties du forum ont disparu, d'autres ont changé de place  
La partie Problèmes ainsi que la partie RP HRP ont été supprimées puisque jamais utilisées depuis leurs créations. Les parties Questions des membres et Questions des invités ont été fusionnées afin de ne faire plus qu'une seule partie où tous, membres comme invités, peuvent poster leurs questions
Le sous-forum Système de Jeu a changé de place pour se situer à présent dans les demandes, pour plus de logique. Vous pouvez dès maintenant y retrouver tout ce qui touche au jeu en lui-même, c'est-à-dire les points à recenser/dépenser, mais aussi les défis du mois ! Suite à plusieurs remarques, les deux anciens sujets de points ont été fusionnés, désormais les points ne se trouvent plus qu'à un seul et même endroit  
Le sous-forum Evolutions n'est donc maintenant consacré qu'au changement de niveau, changement de personnage, demande de multicompte ainsi que les demandes de RP.
Nous espérons que ces changements rendront la navigation sur Oranda un peu plus intuitive !

Les RP au hasard ont, eux, été supprimés pour laisser place à une nouvelle sorte de RP pimentés  Pour savoir en quoi ce nouveau piment consiste, rendez-vous ici !

Si vous jetez un coup d’œil dans les annexes, vous remarquerez que les niveaux des pouvoirs ont été modifiés ! Suite à plusieurs retours de votre part, nous avons pris la décision de les rendre plus attractifs et plus badass  
Le nouveau système étant légèrement plus compliqué que l'ancien, n'hésitez surtout pas à contacter une administratrice pour qu'elle vous explique plus en détails en quoi il consiste au moindre doute 
La possibilité d'acheter des capacités supplémentaires et personnelles a aussi été ajoutée dans la partie 'dépenser ses points'.

Les tavernes quant à elles ont été revues entièrement  Désormais, suite à la découverte de l'assassin d'Osrian, elles ne servent plus à récolter des indices, mais deviennent un lieu de création de RP ! C'est à vous, désormais, de décider des petits events auxquels votre groupe pourra participer Vous avez également la possibilité de profiter de cet espace pour discuter entre membres d'un même élément afin de, pourquoi pas, faire un sujet commun entre vous, sans occasion particulière 

rappels

On n'oublie pas d'envoyer son RP préféré du mois par MP à Lachlan Thralmur pour le concours !
Rappel des règles : le RP pour lequel vous voterez ne doit pas être l'un des vôtres, il y faut au moins 4 réponses et tous les participants doivent avoir posté une fois au moins. Une fois votre choix fait, vous n'avez plus qu'à MP Lachlan pour qu'il puisse noter les votes  

Important : On vous rappelle de bien tenir à jour votre fiche de liens mais surtout votre fiche de RP, c'est primordial pour faciliter la création de nouveaux liens  Il est aussi primordial de générer sa feuille de personnage, disponible sur le profil 'Oranda & CO' afin d'y remplir les capacités de votre personnage.

remerciements

Pour finir, nous tenons réellement à vous remercier pour vos réponses au sondage, vos messages de soutien et votre grande patience, toute particulière durant ces deux dernières semaines. Cette MAJ fut longue, éprouvante, compliquée, emplie de doutes; alors nous espérons sincèrement que le jeu en vaudra la chandelle 

LES CHIFFRES

Nous souhaitons la bienvenue à tous nos petits nouveaux, on espère qu'ils se plairont sur Oranda 2.0

Le groupe Matière est toujours fermé aux inventés et scénarios. Nous comptons 27 hommes et 30 femmes. Nous recherchons des hommes et des Terre

On pense bien avoir fait le tour Merci d'être parmi nous et de faire vivre le forum !

fiche By Camo015
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oranda.forumactif.com

Lilo Naslor
confirmé

❝ Message : 1010
❝ Avatar : Jeffrey Dean Morgan
❝ Crédits : Bazzart/PRD/Tumblr

❝ Métier : Maquignon
❝ Age : 44 ans
❝ Niveau : 6

~#~Sujet: Re: Ҩ Mise à jour 7 Mar 17 Oct - 22:31

L'abstinence c'est pourri

C'est encore une bien belle MàJ que vous nous offrez là et un bien beau design, pour pas changer Les bases du contexte restent les mêmes à mes yeux et je prendrai toujours autant plaisir à RP avec vos retours aux sources

Coat Of Armour
You worked it down, all long ago. Lay your arms on the doorstep, I feel the tension, I feel the worst

FICHELIENS
#CE4026

Teams :

❝ Disponibilité RP : Disponible
❝ Message : 102
❝ Avatar : Emma Watson
❝ Crédits : Elsy
❝ Métier : Musicienne
❝ Age : 20 ans
❝ Niveau : 2

~#~Sujet: Re: Ҩ Mise à jour 7 Mar 17 Oct - 22:45

Wooooow quand j'ai vu le Mp dans ma boite mail j'ai foncé !
Vous avez bossé comme des dingues je trouve que tout est génial (trop flattée d'être sur le header aussi merci beaucoup ça me touche - à défaut du promis hinhin).

Je vais prendre le temps de tout regarder mais bravo à vous tous vous avez géré ! Je vous aime fort fort fort !

Ps : ce soir les smiley font grève du tel mais imaginez des coeurs partout le temps que j'edite demain XD

Styx Frasier
confirmé

❝ Message : 1119
❝ Avatar : Élodie Yung
❝ Multi-Compte(s) : Khorde Ergorn, Rhenis Kunan & Chenoa Ismor
❝ Crédits : endlessly epic (ava) frimelda (signature)

❝ Métier : Ancienne espionne, employée à l'auberge d'Aishwarya Ricven
❝ Age : 35 ans
❝ Niveau : 6

~#~Sujet: Re: Ҩ Mise à jour 7 Mer 18 Oct - 0:30

Bravo au staff pour cette mise à jour sublime Le design est vraiment superbe, @Lachlan Thralmur, tu te surpasses à chaque fois La preuve, tu as réussi à me faire aimer le rose alors que c'est vraiment pas une de mes couleurs préférées

La refonte des pouvoirs est sans contredit ce que je préfère Je pense déjà aller acheter des pouvoirs spéciaux pour un ou l'autre de mes comptes

Je ne suis pas déçue de voir le forum axer son activité davantage sur le développement des personnages et de leurs relations, c'est l'aspect que je préfère au jeu sur les rpg

Je tiens à lever mon chapeau au staff pour votre travail. Je sais que nombre de membres n'apprécieront pas mes paroles, et que certains le prendront peut-être mal étant donné les circonstances, mais je sais que vous dédiez énormément de temps et d'énergie dans le roulement de ce forum et que vous le faites pour nous Je vous aime tout plein

Finalement, je suis triste de voir que Brehn a décidé de tirer sa révérence. Il était un très bon atout pour le staff. Pour un tout nouveau rôliste sur forum, il a démontré un énorme potentiel en tant que modo et animateur

VIVE ORANDA ! VIVE LA MAGIE ÉLÉMENTAIRE ! VIVE LA COMMUNAUTÉ !

Hold on to me
© FRIMELDA

Kolga Järvi
néophyte

❝ Disponibilité RP : Pas disponible
❝ Message : 221
❝ Avatar : Camila Queiroz
❝ Crédits : Ava :moi Signa : Lizzou

❝ Métier : Esclave
❝ Age : 20 ans
❝ Niveau : 1

~#~Sujet: Re: Ҩ Mise à jour 7 Mer 18 Oct - 13:35

Il se passe pleins de trucs o/ Et c'est rose o/ J'aime le roooooooose

Et à part ça bah je suis super contente que cette maj ait eu lieu malgré les problèmes que ça a engendré pour plein de monde parce que je suis un peu égoïste quand même et que j'aime mieux le forum comme ça ^^

Pour Brehn je suis désolée d'apprendre ça, en tout cas t'as été super dans ce rôle

by lizzou.

❝ Message : 1927
❝ Avatar : Kristofer Hivju
❝ Multi-Compte(s) : Kara Ergorn-Jaggde, Cyne Wkar
❝ Crédits : angeldust (ava), tumblr (gif signa & profil), persephone (signa)

❝ Métier : Aide son ami Aishwarya à sa taverne
❝ Age : 37 ans
❝ Niveau : Je n'ai pas de niveau

~#~Sujet: Re: Ҩ Mise à jour 7 Mer 18 Oct - 14:27

Merci beaucoup, vos messages font plaisir à voir Je suis contente que le forum vous plaise avec ces nouvelles modifications

D'ailleurs, on a oublié de le noter dans le message, mais si vous avez des idées de dons mineurs ou majeurs à acheter parmi les pouvoirs, n'hésitez pas

Contenu sponsorisé

~#~Sujet: Re: Ҩ Mise à jour 7

Ҩ Mise à jour 7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1