AccueilAccueil   Tumblr  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture d'Oranda
Le forum est fermé aux nouvelles inscriptions. Merci d'avoir fait vivre
Oranda pendant près d'un an
Sound of Drums
Si vous avez aimé Oranda, retrouvez nous sur Sound of Drums,
un forum médiéval élémentaire qui vient d'ouvrir

Partagez|

dusk till dawn ▬ Nyssa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Nyssa Morhen
adroit

❝ Disponibilité RP : Disponible
❝ Message : 50
❝ Avatar : gal gadot
❝ Multi-Compte(s) : aspyn, rashka, letto
❝ Crédits : praimfaya

❝ Métier : anciennement dans l'armée, dresseuse de volatiles
❝ Age : trente-deux ans
❝ Niveau : 4

~#~Sujet: dusk till dawn ▬ Nyssa Jeu 28 Sep - 17:32

Nyssa Morhen feat Gal Gadot

Qui je suis

Qu'est-ce que tu préfères à Dahud ?
le danger de la rue des plaisirs
la chaleur des auberges
l'ambiance du marché
l'architecture des bâtiments

Quel régime politique te convient le moins ?  
dictature
oligarchie
démocratie
monarchie

Quel est l'animal qui te correspond le plus ?
le zèbre
le flamand rose
le caïman
l'autruche

Quelle est la divinité qui vous correspond le plus ?
Malaggar
Jalahiel
Glorë
Tarlyn

Quel serait le pire pour toi ?
perdre ton don
perdre un sens
perdre tes sentiments
perdre ton honneur

On te confond avec un exempt, ta réaction :
tu t'indignes et raisonne la personne : c'est évident que tu as un don !
tu crains de devenir un esclave et tu uses de la violence pour t'en sortir
tu dévoiles ton tatouage calmement
tu manipules la personne pour fuir à la première occasion

Ton aspiration dans la vie :
l'indépendance de ta région
l'équilibre familial
prospérer financièrement parlant
être respecté de tous

Ta plus belle qualité :
l'optimisme
la politesse
le respect
la fraternité

Ton vilain défaut :
l’égoïsme
la franchise
la fougue
l'assurance

Ta nourriture préférée :
la viande rouge
les féculents
les baies
les poissons

Souhaites-tu être un Exempt ?
Oui
Non

Pour cocher, mettre checked juste après "checkbox"

passe ta souris si tu veux en savoir plus
Surnom: œil perçantAge: 32 ansMétier: dresseuse d'oiseauxSituation amoureuse: mariéeOrientation sexuelle: hétérosexuelle
CARACTÈRE

L'honneur, le respect et le sens de la famille sont des valeurs très importantes aux yeux de Nyssa. Elle fera toujours passer les intérêts des siens avant son propre bonheur, ou du moins, elle s'y essaiera. Plutôt déterminée, elle arrive généralement à arriver à ses fins.
Son courage a longtemps été relevé lorsqu'elle fut soldat, mais aujourd'hui, elle se fait plutôt remarquer grâce à son ton autoritaire mais juste lorsqu'elle entraîne ses rapaces.
Malgré les années, et son ancien petit côté bagarreuse, Nyssa ne s'est pas totalement assagit. Elle reste une femme assez impulsive et téméraire. Rien ne l'effraie, c'est là peut-être une légère forme d'inconscience.
Dans l'intimité, elle sera plutôt jalouse, passionnée mais relativement douce. Sous ses mauvais jours, elle sera aussi très cachottière, curieuse ou encore possessive. Enfin, Nyssa est quelqu'un de positif, qui a foi en l'avenir et ne baisse jamais les bras, loin d'être du genre à se lamenter sur son sort.

DERRIÈRE L’ÉCRAN: Je m'appelle et j'ai 20 ans. Vous pouvez donc vous en douter, je suis une bretonne. J'ai connu le forum grâce à un kouign amann et je le trouve appréciable. Mon personnage est un inventé créé par et je ne vous autorise pas à en faire un scénari si mon compte se retrouve supprimé.

en savoir un peu plus sur moi

+ Quelle est ta région d'origine ? Y es-tu encore ?
Née à Dahud, d'un père geôlier et d'une mère conteuse, Nyssa Ayzebel a passé la plus grande partie de son enfance dans le quartier Nord de la région centrale. Mais à l'âge adulte, la jeune femme a rapidement préféré migrer à Vainui, pour renouer avec les terres de ses ancêtres. Le paysage tout comme le climat lui conviennent bien mieux, elle qui était loin d'apprécier la chaleur humide et le sol poussiéreux de Dahud. Aujourd'hui, elle vit assez éloignée de sa famille dans la capitale Ibai, bien qu'elle possède aussi une bâtisse aux frontières, où le climat se fait plus doux. Son nouveau train de vie, acquis autant par son mariage que par ses précédents salaires généreux, lui permet de s'épanouir dans une demeure vaste et chic la plupart du temps mais aussi dans sa seconde habitation qui possède une écurie, une grande cour, des champs de vignes et une vaste forêt environnante lorsqu'elle décide de fuir un peu la civilisation.

+ Parle-moi de ta famille, et de ton lien avec elle.
Si elle a toujours été très indépendante, Nyssa a tout de même noué un lien très fort avec sa famille, et surtout avec son père et sa grande sœur Neth. Lui, homme fort et juste, enseigna à ses deux aînés l'art du combat, conscient que la vie des femmes est beaucoup plus rude que celle d'un garçon. Seule la petite dernière, Raisa, ne prit pas part à ces leçons. Avec les années, Nyssa s'éloigna du cocon familial et d'autant plus après la découverte de l'élément divergent de Neth avec laquelle elle partageait jusque lors une grande complicité et les mêmes convictions religieuses.
Sa famille désormais, se compose de son époux Korhan, de son beau-fils Bjorn, de ses amis et de ses domestiques et cela lui convient très bien ainsi.

+ Quel élément t'a été attribué lors de la Cérémonie ? Que ressens-tu vis-à-vis de ton don ?
Âgée de quinze ans, Nyssa a été bénie par Glorë, un véritable soulagement. Rien ne lui correspond mieux que les valeurs du Nord. Pourtant, lors de la Cérémonie, son anxiété était palpable : elle craignait de dévoiler comme son aînée la marque d'un autre Dieu.
Aujourd'hui, elle ne peut nier avoir hâte d'atteindre les niveaux supérieurs de son élément.

+ Si tu pouvais aller dans une autre région d'Oranda, où irais-tu et pourquoi ?
Son choix se ferait sûrement par élimination : les hauteurs de l'Ouest ne lui font absolument pas envie, étant plutôt friande de grandes et vastes étendues. L'Est quand à lui, lui semble bien trop étrange avec cette forêt lumineuse et ces marécages désagréables. Aussi, par curiosité, Nyssa serait tentée par le Sud. Pour voir si sa volonté lui permettrait de survivre dans ce climat hostile tout d'abord, mais aussi pour y retrouver sa sœur Neth, tatouée du feu. Leur éloignement lui pèse de plus en plus, tout comme leurs grands moments de complicité et leurs entraînements physiques où se mêlait courage, défi et endurance. La nostalgie la mènerait donc sur ces terres arides où elle risquerait sa vie sans aucun doute face à ces températures étouffantes et ces animaux dangereux qui lui sont inconnus.

+ Quel est l'élément dont tu te méfies au plus haut point ? Pourquoi ?
En tant qu'ancien soldat dont le seul but fut de protéger sa région et son roi, la jeune trentenaire a développé une méfiance envers tout ce qui n'est pas bénie par Glorë. Elle se méfie de tous, consciente qu'il ne faut pas sous-estimer la terre ou l'air, qui semblent être des peuples plus pacifiques que leurs voisins du Sud. Très religieuse, elle éprouve tout de même du respect pour les autres peuples, tant que ceux ci ne bravent pas les frontières de sa région ni les règles de cohabitation établies en Dahud.
Aussi, sa méfiance irait plutôt vers les êtres ne possédant aucun don, ceux que l'on appelle les exempts. Ces personnes lui semblent beaucoup plus viles, sans foi ni loi, surtout si elles n'acceptent pas leur condition inférieure. Elle considère qu'il est plus dangereux de faire confiance aux exempts qui sont imprévisibles car guidés par la peur et l'espoir d'un arrangement de leur condition.

+ As-tu un secret ? Un secret dont personne ne devrait en entendre parler ?
Il y a encore quelques temps, Nyssa aurait assuré n'avoir aucun secret pour personne. Franche, honnête et sûre d'elle : c'est la dernière personne à faire preuve de malhonnêteté. Pourtant, il y a peu, un événement a bouleversé son quotidien bien rodé.
La jeune femme a découvert les manigances de son beau-fils, qui organise quelques ventes illégales d'alcool dans le dos de son honnête vigneron de père. Décidée à tout avouer à son époux, elle a vite été arrêtée par les menaces de Bjorn. Celui-ci semble désormais s'adonner à un jeu pervers avec sa belle-mère, entre sous-entendus effrayants, séduction malsaine et faux semblants.

+ Quel est ton rôle au sein de ta région ?
Quelques années auparavant, son rôle était d'une importance capitale, comme celui de chaque personne engagée dans l'armée de la dynastie Drogon. Mais aujourd'hui, elle effectue un travail beaucoup plus accessoire. Maîtresse des volatiles, Nyssa dresse autant les rapaces que les oiseaux de plus petites envergures. Grâce à elle sont formés les futurs porteurs de messages, les oiseaux de spectacles, les oiseaux de compagnie ou encore ceux d'attaques. Il lui arrive aussi à certaines occasions, d'apporter son aide et son soutien à son époux, lors de présentation ou de vente de vins.

+ Si tu devais assister à une mise à mort injuste qui mettrait en danger un innocent, que ferais-tu ?
Guidée par son impulsivité et ses valeurs intimes, il ne ferait aucun doute que Nyssa ferait entendre sa voix, sans prendre conscience des possibles conséquences. Le bien et le mal sont des notions qui lui importent et qu'elle s'évertue à défendre. Aussi, la mise à mort d'un innocent ne la laissera pas insensible. Peut-être que son cœur guide encore trop sa raison, mais nul doute qu'elle saura s'assagir à l'avenir.

+ Que penses-tu de la séparation entre les éléments ? Crois-tu que cela est normal, ou contre-nature ?
Éduquée au sein d'une famille très conservatrice, Nyssa ne peut que trouver la séparation bénéfique et tout à fait normale. Elle ne conçoit aucun autre régime politique que la monarchie sous laquelle elle est devenu femme et ne fait que constater l'ambiance électrique qui règne à Dahud. Le centre lui semble pourtant être un bon moyen pour les familles de continuer de se fréquenter quelque peu de manière officieuse lorsque certains membres ne possèdent pas le même don. De plus, elle ne peut que reconnaître qu'il s'agit aussi d'un avantage stratégique et d'un important lieu de commerce. Aussi, se satisfait-elle de l'état actuel des choses.

+ Crois-tu en l'existence de l'élément Matière ?
Sceptique, elle n'est pas convaincue de l'existence d'une nouvelle espèce d'élémentaire. Cela lui semble bien peu probable, bien qu'il lui arrive de se dire que les Dieux seraient bien assez malins pour mettre les Orandiens à l'épreuve face à cette nouveauté à l'allure dangereuse.

+ Si tu devais défendre quelque chose, une idée, un concept, une valeur ? Et si tu devais t'opposer à quelque chose ?
S'étant battue de nombreuses années pour se faire respecter à sa juste valeur au sein de l'armée de Vainui, Nyssa ne peut que défendre l'égalité des femmes face aux hommes. Cela s'améliore avec le temps, mais il lui semble que les anciens restent encore fermés à cette évolution naturelle.
Si elle le pouvait, elle défendrait aussi les valeurs de persévérance dans les projets que l'on entreprend, de loyauté envers sa nation et son roi mais aussi de fidélité, une fois les vœux prononcés.
Au contraire, la paresse, l'impolitesse et la remise en question de l'existence des Dieux sont des choses qu'elle ne peut supporter, en tant que femme active et très religieuse.

+ Si tu devais me raconter un événement du passé...  
L'idée de devenir mère ne lui avait jamais réellement traversé l'esprit. Ce n'était pas quelque chose qu'elle s'était imaginé dès l'enfance, Nyssa n'était pas comme toutes ces petites filles à jouer avec des poupées de chiffon, ni à cajoler les chiots abandonnés. Elle était plutôt de celles qui s'intéressent à tout, les parchemins, la chasse, la cartographie, l'art de la plantation ou encore les ragots des grandes places. Elle laissait les rêves d'histoires d'amour, de grande famille et de richesse à sa petite sœur, bien plus fleur bleue.
Aussi, lorsqu'elle avait accepté de donner sa main, bien des années plus tard, la notion de maternité avait alors commencé à germer en son esprit de manière inattendue. Son époux n'était pas pressant, loin de là, ayant déjà un héritier, mais elle ne put s'empêcher de se sentir redevable, de devoir un enfant à son mari, tout comme à sa nation. C'est pourquoi dès les premières nuits communes, elle se mit hâtivement à la tâche. Maintenant qu'elle n'était plus utile en tant que guerrière, elle désirait à nouveau être un élément précieux en donnant la vie. C'était là peut-être chez elle une souffrance, quelque chose d'enfoui : ce constant besoin de servir à quelque chose.
Des mois d'échecs s'en suivirent, sans bonne nouvelle à chaque fois que les saignées faisaient leur retour. Elle taisait sa douleur, déçue de se forcer à ne plus combattre et à ne plus chevaucher dans l'attente de ce descendant. Jusqu'au jour où le miracle se produisit. Les Dieux lui offrirent une grossesse surprise, avant de la lui reprendre seulement quelques semaines plus tard. La jeune femme se souvient encore de cet événement traumatisant.

« Korhan, s'était-elle exclamée d'une voix apeurée, de bon matin. Allez me chercher mon époux ! »

Le visage déformé par la douleur autant physique qu'émotionnel, elle s'était mise à crier sur ses domestiques, leur ordonnant de lui ramener son époux et personne d'autre. Ce dernier avait tardé.
Sa longue chemise de nuit blanche s'était rapidement tâchée de sang tandis que son souffle s'accélérait. Tout s'était passé si rapidement, cette furtive grossesse tout comme la mort de ce fœtus. Seule, lamentablement assise sur le sol de la chambre, Nyssa avait retenu ses larmes et ses cris, même lorsqu'elle vit passer Bjorn dans l'encadrement de la porte, qui n'exprima aucune émotion à son égard.
Une fois son époux arrivé, il était déjà trop tard : elle avait enduré une épreuve sans qu'il ne soit à ses côtés.
Depuis, l'envie d'agrandir la famille est passée sous silence. Nyssa se pense infertile mais n'ose pas aborder le sujet avec Korhan, de peur de raviver de profondes blessures.

+ Quel est l'impact des récents événements sur ta vie ?
Ces perturbations politiques et ce climat dangereux lui font regretter d'avoir quitté l'armée. Elle se sent bien inutile à devoir abandonner les vignes de son époux, à prendre la route de Dahud avec ses volatiles en cage alors que quelques années auparavant, elle se serait occupée de protéger la population, de donner des ordres ou d'appliquer ceux de son roi.
Cette situation lui pèse, rendant les choses électriques dans son foyer.

+ Une dernière chose...

RAS. I love you

+ Et enfin, pour ce qui est du niveau de ton personnage :

Je souhaite avoir le niveau 4 car il est cohérent avec mon âge qui est de 32 ans et parce que cela est logique par rapport au passé dans l'armée de Nyssa, ses entraînements et sa volonté. Elle est une bonne élémentaire, dans la moyenne.

Code:
Ҩ [color=firebrick]Gal Gadot[/color] ~~  Nyssa Morhen

©️️ Nalex

Dernière édition par Nyssa Morhen le Jeu 28 Sep - 21:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cyne Wkar
confirmé

❝ Disponibilité RP : Pas disponible
❝ Message : 952
❝ Avatar : Jessica Alba
❝ Multi-Compte(s) : Lachlan Thralmur & Kara Ergorn-Jaggde
❝ Crédits : unicorn (vava), tumblr (gif signa & profil), perséphone (signa)

❝ Métier : Mercenaire
❝ Age : 40 ans
❝ Niveau : 6

~#~Sujet: Re: dusk till dawn ▬ Nyssa Jeu 28 Sep - 17:39

Selon ton questionnaire, je peux t'affirmer que tu es EAU, félicitations, j'espère que ça te plaît, tu peux continuer ta fiche

Bien la re(...)bienvenue très chère, comme dis sur la CB je ne lirai pas ta fiche ce soir ni demain

Invité
Invité

~#~Sujet: Re: dusk till dawn ▬ Nyssa Jeu 28 Sep - 17:42

Rebienvenue avec ce perso qui promet tellement J'ai hâte de lire sa fiche

Et puis, une Eau ancienne de l'armée, un lien s'impose

Nyssa Morhen
adroit

~#~Sujet: Re: dusk till dawn ▬ Nyssa Jeu 28 Sep - 17:45

CYNE
Merci madame, et je m'en fiche ma fiche sera appréciée ce soir. La bise

Merci bae effectivement, on est obligé de se trouver un petit quelque chose !

Invité
Invité

~#~Sujet: Re: dusk till dawn ▬ Nyssa Jeu 28 Sep - 18:41

Re, re et re.... bienvenue.

J'attendais quelqu'un d'autre moi, je suis déçu :( J'espère que tu seras pas validée :x

Invité
Invité

~#~Sujet: Re: dusk till dawn ▬ Nyssa Jeu 28 Sep - 21:23

Re-Re-Re-Rebienvenue

Nyssa Morhen
adroit

~#~Sujet: Re: dusk till dawn ▬ Nyssa Jeu 28 Sep - 21:26

T'inquiètes pas Jacquou croquant, si un jour j'obtiens un CC, ce sera un beau mâle pour toi

Douce Ingrid, je te remercie pour ta politesse

Mère Nature
tout puissant

❝ Disponibilité RP : Pas disponible
❝ Message : 634
❝ Avatar : la nature
❝ Crédits : Pathos

~#~Sujet: Re: dusk till dawn ▬ Nyssa Jeu 28 Sep - 21:36

Fiche validée !

Bienvenue chez les EAU ♥️

✔️Félicitations pour ta validation !

Tu fais désormais entièrement partie de l'aventure. Nous avons le plaisir de t'intégrer au groupe des Eau et d'accorder le niveau 4 à ton personnage.

La première étape, la plus importante, est de venir recenser ton avatar, ton nom de famille, ton métier, si ce n'est pas déjà fait, mais aussi remplir le bottin des multicomptes si tu es concernée. Cela permettra qu'on ne te les pique pas ! La prochaine étape est l'ouverture de ta fiche de liens, indispensable pour te créer tout plein de relations. Tu auras également la possibilité d'ouvrir ta fiche de topics, pour ne pas t'y perdre avec tous tes RP. Au fil de ton aventure, tu pourras gagner des points pour ton personnage ainsi que pour ton groupe, mais n'oublie surtout pas de les recenser. Pour augmenter la puissance de ton pouvoir, tu devras remplir certains objectifs qui te permettront de passer au niveau suivant. Un petit guide est à ta disposition si tu es un peu perdu.

Tu as été ajoutée au groupe de Thenightcall LOULILOL (Aspyn Birghild, Rashka Velane et Letto Danvan) Elle est maintenant ton admin référente. Tu as la possibilité de flooder avec elle dans cette section. Elle répondra à tes questions avec plaisir ^^ Tu as également la possibilité de demander un parrainage si tu en ressens le besoin

Amuse-toi bien sur Oranda !

fiche By Camo©️015
Voir le profil de l'utilisateur http://oranda.forumactif.com

Invité
Invité

~#~Sujet: Re: dusk till dawn ▬ Nyssa Jeu 28 Sep - 22:40

Re re re-bienvenue
... j'suis dépitée ! Donnez-moi votre secret pour la gestion de tous vos comptes quoi
... en plus, t'as pas de chance, c'est une eau Bon courage What a Face

Contenu sponsorisé

~#~Sujet: Re: dusk till dawn ▬ Nyssa

dusk till dawn ▬ Nyssa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1