AccueilAccueil   Tumblr  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avis de Recherche
Nous recherchons activement des Terre, des Eau et des Innocents
Merci de favoriser les PV, scénarios et pré-liens !
Intrigue n°2
La deuxième intrigue a vu le jour
Pour savoir ce qui va se passer entre les régions, c'est par ici !

Partagez|

Event n°2 ~ Groupe 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Oracle
tout puissant


❝ Message : 200
❝ Crédits : Eden Memories


~#~Sujet: Event n°2 ~ Groupe 8 Sam 2 Sep - 12:51


Intrigue 1 - Chapitre 1

Les festivités, début de soirée



« Oyé ! Oyé ! scandent les crieurs sur les places publiques à travers la capitale. Suite à ses épousailles avec le noble Brehn de la Maison Shöva de Vainui, la princesse Nymeria Drogon convie le peuple de Lucrezia, les représentants de tous les éléments, la plèbe comme l’aristocratie, à se joindre à la noblesse vainuinne sur la Place Centrale de la capitale afin de partager un repas, du vin, de la bière et des festivités pour honorer nos dieux et la paix qui règne en Oranda depuis des centaines d’années ! Puisse la paix entre les nations perpétuer pour les millénaires à venir ! Longue vie au roi ! Longue vie à son héritière et au prince consort de notre région ! »

La voix tonitruante des hérauts a été ouïe à maintes reprises récitant ce message depuis quelques jours. Aujourd’hui, le 23e jour de la Treizième Lune, 836 années après la fondation de cette région centrale qui réunit tous les élémentaires de ce monde, vous vous dirigez vers le cœur de la cité, espérant croiser amis, famille ou faire de nouvelles rencontres.

Les guirlandes de fleurs suspendues à travers les rues des différents quartiers rappelleront à certains le théâtre des événements survenus lors des festivités données en l’honneur des dieux quelques lunes plus tôt… Et malgré la grisaille et les nuages menaçants qui persistent dans les cieux, la plupart des habitants et des réfugiés ont le cœur plus léger que jamais depuis le massacre du Marché et l’assassinat d’Osrian Thenkar lors du Bal des Représentants. L’ambiance est à la fête dans les rues de la ville, et son apogée se situe sur la Place Centrale où l’héritière du nord et son nouvel époux se mêlent au peuple, bien qu’attentivement surveillés par les soldats et gardes.

Partout, homme et femmes commentent sur cette belle jeunesse qui fait de plus en plus sa place au sein de la société orandienne. Ce désir d’union entre les différents éléments est-il réellement une bonne chose ? Cette tentative de réparer l’affront perpétré par les insurgés Eau suffira-t-il pour apaiser la colère divine ?


Mise en situation du début de soirée:

Sur cette grande place circulaire illuminée d'une multitude de lampions, tout un personnel s'affairait au bien-être des convives. Veillant à ce qu'aucun verre ne soit vide, à aiguiller ceux qui étaient perdus dans cette foule, ou encore à regarnir les nombreuses tables de petits amuses-gueules. Bien que ce soit une fête organisée par les vainuins, l'on pouvait y retrouver des victuailles et alcool des quatre coins d'Oranda, après tout, la fête se déroulait à Lucrezia, la Cite-Mère où "métissage" est le mot d'ordre. Toutefois quelques petites notes discrètes au niveau des décorations n'étaient pas sans rappeler que les Eaux sont les instigateurs de ces réjouissances.
Au centre de la place était aménagée une estrade afin qu'un petit orchestre puisse divertir les invités à l'aide de musiques d'ambiance. Malgré toutes ces bonnes attentions, une petite tension subsistait. En effet, personne n'a oublié les tragiques événements trois lunes plus tôt lors de la fête dédiée aux quatre Créateurs...

Ressources:
 



Jeu


Nous vous rappelons que la Célébration étant prioritairement debout, les groupes peuvent changer à n'importe quel moment suivant les déplacements de vos personnes ; cependant, nous vous demandons de respecter les interventions d'Oracle qui se feront ici et/ou dans vos sujets, mais également de venir nous tenir au courant de chacun de vos déplacements pour éviter que ça ne devienne trop fouillis. Voici le tableur que nous tiendrons à jour en temps réel pour que vous puissiez vous retrouver entre les différents groupes.

Vous disposez de 72 heures pour poster une réponse. Si vous n’avez toujours pas répondu au bout de ce délai, vous passerez votre tour et le staff informera le participant suivant d’enchaîner.

Nous vous demandons de vous en tenir à de brèves interventions entre 300 et 500 mots et d’éviter les codes compliqués pour « habiller » vos RPs. Vous pouvez incorporer les défis mensuels à vos réponses sans problème. N’oubliez pas de recenser vos points !

•Si vous n'êtes pas inscrits et voulez finalement participer à l'Event, vous pouvez faire une requête auprès des @.

Les membres actuels de ce groupe sont :
@Orkem Vahlaan
@Ismea Adj-Ereb
@Lexmja Kielrhan

fiche By Camo©015
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Invité
Invité




~#~Sujet: Re: Event n°2 ~ Groupe 8 Jeu 7 Sep - 22:07

Evidemment qu'il y était. Et evidemment que ça l'enchantait autant que de s'arracher un par un les poils du cul à la pince à épiler chauffée à blanc, mais bon, quand le patron dit "on va à la fête", alors on ferme sa gueule et on y va. Surtout qu'une fête comme ça, ne serait-ce que par correction ou par nécessité de conserver ou de modifier des relations politiques, ça ne se loupait pas. Alors il avait ramené son cul jusqu'à la place avec l'envie d'un prisonnier qu'on mène à l'échafaud, et cependant une certaine curiosité, impatient de voir comment les choses allaient tourner. Après tout, avec l'agitation de ces dernières semaines, une occasion pareille ne serait pas loupée par les mal-pensants pour se faire remarquer et appliquer une pression plus forte sur toute la populace orandienne! Mais en attendant, c'était un verre à la main, un couteau dans la botte et deux gardes portant une cotte de maille sous leur pourpoint, nonobstant le fait qu'il arborait sa cuirasse de cérémonie sans même la cacher, qu'il se trouvait là, en plein milieu de cette place centrale, à observer, à scruter attentivement autour de lui, analysant les quelques visages familiers qu'il y pouvait rencontrer, quand il aperçut une chevelure blanche comme la neige au beau milieu de la foule. Que faisait-elle ici, elle qui d'ordinaire était plutôt une adepte de la discrétion? Il s'approcha de la jeune femme, faisant un détour par une table proche pour lui servir un verre qu'il lui tendit avec un petit sourire amusé.

- Je ne m'attendais pas à vous voir ici, Smeia! Du moins pas aussi peu...accompagnée, vous qui n'aimez guère, d'ordinaire, les mondanités. Trouvez-vous également que ce début de soirée manque autant d'animation qu'une soirée lecture entre aveugles et muets?, lâcha-t'il avec un dédain certain pour cette fête, Dhelm et Shore sur ses talons.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité




~#~Sujet: Re: Event n°2 ~ Groupe 8 Lun 11 Sep - 11:28

HRP :
 
23, treizième lune de l'an 836 × Des regards par-dessus mon épaule, je surveillais mes arrières. Je n'avais pas l'air particulièrement inquiète, mais il y avait des personnes que je préférais éviter ce soir. La curiosité et l'attrait malsain pour les événements de mauvais goût m'avaient attirés. Non, en vérité, je devais me faire voir, bien me montrer, faire des courbettes. Comme je détestais cela... De loin je vis Saul Mesmond. Mon regard dévia à ses côtés et je vis Hazel. Oh Hazel... Je secouai la tête de droite à gauche. Cette soirée que nous avions passé devait s'oublier... Mais je n'y parvenais guère. Faisant mine de ne pas vouloir les déranger, je m'avançai un peu plus, espérant ne pas tomber sur Alfeim. Déjà que la soirée s'annonçait mièvre, je ne voulais pas ajouter la compagnie de cet officier instable.

J'ignorais sur quel pied danser avec lui et cela me pesait beaucoup. Peut-être que pour lui ça n'était qu'un jeu, mais de mon côté, j'avais bien trop à perdre : ma tête, techniquement. Bien que Ranrek parviendrait sûrement à m'éviter le pire. Puis Thorm Précieuse. Beaucoup de zones d'ombres fourmillaient autour de l'héritage de Markal. Seule, j'aurais du mal à tenir ma position... Ses dernières volontés, retrouvées dans un coffret, pourraient facilement être remises en cause. Après tout, je n'étais pas de sa famille... Comment me défendre si un oncle, un frère ou un neveu apparaissait subitement ? Au-delà de cet aspect, il y avait également la question de laisser une ancienne condamnée détenir une telle fortune. La solution, je la connaissais... C'était la solution que chaque femme était censée suivre dans la vie : avoir un mari, un foyer, des enfants. Ne plus s'appartenir qu'à elle seule. Bien que l'idée me faisait auparavant frémir, je commençais à me dire que si je voulais enfin dormir sur mes deux oreilles, ce serait l'option la plus viable...

À ces pensées qui m’obnubilèrent un instant, je ne regardai pas ce qui se trouvait autour de moi. Une main vint m'arrêter de façon abrupte. Un tintement de plates me fit lever la tête pour voir qui j'avais failli renverser dans ma marche étourdie. Il se révéla que je regardai la personne contre qui je me serais renversée à vrai dire... Le mastodonte impassible ne m'était pas inconnu. Je plissai les yeux, me concentrant pour me souvenir sans d'abord prendre le temps de me reculer. « ...Dhelm c'est ça ? » Tentai-je sans grande persuasion. J'avais vu cette homme détestable quelques lunes auparavant. Une soirée assez étrange et perturbante où avait eu lieu une rencontre des plus particulières. Je tournai légèrement la tête et vis le deuxième garde avant de reconnaître le Conseiller. Je perçus également la chevelure atypique de cette jeune femme avec qui j'avais déjà eu à faire dans mon "ancienne vie".

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité




~#~Sujet: Re: Event n°2 ~ Groupe 8 Mer 13 Sep - 20:55

Déambulant dans la foule, se laissant porter par les flots humains comme une méduse dans les courants; Isméa laissait son regard flotter sur les visages des convives. Masquant son dégoût des masses derrière un sourire courtois, elle écoutait la musique. Cette dernière avait le mérite d’être de bon goût et la fille de l’air regrettait qu’elle soit gâché par le bruit des hommes et femmes peuplant la place. Elle n’était pas là par affaire, pas plus que pour célébrer le mariage. Le mariage elle s’en contre-fichait au plus haut point. Mais ce soir il y avait de l’alcool à foison, et bien qu’étant grande amatrice de vin, elle savait que les spiritueux avaient un attribut particulier: Ils délient les langues. Et les divins seuls savent à quel point une information sortie par inadvertance d’une bouche trop aviné peut rapporter. D’autre recrue de la guilde était présente sur les lieux, soit pour prendre du bon temps, soit pour délester quelques passant d’une bourse trop encombrante.
Ici et là, un visage se faisait reconnaître, alors, d’une révérence à la limite du théâtre elle saluait le convive et continuait sa marche. Se déplaçant avec aisance entre les invités, elle se faisait anguille dans un récif de bon citoyen.
Perdue dans ses pensée et l’oreille dans une discussion qui ne la regardait pas - une triste histoire d’infidélité - elle se retrouva nez-à-nez avec la brillante cuirasse d’un homme qu’elle connaissait bien. Ce dernier, un verre à la mains, lui en tendait un autre.

- Cette soirée à le calme d’un vent qui précède la tempête, je pourrais parier mon commerce qu’un séisme finira par transformer cette calme marré humaine en tsunami. Tout le monde est à cran et certain n’attendent qu’une étincelle pour exploser.

Elle prit le verre qu’on lui tendait et le porta à son nez. Chercher un quelconque poison ici était tout à fait inutile, Orkem avait d’autre méthode et elle n’était pas une cible, mais elle le faisait par réflexe.

- Je suppose que vous êtes ici pour offrir vos vœux à la princesse?

Plus que la plaisanterie, un certain cynisme avait marqué le ton de sa voix.
Quelques mètres plus loins, un autre visage se faisait reconnaître. La situation avait un goût d’ironie, Lex lui avait fourni la marchandise pour Orkem. Mais les affaires étaient ce qu’elles étaient: pleine de surprise. Isméa adressa un signe amicale à la nouvelle venue.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité




~#~Sujet: Re: Event n°2 ~ Groupe 8 Sam 16 Sep - 1:51

- Que pourrai-je faire de plus ici si ce n'est cirer les bottes des mariés? Toute cette joie d'un peuple abruti par l'alcool et incapable de penser à autre chose qu'au banquet gratuit me débecte. Une belle brochette de cons et des gardes de tous les côtés, c'est une foire aux bestiaux plus qu'un mariage...Mais si l'on continue la métaphore, je viens effectivement offrir la cocarde à la génisse de la soirée., répondit-il à Ismea, acide.

Il avait bien d'autres choses à faire que de discuter avec la jeune femme, mais il l'estimait à la fois trop pour ne pas lui répondre, et à la fois pas assez pour la faire passer avant ses priorités, qui étaient, à vrai dire, celles de son pays natal. Il porta sa coupe à ses lèvres, commençant tranquillement à boire tandis qu'une voix connue récemment se fit entendre derrière lui.

- ... Dhelm, c'est ça?
- Raté! je sais que j'ai grossi, mais quand même..., répondit le garde dans lequel elle n'était pas rentrée, avec un air dépité.

Shore, pour sa part, ne bougea pas d'un pouce, véritable colonne d'acier sur pattes, ne lâchant même pas une salutation à la nouvelle arrivante, qu'Orkem invita d'un geste de la main à se joindre à leur petite discussion. Les deux gardes s'écartèrent pour la laisser passer alors que le conseiller, souriant légèrement, n'avait pas manqué le signe de main que lui avait adressé Ismea.

- Je ne savais pas que vous vous connaissiez, et je ne pensais pas que nous serions si promptement amenés à nous revoir...Lexmja?

Il avait pris le temps, en rentrant chez lui, de se renseigner sur cette femme, ancienne membre d'un petit gang de malfrats et de coupe-gorges dont faisait partie feu Essir (sans mauvais jeu de mots), mais était effectivement surpris de la voir là à cette heure...Il avait encore fort à faire et la soirée avançait peu à peu, aussi ne put-il rester plus longtemps en leur, quoi qu'agréable, compagnie. il exécuta une révérence polie à l'attention des deux femmes et les salua après une courte justification.

- Il faut absolument que je rencontre deux personnes en particulier, ce soir, aussi vais-je vous abandonner, mesdames...Et...n'hésitez pas à me faire informer des raretés qui entrent dans votre échoppe, Smeia , je serais ravi de vous en délester contre une somme adéquate...Au plaisir de vous revoir!

Il se redressa lentement et partit dans la foule. Il devait retrouver le cadet Ergorn et Ramose, le plus tôt possible: il était inconcevable qu'il n'adressât à la jeune mariée ses félicitations en même temps que son supérieur et que la famille représentante de son pays! D'autant que la soirée ne faisait que commencer, il avait encore toute la nuit pour se répandre en banalités auprès de personnes moins importantes...
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité




~#~Sujet: Re: Event n°2 ~ Groupe 8 Lun 18 Sep - 17:04

« Raté! je sais que j'ai grossi, mais quand même... » S'interposa l'autre garde. Je plissai les yeux et le fixai avec un sourire malicieux. Ces deux sbires paraissaient constituer la garde personnelle et perpétuelle du Conseiller. Le mastodonte ne se démonta pas, ne daignant s'écarter qu'à l'approbation de son maître. Je le dépassai de quelques pas en le remerciant sarcastiquement d'un signe de tête. Me retrouvant face à Ismea et Vahlaan, je les saluai avec respect. « Je ne savais pas que vous vous connaissiez, clama le Conseiller. Et je ne pensais pas que nous serions si promptement amenés à nous revoir... Lexmja ? » J'opinai du chef. « Lucrezia n'est pas une si grande ville que ça cher Conseiller », lui répondis-je simplement. Il valait mieux pour moi que mon lien avec Ismea reste silencieux. « Il faut absolument que je rencontre deux personnes en particulier, ce soir, aussi vais-je vous abandonner, mesdames... Et... n'hésitez pas à me faire informer des raretés qui entrent dans votre échoppe, Smeia, je serais ravi de vous en délester contre une somme adéquate... Au plaisir de vous revoir ! » Prit congé Vahlaan. Étonnée, je le suivis du regard, ses gardes lui emboîtant le pas. Un sourire amusée, je me retournai vers la jeune femme. « Les personnes haut-placées sont systématiquement sollicitées lors de ces événements ! » Près de nous se trouvait une table lestée par ses occupants. Une coupe de vin y reposait. Sans grand ménagement, je tendis le bras, fis quelques pas et me l'accaparai. « Le vin, sûrement la meilleure compagnie dont une femme peut rêver », dis-je en trinquant mon verre avec celui de Smeia. Une inspiration et je pris une lampée de cet élixir rougeâtre. Le tanin à l'odeur de raisin éveillait à nouveau le souvenir de cette nuit passée avec Hazel. Sans vraiment que je ne m'en rende compte, mes joues se mirent à rougir alors que je faisais mine de reporter mon attention sur le Conseiller.

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




~#~Sujet: Re: Event n°2 ~ Groupe 8

Revenir en haut Aller en bas
Event n°2 ~ Groupe 8
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oranda ~ Truth is not far :: Archives :: Corbeille :: Archives des intrigues, events-
Sauter vers: