AccueilAccueil   Tumblr  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture d'Oranda
Le forum est fermé aux nouvelles inscriptions. Merci d'avoir fait vivre
Oranda pendant près d'un an
Sound of Drums
Si vous avez aimé Oranda, retrouvez nous sur Sound of Drums,
un forum médiéval élémentaire qui vient d'ouvrir

Partagez|

Event n°2 ~ Groupe 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Oracle
tout puissant


❝ Message : 200
❝ Crédits : Eden Memories


~#~Sujet: Event n°2 ~ Groupe 5 Sam 2 Sep - 12:45


Intrigue 1 - Chapitre 1

Les festivités, début de soirée



« Oyé ! Oyé ! scandent les crieurs sur les places publiques à travers la capitale. Suite à ses épousailles avec le noble Brehn de la Maison Shöva de Vainui, la princesse Nymeria Drogon convie le peuple de Lucrezia, les représentants de tous les éléments, la plèbe comme l’aristocratie, à se joindre à la noblesse vainuinne sur la Place Centrale de la capitale afin de partager un repas, du vin, de la bière et des festivités pour honorer nos dieux et la paix qui règne en Oranda depuis des centaines d’années ! Puisse la paix entre les nations perpétuer pour les millénaires à venir ! Longue vie au roi ! Longue vie à son héritière et au prince consort de notre région ! »

La voix tonitruante des hérauts a été ouïe à maintes reprises récitant ce message depuis quelques jours. Aujourd’hui, le 23e jour de la Treizième Lune, 836 années après la fondation de cette région centrale qui réunit tous les élémentaires de ce monde, vous vous dirigez vers le cœur de la cité, espérant croiser amis, famille ou faire de nouvelles rencontres.

Les guirlandes de fleurs suspendues à travers les rues des différents quartiers rappelleront à certains le théâtre des événements survenus lors des festivités données en l’honneur des dieux quelques lunes plus tôt… Et malgré la grisaille et les nuages menaçants qui persistent dans les cieux, la plupart des habitants et des réfugiés ont le cœur plus léger que jamais depuis le massacre du Marché et l’assassinat d’Osrian Thenkar lors du Bal des Représentants. L’ambiance est à la fête dans les rues de la ville, et son apogée se situe sur la Place Centrale où l’héritière du nord et son nouvel époux se mêlent au peuple, bien qu’attentivement surveillés par les soldats et gardes.

Partout, homme et femmes commentent sur cette belle jeunesse qui fait de plus en plus sa place au sein de la société orandienne. Ce désir d’union entre les différents éléments est-il réellement une bonne chose ? Cette tentative de réparer l’affront perpétré par les insurgés Eau suffira-t-il pour apaiser la colère divine ?


Mise en situation du début de soirée:

Sur cette grande place circulaire illuminée d'une multitude de lampions, tout un personnel s'affairait au bien-être des convives. Veillant à ce qu'aucun verre ne soit vide, à aiguiller ceux qui étaient perdus dans cette foule, ou encore à regarnir les nombreuses tables de petits amuses-gueules. Bien que ce soit une fête organisée par les vainuins, l'on pouvait y retrouver des victuailles et alcool des quatre coins d'Oranda, après tout, la fête se déroulait à Lucrezia, la Cite-Mère où "métissage" est le mot d'ordre. Toutefois quelques petites notes discrètes au niveau des décorations n'étaient pas sans rappeler que les Eaux sont les instigateurs de ces réjouissances.
Au centre de la place était aménagée une estrade afin qu'un petit orchestre puisse divertir les invités à l'aide de musiques d'ambiance. Malgré toutes ces bonnes attentions, une petite tension subsistait. En effet, personne n'a oublié les tragiques événements trois lunes plus tôt lors de la fête dédiée aux quatre Créateurs...

Ressources:
 



Jeu


Nous vous rappelons que la Célébration étant prioritairement debout, les groupes peuvent changer à n'importe quel moment suivant les déplacements de vos personnes ; cependant, nous vous demandons de respecter les interventions d'Oracle qui se feront ici et/ou dans vos sujets, mais également de venir nous tenir au courant de chacun de vos déplacements pour éviter que ça ne devienne trop fouillis. Voici le tableur que nous tiendrons à jour en temps réel pour que vous puissiez vous retrouver entre les différents groupes.

Vous disposez de 72 heures pour poster une réponse. Si vous n’avez toujours pas répondu au bout de ce délai, vous passerez votre tour et le staff informera le participant suivant d’enchaîner.

Nous vous demandons de vous en tenir à de brèves interventions entre 300 et 500 mots et d’éviter les codes compliqués pour « habiller » vos RPs. Vous pouvez incorporer les défis mensuels à vos réponses sans problème. N’oubliez pas de recenser vos points !

•Si vous n'êtes pas inscrits et voulez finalement participer à l'Event, vous pouvez faire une requête auprès des @.

Les membres actuels de ce groupe sont :
@Letto Danvan
@Hazel Mesmond
@Selene Staryel
@Thalia Danvan

fiche By Camo©015


Dernière édition par Oracle le Mar 5 Sep - 13:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Letto Danvan
confirmé


❝ Disponibilité RP : Pas disponible
❝ Message : 525
❝ Avatar : hot hugh dancy
❝ Multi-Compte(s) : aspyn la dangereuse, rashka la voleuse, nyssa la guerrière
❝ Crédits : dandelion

❝ Métier : jardinier, paysagiste au palais des représentants de l'air
❝ Age : la quarantaine entamée
❝ Niveau : 6


~#~Sujet: Re: Event n°2 ~ Groupe 5 Dim 3 Sep - 20:13


Si les festivités n'étaient pas ce qui le réjouissait le plus à l'ordinaire, l'homme s'était cette fois, laissé tenter. Le discours encourageant de sa petite sœur n'y était pas pour rien : l'enthousiasme qui s'affichait sur son visage à l'idée de festoyer à Lucrezia -ce qui rendrait les parents Danvan vert de honte- avait convaincu le jardinier de s'accorder une petite soirée de folie. L'idée d'apercevoir le couple princier était aussi une motivation supplémentaire : on entendait partout dire que la princesse Nymeria était d'une grande beauté. Ses cheveux notamment, retenait l'attention, étant selon les rumeurs, les plus clairs qu'Oranda n'est jamais connu.
Aussi, une fois son travail du jour terminé au jardin du Palais des représentants de l'air, Letto prit le chemin de la place centrale, non sans remarquer que son cœur manquait quelques battements. Si la musique ne lui faisait pas réellement écho, l'excitation se sentait dans les rues, le pas était pressant, les yeux brillants. Tous n'avaient qu'une seule envie : oublier les problèmes, ignorer les catastrophes naturelles et profiter de cette célébration en fêtant l'amour.
Tous sauf peut-être lui. Inconsciemment, ce mariage princier ne pouvait que lui rappeler son propre sort et son avenir prochain : dans peu de temps, il serait à la place de ce Brehn Shova. Et si la rencontre de sa promise l'avait rassuré en un sens -elle était loin d'être stupide et hideuse- il ne pouvait s'empêcher d'appréhender la future vie de couple. Et d'autant plus, depuis qu'il avait croisé le chemin d'une tentatrice.
Approchant le lieu des festivités, où la boisson coulait déjà à flots, Letto se fit discret, cherchant Talia du regard. Ils avaient conclu de se rejoindre, puisqu'il l'hébergeait déjà depuis quelques lunes chez lui. Mais le quadragénaire était loin de se douter qu'elle n'était pas la seule qu'il risquait de croiser ce soir.



______________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Hazel Mesmond
initié


❝ Message : 220
❝ Avatar : Emily Ratajkowski
❝ Multi-Compte(s) : aucun
❝ Métier : Femme au foyer infidèle
❝ Age : 27 ans
❝ Niveau : 3


~#~Sujet: Re: Event n°2 ~ Groupe 5 Dim 10 Sep - 10:52

Des festivités à ne pas manquer. Une nouvelle occasion de sortir de ma demeure pour élargir mon cercle de connaissance. Mon mari est en déplacement c’est alors seule que je m’y rend. Je ne me soucis pas du fait que ma présence sans mon épou puisse sembler étrange, je répondrais au curieux en leur disant que je suis là pour représenter les Mesmond. Une excuse comme une autre qui satisfera leurs curiosité ou non… au fond peu importe.

J’arrive sur place, vêtue d’une robe à la hauteur des festivités auxquels je suis conviée. La place centrale est décorée pour l’occasion et malgré les précédents évènements que l’on garde tous en mémoire, ce soir l’alcool qui coule à flot, la musique ambiante, tout est là pour une fête réussi…

Un verre de bière à la main, je cherche du regard quelqu’un de connu… je ne m’imagine pas encore qu’à cette soirée je vais croiser celui qui habite mes rêves, obsède mes pensées… et pas seulement lui d’ailleurs. Cette soirée risque fort d’être plus éprouvante que je l’imagine à cet instant.

Je me retourne… et tombe nez à nez avec LUI… mon coeur manqua un battement. Je n’en montre rien mais je suis bouleversé. Mes paupières papillonnent, avant de s’ancrer dans les siennes.

“Monsieur Danvan…”


Soufflais-je simplement comme si j’avais besoin de prononcer son nom pour croire qu’il est là, devant moi. Depuis notre dernière rencontre j’ai songé qu’à le revoir, mais là, à l’improviste j’en suis toute retourné. Moi qui suis d’ordinaire une femme sur d’elle, je me retrouve face à lui démunie. Je m’interroge sur ce qu’il pense à cet instant, s’il a envie de fuire… ou de réitérer ce baiser qu’il m’avait volé dans mes jardins.

______________________


au jeu des surnoms, on m'appelle...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


❝ Disponibilité RP : Disponible
❝ Message : 102
❝ Avatar : Emma Watson
❝ Crédits : Elsy
❝ Métier : Musicienne
❝ Age : 20 ans
❝ Niveau : 2


~#~Sujet: Re: Event n°2 ~ Groupe 5 Dim 10 Sep - 18:31

Les rumeurs montaient dans les rues de la ville, laissant présager la joie de ce mariage princier. Selene se tourna vers sa sœur aînée, qui l’hébergeait depuis qu’elle avait été présentée à Letto Danvan, son futur mari. Il semblait qu'il était mieux qu'elle puisse découvrir Dahud et s'y faire quelques contacts avant son mariage. Celle-ci l’invectivait encore de son choix vestimentaire et sortit de son propre coffre un nombre incalculable de robes différentes qu'elle n'avait porté qu'une fois, comme à son habitude. Elles faisaient à peu près la même taille, ce qui sauverait certainement les apparences pour cette soirée. L’écoutant, elle la regardait agencer une tenue en quelques minutes : une robe lilas faite d’un tissus léger et vaporeux qui soulignait ses formes féminines avec élégance et une écharpe suffisamment grande pour la garder de la fraîcheur au cas où ce ciel se ferait plus menaçant. Une fois habillée, elle dût accepter la présence d’un chaperon jusqu’à ce qu’elle ne retrouve Thalia. Sa future belle sœur l’avait conviée quelques jours plus tôt à se retrouver.

Observant les fleurs qui décoraient l’ensemble, Selene se demanda si Letto Danvan en était le créateur. En ferait-il autant pour leur mariage ? Elle rêvait de quelque chose de très bucolique, dans un grand espace mais se doutait qu’aucun de ses vœux ne seraient réalisés. Plus elle avançait en âge, plus elle s’apercevait que ses rêves de petite fille ne resteraient que ce qu’ils étaient : des rêves.  Elle fut déposée au lieu convenu et chercha Thalia du regard. Elle ne tarda pas à la repérer dans la foule et la rejoignit avec une certaine appréhension. Elle ne savait pas encore si elle pouvait vraiment avoir confiance en elle. A vrai dire, Selene se montrait bien méfiante, quoique plus sociable que son futur époux. « Bonjour Thalia, je suis ravie de vous voir ici. Votre invitation m’honore. »

Elle ignorait que cette dernière avait fait des pieds et des mains pour que son frère vienne également. Était-ce un coup monté ? Peut-être. Selene n’en avait pour le moment aucun soupçon. Aussi, elle ne vit pas Hazel tomber nez à nez avec lui. « Vous êtes ravissante, Thalia. J’aime beaucoup votre robe ». Selene était sincère dans son compliment bien qu’elle ne se sente pas à l’aise. Parler de fanfreluches n’était pas son fort mais c’était ainsi que ses sœurs parlaient alors elle les imitait en espérant être suffisamment convaincante. Esquissant un sourire, elle prit le temps alors de regarder autour d’elles. Beaucoup de monde était venu et elle ne connaissait personne. Mais surtout, elle essayait d’apercevoir ce couple modèle qui s’unissait en ce jour. Sans succès. « J’espère ne pas vous avoir fait attendre trop longtemps. » reprit-elle en ramenant son regard sur la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


❝ Disponibilité RP : Bientôt disponible
❝ Message : 37
❝ Avatar : Cara Delevingne
❝ Multi-Compte(s) : uniquement les beaux yeux de Thalia
❝ Crédits : ARANEA (czart)

❝ Métier : luthiste et chanteuse (artiste quoi)
❝ Age : 24 ans.
❝ Niveau : 2


~#~Sujet: Re: Event n°2 ~ Groupe 5 Dim 10 Sep - 23:26

merci au gentil admin qui m'a rappelé de guetter les sujets de l'évent lol!
je sais pas faire court en rp d'intro désolé


Cela faisait plusieurs jours déjà que notre jolie benjamine de la fratrie Danvan résidait chez son frère Letto - ou il aurait été plus précis dans les faits d'utiliser le terme de squatte compte tenu de l'état déplorable dans lequel se retrouvait le séjour de ce dernier, après le passage furtif de l'ouragan Thalia. N'aillant pas grand chose de plus intéressant à faire que de tourner en rond dans les rues de la capitale, Thalia attendait ces festivités de pieds fermes depuis un certain temps déjà ; tout comme elle semblait littéralement trépigner d'impatience depuis la veille au soir. En effet il lui avait fallut avoir recours à toutes ses compétences en matière de charme et de persuasion pour être certaine à la fois de participer à l’événement mais aussi de pouvoir y retrouver des visages familiers. Ses propres parents s'étaient laissés rabâcher les oreilles durant des semaines avant de lui concéder son départ pour Dahud. Il lui avait aussi fallut jouer des pieds et des mains auprès de son frère pour qu'il veuille bien l'accompagner aux dites festivités - sans quoi ses parents n'auraient de toute manière pas acceptés de la laisser y aller - mais ce combat là avait été étrangement moins rude. Thalia soupçonnait que Letto puisse nourrir un certain intérêt pour la famille royale Drogon. Quoi de plus normal lorsqu'on habite sur les terres leur appartenant - se contentait t-elle de penser. Mais déjà son attention volatile s'éloignait ailleurs.

Pour l'occasion Thalia avait décidée de voir les choses en grand en apportant avec elle dans ses bagages une pièce toute à fait particulière de sa garde robe : une sorte de linge couleur menthe à l'eau (délavée, la menthe) plissé en tout point et cintré à la taille grâce à une large ceinture d'un cuir souple et torsadé. La robe qui se séparait en deux à la base du nombril pour camoufler les maigres renflements de sa poitrine, retombait tant sur ses pieds qu'on aurait eu bien du mal à discerner quelle paire de souliers Thalia revêtait. Pas de quoi créer un scandale dans un mariage royal, sans pour autant paraître tout à fait correct pour une jeune fille de son rang - non mariée qui plus est.

Du reste il ne fut pas étonnant de voir Thalia débarquer aux festivités parmi les premiers convives. Il lui tardait de goûter aux nombreux alcools de la région - loisir que jusqu'alors elle n'avait pu rassasier. Sans compter qu'il lui tardait de croiser la jolie Selene à qui elle avait donné rendez-vous ce soir et dont elle avait eu vent de son arrivée chez sa sœur - il lui semblait que c'était ça ? Et à peine son esprit s'égarait sur ce chemin que ladite Staryel fit son apparition à ses côtés. Vêtue dans une superbe robe lilas dont le genre semblait cousin à la tenue de Thalia - peut-être était-ce là aussi une oeuvre propre à leur région d'origine ? - qu'un large sourire naquit sur les lèvres purpurines de Danvan. Elle leva son verre en signe de salutation vers sa convive tandis que son sourire s'élargissait un peu plus face au compliment fait à sa tenue.
« - Selene ! Quel plaisir de vous voir enfin. (s'exclama Thalia avec l'effervescence de la sincérité) A vrai dire j'avais un peu peur que vous ne vous désistiez, cependant j'ai cru comprendre que vous étiez récemment arrivée chez votre sœur ? Est-ce vrai ? J'espère que vous y êtes bien installée et dommage que nous n'ayons pas été mises dans la confidence plus tôt, j'aurais beaucoup aimé visiter Dahud en votre compagnie. »
Sur ces mots Thalia marqua un arrêt, juste le temps de se resservir à un buffet une coupe d'un alcool pétillant tout à fait exquis, dont elle proposa un verre à son acolyte.
« - Je séjourne moi-même chez mon frère, Letto, auquel j'avais donné rendez-vous ce soir tout comme à vous (susurra t-elle avec un clin d'oeil complice en direction de sa vis-à-vis) mais j'ai toutes les peines à le trouver. Malheureusement. »
Un soupir théâtral outrepassa ses lèvres, plus pour appuyer ses dires que par réel tracas, mais déjà sa mimique mutine revenait à la charge.
« - Mais dites moi plutôt ; comment trouvez vous la région ? »
Il lui tardait de partager un moment simple et agréable avec Selene, que Thalia voulait à tout prix mettre à l'aise pour lui assurer une soirée agréable. Après tout c'était en partie à cause d'elle si la brunette était présente ce soir. Cependant elle ne doutait guère que les festivités puissent être hautes en couleur.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Letto Danvan
confirmé


❝ Disponibilité RP : Pas disponible
❝ Message : 525
❝ Avatar : hot hugh dancy
❝ Multi-Compte(s) : aspyn la dangereuse, rashka la voleuse, nyssa la guerrière
❝ Crédits : dandelion

❝ Métier : jardinier, paysagiste au palais des représentants de l'air
❝ Age : la quarantaine entamée
❝ Niveau : 6


~#~Sujet: Re: Event n°2 ~ Groupe 5 Mer 13 Sep - 22:26


Ses recherches infructueuses s'étaient jusque lors concentrées autour d'une petite tête blonde à l'aspect plutôt fluet, mais ce fut un tout autre gabarit qui croisa son chemin. Plantureuse, chevelure noir de jais, regard profond et lèvres charnues : c'était à nouveau la tentatrice. Comme si le destin s'évertuait à les faire se croiser, encore et encore, pour mieux les torturer.
L'homme de l'ouest s'éclaircit la gorge, abasourdi par cette rencontre inattendue. Tout à coup, il espérait sincèrement que Thalia ne le trouve pas de si tôt. Ce n'était pas l'envie de rester auprès de cette femme qui lui manquait, mais Letto devait trouver le moyen de se débarrasser d'elle avant que sa petite sœur n'arrive. Cette dernière était vive d'esprit et savait aisément lire en lui : en quelques regards inquisiteurs, elle comprendrait que quelque chose se tramait entre les deux convives.

"Madame Mesmond, marqua le jardinier en insistant sur son nom de famille comme pour lui rappeler son mariage comme dernier rempart à leur folle attirance. Je n'imaginais pas vous croiser à un tel événement... Une célébration du peuple nordique, clarifia-t-il en montrant l'assemblée du doigt, tentant alors de détourner le regard de la belle."

Relativement malaisé, le quadragénaire s'empara d'une choppe d'une boisson à la couleur peu ragoutante, espérant y trouver un certain refuge. Après tout, l'alcool avait la réputation de délier les langues. Peut-être que cela délierait les muscles tendus et canaliserait les pulsions de Letto dans ce cas présent.

"Vous n'êtes pas accompagné ? s'enquit-il après quelques instants."

C'était une réelle question : comment cela se faisait-il qu'Hazel soit si souvent seule alors qu'elle était mariée ? Serait-il lui aussi distant de la sorte avec sa future femme ? Il l'ignorait encore, mais commençait à envisager cette possibilité si leur duo ne fonctionnait pas.
Attendant la réponse de la belle brune, l'homme jeta un oeil à la foule environnante, ne pouvant s'empêcher d'afficher une mine satisfaite à voir autant de personnes s'amuser et profiter en ces temps troublés. Mais une robe lilas vaporeuse attira son attention. D'abord juste curieux -Letto savait reconnaître une jolie coupe, un tissu intéressant grâce à son âme artistique- sa réaction fut plutôt apparente à la surprise lorsqu'il reconnu Selene dans ce vêtement, avec à ses côtés, Thalia. L'homme déglutit, priant les dieux pour que les demoiselles ne l'ait pas aperçu en retour. Si tel était le cas, il faudrait alors présenter Hazel, se montrer courtois envers Selene, mentir à Thalia... Beaucoup trop de manipulations et de mensonges à gérer pour un seul homme, et surtout pour un être aussi sensible que pouvait l'être l'héritier Danvan.


______________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Hazel Mesmond
initié


❝ Message : 220
❝ Avatar : Emily Ratajkowski
❝ Multi-Compte(s) : aucun
❝ Métier : Femme au foyer infidèle
❝ Age : 27 ans
❝ Niveau : 3


~#~Sujet: Re: Event n°2 ~ Groupe 5 Ven 15 Sep - 12:58


Je ne m'attendais pas à le trouver ici... Letto est bien le seul homme à être capable de me faire perdre mes moyens. Face à lui j'ai l'impression d'être qu'une petite fille obsédée par cet homme. Son visage habite chacun de mes songes... j'ai encore l'impression de sentir ses lèvres brûlante sur les miennes. Il a beau être distant et froid avec moi je sais qu'au fond le même feu que moi l'anime. Il m'a offert un des baisers les plus passionné et brûlant qu'une femme puisse recevoir.

Lorsqu'il me nomme madame Mesmond alors qu'il aurait put m'appeler Hazel... mes lèvres se pincent. Lui non plus ne s'attendais pas à me trouver ici, comme quoi le destin semble vouloir nous réunir magré nous.

" Dois-je comprendre que vous n'êtes pas content que nos chemins se croisent encore...?"


J'affiche un petit sourire en coin, à la foix charmeur et moqueur. Sa retenue et sa gêne vis à vis de moi est palpable. Je rêve du moment ou je serais parvenue à percer son épèce carapace, à ce jour où avec moi il parviendra à être lui, sans gêne, sans retenue... c'est qu'une question de temps, et grâce au ciel je suis patiente. Je n'abandonnerai pas, et si il m'a cerné un peu il doit s'en douter.

" C'est que la troisième fois que le destin nous réunnis..."

Soufflais-je chaudement à voix basse avant de m'emparer d'un verre dont je bois une gorgée à la fois pour me désaltérer et pour me donner du courage. J'arque un sourcil lorsqu'il me demande si je suis venue seule.

" Mon mari est en déplacement pour Sezni." Je soupire, buvant une nouvelle gorgée avant de reprendre. " Ses absences fréquentes sont devenues une habitude vous savez... Et vous êtes vous venu seul ?"

Il peut comprendre ce qu'il souhaite, mais le fais que je lui avoue être souvent seule n'est pas innocent... et je suis sur qu'il s'en doute. Je remarque le regard distant de Letto, et je dois avouer éprouver un léger pincement au coeur quand j'aurais préféré être le centre de son attention. J'ignore pourquoi avec cet homme tout est différent alors que nous avons à peine échangé un baiser dans mes jardins lors de notre dernière rencontre... il a sur moi déjà un pouvoir qui devrait m'effrayer.

______________________


au jeu des surnoms, on m'appelle...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


❝ Disponibilité RP : Disponible
❝ Message : 102
❝ Avatar : Emma Watson
❝ Crédits : Elsy
❝ Métier : Musicienne
❝ Age : 20 ans
❝ Niveau : 2


~#~Sujet: Re: Event n°2 ~ Groupe 5 Sam 16 Sep - 10:01

L'ambiance festive gagnait lentement mais sûrement le coeur docile de la jeune femme. Eprise de liberté et de joie de vivre, elle avait envie de profiter de l'évènement. Après tout, ce n'était pas tous les jours que l'on assistait à un mariage princier. La tenue de Thalia était certes à la limite de la décence mais Selene avait remarqué depuis leur rencontre que sa future belle soeur n'était pas vraiment conventionnelle. Thalia avait quelque chose de sauvage, de libre. Une essence que la jeune femme lui enviait aisément, elle qui essayait encore de se conformer aux attentes de son entourage. La retrouvant un verre à la main, Selene n’avait encore pris aucune boisson. L’alcool n’était pas vraiment à son goût, ou plutôt, elle préférait attendre un peu avant d’en consommer publiquement. Hochant la tête avec un sourire, elle lui confirma l’information. « Je réside effectivement chez ma soeur. Je voulais voir un peu cette ville et profiter de l’occasion pour prendre de ses nouvelles de vive voix. Je n’ai que peu l’occasion de la voir depuis qu’elle s’est mariée. » Baissant légèrement les yeux, elle réalisait une fois de plus qu’elles lui manquaient. C’était une relation assez compliquée : souvent, elles lui donnaient le sentiment d’être d’un autre monde. Leur superficialité n’avait pas d’égale mais elles étaient du même sang. Leur joie de vivre lui manquait bien plus souvent qu’elle n’y pensait. « Je n’ai pas osé vous avertir, mais nous pourrons certainement trouver un moment pour visiter la région ensemble ? » Avait-elle fait une erreur ? La question s’était sérieusement posée mais Selene ignorait encore si elle voulait vraiment aller au bout de ce mariage. Letto Danvan n’était pas un homme simple à approcher. Renfrogné, bien plus âgé qu’elle, il ne s’était pas montré sous son meilleur jour et elle ne le comprenait pas. Elle était donc sur ses gardes, ignorant si Thalia était vraiment une amie ou bien cette soeur qui espérait décourager une autre femme d’approcher son frère.

Thalia s’interrompit pour se servir un nouveau verre. Selene ne fit aucune remarque bien qu’intérieurement elle s’étonnait de ce comportement. Etait-ce cela Dahud ? Un endroit où l’on pouvait boire à tout va sans que personne ne nous juge ? Elle la regarda lui tendre un verre. Marquant un temps d’hésitation, elle finit par prendre le verre poliment. « Je vous remercie, Thalia ». Observant le breuvage, elle entendit soudain un murmure destabilisant à son oreille. Letto. Ici ? Elle commença à tourner légèrement la tête, en alerte. Le clin d’oeil ne laissait pas place au doute : sa future belle-soeur avait oeuvré pour qu’ils passent du temps ensemble. Son coeur se mit à battre à tout rompre dans sa poitrine alors que son regard croisa tout d’un coup les yeux d’acier qui la fixait en retour. La longue chevelure brune qui se tenait entre eux lui était inconnue. Elle allait confié avoir vu ce frère quand Thalia lui posa une nouvelle question. « Je... Je n’en ai pas vu grand chose pour tout dire. Je serai ravie de la visiter à vos côtés mais je me dois de vous dire que votre frère est là. » Sans le pointer du doigt, elle lui indiqua la direction des yeux et en les baissant rapidement, ne voulant pas donner l’impression à Letto d’être impolie. « Il semble occupé, nous pourrions le saluer un peu plus tard... »

Une pointe d’inquiétude avait percé dans sa voix. Qui était cette femme seule parlant à son futur époux ? Elle n’éprouvait pas de jalousie à proprement parler, seulement la vive inquiétude d’être trompée et de n’avoir aucune chance d’être vraiment heureuse.

@Thalia Danvan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


❝ Disponibilité RP : Bientôt disponible
❝ Message : 37
❝ Avatar : Cara Delevingne
❝ Multi-Compte(s) : uniquement les beaux yeux de Thalia
❝ Crédits : ARANEA (czart)

❝ Métier : luthiste et chanteuse (artiste quoi)
❝ Age : 24 ans.
❝ Niveau : 2


~#~Sujet: Re: Event n°2 ~ Groupe 5 Dim 17 Sep - 18:52

« Il semble occupé, nous pourrions le saluer un peu plus tard... »
Ton regard azure quitte celui de Selene pour s'aventurer plus loin vers le fond de l'espace. Effectivement, une tignasse hirsute retient ton attention parmi les centaines d'autres et le doute n'existe pas ; c'est bien celle de Letto - qui se trouve être en très bonne compagnie qui plus est. Tes yeux se rétrécissent alors que tu cherche à reconnaître les traits faciaux délicats de son accompagnatrice. Ces derniers ne te semblent pas tout à fait inconnus, surement une femme appartenant au noyaux de l'élite de Dahud que tu aurais pu croiser dans des soirées mondaines, pourtant tu n'arrives guère à mettre de nom sur son visage familier. Qu'à cela ne tienne, ce n'était qu'une affaire de quelques minutes avant que tu ne fasses la lumière sur cette interrogation qui réveillait chez toi ta curiosité maladive.
« - Bien au contraire ! Nous ferions tout aussi bien de les rejoindre, je suis curieuse de faire la connaissance de cette jeune femme. Vous m'accompagnez ? »
Désireuse de ne pas indisposer Selene mais tout autant tiraillée par la curiosité, tu n'attendis pas longtemps sa réponse avant de fendre l'espace de ton pas conquérant. Puis une fois arrivée à leur hauteur, tu ne pu retenir un sourire malicieux tandis que tu t'imposais aux côtés de ton frère avec la furtivité annonciatrice d'une mauvaise blague.
« - Me ferait-tu des infidélités ? »
Murmuras tu à l'oreille du concerné tout en plantant ton coude dans son flanc droit.
« - Bonsoir ! Veuillez excuser mon intrusion malhabile, je me présente : Thalia Davan, sa petite soeur. »
Ajoutais-tu tout en pointant Letto d'un geste nonchalant. Tu espérais fortement que la politesse te soit retournée -ce qui ne devrait pas tarder- mais plus les minutes passaient plus tu étais certaine d'avoir déjà vu cette femme quelque part.




Dernière édition par Thalia Danvan le Ven 29 Sep - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Oracle
tout puissant


❝ Message : 200
❝ Crédits : Eden Memories


~#~Sujet: Re: Event n°2 ~ Groupe 5 Lun 25 Sep - 20:42


Intrigue 1 - Chapitre 1

Les festivités, début de soirée



Les liquides en tous genres coulants à flots et les mets des quatre coins d'Oranda distribués en abondance par les serveurs, apportaient à la fête son lot de consolation, même pour les plus grands détracteurs de cette dernière. En effet, pour quelques-uns, il n'y avait rien de plus mauvais goût que de chercher à se racheter ou bien à mettre des étoiles chimériques dans les yeux des Orandiens pour apaiser les tensions plus que palpables à mesure que les conditions climatiques et politiques s'envenimaient jour après jour.

D'ailleurs en parlant de météo, tout le monde savait que Dahud était épargnée des catastrophes, ou presque: seul le voile nuageux ne connaissait aucune frontière. Toutefois un fort et inhabituel courant d'air s'engouffrant tout d'abord dans les sinueuses rues de Lucrezia vint se joindre au cœur de la fête, c'est-à-dire sur la place centrale. La bourrasque trouva son chemin parmi quelques convives avant de définitivement se dissiper. Elle aura eu pour effet de faire voler le temps de quelques secondes les jupons des demoiselles qui se trouvaient sur son passage, sans que celles-ci puissent - malgré toute leur bonne volonté - cacher leur intimité. Des petits cris gênés fusèrent de toute part, tandis que certaines femmes couraient pour se cacher derrière l'estrade ou bien une statue; d'autres, si affolées, n'avaient aucune destination précise.

Alors pure moquerie de Jalahiel ? Phénomène physique parfaitement explicable ? Voire même volonté de certains Airs de saboter la fête ? Ce mystère restera certainement sans réponses mais l'on pourra affirmer sans peine que ces messieurs auront eu bien du mal à détourner les yeux, et ce, même chez les plus prudes d'entre eux. En outre, bien que l’événement fût des plus succins, on pourra aussi noter que cette manifestation aura inquiété les enfants du Dieu de l'Air, la voyant comme un mauvais présage sur la suite des festivités, ou pire, de l'avenir d'Oranda....

Les membres actuels de ce groupe sont :
@Selene Staryel
@Thalia Danvan
@Letto Danvan
@Hazel Mesmond

fiche By Camo©️015
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


❝ Disponibilité RP : Disponible
❝ Message : 102
❝ Avatar : Emma Watson
❝ Crédits : Elsy
❝ Métier : Musicienne
❝ Age : 20 ans
❝ Niveau : 2


~#~Sujet: Re: Event n°2 ~ Groupe 5 Ven 29 Sep - 21:10

Selene avait repéré Letto dans la foule et avait eu la bonne idée d’en informer Thalia. Il était accompagné d’une jeune femme aux cheveux noirs de jais et d’une beauté incomparable. Elle se sentit déjà dépassée par cette image de la femme parfaite, à l’aise en société quand elle, cherchait encore ses repères. La jeune femme marqua une hésitation. Thalia lui proposa de l’accompagner et fendit la foule sans vraiment lui laisser le temps de répondre. La jeune femme l’observa zigzaguer dans la foule jusqu’à les rejoindre et se rapprocher de son frère. Elle la vit lui murmurer quelque chose à l’oreille puis se présenter auprès de cette inconnue. Que devait-elle faire ? Elle observa longuement les alentours, hésitant à les rejoindre. Elle n’était pas à l’aise, leur dernière entrevue n’était pas vraiment un succès et ils ne s’étaient pas croisés depuis.

La fête battait son plein : le vin et les alcools divers flottaient de convives en convives. Soudain, une bourrasque s’engouffra sur la place. Selene le comprit en entendant des cris. Elle tourna la tête et vit les robes se soulever, principalement parmi les femmes présentes. Certaines furent mises à nue jusqu’à la taille.

Le mouvement arrivait droit sur elle. Elle eut juste le temps de serrer le tissus le long de ses jambes quand elle sentit le courant d’air la bousculer avant de poursuivre sa route vers le groupe. Ainsi elle n’avait pas été dénudée même si ses joues avaient rosies parce qu’elle avait dû se pencher et certainement laissé deviner les courbes de sa poitrine. En plus, son châle s’était envolé et courrait vers le groupe. Voulant le suivre des yeux, elle ne put donc échapper au sort d’Hazel et de Thalia. Ce vent n’était pas normal. Inquiète, elle se redressa lentement et courru comme elle put. Son châle était arrivé dans les yeux d’un homme semblait-il. « Bonsoir, je vous prie de m’excuser pour cet incident », commença-t-elle. « Ce châle est le mien, le vent me l’a arraché. » Elle reconnut alors les traits de Letto et réalisait qu’elle ne l’avait pas vraiment cherché, plutôt concentrée sur Thalia dont le sort la préoccupait. Elle glissa un regard inquiet vers l’estrade avant de murmurer « Et ce ne doit pas être un bon signe... Que Jalahiel nous pardonne. »

@Thalia Danvan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


❝ Disponibilité RP : Bientôt disponible
❝ Message : 37
❝ Avatar : Cara Delevingne
❝ Multi-Compte(s) : uniquement les beaux yeux de Thalia
❝ Crédits : ARANEA (czart)

❝ Métier : luthiste et chanteuse (artiste quoi)
❝ Age : 24 ans.
❝ Niveau : 2


~#~Sujet: Re: Event n°2 ~ Groupe 5 Dim 1 Oct - 23:40

A peine eus-je finis ma minauderie qu'une forte bourrasque s'engouffra parmi les convives rassemblés sur la place, faisant voleter bon nombres de tulles. Mon regard s'accrocha un instant aux courbes nouvellement dévoilées -et ô combien avantageuses et séduisantes d'Hazel- avant de prendre conscience de mon propre cas. Je ravalais un cri de stupeur, ayant pour seul réflexe celui d'esquisser un quart de tour sur moi-même pour aller me cacher derrière le dos large de mon frère et ainsi faire barrière de son corps entre le vent impétueux et ma robe trop légère. Cela ne suffit néanmoins pas à éviter au bas de ma tenue de dévoiler jusqu'à la naissance de mes cuisses, où le court duvet duveteux s'hérissa comme mû par sa propre conscience.
« - Raah satané vent... »
Fulminais-je à mi-voix plus pour cacher ma surprise que pour tout autre acte. Au même moment l'échange entre Selene et Letto s'engagea, ce qui détourna mon attention de l’événement passé.
« Et ce ne doit pas être un bon signe... Que Jalahiel nous pardonne. »
J'haussais un sourcil.
« - Je ne vois pas de quoi nous devrions être pardonnés (mon attention retourna vers ma robe débraillée dont l'un des pan recouvrant mon sein semblait dévoiler un peu trop de mon intimité à mon goût), comme si cette satanée robe n'avait pas été suffisamment enquiquinante à mettre en place (continuais-je sur le même ton irrité tout en tirant sur mes bretelles abaissées). »
Tournant le dos à mon frère pour lui éviter ce spectacle -bien que je doutais fort d'avoir son attention compte tenu de ce que j'avais pu entrapercevoir moi-même quelques minutes plus tôt-, je cherchais alors un avis approbateur dans les yeux de Selene.
« - Est-ce mieux ainsi ? »
Lui demandais-je incertaine.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Letto Danvan
confirmé


❝ Disponibilité RP : Pas disponible
❝ Message : 525
❝ Avatar : hot hugh dancy
❝ Multi-Compte(s) : aspyn la dangereuse, rashka la voleuse, nyssa la guerrière
❝ Crédits : dandelion

❝ Métier : jardinier, paysagiste au palais des représentants de l'air
❝ Age : la quarantaine entamée
❝ Niveau : 6


~#~Sujet: Re: Event n°2 ~ Groupe 5 Mar 3 Oct - 0:32



Tandis que la belle sudiste usait de ses charmes, enchaînant sourires en coin, œillades intrigantes et gorgées sensuelles de boisson pour attirer son attention, le jardinier s'évertuait à essayer de pivoter pour enfin tourner le dos aux deux femmes qu'il souhaitait éviter. Son corps le trahissait, ses épaules s'étaient abaissées comme pour tenter de le faire disparaître.
Hazel enchainait elle, les réponses et les questions emplies de sous-entendus, lui ajoutant un stress supplémentaire : si sa raison lui criait qu'il était désormais fiancé, quelque chose de nouveau et d'irraisonnable en lui semblait le pousser à se rapprocher de cette femme. S'il conservait toujours un bon mètre ou deux avec ses interlocuteurs, cette tentatrice brisait ses codes habituels.

« Et vous êtes vous venu seul ? S'enquit-elle en lui ayant annoncé les nombreuses absences de son époux comme signal d'alarme.
- Je suis censé retrouver ma sœur, mais je crains ne jamais la trouver dans cette foule... »

Il fallait noyer le poisson, trouver un moyen pour se sortir de cette galère. Mais à peine l'héritier Danvan commençait à songer à un quelconque plan que le vent se souleva. Il n'en était pas à l'origine, s'il y avait bien quelque chose qu'il contrôlait dans sa vie : c'était son don.
Brusquement, un châle au tissu délicat lui arriva dans le visage, l'empêchant d'assister aux soulevés des robes. Si tous les autres hommes avaient pu assister au dévoilement des courbes féminines, le plus prude d'entre eux, avait été privé de ce délicieux spectacle.

« Bonsoir, je vous prie de m’excuser pour cet incident, ce châle est le mien, le vent me l’a arraché, s'exclama une voix fluette en le libérant de l'étoffe. »

Selene Staryel. Elle se tenait là, devant lui, avec Thalia sur les talons, qui tentait de se protéger du courant d'air en accourant derrière Letto. Son pire cauchemar venait de se réaliser : les trois femmes de sa vie étaient réunis. Les Dieux cherchaient-ils à s'amuser de son sort ? Il balbutia quelques mots, ne sachant quoi répondre à chacune d'entre elles. Il fallait rester neutre, poli, agir comme un professionnel : sa petite sœur ne devait pas réussir à lire en lui, Selene ne devait rien soupçonner et enfin... Hazel allait découvrir la vérité. A ses risques et périls.

« Thalia, mademoiselle Staryel, je vous présente madame Hazel Mesmond, la femme du grand bijoutier, fit-il en regardant l'intéressée dans les yeux, afin de capter sa réaction aux paroles qu'il s'apprêtait à prononcer. Madame Mesmond, voici ma sœur Thalia Danvan et Selene Staryel, ma... fiancée. »


______________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Hazel Mesmond
initié


❝ Message : 220
❝ Avatar : Emily Ratajkowski
❝ Multi-Compte(s) : aucun
❝ Métier : Femme au foyer infidèle
❝ Age : 27 ans
❝ Niveau : 3


~#~Sujet: Re: Event n°2 ~ Groupe 5 Mar 3 Oct - 20:32

Mes insinuations n’ont rien de sages, j’en suis consciente et je suis certaine que lui aussi. Il a beau avoir l’air froid et distant le baiser que nous avons échangé chez moi la dernière fois n’a rien d’innocent. Cet homme à sur moi un pouvoir qui me dépasse, il m’obsède bien plus qu’il le devrait. Je le veux, et quelque chose au fond de moi me dit que c’est réciproque, je dois avancer doucement avec lui, ne pas le brusquer… gagner sa confiance et j’y arriverais, c’est une certitude. Lorsque je lui demande s’il est venue seul, sa réponse m’arrache un petit sourire. Sa soeur. J’ignore pour quelle raison cette réponse me rassure au fond…

“ Il est vraie qu’il y a énormément de monde… C’est d’ailleurs amusant que nous nous soyons trouvé par hasard. Vous ne trouvez pas ?”

Je minaude, esquisse un sourire taquin alors qu’à cet instant j’ai plus envie de croire au destin plutôt qu’au hasard. L’idée que ce soit nos dieux qui aient voulus nous réunir à nouveau est beaucoup plus encourageant. C’est un vent violent qui interrompt mon approche séductrice. Ce dernier soulève mes jupes. Un cris de surprise m’échappe alors que je me bat avec ma tenue afin de dévoiler le moins possible mon anatomie. Le vent se stop aussi promptement qu’il est arrivé, retour au calme je réajuste rapidement mes jupes ainsi que mes cheveux de jaie qui après la bourrasque me donnait un air un peu trop… sauvage. C’est une voix féminine qui me rappel à la réalité, une jeune femme des plus séduisante s’est approchée de nous pour récupérer son châle qui avait volé devant les prunelles sombres et prudes de Letto. Rejointe par une jolie blonde, de les regarde silencieusement. Je remarque un changement de comportement chez Letto, il semble comme gêné, puis il fait les présentation. Il me présente tel que je suis, une épouse, bien que ce terme de ses lèvres me fait l’effet d’une gifle, me rappelant que je suis mariée et que par conséquent rien ne devrait être possible entre lui et moi… Une chose que je ne peux accepter. Puis, c’est la douche froide, mon sourire s’efface lorsqu’il me présente sa fiancée. Mon coeur manque un battement. Je ne comprend pas pourquoi cette annonce me fait aussi mal… je sent cette jalousie sourde et sauvage poindre en moi. Moi qui m’étais toujours juré de ne jamais attacher à un amant, le sort semble vouloir retourner mes petits jeux contre moi. Letto semble avoir déjà pris trop d’importance pour moi. Je peine à l’accepter mais c’est ainsi. Une fois le “choc” passé je m’efforce à afficher un sourire poli, un sourire qui n’a rien de comparable à ceux que je peux offrir à Letto lorsque nous sommes seul. Il s’agit d’un sourire de convenance… ou d’un masque visant à cacher mes émotions.

“ Enchantée Mesdames. Je suis ravie de faire votre connaissance.”

Mon regard croise celui de Letto, il me scrute, et j’aime sentir ce regard sur moi, je dois bien l’avouer. Se doute-t-il du cataclysme qu’il provoque en moi ? et lui ? Que ressent-il au juste ? Je crois que nous ne parviendrons jamais à être seul suffisamment longtemps pour répondre à ses interrogations.  Mon malaise m’empêche d’être moi même… moi qui sui d’un naturel enjoué et sociable, me voilà qui peine à trouver mes mots. Je suis perdue, troublée… et blessée alors que je ne devrais pas l’être. Je le connais à peine après tout, pourquoi le fait qu’il soit fiancé me gêne t-il ? Je ne parviens pas à identifier la nature de ses nouvelles émotions qui me traverse. Je prend une chope de bière, en buvant quelques gorgée… comme si l’alcool allait m’aider à y voir plus clair.

“ Les Dieux ont décidées d’être taquins ce soir on dirait…”


soufflais-je pensive, regrettant presque que le spectacle est était maqué à Letto par le voile de sa jeune… fiancée.

______________________


au jeu des surnoms, on m'appelle...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé




~#~Sujet: Re: Event n°2 ~ Groupe 5

Revenir en haut Aller en bas
Event n°2 ~ Groupe 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oranda ~ Truth is not far :: Archives des intrigues, events-
Sauter vers: