AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Renouveau
Le forum rouvre enfin après une très longue MAJ qui a vu beaucoup de changements
Pour en savoir plus, c'est par ici
Avis de Recherche
Nous recherchons activement des hommes, merci de privilégier ce sexe qui est en infériorité numérique
Nous recherchons également des Terre, n'hésitez pas à favoriser les PV, scénarios et pré-liens !
Recensement
On vous rappelle qu'un recensement est en cours, vous avez jusqu'au 8 novembre pour y répondre
Vite vite vite !

Partagez|

Zora Birghild - Do what is right, not what is easy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Invité
Invité




~#~Sujet: Zora Birghild - Do what is right, not what is easy Mar 27 Déc - 21:55




Zora Harlow Birghild feat Alicia Vikander

Qui je suis


Quel est ton rang social ?
Président Peuple Haute position Esclave Autre

De quel élément te méfies-tu le plus?
Eau Terre Feu Air Matière

Quel est ton but dans ta vie ?
Dominer le monde Travailler dur pour ta famille Glandouiller et t'amuser

Quelle est la divinité qui vous correspond le plus ?
Malaggar Jalahiel Glorë Tarlyn Rhaegal

Quelle palette de couleurs vous correspond le plus ?
Violet et gris Marron et vert Gris et bleu Beige et orange Noir et blanc

Quelle est la paire d'animaux qui vous correspond le plus ?
Le scorpion et le lion L'hippocampe et le dauphin L'aigle et le papillon Le scorpion et le caméléon Le cerf et le loup

Avec quelle matière préférez-vous vous vêtir ?
Lin Soie Cuir Coton Sans rien

Vous êtes kidnappé par un vendeur d'esclaves, votre réaction parmi les propositions suivantes :
Vous vous montrez coopératif pour vous échapper dès que votre kidnappeur aura le dos tourné
Vous paniquez et criez à l'aide en tentant de frapper votre kidnappeur
Vous montrez votre tatouage pour prouver que vous n'êtes pas un esclave
Vous organisez un plan avec les autres esclaves pour vous échapper
Vous utilisez votre don pour vous en sortir, quitte à blesser un innocent car vous ne le maîtrisez pas parfaitement

La qualité que l'on peut trouver chez vous ?
Énergique Chaleureux Curieux Aventurier Doux

Le défaut que l'on peut trouver chez vous ?
Stressé Dragueur Autoritaire Égoïste Solitaire

Pour cocher, mettre checked juste après "checkbox"

passe ta souris si tu veux en savoir plus
Surnom: ZeeAge: 26 ansMétier: PoliticienneSituation amoureuse: CélibataireGroupe et niveau: Terre, niveau 3 (parfois c’est indiqué 3, parfois 4. A vous de voir !)
CARACTÈRE


Zora est impatiente. Elle tilt vite et il faut que les autres aussi. Elle aime que les choses se fassent rapidement et si cela ne va pas assez vite à son gout, elle peut prendre les choses en main. Mais ça sera à sa façon. De ce fait, elle peut paraitre parfois plutôt autoritaire. Surtout lorsqu’elle décide que les choses doivent aller dans son sens. Elle a un certain besoin de contrôle sur son environnement et l’imprévu à tendance à l’angoisser.
De ce trait de caractère, elle en est tout à fait consciente et cherche constamment à le nuancer en tentant de se montrer conciliante et juste. La justice et l’égalité sont des valeurs qui lui tiennent d’ailleurs beaucoup à cœur et qui guident réellement ses actions et ses croyances. Elle a choisi la voie de la politique pour tenter de les inculquer au reste de son peuple et au peuple d’Oranda. C’est ce qui l’anime tous les jours et elle est prête à se battre pour ça.
Sa jeunesse qui fait son manque d’expérience, son impulsivité, ses idées révolutionnaires et un brin utopiques font d’elle quelqu’un de parfois naïf. Mais elle reste une personne intelligente et déterminée qui a jusqu’à présent sut se débrouiller et se faire respecter. Elle est franche et dit ce qu’elle pense sans vraiment avoir peur des conséquences. Zora est quelqu’un de fière et a beaucoup de mal à demander de l’aide ou un quelconque soutient. Elle souhaite faire les choses par elle-même et a toujours souhaité paraitre forte pour son entourage et son peuple.  
Proche des gens, elle s’y intéresse réellement et sincèrement. Zora est sensible à la condition de chacun, parfois un peu trop puisqu’elle peut faire preuve d’une générosité qui peut être dangereuse pour elle, voir pour les autres. Elle sait se faire apprécier par ses manières qu’elle sait adapter à son entourage, sa grâce naturelle et son sourire facile. Elle reste cependant quelqu’un d’assez réservée lorsqu’il s’agit de son intimité, ne s’ouvrant qu’à de rares personnes et en de rares occasions.

DERRIÈRE L’ÉCRAN: Je m'appelle Zee et j'ai 22 ans. Vous pouvez donc vous en douter, je suis une fille. J'ai connu le forum grâce à PRD et je le trouve pfiou !. Mon personnage est un PV et je vous autorise à en faire un scénario si mon compte se retrouve supprimé.


en savoir un peu plus sur moi

+ Quelle est ta région d'origine ? Y es-tu encore ?

Je suis née dans la région de Gorka, le même jour que ma sœur jumelle, Aspyn. J’y ai grandi et évolué, engrangeant les principes du peuple de la Terre et qui font de moi ce que je suis aujourd’hui. J’ai cependant beaucoup voyagé entre Dahud et Gorka et j’ai déjà visité en de rares fois les autres territoires. Un privilège dont j’ai conscience puisque ma famille est représentante du peuple de la Terre à Dahud. Ces voyages m’ont certainement permis d’avoir une vision plus globale du monde et de ses mécanismes. Et ils ont aussi développé ma curiosité et mon ouverture d’esprit. J’ai vu des choses que le reste du peuple ignore, de belles comme des moins belles et c’est pour cette raison que je me suis peu à peu tournée vers la politique, souhaitant reprendre le flambeau de mes parents au sein de Dahud.
Mon attachement à ma région d’origine reste cependant très grande. C’est ma maison, le seul endroit où je peux retrouver la paix et la sérénité. C’est un véritable paradis sur terre qui mérite toute la protection qu’on lui donne. Mais qui, je pense, doit être ouvert au reste des peuples. Garder pour nous seuls de telles beautés me parait bien trop égoïste.
Seulement aujourd’hui, je reste enfermée au sein de la région du Sud, depuis plusieurs semaines. Sven Ramose, dictateur, a semble-t-il trouver en moi, un moyen de pression sur le peuple de la Terre. Mais je ne doute pas que son action ait une répercussion plus large.

+ Parle-moi de ta famille, et de ton lien avec elle.

La famille représentante du peuple de la Terre est réputée pour sa bienveillance et le soutient qu’elle apporte aux siens. Et je pense pouvoir dire qu’elle ne le démérite pas. Chaque famille a ses propres problèmes et altercations. Mais de manière générale, j’ai grandi dans un environnement aimant et soudée. D’autant plus que je fais partie d’une famille aisée et ayant beaucoup de moyens pour aider au bon développement d’une enfant et lui apporter toute l’éducation qui va avec. J’ai toujours vu mes parents très occupés et j’ai passé de longues périodes sans pouvoir les voir. Ils n’ont peut-être pas été les parents les plus chaleureux du monde, mais ils témoignaient régulièrement à ma sœur et à moi toute leur tendresse et leur amour qu’ils avaient pour nous.
C’est donc surtout avec ma sœur que j’ai une très grande affinité. Et malgré le fait que notre caractère soit différent, nous savons toutes les deux que quoi qu’il puisse se passer, nous pouvons toujours compter l’une sur l’autre. Le fait que nous soyons jumelles renforce certainement notre lien. Le secret que nous partageons concernant la nature d’Aspyn n’y est pas non plus étranger, même si, paradoxalement, il est la cause de notre éloignement. C’est ce lien que nous partageons qui me permet avant tout de garder espoir dans la cage dans laquelle Sven Ramose m’a enfermé. Je sais qu’elle est à ma recherche. Et connaissant Aspyn, je sais qu’elle me retrouvera un jour ou l’autre.

+ Si tu pouvais aller dans une autre région d'Oranda, où irais-tu et pourquoi ?

Pour en avoir un bon aperçu, je peux dire aujourd’hui que Sezni n’est pas une région des plus accueillantes. Tout d’abord de par son dictateur qui a rendu ces terres très hostiles où règne la loi du plus fort. Ça empeste la peur, la violence et l’inhospitalité. Mais aussi de par la région même où la moindre parcelle de vie semble être anéantie par la chaleur écrasante du désert. Le peu qui survit est d’une agressivité inimaginable. Pour une jeune femme qui a grandi sur une terre qui pullule de vie et de beauté, où chaque espèce à sa place et vie en harmonie avec les autres, il est très difficile de résister au souffle brulant de la mort qui règne sur ces terres.
En revanche, concernant le reste des contrées du peuple de l’eau et du peuple de l’air, ma curiosité est la même. Je n’ai parfois fait que les frôler lors de voyages, mais il m’a toujours tardé de pouvoir les explorer de manière lus approfondie. Parce qu’il me parait évident que chaque personne d’Oranda pourra le faire un jour ou l’autre sans rien risquer de plus. La relation qu’entretien le peuple de l’eau avec son environnement reste proche du notre et malgré notre méfiance historique, j’aimerais découvrir les hauteurs de Sterenn et les oiseaux géants qui peuplent ces contrées.
Je m’accroche à l’idée que chaque région à son lot de surprises et de beautés. Même si pour Sezni, j’en doute de plus en plus.

+ Quel est l'élément que tu haïs au plus au point ? Pourquoi ?

Je n’ai pas de haine pour un quelconque élément. L’air semble être mon ennemi naturel. J’ai appris à m’en méfier depuis toute petite et cette méfiance reste malgré mon souhait de passer au-delà de ce que je considère comme des aprioris. Je pense sincèrement que tous les éléments sont complémentaires les uns des autres et que si chaque peuple apprenait à connaitre son voisin, le monde pourrait évoluer de manière phénoménal.
Si je devais mettre aujourd’hui un bémol, ce sera pour le feu. Ce n’est plus aujourd’hui un feu chaleureux et accueillant, mais un feu destructeur, mené par un mégalomane qui ne souhaite que voir son désert aride s’étendre sur toutes les terres. C’est sans doute de lui qu’il faut se méfier le plus.
Quant à l’élément matière, il reste bien trop mystérieux pour ne pas le prendre avec des pincettes. Ma sœur en a hérité et je refuse la folle idée de la voir se transformer en monstre. Il est donc nécessaire aujourd’hui de le dédiaboliser pour permettre à ses détenteurs d’en apprendre davantage, de le contrôler et de lui donner une place au côté des quatre autres éléments.

+ As-tu un secret ? Un secret dont personne ne devrait en entendre parler ?

J’ai un secret qui n’est pas le mien à l’origine. Mais qui l’est finalement devenu. Ma sœur possède le pouvoir de la Matière. J’ai beau avoir toute confiance en ma famille, il m’a semblé que cet évènement était trop gros pour en parler ouvertement. Le sort réservé à ces personnes est bien trop affreux pour prendre un quelconque risque. C’est un secret qui est très lourd pour Aspyn que je soupçonne de ne pas tout me révéler et me confier à propos de ce pouvoir. Je ne peux effectivement pas me mettre à sa place, moi qui ait choisi une voie toute tracée. Mais aujourd’hui, loin de mon peuple et de ma famille, au sein d’une nation ennemie, ce secret devient de plus en plus lourd également pour moi. Il me parait absolument primordiale que Sven ne soit pas au courant de la nature de ma sœur. Qui sait ce qu’il serait capable de faire avec cette information …
Au-delà de ça, peut-être que je ne l’avouerai jamais, mais malgré mon désir de voir un monde meilleur et de contribuer à son évolution positive, j’ai extrêmement peur d’échouer et de faire les mauvais choix. J’ai pris des responsabilités et je souhaite aller jusqu’au bout, mais il me semble parfois que tout ceci est bien trop lourd pour moi et mon entourage. Il faut aussi que je pense à ma famille et à ma sœur. Mon enlèvement remet en cause la sécurité de mon entourage et donc de mon engagement politique.

+ Quel est ton rôle au sein de ta région ?

Issue de la famille la plus influente du pays, j’ai choisi de suivre la voie de mes parents au sein du Conseil de Dahud. Ma famille a acquis un pouvoir non négligeable au sein de la région. Elle est respectée et écoutée bien que nous soyons vu comme parfois trop compatissant et gracieux. Nous en sommes conscient mais je pense que c’est ce qui fait aussi notre force. J’ai donc la chance de pouvoir avoir accès à cette réputation pour, dans un premier temps me faire entendre et avoir une place au sein du Conseil. Je sais que mes idées peuvent inquiéter et mettre à mal certain. C’est aussi ce que je cherche. Mais je ne souhaite pas remettre en cause ma famille et leur faire perdre leur crédibilité. Il sera un temps où je devrais donc m’éloigner de mes proches pour continuer le combat que je souhaite mener. J’espère juste pouvoir être soutenue.
Il semble pourtant que je n’ai pas tout anticipé. Mon enlèvement m’a fait ouvrir les yeux sur la dangerosité que mes idées peuvent représenter. Et je ne pensais pas en faire les frais aussi rapidement. Je ne souhaite pas ça. Je ne l’ai jamais souhaité. Et j’espère de tout mon cœur que ma famille n’est pas plus en danger à cause de moi. Ou pire, mon peuple tout entier.

+ Si tu devais assister à une mise à mort injuste qui mettrait en danger un innocent, que ferais-tu ?

J’interviendrais, ça va de soi ! Innocent ou pas. Et peu importe les conséquences de mon acte. Je crois en la justice.
La mort comme châtiment me parait complètement archaïque et inutile. C’est un simple moyen de vengeance, c’est une preuve illogique de combat de la violence par la violence. C’est un moyen de pression et de terreur digne des gouvernements les plus répressifs.  

+ Que penses-tu de la séparation entre les éléments ? Crois-tu que cela est normal, ou contre-nature ?

Ce n’est pas normal. Mais ce n’est pas contre nature non plus. Chaque élément a ses spécificités qui doivent être comprises et maitriser. Cela me parait être une condition nécessaire pour une bonne entente entre les nations et assurer la sécurité et la bonne santé de chacun. Et dans cette recherche, il me semble nécessaire que les porteurs d’un élément puissent être soutenus et entourés par ses pairs. Un Feu ne pourra jamais apprendre la maitrise de son pouvoir à un Eau. De même certaines coutumes, certains savoir faires et connaissances sont propres à chaque peuple et doivent être transmises.
Cependant, les éléments ne sont pas incompatibles entre eux. Il me semble même que c’est le contraire. Chacun peut apporter aux autres leurs valeurs pour construire un monde plus serein et plus harmonieux. Ils représentent chacun un élément nécessaire à la vie et participe à son équilibre. En enlevé un signifie provoqué un déséquilibre qui pourrait nous être finalement, fatal à tous.

+ Crois-tu en l'existence de l'élément Matière ?

Oui. Je l’ai vu à l’œuvre. Ma sœur en est un des porteurs. Elle n’est certainement pas la seule. C’est un élément nouveau, complètement mystérieux. C’est pour cette raison qu’il terrifie autant, que ce soit ceux qui le possède ou les autres. Ma sœur ne s’est pas transformée en monstre et malgré son sale caractère, je suis persuadée que ne le deviendra pas. Je refuse de croire que ce cinquième élément est aussi maléfique que l’on dit. Il faut juste le comprendre et arrêté de le traiter comme un paria.

+ Si tu devais défendre quelque chose, une idée, un concept, une valeur ? Et si tu devais t'opposer à quelque chose ?

Je souhaite ouvrir les yeux des peuples d’Oranda, leur faire comprendre que chaque âme a une place dans ce monde. Que chacun à une voix et qu’il a le droit de la faire entendre. Je souhaite leur faire comprendre que les éléments sont complémentaires, qu’ils peuvent construire ensemble et que les Exempt sont tout à fait capables d’apporter leur pierre à l’édifice. Que les lois ne sont pas inscrites dans le marbres et que les stéréotypes ne doivent plus être d’actualité.
L’organisation que nous avons aujourd’hui est sur le déclin et si nous laissons faire, une catastrophe arrivera. Le dictateur Sven Ramose l’a bien compris et se met en place pour annexé l’ensemble du pays. Sans solidarité au sein des peuples et sans prise de conscience, nous courons à notre perte.

+ Si tu devais me raconter un événement du passé...  

C’est un souvenir très lié à ma sœur jumelle, Aspyn. C’est le jour où nous avons compris toutes les deux que quelque chose n’allait clairement pas et que plus rien ne serait pareil.
Nous avons toutes les deux développés nos pouvoirs assez jeunes. Il était assez évident dans mon cas que j’avais été investie par l’élément Terre, comme une grande majorité de ma famille. En revanche, nous attendions toujours des signes pour ma sœur. Des choses se passaient, des évènements assez étranges arrivaient. Nos caractères se distinguaient déjà clairement malgré notre ressemblance physique quasi parfaite. Mais au vu de notre jeune âge, cela n’alertait personne.
Et puis un jour tout a basculé. Nous en avions déjà parler entre nous, à demi-mot, sans réellement y mettre des mots. Nous n’osions pas encore de peur de voir la vérité en face. Une vérité qui ébranlerait bien trop notre monde que nous adorions. Mais un accident étrange de trop et j’ai décidé de mettre les pieds dans le plat. J’ai poussé ma sa sœur à me révéler ce qu’elle ressentait, ce qu’elle en pensait vraiment. Je la poussais à verbaliser ce qui lui arrivait. Ce qui nous arrivait. Aujourd’hui, je me rends compte que j’aurais pu le faire de manière moins brutale et d’amener les choses avec plus de tact. Mais j’étais aussi terrifiée qu’Aspyn et il fallait aussi que sa sorte. Si de mon côté je hurlais, Aspyn répondit avec son propre pouvoir et se blessa.
Les choses étaient à présent claires sur la nature de ma sœur, mais notre futur était à présent complément incertain. On nous avait enseigné que ce cinquième élément était certainement une légende, tellement dangereux et maléfique qu’il ne pouvait pas exister. Pourtant, il s’était insinué dans notre famille et je refusais de le voir nous détruire. Surtout pas ma propre sœur.
J’ai tout fait pour aider Aspyn à vivre avec. Je n’avais pas peur d’elle, je me méfiais juste de ce qui l’habitait. Nous avons caché ce pouvoir à notre famille, utilisant le mien pour faire croire qu’Aspyn jouait également avec la Terre. J’ai tenté de la comprendre elle et la relation qu'elle avait avec son pouvoir. J’ai tenté de le comprendre lui, ce qu’il provoquait chez Aspyn. Je dois bien l’avouer, j’ai eu beaucoup de mal et j’en ai encore. Me sentir désemparée face à la détresse de ma sœur a tendance à me rendre folle. D’autant plus que notre relation ne peux plus se faire aussi pleinement et sincèrement qu’elle l’a déjà été. Ma sœur me manque.  

+ Une dernière chose...

Sortez-moi de cet enfer !

Code:
Ҩ [color=firebrick]Alicia Vikander[/color] ~~ Zora Birghild


© Nalex
Revenir en haut Aller en bas

avatar


❝ Disponibilité RP : Pas disponible
❝ Message : 1838
❝ Avatar : Kristofer Hivju
❝ Multi-Compte(s) : Kara Ergorn-Jaggde, Cyne Wkar
❝ Crédits : angeldust (ava), tumblr (gif signa & profil), persephone (signa)

❝ Métier : Aide son ami Aishwarya à sa taverne
❝ Age : 37 ans
❝ Niveau : Je n'ai pas de niveau


~#~Sujet: Re: Zora Birghild - Do what is right, not what is easy Mar 27 Déc - 22:04

Bienvenuuuuuuue Je suis super contente de voir Zora tentée, y'en a une qui va être contente Je vois que ta fiche est finie, je la lirai demain matin
J'espère que tu te plairas parmi nous

______________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

avatar

Styx Frasier
confirmé


❝ Disponibilité RP : Disponible
❝ Message : 1045
❝ Avatar : Élodie Yung
❝ Multi-Compte(s) : Khorde Ergorn, Rhenis Kunan & Chenoa Ismor
❝ Crédits : endlessly epic (ava) frimelda (signature)

❝ Métier : Ancienne espionne, employée à l'auberge d'Aishwarya Ricven
❝ Age : 35 ans
❝ Niveau : 6


~#~Sujet: Re: Zora Birghild - Do what is right, not what is easy Mar 27 Déc - 22:11

Bienvenue parmi nous, jolie créature!
J'ai bien hâte de voir les rps que tu vas nous pondre avec ce perso génial!

______________________

Hold on to me
© FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Mère Nature
tout puissant


❝ Disponibilité RP : Pas disponible
❝ Message : 619
❝ Avatar : la nature
❝ Crédits : Pathos


~#~Sujet: Re: Zora Birghild - Do what is right, not what is easy Mar 27 Déc - 22:18

Quelle rapidité !
J'ai adoré, je retrouve vraiment la Zora imaginée : parfait
Pardon pour la confusion du groupe, on s'est emmêlé les pinceaux hihi, en espérant que le niveau 3 te conviendra



Fiche Validée !

BIENVENUE CHEZ LES TERRE ❤️

✔️Félicitations pour ta validation !

Tu fais désormais entièrement partie de l'aventure. Nous avons le plaisir de t'intégrer au groupe de/du/des Terre et d'accorder le niveau 3 à ton personnage.

La première étape, la plus importante, est de venir recenser ton avatar, ton nom de famille et ton métier. Cela permettra qu'on ne te les pique pas ! La prochaine étape est l'ouverture de ta fiche de liens, indispensable pour te créer tout plein de relations. Tu auras également la possibilité d'ouvrir ta fiche de topics, pour ne pas t'y perdre avec tous tes RP. Au fil de ton aventure, tu pourras gagner des points pour ton personnage ainsi que pour ton groupe, mais n'oublie surtout pas de les recenser. Pour augmenter la puissance de ton pouvoir, tu devras remplir certains objectifs qui te permettront de passer au niveau suivant. Un petit guide est à ta disposition si tu es un peu perdu & puis si tu as besoin d'un parrainage, nous sommes là pour t'aider à prendre tes marques et répondre à toutes tes questions (: Amuse-toi bien sur Oranda !

fiche By Camo©️015
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oranda.forumactif.com

avatar

Invité
Invité




~#~Sujet: Re: Zora Birghild - Do what is right, not what is easy Mar 27 Déc - 22:27

Merci beaucoup à tous !
Et merci pour la validation sœurette !
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité




~#~Sujet: Re: Zora Birghild - Do what is right, not what is easy Mar 27 Déc - 22:29

Oh ce fut rapide ! Super choix de PV, j'avais hésité à le prendre. J'ai hâte de vous lire avec Sven, ça promet. 🔥 Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité




~#~Sujet: Re: Zora Birghild - Do what is right, not what is easy Mar 27 Déc - 22:34

Oui, je n'aime pas quand ca traîne ! XD

Merci Nee !!
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité




~#~Sujet: Re: Zora Birghild - Do what is right, not what is easy Mar 27 Déc - 22:42

Mais Mais Mais ! J'ai même pas eu le temps de dire bienvenue avant validation. ..... J'AIME **
Je te contacte par mp ma future femme
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité




~#~Sujet: Re: Zora Birghild - Do what is right, not what is easy Mar 27 Déc - 23:16

Fallait être sur le coup, Généralissime ! XD
Quoi qu'il en soit merci !

(Et je surveille ma boîte ... )
Revenir en haut Aller en bas
Zora Birghild - Do what is right, not what is easy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oranda ~ Truth is not far :: Archives :: Corbeille :: Personnages-
Sauter vers: