AccueilAccueil   Tumblr  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture d'Oranda
Le forum est fermé aux nouvelles inscriptions. Merci d'avoir fait vivre
Oranda pendant près d'un an
Projet élémentaire
Si vous avez aimé Oranda, nous vous invitons à suivre le projet médiéval agrémenté de magie élémentaire de Lach et Styx !
Sound of Drums est lancé sur Pub RPG Design et Bazzart

Partagez|

Event n°2 ~ Groupe 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Oracle
tout puissant


❝ Message : 200
❝ Crédits : Eden Memories


~#~Sujet: Event n°2 ~ Groupe 1 Sam 2 Sep - 12:27


Intrigue 1 - Chapitre 1

Les festivités, début de soirée



« Oyé ! Oyé ! scandent les crieurs sur les places publiques à travers la capitale. Suite à ses épousailles avec le noble Brehn de la Maison Shöva de Vainui, la princesse Nymeria Drogon convie le peuple de Lucrezia, les représentants de tous les éléments, la plèbe comme l’aristocratie, à se joindre à la noblesse vainuinne sur la Place Centrale de la capitale afin de partager un repas, du vin, de la bière et des festivités pour honorer nos dieux et la paix qui règne en Oranda depuis des centaines d’années ! Puisse la paix entre les nations perpétuer pour les millénaires à venir ! Longue vie au roi ! Longue vie à son héritière et au prince consort de notre région ! »

La voix tonitruante des hérauts a été ouïe à maintes reprises récitant ce message depuis quelques jours. Aujourd’hui, le 23e jour de la Treizième Lune, 836 années après la fondation de cette région centrale qui réunit tous les élémentaires de ce monde, vous vous dirigez vers le cœur de la cité, espérant croiser amis, famille ou faire de nouvelles rencontres.

Les guirlandes de fleurs suspendues à travers les rues des différents quartiers rappelleront à certains le théâtre des événements survenus lors des festivités données en l’honneur des dieux quelques lunes plus tôt… Et malgré la grisaille et les nuages menaçants qui persistent dans les cieux, la plupart des habitants et des réfugiés ont le cœur plus léger que jamais depuis le massacre du Marché et l’assassinat d’Osrian Thenkar lors du Bal des Représentants. L’ambiance est à la fête dans les rues de la ville, et son apogée se situe sur la Place Centrale où l’héritière du nord et son nouvel époux se mêlent au peuple, bien qu’attentivement surveillés par les soldats et gardes.

Partout, homme et femmes commentent sur cette belle jeunesse qui fait de plus en plus sa place au sein de la société orandienne. Ce désir d’union entre les différents éléments est-il réellement une bonne chose ? Cette tentative de réparer l’affront perpétré par les insurgés Eau suffira-t-il pour apaiser la colère divine ?


Mise en situation du début de soirée:

Sur cette grande place circulaire illuminée d'une multitude de lampions, tout un personnel s'affairait au bien-être des convives. Veillant à ce qu'aucun verre ne soit vide, à aiguiller ceux qui étaient perdus dans cette foule, ou encore à regarnir les nombreuses tables de petits amuses-gueules. Bien que ce soit une fête organisée par les vainuins, l'on pouvait y retrouver des victuailles et alcool des quatre coins d'Oranda, après tout, la fête se déroulait à Lucrezia, la Cite-Mère où "métissage" est le mot d'ordre. Toutefois quelques petites notes discrètes au niveau des décorations n'étaient pas sans rappeler que les Eaux sont les instigateurs de ces réjouissances.
Au centre de la place était aménagée une estrade afin qu'un petit orchestre puisse divertir les invités à l'aide de musiques d'ambiance. Malgré toutes ces bonnes attentions, une petite tension subsistait. En effet, personne n'a oublié les tragiques événements trois lunes plus tôt lors de la fête dédiée aux quatre Créateurs...

Ressources:
 



Jeu


Nous vous rappelons que la Célébration étant prioritairement debout, les groupes peuvent changer à n'importe quel moment suivant les déplacements de vos personnes ; cependant, nous vous demandons de respecter les interventions d'Oracle qui se feront ici et/ou dans vos sujets, mais également de venir nous tenir au courant de chacun de vos déplacements pour éviter que ça ne devienne trop fouillis. Voici le tableur que nous tiendrons à jour en temps réel pour que vous puissiez vous retrouver entre les différents groupes.

Vous disposez de 72 heures pour poster une réponse. Si vous n’avez toujours pas répondu au bout de ce délai, vous passerez votre tour et le staff informera le participant suivant d’enchaîner.

Nous vous demandons de vous en tenir à de brèves interventions entre 300 et 500 mots et d’éviter les codes compliqués pour « habiller » vos RPs. Vous pouvez incorporer les défis mensuels à vos réponses sans problème. N’oubliez pas de recenser vos points !

•Si vous n'êtes pas inscrits et voulez finalement participer à l'Event, vous pouvez faire une requête auprès des @.

Les membres actuels de ce groupe sont :
@Brehn Shöva-Drogon
@Nymeria Shöva-Drogon
@Danis Drogon

fiche By Camo©015


Dernière édition par Oracle le Mar 5 Sep - 13:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Invité
Invité




~#~Sujet: Re: Event n°2 ~ Groupe 1 Dim 3 Sep - 17:39


Tout comme lors des banquets royaux au château d'Ibaï dont la pièce qui leur est réservés ressemble sensiblement à la grande place de Lucrezia, Nymeria, Danis et moi étions positionnés quelque peu en retrait sur l'une des extrémités de la Grande Place délimitée par divers bâtiments et départs de rues. Ainsi, nous évitions la grande masse humaine agglomérée au centre près des musiciens et des tables remplies de victuailles, et nos gardes pouvaient parer plus facilement tout attentat nous visant. C'était malheureusement une précaution plus que jamais indispensable depuis l'assassinat d'Osrian Thenkar même si je ne trouvais pas cela très approprié au vu du message que nous voulions faire passer. En effet, comment être crédible si le but de cette fête est d'apporter un message de paix et de rédemption alors que nous-mêmes nous ne faisons pas confiance aux autres peuples voire au nôtre ?  Enfin... J'ose espérer que même les esprits les plus étriqués comprendront notre choix, presque imposé par notre entourage.

Egehrt et Einar non loin de nous et en compagnie de Rhenis veillaient à ce qu'aucun incident ne se produise. J'avais confiance en leurs qualités militaires ce qui me permis de profiter un peu mieux de la fête avec mon épouse. Pour l'instant nous en étions encore à recevoir la bénédiction de toutes sortes de gens. Je ne m'attendais pas à autant de démonstrations de la part des autres peuples bien que je ne doute pas que beaucoup étaient dans l'hypocrisie. Au moins ils faisaient l'effort et ce n'était pas à blâmer.  

Entre deux vœux mon regard se porta sur ma magnifique femme vétue d'une robe bleutée et légère, laquelle était parfaitement unie à la veste que je portais. Seules nos broderies différaient; les miennes ne représentaient pas grand-chose, elles étaient uniquement là pour apporter du relief et de la profondeur au costume dont le tissu était peu épais. Et d'ailleurs heureusement que l'alcool coulait à flots et que les amuses-gueules étaient encore tièdes car les journées et surtout les nuits à Dahud étaient beaucoup plus froides que dans mes souvenirs. Et pour cause, bien qu'il n'y ait pas de catastrophes naturelles comme dans les pays Élémentaires, le voile nuageux a tout de même gagné en épaisseur.

"Tout va bien ?" finis-je par lui susurrer à l'oreille alors que son regard se perdait dans la foule se dessinant devant nous. Visiblement, la Princesse non plus n'était pas particulièrement à l'aise; se donner en spectacle n'est pas dans son tempérament mais nous avions jugé nécessaire d'apporter un peu de joie dans ce monde en proie aux troubles même s'il y avait peu de chances que nous profitions de notre propre fête - ce qui n'était absolument pas grave en soi puisque la célébration à Ibaï nous avait déjà bien plu. Et puis au fond, nous espérions que les Dieux sauront voir que les Orandiens savent aussi fêter tous ensemble sans qu'il n'y ait de débordements; il y a donc de quoi se faire violence...




Dernière édition par Brehn Shöva-Drogon le Lun 2 Oct - 14:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité




~#~Sujet: Re: Event n°2 ~ Groupe 1 Dim 3 Sep - 19:04


Chapitre premier,
23, Treizième Lune de L'an 836




Une nouvelle personne se présenta devant les jeunes époux, était-elle eau ? Peut-être terre. Son visage aux traits fins dégageait beaucoup de bontés et de bienveillance, mais les mots qu’elle utilisa à l’égard de Nymeria et de son nouveau prince, semblaient creux. Comme toutes les salutations et félicitations qu’ils avaient pu entendre jusqu’alors. Souriant à son tour, prenant dans ses mains blanches celle de la porteuse de bénédiction, la princesse baissa doucement le visage comme pour y déposer un baiser sans pour autant y toucher. Elle prouvait son respect de la sorte vis-à-vis du peuple, de tous les peuples. Nymeria était heureuse, à vrai dire, d’avoir pu organiser une telle fête ici, à Dahud. Bien qu’elle n’en appréciait pas vraiment l’environnement. De nombreuses questions tournaient sans son esprit alors que machinalement, elle sourit à la prochaine personne qui s’avança. Les époux faisaient cela depuis un moment déjà, et elle en avait presque mal aux joues à force de sourire, de se mettre en scène. Pourtant, ce contact avec le peuple était tout ce qu’elle adorait, mais là, cela se ressentait plus comme une punition. Les gens venaient, nobles ou non, leur présenter leurs vœux, les féliciter, leurs souhaiter santé, amour, mariage fécond. A force, il était vrai qu’elle n’écoutait plus.

Débout dans une sublime étoffe bleue, fluide, laissant apparaître ses épaules. Cachant joliment son décolleté, sa robe se présentait comme un bustier serré dans lequel la princesse était oppressée, le bas, fluide mais évasé se revêtait d’une infinité  de petites broderies en formes de flocon de neige. Les couleurs oscillaient entre plusieurs nuances de bleu qui s’accordaient à merveille avec ses yeux azurs et sa chevelure argentée. Quel magnifique cadeau que cette robe-ci. Perdant ses yeux dans le vides, se demandant bien de qui elle pouvait provenir, Nymeria se surprit à tenter de reconnaitre certains visages à travers la foule qui s’était rassemblée autour des musiciens. La douce voix de Brehn la sortit de ses songes, sans doute avait-il constaté son absence quasi-totale de la situation. Elle tourna son regard vers son bel ami, étirant cette fois, sincèrement ses lèvres pour lui lancer un doux sourire. « Tout va bien, ne t’en fais pas. » la princesse reposa les yeux sur la foule. « Penses-tu que nous allons réussir à croiser des têtes qui nous connaisses ? » elle prit la main de son époux, soudain secouée par la nostalgie mêlée à l’espoir. « Et si Eden’El était venue ? »



© BLACK PUMPKIN
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité




~#~Sujet: Re: Event n°2 ~ Groupe 1 Lun 4 Sep - 23:22



Dahud. Lucrezia. La Reine n'aurait jamais pensé retourner dans cette ville surtout après le chaos engendré par le bal. Et pourtant, portée par cette envie de mettre un peu de chaleur dans les coeurs d'Oranda, elle n'avait pas bronché une seule seconde lors de l'organisation de cette fête. Un mariage ne pouvait que faire sourire après tout ? Alors pourquoi se laisser envahir par la peur ?

*Les Extrémistes, Osrian Thenkar...*

Le regard perdu dans la contemplation de la foule, Danis se tenait aux côtés de son époux, les jeunes mariés non loin d'elle. Vêtue d'une robe bleu nuit qui marquait ses courbes parfaitement et coiffée d'un chignon qui laissait entrevoir sa nuque, elle paraissait toutefois... mal à l'aise. Il fallait dire qu'elle ne pouvait que ressentir une certaine appréhension face à tous les sentiments qui pouvaient émaner de ces visages inconnus qui allaient et venaient sous ses yeux. Certains étaient sincères, d'autres hypocrites, parfois elle décelait de la fierté et puis du dégoût,, de la méfiance ou encore de la colère... Rien de bien agréable surtout après les événements tragiques qui avait souillé la terre de Lucrezia mais tout de même... Cette fête n'était-elle pas censée baigner dans la joie et la bonne humeur ?

Consciente de sa crédulité, la Reine prit une bouffée d'air salvatrice, puis adressa un sourire apaisant au Roi qui surveillait sa fille et son nouvel époux d'un air quelque peu tendu. Saisissant sa main avec douceur, elle lui glissa un léger "Ne vous en faites pas, tout va bien se passer" à son oreille d'une voix douce avant de reporter son attention sur le couple princier qui ne cessait de recevoir des félicitations. Même si l'angoisse la rongeait lentement, elle ne pouvait se permettre de montrer ses faiblesses devant une assemblée bien trop éloquente pour elle, et surtout devant celui qu'elle aimait et qui avait besoin d'elle.

Ainsi, elle se contenta d'adresser des regards doux aux époux, et des sourires visant à les rassurer comme pour renforcer le fait qu'elle veillait sur eux. Après tout, elle était avec sa famille, et malgré la menace qui pouvait planer au coeur de ces nuages sombres, elle savait que leurs protecteurs se trouvaient non loin d'eux.

Rien ne pouvait arriver. Ou du moins, elle l'espérait.

@Brehn Shöva-Drogon
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité




~#~Sujet: Re: Event n°2 ~ Groupe 1 Mar 5 Sep - 0:24


Avec ce léger sourire qui aura toujours le don de me faire chavirer vers de merveilleux larges, et ce, qu'importe la situation, Nymeria me répondit que tout allait bien. "Penses-tu que nous allons réussir à croiser des têtes qui nous connaissent ?" reprit-elle en dirigeant ses yeux presque lasse vers la foule. Puis, tout en prenant mes mains dans les siennes, ses yeux se remplirent d'une profonde nostalgie. Avant même que ses lèvres se meuvent, je compris à qui faisait-elle référence en parlant de têtes qui nous connaissent. Il n'y avait pas de doutes, Eden'El était dans ses pensées. Comment oublier cette petite Gorkienne qui a su marquer nos deux cœurs en l'espace de quelques jours - intenses certes, mais peu nombreux ? À proprement parlé nous nous étions jamais revu depuis ce fatidique jour où nos chemins se séparèrent par la force des choses mais surtout par la volonté d'Eden de retrouver sa famille à Gorka. En réalité nous l'avions très brièvement aperçu lors du Bal des Représentants et malheureusement elle était en compagnie de Feux... Cela ne présageait rien de bon sur sa vie bien qu'elle n'arborait pas particulièrement une mine attristée ou que sais-je d'alarmant.

La Princesse confirma mon intuition, alors d'une voix douce et rassurante je lui affirmai: "Si Glorë veut bien nous l'accorder, nous la reverrons, et je l'espère cette fois, sous un jour meilleur..." Pour achever de la rassurer, je passai délicatement mon bras dans son dos pour la tenir discrètement près de moi. Le temps passait, et sans trop savoir pourquoi, notre moment de répit - quant à l'écoute des vœux des Orandiens - dura plusieurs minutes; certainement que les gardes avaient repéré une personne suspecte et bloquaient le passage menant jusqu'à nous le temps que tout risque soit écarté. De fait, l'inaction accentua le malaise déjà présent, et pour parer cette dynamique qui ne me plaisait guère, j’interpellai un serveur afin qu'il nous apporte des coupes d'hydromel fraîches.

"Cher Roi, chère Reine, venez vous joindre à nous plutôt que de rester dans votre coin... Quelque part c'est aussi votre fête: vous vous êtes mariés il n'y a pas si longtemps." déclarai-je au couple royal après m'être légèrement rapproché d'eux de sorte que personnes d'autres nous entendent et créer ainsi une agréable intimité dès le départ.  




Dernière édition par Brehn Shöva-Drogon le Lun 2 Oct - 14:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité




~#~Sujet: Re: Event n°2 ~ Groupe 1 Mar 5 Sep - 17:40


Chapitre premier,
23, Treizième Lune de L'an 836




S'appuyant contre Brehn, profitant de cet infime instant de répit, la princesse se prit à rêver de recroiser cette jeune femme qu'elle avait perdu de vue il y a cinq années déjà. Il était vrai qu'elle l'avait aperçu au bal des représentants, il y a quelques mois de cela, mais seulement vu. Elle n'avait pu l'approcher, trop occupée avec les présidents de Gorka à cet instant, puis par la panique engendrée par le meurtre d'Orsian Tenkar. Des frissons lui parcoururent l'échine à cette pensée: bien qu'elle ait tentée de la camoufler, elle ne pouvait oublier sa dernière visite à Dahud. Un triste sort était arrivé aux enfants du marché ainsi qu'à ce représentant Terre.

Brehn, lui aussi, espérait revoir cette belle aux cheveux d'or. Nymeria appuya quelques instants sa tête contre l'épaule de son époux, de son prince. Il portait fièrement le costume princier. Qu'il était beau. Elle n'avait pas réellement prit le temps de l'observer, bien trop absorbée par les vœux qu'on lui chantait. Elle observa alors son époux, profitant de son charisme et de sa beauté, de ses cheveux bruns soigneusement coiffés, ses yeux azurs qui ressemblaient à s’y méprendre au bleu de la mer et ses traits fins. Un homme profondément gentil, bon, admirable. Un prince digne de ce nom bien qu’il lui fallait encore apprendre certaines choses. Posant son regard sur la foule, Nymeria ne put que constater la bonne humeur et la tension tout de même présente. Cette fête ne suffirait sûrement pas à ramener de la chaleur dans le cœur des habitants d’Oranda, mais peut-être apaiserait-elle un peu la colère des dieux.

Son époux posa finalement les yeux sur le couple royal qui se trouvait non loin d’eux, Danis dans une sublimissime robe éclairait la nuit par sa présence. Andar, égal à  lui-même, n’avait besoin d’aucun artifice pour inspirer le respect. Brehn manda un serveur de lui porter deux coupe d’hydromel puis il se dirigea vers Le roi et son épouse. « Cher Roi, chère Reine, venez-vous joindre à nous plutôt que de rester dans votre coin... Quelque part c'est aussi votre fête: vous vous êtes mariés il n'y a pas si longtemps. »  Appuyant les propos de Brehn d’un signe de tête, Nymeria croisa le regard de Danis et lui sourit chaleureusement,  elle tendit la main en direction de sa Reine, attendant patiemment que celle-ci vienne la lui prendre.


© BLACK PUMPKIN
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité




~#~Sujet: Re: Event n°2 ~ Groupe 1 Jeu 7 Sep - 21:32



Les secondes s'écoulaient, puis les minutes... Entre sourires, signes de tête polis et mots doux pour apaiser les tensions qui émanaient d'Andar, la Reine ne savait pas vraiment quoi faire de plus. N'ayant jamais été habituée à ce genre de fête en public, surtout dans un contexte aussi étrange tant il mélangeait bonheur et méfiance, elle n'osait pas prendre d'initiative... La politique complexe du pays lui échappait, tout comme les liens qui pouvaient y avoir entre certaines personnes présentes à cette célébration qui promettait de rester graver dans les esprits.

Ainsi, elle préférait garder ses discours prônant l'amour et la paix pour l'ignorante qu'elle était, et observer la foule qui allait et venait sans trop se poser de questions. Pourtant, après quelques instants de contemplation dans le vide, et après un sourire qui s'était voulu rassurant pour le Roi, l'époux de l'Héritière finit par briser cette aura étrange qui l'étouffait avec une invitation à les rejoindre.

Clignant des yeux face à cette demande si soudaine qui venait de la tirer de ses rêveries, Danis se tourna vers Andar, puis, posa ses yeux sur Nymeria qui lui tendait la main. Sans hésiter une seule seconde, le Roi sur ses talons, elle se dirigea vers la jeune femme aux cheveux d'argent puis se glissa à ses côtés afin de lui susurrer quelques mots à l'oreille.

"Vous êtes magnifique... Je suis tellement fière de vous... Tout comme votre père, soyez-en assurée... "

D'une sincérité parfaite, la voix la Reine s'était faite entendre comme une douce mélodie emplie d'émotions à l'égard de ce jeune couple qu'elle affectionnait tant. Si les convenances n'avaient pas été de rigueur, Danis aurait sûrement pris Nymeria dans ses bras pour lui transmettre son amour et ses bonnes ondes...Malheureusement, leur statut et leur position ne leur permettaient pas d'agir ainsi... Alors elle se contenta de sourire, puis de se faire entendre à nouveau sur une note emerveillée.

" Je n'avais jamais vu pareilles décorations...Ni pareille foule d'ailleurs."

Terminant sa phrase par un léger sourire amusée face à sa propre découverte du monde Royal, elle perdit alors son regard sur ces visages qui lui paraissaient tous inconnus, puis sur cette fontaine qui avait le don de la calmer.

Finalement, cette fête n'était pas si terrible que cela... Il fallait juste se lancer.


@Brehn Shöva-Drogon
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Oracle
tout puissant


❝ Message : 200
❝ Crédits : Eden Memories


~#~Sujet: Re: Event n°2 ~ Groupe 1 Sam 16 Sep - 21:08


Intrigue 1 - Chapitre 1

Les festivités, début de soirée



La Célébration princière commençait doucement en ce début de soirée. Les invités, tous radieux et radieuses, profitaient allègrement de la fête et des boissons et bouchées que les serviteurs servaient régulièrement sur des plateaux. Bon nombre de convives n’avaient pas eu l’occasion de croiser les jeunes mariés qui, pourtant, avaient déjà reçu plusieurs félicitations de la part de la plèbe venue ce soir-là. Les chanceux ayant pu s’approcher du couple semblaient être ravis d’avoir pu côtoyer la princesse, certains pour la première et sûrement la dernière fois de leur vie, cette même-princesse qui représentait l’avenir d’une bonne partie d’Oranda.

Cependant, à quelques pas de la famille royale entourée de gardes royaux, un homme se tenait, à l’écart, le regard vissé sur les créateurs de la célébration. Son attitude était aussi sombre que son regard, ses bras croisés négligemment sur son torse. Par une chance non commune, il n’attirait aucun autre regard, pas même celui de la garde royale qui était supposée faire attention au Roi, à la Reine et au couple jeune marié. Et alors qu’il se mettait en marche, décroisant ses bras qui tombèrent le long de son corps, sans quitter des yeux le couple une seule seconde, les invités se décalaient de son passage, comme mus par un sentiment instinctif. A chacun de ses pas le menant aux Drogon et Shöva-Drogon, la terre semblait se mouvoir au gré des balancements réguliers de ses doigts, les cailloux se soulevant plusieurs secondes avant de retomber dans la poussière.

Personne ne le vit, personne ne fit attention à cet individu qui était habillé de sorte de passer inaperçu, jusqu’à ce que sa main se lève en un poing, un projectile en terre dure se détachant violemment du sol, projectile qui fut lancé à pleine vitesse sur le couple de mariés. Ce fut le réflexe d’un garde royal qui leur sauva probablement la vie, se plaçant in extremis devant le corps de la princesse, recevant par là le projectile de plein fouet. Quelques minutes plus tard, l’homme contrôlant l’élément Terre fut intercepté par les soldats patrouillant pour protéger la fête. Toute sa haine se déversa sur la famille royale et sur l’élément qu’elle contrôlait, haine quant à l’attentat extrémiste du marché, trois Lunes plus tôt, qui lui avait arraché son unique enfant.

Le groupe que formaient le roi, la reine, la princesse et le prince fut entouré en un instant de gardes s’étant rapprochés afin de vérifier qu’ils n’avaient rien, alors que le Terre était entraîné loin de la fête dans le but d’être interrogé. La plupart des convives n’avait eu le temps de ne voir que des ombres apparaître avant de partir, les soldats ayant fait leur travail en un temps record.



Jeu


Vous disposez de 72 heures pour poster une réponse. Si vous n’avez toujours pas répondu au bout de ce délai, vous passerez votre tour et le staff informera le participant suivant d’enchaîner.

Nous vous demandons de vous en tenir à de brèves interventions entre 300 et 500 mots et d’éviter les codes compliqués pour « habiller » vos RPs. Vous pouvez incorporer les défis mensuels à vos réponses sans problème.

Les membres actuels de ce groupe sont :
@Brehn Shöva-Drogon
@Nymeria Shöva-Drogon
@Egehrt Shöva

fiche By Camo©015
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Invité
Invité




~#~Sujet: Re: Event n°2 ~ Groupe 1 Lun 18 Sep - 14:56


Avec l'aide de Nymeria, l'effet voulu fonctionna, et le couple royal se joignit à nous. Il était mieux à mon sens que nous soyons tous les quatre unis lors de cette fête, pour que nous puissions prouver aux yeux des Orandiens que le couple que Nymeria et moi formons, est entièrement appuyé par le Roi et la Reine. Et puis, même si nous mangeons pratiquement tous les jours ensemble pour nous rapprocher et mieux apprendre à nous connaître, ce soir-là était plus que jamais l'occasion pour tisser des liens grâce à de beaux souvenirs que nous pourrons d'ailleurs repartager dans quelques années.

Une fois à notre hauteur, Danis prit les mains de la Princesse avec une délicatesse digne d'une mère - alors que la Reine fait pour ainsi dire pratiquement partie de la même génération que Nymeria - et à l'aide d'un susurrement, qui ne m'était pas réellement adressé, elle acheva de nous envelopper de son aura bienfaitrice, embaumant ainsi nos cœurs et nos esprits d'une protection presque divine. Andar finit par arriver, amenant de surcroît une présence charismatique que peu oseraient défier. Il m'accorda un léger mouvement de tête amical avant de contempler sa chère fille, comme il le fait bien souvent, laquelle rayonnait sans faire d'efforts. Finalement, Nymeria était la lumière de la soirée comme ce bel astre lunaire - qu'ironiquement nous ne voyons plus depuis quelque temps -, Danis et Andar, eux, représentait la voûte céleste et sa multitude d'étoiles, venant couvrir et magnifier la Lune. La Princesse.
Et moi ? Qui étais-je parmi ce magnifique ballet ? Une étoile ? Un morceau de Lune ? Rien ? Non pas que je ne me sentais pas intégrer, loin de là, mais parfois je ne pouvais m’empêcher de penser à ce que je pouvais apporter à ce trio déjà parfait.

Plongé dans mes pensées dans l'espoir de trouver réponse à mes questions, un choc sourd suivi d'un mouvement de foule vint m'extirper des profonds méandres dans lesquelles je m'étais engagés. Après m'être retourné, je vis un de nos gardes, à l'armure profondément creusée au niveau de son thorax, gisant au sol, et à son côté, une dalle désencrée du pavé de la Place Centrale. Instinctivement, alors que quelques cris retentissaient, je me postai défensivement devant ma bien-aimée qui semblait tout aussi abasourdie par la scène que moi. Et pour cause tout semblait irréel bien que nous ayons été préparés à de telles éventualités. Très vite de nombreux gardes formèrent une barrière humaine autour de nous ce qui nulifia mon action. Pouvant ainsi me permettre de relâcher ma vigilance, je vins prendre son visage dans mes mains tout en lui demandant si elle allait bien.

Sans pouvoir dire combien de secondes ou de minutes s'étaient écoulées durant ce moment hors du temps, le criminel fut arrêté et la populace alentour, dispersée. Avec tous ces mouvements, notre groupe initial éclata: Danis était à présent avec un autre couple récent, celui d'Einar et Rhenis, et Andar tout inquiet était parti retrouver ses conseillers. Prévoyait-il notre retrait ? Par pitié que non, il fallait rester fort...




Dernière édition par Brehn Shöva-Drogon le Lun 2 Oct - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité




~#~Sujet: Re: Event n°2 ~ Groupe 1 Lun 18 Sep - 16:02


Chapitre premier,
23, Treizième Lune de L'an 836





Danis fut la première à s'avancer en direction des jeunes mariées. Nymeria l’accueillit avec un sourire radieux que sa belle-mère lui rendit, lui intimant ces mots par la suite, tout en prenant dans ses mains graciles, les paumes blanches de la princesse. « Vous êtes magnifique... Je suis tellement fière de vous... Tout comme votre père, soyez-en assurée...  » Surprise quelque peu, bien qu'heureuse de ces paroles, la princesse se demanda si son inquiétude à propos du regard que pouvait porter son père, était tant visible. Rassurée, elle lui répondit d'une voix tout aussi douce, ces quelques échanges furent presque imperceptibles pour ceux qui les entouraient, tant ils étaient bas. «  Et vous donc, ma reine. Cette robe vous va à ravir, vous semblez illuminer ces lieux.  » Andar arriva à son tour, posant un regard bienveillant sur cette famille qu'il aimait tant. Ses prunelles semblaient s'être adoucies lorsqu'il les posa sur Brehn, le beau jeune homme était droit, encore mal à l'aise par son nouveau statut et cette proximité nouvelle avec le Roi. Ainsi ils étaient là, tout les quatre à observer les alentours, profiter comme ils le pouvait de cette fête qui pour le moment, se passait bien. « Je n'avais jamais vu pareilles décorations...Ni pareille foule d'ailleurs.  » commenta Danis dont les yeux étaient plongés sur la foule, elle englobait celle-ci d'une aura bienveillante et le coeur de Nymeria se réchauffa. Sa famille. Elle était si heureuse! «Attendez que l'on annonce le futur héritier, vous ne saurez plus où donner de la tête.  »  Plaisanta Nymeria. Il était certain que lorsque la princesse sera enceinte, et qu'elle mettra bas, une grande fête se fera en l'honneur de son fils, ou de sa fille. Mais elle n'était pas pressée, elle voulait profiter de ces moments uniques avant d'offrir au monde un nouveau souverain pour Vainui.

Un bruit sourd se fit entendre, les visages se retournèrent vers la famille royale et très vite, un mouvement de foule. Nymeria ne comprit pas immédiatement ce qui venait de se produire. Un choc. Un homme était à terre, un garde. Un de leur garde. Elle fronça les sourcils, ne comprenant pas d'où venait l'attaque. Une attaque?! se dit-elle, sentant son cœur s'accélérer. Brehn se plaça devant elle, sur la défensive, cherchant lui aussi d'où venait ce grabuge. Machinalement, elle posa sa main sur l'épaule de son époux, l'autre main était dirigée vers son mollet droit qui retenait toujours une lame aiguisée. Elle n’hésiterait pas à la dégainée si besoin il y avait.  Les gardes formèrent une barrière humaine autour des jeunes époux, Danis et Andar furent emmené par le mouvement de foule, plus loin. Jetant un œil inquiet à sa belle-mère, elle put constater que celle-ci était en sécurité, et entourée par Einar, Rhenis, ainsi que son père. Les mouvements s'arrêtèrent, la princesse se détendit quelque peu, ôtant sa main de l'épaule. Elle découvrit, stupéfaite, qu'Egehrt avait fait son apparition à leur côté. «Commandant! lui intima-t-elle assez fort pour qu'il se retourne. Que s'est-il passé? Ce garde... elle posa son regard sur l'homme à terre et très vite, l'image d'Orsian Tenkhar lui revint. Est-il... ?    » Elle ne put terminer sa phrase, ses prunelles bleues s'étaient assombries, écarquillées. Elle revint prendre la main de Brehn et la serrer si fort qu'elle crut un instant lui faire mal. Au moment où le calme revint, le corps du garde, qu'il soit en vie ou non, n'était plus visible par Nymeria ni par le groupe qui l'entourait.





© BLACK PUMPKIN
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité




~#~Sujet: Re: Event n°2 ~ Groupe 1 Mar 19 Sep - 0:27

Egehrt serra Lymnoria dans ses bras lorsque celle-ci entama le mouvement. Cela ne le dérangeait pas d'aller contre la bienséance souhaitée à la cour. Il la respectait avec qui de droit mais s'il le pouvait, il faisait preuve de davantage de partage avec ses amis. Et Lymnoria faisait partie de ses amis. Il l'avait aidée lorsqu'elle était venue chercher son père à Vainui, et maintenant c'était elle qui l'aidait en offrant un abri à Lya lorsque cette dernière en avait besoin. Il fut rassuré lorsqu'elle lui dit qu'elle n'avait pas d'ennuis. Toutefois, ses propos le firent tiquer. De quoi parlait-elle ? Au fur et à mesure qu'elle parlait, le sujet s'éclaircissait et Egehrt finit par comprendre qu'elle avait réussi à obtenir le nom de son père, celui qu'elle était venue chercher dans les contrées du Nord il y avait de cela plusieurs années. Elle avait besoin de lui pour le retrouver. Bien que son regard fut perdu dans la foule, à l'affût du moindre détail, il l'écoutait. "Oui, pas de soucis. On se retrouve plus tard dans la soirée ?" avait-il répondu à sa question. Mais un affreux évènement venait de capter son regard. Une dalle de la place venait d'être projetée en direction de la scène où se trouvait le couple royal et le couple princier. Il passa rapidement à travers les gardes et se mit à courir en direction de la scène, les gardes qu'il venait de dépasser se précipitant vers le Terre. Il était visiblement de cet élément pour avoir manié ainsi la dalle.

En quelques secondes, le commandant avait rejoint la famille royale et les gardes sur la scène. Il s'entretint rapidement avec Andar, voulant savoir quels étaient ses ordres quant à la suite de la fête. Le roi somma de continuer les festivités tout en gardant l'œil avant de s'éloigner, suivi de près par sa femme et plusieurs gardes, vers Rhenis et Einar. Egehrt se pencha finalement sur le garde qui avait sauvé plusieurs vies royales ce soir. Il tâta son pouls. Il entendit alors la voix de Nymeria s'adresser à lui. Il se retourna et lui répondit gentiment "Ce garde vous a sauvé la vie, Princesse. La vôtre ainsi que celles de Brehn et de nos deux souverains." Il marqua une pause. Il se déplaça vers deux hommes et leur demanda d'emmener rapidement leur collègue à l'infirmerie du palais des représentants afin qu'il ait les meilleurs soins. Puis il se rendit auprès du couple princier. "Rassurez-vous, ses jours ne sont pas comptés. Il est sonné mais il ira mieux dans quelques jours. Vous pourrez aller le voir à l'infirmerie du palais des représentants. Vous allez bien tous les deux ? Pas trop sous le choc ? Notre roi souhaite que les festivités continuent, que nous devions nous montrer forts. Cela vous dérange-t-il ? Souhaitez-vous rester isolés encore quelques temps ?" Il posait toutes ces questions pour s'assurer que les deux jeunes gens se portaient bien. Il tenait à eux et essayait de les protéger.


@Brehn Shöva-Drogon
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité




~#~Sujet: Re: Event n°2 ~ Groupe 1 Ven 22 Sep - 22:37


Gisant sur le sol non loin de nous, du moins assez près pour que nous puissions le voir sans toutefois repérer ses mouvements respiratoires, notre bouc-émissaire semblait de fait totalement inerte. Egehrt qui était arrivé en trombe palpa son pouls au niveau de la jugulaire à l'aide de ses doigts, les gardes alentour attendaient ardemment le verdict et les directives qui en découleraient. Après quelques secondes à la tension plus que palpable le Commandant des Eaux annonça la nouvelle: il était vivant, pour le plus grand bonheur de tous. La fête n'aura pour l'instant pas été entachée ou très peu...
Ses collègues se saisirent de lui, complètement assommé par le choc, et de nouveaux groupes de discussion - principalement composés de Vainuins - se reformèrent comme si de rien n'était. Les mouvements de foule auront certainement interpellés quelques convives non-Eau, mais si nous reprenions nos activités ni vu nu connu, personne ne pouvait se douter d'un tel événement. Déjà que pour quelqu'un qui y a assisté c'était difficile de réaliser pareille chose; en effet tout s’était enchaîné à une vitesse folle et puis l'assassin a rapidement pu être maîtrisé avant qu'il y ait de quelconques revendications. Visiblement son but était motivé par des intentions personnelles plutôt que par quelque chose de plus grand. Mais pourquoi un Terre nous en voudrait à Nymeria et moi ? Était-ce simplement une vengeance par rapport à ce que les fanatiques Eaux ont pu faire il y a de ça trois lunes ? Certainement je ne voyais que ça... Mais qu'importe, l'heure n'était pas à ruminer sur le pourquoi du comment, je devais afficher tant bien que mal un sourire d’apparat malgré cet attentat caduc, et puis ma compagne devait suffisamment être inquiète pour que je me permette de l'être aussi.

"Mon oncle, merci à toi et à tes hommes, ce dispositif mis en place et leurs capacités propres sont admirables. Je n'oublierais pas de grassement le remercier lorsque tout ceci sera terminé et surtout, lorsqu'il aura récupéré. Pivotant vers la Princesse, au teint légèrement pâli, je repris avec un ton léger. Dis-moi avec la position que tu as adoptée tout à l'heure on aurait dit une vraie guerrière prête à mordre quiconque s'approche de trop près." Et il était vrai, bien que devant elle, j'avais brièvement aperçu son assurance et sa posture bien ancrée au sol. Je la savais peu farouche mais pour le coup elle m'avait clairement étonné. J'ai encore beaucoup à apprendre de cette femme que j'ai pourtant vue dès son plus jeune âge et avec qui j'ai partagé bons nombres de péripéties, toutes aussi folles les unes que les autres. Souriant à l'idée que nous saurons toujours nous surprendre mutuellement et que je ne m'ennuierai donc jamais avec elle, je fis signe à un serveur de nous apporter coupes et petits mets, histoire que l'on se remette définitivement de ces émotions.




Dernière édition par Brehn Shöva-Drogon le Lun 2 Oct - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité




~#~Sujet: Re: Event n°2 ~ Groupe 1 Sam 23 Sep - 15:57


Chapitre premier,
23, Treizième Lune de L'an 836




« Ce garde vous a sauvé la vie, Princesse. La vôtre ainsi que celles de Brehn et de nos deux souverains. Rassurez-vous, ses jours ne sont pas comptés. Il est sonné mais il ira mieux dans quelques jours. Vous pourrez aller le voir à l'infirmerie du palais des représentants. Vous allez bien tous les deux ? Pas trop sous le choc ? Notre roi souhaite que les festivités continuent, que nous devions nous montrer forts. Cela vous dérange-t-il ? Souhaitez-vous rester isolés encore quelques temps ? »  Intima le commandant Shöva. Brehn enchaina rapidement, ne laissant point le temps à la princesse de répondre. «Mon oncle, merci à toi et à tes hommes, ce dispositif mis en place et leurs capacités propres sont admirables. Je n'oublierais pas de grassement le remercier lorsque tout ceci sera terminé et surtout, lorsqu'il aura récupéré. » « J'irai me rendre à son chevet dès que la fête sera terminée. Répondit Nymeria à son tour. Merci pour vos efforts Commandant, sans vos hommes et vous même sans doute nous aurait-il... elle termina sa phrase avec un simple sourire amer. Nous devons continuer la fête, celle-ci est là pour redonner du baume au coeur des gens d'Oranda. Cet incident ne doit pas nous en empêcher.   » Ni en créer d'autre, s'intima-t-elle mentalement. La princesse se doutait bien que la soirée ne se passerait pas sans incident, mais peut-être avait-elle tenté d'un croire un peu trop. Elle soupira.

Son époux se tourna vers elle, reprenant ses propos d'une voix plus légère, faisant en sorte d'oublier en un instant ce qui venait de se produire. Brehn était fort et si beau... Dès qu'elle posa les yeux sur lui, son souffle était coupé. Ses cheveux bruns coiffés et ses yeux si bleus l'apaisait. . «Dis-moi avec la position que tu as adoptée tout à l'heure on aurait dit une vraie guerrière prête à mordre quiconque s'approche de trop près. » Elle lui sourit, rayonnante et fière. Il était vrai que Brehn n'avait pas encore été mit dans la confidence quant à l'entrainement clandestin de Nymeria auprès de son ami Lachlan. Elle attendit que le commandant ait les yeux ailleurs pour continuer.  « Regarde » Elle souleva doucement le bas de sa robe, du côté droit, dévoilant une magnifique dague scellée à son mollet par des sangles de cuir.  «  Je ne laisserai personne s'en prendre à toi. » Son époux fit apporter des coupes de vin ainsi que quelques mets pour reprendre tranquillement le cour de cette soirée, Nymeria reposa son regard sur Egehrt, lui souriant aimablement. «  Appreciez-vous tout de même la fête, Commandant?  »






©️ BLACK PUMPKIN
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité




~#~Sujet: Re: Event n°2 ~ Groupe 1 Lun 25 Sep - 22:33

Brehn et Nymeria le remerciait pour son travail ainsi que celui de ses hommes. Certes avait-il beaucoup planché sur les dispositifs de sécurité pour la soirée, ce qui lui avait pris beaucoup de temps de par l'étendue des lieux à couvrir. Mais c'était bel et bien à l'ensemble des soldats que revenaient le mérite. Sans eux, rien ne serait possible. Sans leur vaillance, aucune sécurité ne pourrait être garantie. "Vous faites bien de prévoir d'aller voir ce brave homme. Il est d'une importance capitale de leur montrer que vous êtes là pour eux autant qu'ils sont là pour vous. Car c'est grâce à eux que tout est possible, pas moi. Ce sont nos courageux soldats qui permettent de garantir une sécurité à toute épreuve en tout temps et en tout lieu. N'oubliez jamais l'importance de nos soldats dans nos vies, ainsi que l'importance de conserver leur moral." Ses paroles étaient peut-être d'une banalité navrante, voire probablement assez mal formulées, mais il n'y avait rien de plus vrai. Une armée comme la leur tenait son organisation et son efficacité de ses soldats, de leur moral et de leurs compétences et entraînements. Tous ses éléments étant d'une importance capitale, tous les uns autant que les autres.

Egehrt fit un signe affirmatif de la tête. Il était d'accord avec eux, il fallait continuer la fête, afin d'envoyer un message fort à tout le monde. Il était important de montrer que leur peuple restait fort, soudé et prêt à continuer dans sa collaboration avec les autres quoi qu'il puisse se passer. Il dit tout de même "C'est courageux de votre part." Certains de leur monde n'auraient pas souhaité continuer la soirée et préféré aller se mettre en lieu sûr. Il se tourna alors vers la foule, donnant quelques instants d'intimité au couple princier. Son regard balayait la place devant lui. Il s'attarda assez logiquement sur Andar et Danis afin de s'assurer que tout allait bien. Ils étaient entourés de gardes, mais il avait une meilleure vue des évènements qui pouvaient se produire là où il était. C'était mieux que lorsqu'il était auprès de Rhenis et Einar. Avec tout ceci, il avait perdu Lymnoria de vue. Il la retrouverait plus tard, il n'oubliait pas qu'elle avait besoin de lui. Mais son devoir était d'abord auprès de la famille royale ce soir.

En entendant Nymeria s'adresser à lui, il se retourna vers les deux jeunes mariés. Il ne savait pas quoi répondre, non pas pour une quelconque raison de protocole, de politesse, ou quoi que ce soit d'autre, mais bel et bien parce qu'il n'avait vraiment eu l'occasion d'y penser. Son esprit était bien trop occupé sur ce qu'il pouvait mal se passer. "Je suis ravi de voir qu'autant de monde soit venu célébrer votre union avec vous. Hélas, je ne peux guère en profiter comme je l'avais fait lors de la cérémonie à Ibaï. Mais mon cœur est auprès de vous bien sûr."


Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité




~#~Sujet: Re: Event n°2 ~ Groupe 1 Lun 2 Oct - 14:54


"Regarde." m'intima Nymeria alors qu'elle soulevait discrètement le côté droit de sa robe laissant ainsi entrevoir son mollet auquel était fixée une toute petite dague. Du peu de temps que j'ai pu entrevoir cette dernière, je pus constater qu'elle n'était pas d'une facture royale, mais la simplicité était source d'efficacité dans le domaine guerrier; l'élégance n'avait pas sa place, quoique cette petite chose telle une dent acérée de la Princesse avait tout de même tout son charme. Il faudra que je lui demande où elle s'est procurée cette arme et surtout où elle a pu apprendre à s'en servir - si tant est qu'elle le sache. Mais j'ai peu de doute, en effet son air assuré associé à sa dernière phrase: « Je ne laisserai personne s'en prendre à toi. » me laissait tout de même penser qu'elle avait une certaine expérience... Nous aurions bien des occasions pour en discuter, mais maintenant, il valait mieux se concentrer sur la fête, d'autant que notre prise de parole sur l'estrade n'allait plus tarder. Ce sera en quelque sorte le climax de la fête. Un moment où nous serons exposés, tout comme lors de notre mariage, aux yeux de tous, mais cette fois, la majorité sera composée d'étrangers, et je doute que nous serons à notre aise. Il faudra trouver les mots justes pour montrer qui nous sommes vraiment, c'est-à-dire deux personnes qui ne veulent que la paix dans ce monde, peut-être que certains - beaucoup ? - nous qualifierons de niais mais je suis sûr que d'autres ouvriront les yeux et comprendront qu'il n'y a que de nobles intentions en nous. Mais après tout qui suis-je pour dire ça ? Leurs jugements resteront leurs jugements, et dans l'absolu, peut-être auront-ils raison, quoi qu'il pense de nous...

Mon oncle nous conforta pour continuer la fête comme si de rien n'était. Il est vrai que ce n'était pas le moment de flancher et passer pour des moins que rien, et puis s'il y a d'autres de nos détracteurs motivés pour nous tuer sur cette place, on peut espérer que cette démonstration de compétences de notre armée aura eu pour effet de les intimider. Il n'y avait même pas à espérer, c'était certain: je ne crois pas que d'autres oseraient attenter à notre vie, et je ne parle même pas du fait que nous sommes à présent plus vigilants... Voilà donc deux bonnes raisons pour s'abstenir de toutes folies.

"Lâchez prise un instant cher oncle. Lui demandai-je tandis que le serveur que j'ai sollicité lui proposait un verre largement rempli d'un liquide pétillant aux allures presque solaires rappelant sans mal le champagne Dahudien. Comme vous l'avez si bien dit, vous avez fait ce qu'il fallait pour cette soirée, votre rôle est pour ainsi dire terminé, laissez donc nos gardes faire le reste et profitez de cette fête avec nous... Mon regard se porta sur ma femme dont le visage reprenait de plus en plus contenance vis-à-vis de ce qui venait de se produire. Nous avons déjà du mal à profiter des festivités, et loin de nous de regretter ce choix; nous l'assumons, alors si en plus nos proches se morfondent dans l'angoisse, je ne crois pas que je pourrais avoir un quelconque bon souvenir de cet évènement."


Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




~#~Sujet: Re: Event n°2 ~ Groupe 1

Revenir en haut Aller en bas
Event n°2 ~ Groupe 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oranda ~ Truth is not far :: Archives des intrigues, events-
Sauter vers: