AccueilAccueil   Tumblr  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avis de Recherche
Nous recherchons activement des Terre, des Eau et des Innocents
Merci de favoriser les PV, scénarios et pré-liens !
Intrigue n°2
La deuxième intrigue a vu le jour
Pour savoir ce qui va se passer entre les régions, c'est par ici !

Partagez|

Célébration princière - Intrigue I - Event 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Oracle
tout puissant


❝ Message : 200
❝ Crédits : Eden Memories


~#~Sujet: Célébration princière - Intrigue I - Event 2 Sam 2 Sep - 11:41


Intrigue 1 - Chapitre 1

Le mariage princier - Résumé



Tant d’évidences pour l’union de ces deux êtres... mais pourtant ce ne fut pas aussi simple avant que leurs desseins ne se réalisent enfin. En effet, la route fut bien longue avant qu’Andar n'accepte de donner la main de sa fille, la ravissante Nymeria, à une famille, les Shöva, qui a par le passé, causée nombres de torts à la sienne. C’est tout d’abord grâce à la détermination et le courage d’affronter le Roi que la balance pencha en faveur des deux amants. Les disputes étaient des plus violentes à la cour, Brehn risquant même l’exil à vie. Et pour cause, en plus des antécédents familiaux du prince, Andar a toujours surprotégé sa fille, cette dernière n’ayant pas eu de mère, si bien qu’elle était destinée à un mariage politique. En somme, une union que le père voulait, lui seul, pour sa fille, sans qu’elle n’ait mot dire. Enfin, il y eut une aide déterminante pour faire définitivement flancher le roi: celle de Danis, sa propre femme. Laquelle a sérieusement fait pencher la balance en faveur du mariage, en faisant écho à sa propre histoire d’amour avec le Roi. N'était-il pas égoïste que Nymeria ne jouisse pas du bonheur d'épouser la personne souhaitée alors que son père a pu en profiter ?

Après maintes péripéties les deux âmes sœurs ont célébré leur union dans le majestueux temple d’Ibaï le vingt sept de la douzième Lune, jour de la fête de Glorë. À présent, ils sont liés pour l’éternité. Mais cette célébration fut des plus privées; seule la cour put y assister. Vint alors une idée aux deux jeunes mariés aux cœurs semblables, lesquels sont profondément altruistes et bienveillants: pourquoi ne pas partager cet heureux événement avec les trois autres régions orandiennes ? Ainsi, ils pourraient apporter de la lumière en ces temps troubles dans l'espoir d'apaiser les tensions. Et puis peut-être qu’ils pourront prouver aux Dieux que les orandiens sont capables de fêter sans qu’il n’y ait de quelconques débordements. En somme, ils souhaitent rattraper le coup de la rixe perpétrée par des fanatiques de leur peuple...

Chers amis Eaux, Terres, Feux et Airs, qu’importe votre rang social, qu’importe vos différends, tant que vos intentions sont bonnes, vous êtes conviés à fêter l’union de Nymeria et Brehn dans tout Lucrezia le vingt-trois de la treizième lune. La place centrale sera au cœur des festivités, la plupart de la haute s’y trouvera et quelques chanceux de la plèbe auront le privilège de se mêler aux nobles et roturiers. Mais les rues même les plus sombres ne seront pas en reste: la fête s’étendra dans chaque coin de Lucrezia à l’image de celle dédiée aux quatre Dieux. Plus que jamais il est tant de se racheter auprès des divinités en leur montrant que vous avez appris de vos erreurs passées...

Note pour ceux qui ont du se déplacer:
-Pour la plèbe, votre venue à Lucrezia a pour principale motivation la fuite des catastrophes qui sévissent dans les pays élémentaires. Les réjouissances organisées par les vainuins sont évidemment secondaires.
-Pour les nobles Terres et Airs qui sont partis, notez, que Ceersa et Elwyn vous ont envoyé des missives vous invitant - avant que le mariage soit annoncé - à les rejoindre pour parlementer et trouver un accord. Finalement la fête se déroule au niveau des dates indiquées, de fait vous profitez de l'occasion pour vous retrouver.
-Pour les nobles Eaux, je crois que c'est évident.
-Pour les nobles Feux, votre Généralissime n'a pas répondu à l'invitation, il semble normal que vous soyez présent pour le représenter.




Les festivités, début de soirée



« Oyé ! Oyé ! scandent les crieurs sur les places publiques à travers la capitale. Suite à ses épousailles avec le noble Brehn de la Maison Shöva de Vainui, la princesse Nymeria Drogon convie le peuple de Lucrezia, les représentants de tous les éléments, la plèbe comme l’aristocratie, à se joindre à la noblesse vainuinne sur la Place Centrale de la capitale afin de partager un repas, du vin, de la bière et des festivités pour honorer nos dieux et la paix qui règne en Oranda depuis des centaines d’années ! Puisse la paix entre les nations perpétuer pour les millénaires à venir ! Longue vie au roi ! Longue vie à son héritière et au prince consort de notre région ! »

La voix tonitruante des hérauts a été ouïe à maintes reprises récitant ce message depuis quelques jours. Aujourd’hui, le 23e jour de la Treizième Lune, 836 années après la fondation de cette région centrale qui réunit tous les élémentaires de ce monde, vous vous dirigez vers le cœur de la cité, espérant croiser amis, famille ou faire de nouvelles rencontres.

Les guirlandes de fleurs suspendues à travers les rues des différents quartiers rappelleront à certains le théâtre des événements survenus lors des festivités données en l’honneur des dieux quelques lunes plus tôt… Et malgré la grisaille et les nuages menaçants qui persistent dans les cieux, la plupart des habitants et des réfugiés ont le cœur plus léger que jamais depuis le massacre du Marché et l’assassinat d’Osrian Thenkar lors du Bal des Représentants. L’ambiance est à la fête dans les rues de la ville, et son apogée se situe sur la Place Centrale où l’héritière du nord et son nouvel époux se mêlent au peuple, bien qu’attentivement surveillés par les soldats et gardes.

Partout, homme et femmes commentent sur cette belle jeunesse qui fait de plus en plus sa place au sein de la société orandienne. Ce désir d’union entre les différents éléments est-il réellement une bonne chose ? Cette tentative de réparer l’affront perpétré par les insurgés Eau suffira-t-il pour apaiser la colère divine ?


Mise en situation du début de soirée:

Sur cette grande place circulaire illuminée d'une multitude de lampions, tout un personnel s'affairait au bien-être des convives. Veillant à ce qu'aucun verre ne soit vide, à aiguiller ceux qui étaient perdus dans cette foule, ou encore à regarnir les nombreuses tables de petits amuses-gueules. Bien que ce soit une fête organisée par les vainuins, l'on pouvait y retrouver des victuailles et alcool des quatre coins d'Oranda, après tout, la fête se déroulait à Lucrezia, la Cite-Mère où "métissage" est le mot d'ordre. Toutefois quelques petites notes discrètes au niveau des décorations n'étaient pas sans rappeler que les Eaux sont les instigateurs de ces réjouissances.
Au centre de la place était aménagée une estrade afin qu'un petit orchestre puisse divertir les invités à l'aide de musiques d'ambiance. Malgré toutes ces bonnes attentions, une petite tension subsistait. En effet, personne n'a oublié les tragiques événements trois lunes plus tôt lors de la fête dédiée aux quatre Créateurs...

Ressources:
 



Jeu



Tous les joueurs s'étant inscrits pour l'event ont été répartis dans de petits groupes que vous pouvez trouver ici. Ces petits groupes devront être respectés pendant un voire deux tours avant que vous ne puissiez changer de groupe.

Nous vous rappelons que la Célébration étant prioritairement debout, les groupes peuvent changer à n'importe quel moment suivant les déplacements de vos personnes ; cependant, nous vous demandons de respecter les interventions d'Oracle qui se feront ici et/ou dans vos sujets, mais également de venir nous tenir au courant de chacun de vos déplacements pour éviter que ça ne devienne trop fouillis. Voici le tableur que nous tiendrons à jour en temps réel pour que vous puissiez vous retrouver entre les différents groupes

Vous disposez de 72 heures pour poster une réponse. Si vous n’avez toujours pas répondu au bout de ce délai, vous passerez votre tour et le staff informera le participant suivant d’enchaîner.

Nous vous demandons de vous en tenir à de brèves interventions entre 300 et 500 mots et d’éviter les codes compliqués pour « habiller » vos RPs. Vous pouvez incorporer les défis mensuels à vos réponses sans problème. N’oubliez pas de recenser vos points !

Si vous n'êtes pas inscrits et voulez finalement participer à l'Event, vous pouvez faire une requête auprès des @.

fiche By Camo©015
Rédigé par Cromignonne et Lestin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Oracle
tout puissant


❝ Message : 200
❝ Crédits : Eden Memories


~#~Sujet: Re: Célébration princière - Intrigue I - Event 2 Mar 17 Oct - 13:14


Célébration princière

Fin des festivités



Si le début de soirée s'était déroulé de manière festive et relativement calme, les choses n'avaient malheureusement pas continué de la sorte.

En effet, certains esprits malsains et belliqueux, présents lors de l’événement, empoisonnèrent secrètement le pichet de vin destiné au roi Andar Drogon, comme une énième façon de provoquer la colère des Dieux. Pourtant, cette tentative d'assassinat ne trouva pas le dénouement espéré par ses investigateurs : ce fut la princesse Nymeria qui se servit la première, en souhaitant porter un toast, faire un discours au sujet du bonheur que lui procurait sa famille désormais recomposée. Une gorgée suffit pour lui provoquer convulsions et malaise. La princesse aux cheveux d'argent s'effondra sous les yeux de la foule et surtout de son jeune époux le prince consort Brehn Shöva.

Seuls les plus proches purent assister à la scène. Rapidement, la garde s'organisa pour évacuer la royauté tout en empêchant au peuple de s'approcher ou d'apercevoir ce qui se tramait réellement. La rumeur se répandit vite. Était-ce une tentative d'assassinat ? Une mise en scène ? Un attentat à la royauté ? Ou encore un malaise dû à une potentielle grossesse ?

Toutes les interrogations furent permises. La célébration cessa par la suite, d'une manière plutôt brute. Qu'il furent concernés ou non, les Orandiens étaient intrigués par le sort de la princesse Nymeria. Mais cela ne les empêcha pourtant pas de poursuivre leurs petites intrigues personnelles. Seuls le peuple de Glorë resta profondément affecté, et peu trouvèrent le sommeil cette nuit là. Une seule question caressait alors toutes les lèvres : quand ces dangers allaient-ils enfin cesser ?



Jeu



Cet event appartient désormais au passé, mais il n'est pas pour autant clos. Si vous le désirez, il est possible de continuer le RP. Vous pouvez tout aussi bien ouvrir des RP indépendants pour poursuivre l'aventure. Veillez simplement à prendre en compte le résumé ci-dessus lors de la clôture de votre sujet


fiche By Camo015
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Célébration princière - Intrigue I - Event 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oranda ~ Truth is not far :: Archives :: Corbeille :: Archives des intrigues, events-
Sauter vers: