AccueilAccueil   Tumblr  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture d'Oranda
Le forum est fermé aux nouvelles inscriptions. Merci d'avoir fait vivre
Oranda pendant près d'un an
Sound of Drums
Si vous avez aimé Oranda, retrouvez nous sur Sound of Drums,
un forum médiéval élémentaire qui vient d'ouvrir

Ҩ Mise à jour 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Mère Nature
tout puissant

❝ Disponibilité RP : Pas disponible
❝ Message : 634
❝ Avatar : la nature
❝ Crédits : Pathos

~#~Sujet: Ҩ Mise à jour 6 Sam 2 Sep - 10:47

Sixième mise à jour

Il est temps de fêter la réunion de deux êtres...  

Après plus de deux jours de travail acharné et surtout de râlage de la part de votre admin préférée, la sixième MAJ est enfin terminée Nous espérons que cela vous plaira autant qu'à nous

DESIGN

Ce joli design dans les tons frais de bleu et blanc met en avant la famille royale de Vainui, Andar, Danis, Nymeria mais aussi le nouveau venu, le cher petit Brehn, nouvel époux tant attendu de la princesse Mais le design met aussi en valeur l'élément Eau, design qui nous est une fois de plus offert par Rapunzel, votre co-fondatrice Nous espérons que ce design vous plaît autant qu'à nous, car Lachlan a bien galéré avec les couleurs et la PA plus particulièrement

D'ailleurs, un merci tout particulier à Nymeria, Styx et Eden pour l'avoir aidée avec ces de couleurs et de codage

La PA, créée par Rapunzel et Psychose ainsi que le QEEL créé par cette dernière ont été assortis pour se marier au reste du design.  Nous remercions évidemment toutes ces personnes qui contribuent à la magnificence de ce forum

À L'HONNEUR

Pour le mois d'août, nous avons décidé d'honorer Lya Rogen qui a fait un travail formidable au niveau de tous les points qu'elle a réussi à accumuler à elle toute seule En plus d'avoir une écriture superbe qui nous transporte du début à la fin de ses RP, en plus de son activité sur la CB, elle est parvenue à amener rien qu'à elle plus de 200 points (et on voit que les défis te plaisent particulièrement ) On est plus que ravis de pouvoir te compter parmi nous et espérons que cette mise à l'honneur te conviendra

Tu obtiens donc le privilège de mettre à l'honneur un de tes scénarios ou un PV de ton choix qui sera affiché sur la page d'accueil N'oublie pas d'envoyer ton choix par mp à Lachlan Thralmur le plus rapidement possible  

Et de ce fait, c'est le groupe des Innocents qui gagne la partie ce mois-ci avec un total de 517 points   Nous félicitons particulièrement Lya pour ses 252 points apportés et Aléa pour ses 180 points qui ont fortement fait pencher la balance  

Nous vous invitons à contacter Lachlan Thralmur afin de lui indiquer votre choix de récompense. Les choix sont les suivants : la mise en avant d'un de vos scénarios ou d'un PV sur PRD et dans les annonces défilantes OU 100 points pour chacun des représentants de votre groupe OU vous pouvez demander une récompense graphique (un badge)

Nous vous rappelons que nous avons créé un tableau d'honneur pour vous permettre de garder le fil de nos membres du mois et de nos groupes du mois au fil du temps Il sera mis à jour tous les mois, évidemment

EVENT

Le premier event, correspondant au prologue de cette intrigue, étant terminé depuis quelques temps, place maintenant au chapitre 1 de cette première intrigue avec le second event d'Oranda ! Venez donc célébrer le mariage entre Brehn et Nymeria, petite fête organisée afin d'apaiser les tensions et surtout de se changer les idées par les temps sombres  

Notez que vous pouvez encore vous inscrire en envoyant un MP à un staffien Que la fête commence  

RAPPELS

Nous vous rappelons que des tableaux de chasse vous permettant de connaître le nombre de points accumulés dans le mois ont été créés dans vos tavernes Vous avez dû recevoir un MP vous prévenant du nombre d'indices que vous pouviez demander et de la démarche à suivre, nous vous invitons à discuter entre vous (dans les tavernes) afin de vous mettre d'accord Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à appeler un staffien à la rescousse

N'oubliez pas que des cases dans votre profil ont vu le jour il y a un moment, nous aimerions que vous les remplissiez correctement pour plus de facilité Ainsi, la case région correspond à la région dans laquelle se trouve actuellement votre personnage dans Oranda (et non en France ), et la case présence nous permet de savoir si vous êtes absents, présents ou en présence réduite plus rapidement qu'en regardant dans toutes les absences postées  

On vous rappelle qu'une partie Relais des messagers a été ouverte dans Dahud, au niveau des frontières ! Il s'agit d'un endroit où toutes les correspondances, y compris celles ne passant pas par Dahud, doivent se trouver Il y a également une partie développement du personnage où vous pouvez développer vos personnages (oui oui ) sans devoir passer par les RP

Pour les multicomptes, on vous rappelle qu'un bottin des multicomptes a été créé il y a un moment et qui doit être rempli, nous avons remarqué que quelques DC et TC se baladaient sans y avoir été notés, allez vite y faire un tour avant qu'on ne doive vous sermonner

On vous rappelle encore une fois que chaque mois, les sujets de top-sites sont archivés pour alléger les sujets et faciliter la comptabilisation des points pour le staff. Si vous étiez en train de voter (par exemple que vous étiez arrivés à 5 ou même 17), vous pouvez reprendre là où vous en étiez (en mettant un lien vers votre sujet précédent qui a été mis à la corbeille  ) !

Les sujets des points sont également archivés tous les mois pour ne pas perdre la boule  

CONCOURS DE RP

Les grands gagnants du concours de RP précédents sont D'émeraude et de pluie (Chorum & Cyne) en tant que rp inachevé du mois et Body gets hurt when heart is away (Lilo & Rashka) en tant que rp achevé du mois On remarque que vous aimez particulièrement les RP de Lilo et Rashka qui avaient déjà gagné le mois dernier

Les concours de RP ont également subi une petite modification Suite à la perte de staff, nous avons décidé que ce serait vous et uniquement vous qui voterez pour le RP de votre choix, sans aucune condition de catégorie. Vous pouvez donc choisir un RP fini ou non fini comme vous le souhaitez Cependant, le RP pour lequel vous voterez ne doit pas être l'un des vôtres, il y faut au moins 4 réponses et tous les participants doivent avoir posté une fois au moins. Une fois votre choix fait, vous n'avez plus qu'à MP Lachlan pour qu'il puisse noter les votes  

JEU OFFICIEL

Le deuxième Jeu Officiel est désormais terminé Il semble avoir plu et ça nous fait plaisir puisque c'était un jeu proposé par Eden'El Lumnar quand elle était modératrice et comme un signe, c'est Lexmja Kielrhan qui l'a gagné ! Félicitations à elle Pour plus de détails quant à sa récompense, il faut venir jeter un coup d'oeil par ici !

Comme il semble avoir bien plu, nous ne nous arrêtons pas sur notre lancée Les inscriptions pour le troisième Jeu Officiel sont également ouvertes, n'hésitez plus ! Ici par ici !

soirée CB

Afin de vous faire patienter pendant cette MAJ qui a bien ruiné votre admin préférée (on ne le répétera jamais assez ), notre modérateur préféré Brehn Shöva-Drogon a organisé une soirée CB ce samedi 2 septembre Il y a eu des questions de culture générale mais aussi des questions sur Oranda (et sans annexes vu que le forum était bloqué )  
Danaria Kaeli a malheureusement perdu en n'accumulant qu'un seul point Nymeria Shöva-Drogon la suit avec 2 points, Einar Celeth a eu 3 points, Kyrie Gunvald en a amassé 4, Orkem Vahlaan a réussi à en attraper 5 !
Le jeu s'est donc joué entre Kaan Yasi et Egehrt Shöva, et sur une question de rapidité, c'est donc Egehrt qui a eu le point (malheureusement à cause d'une faute de frappe de Kaan) et qui a gagné la soirée en accumulant 8 points ! Kaan en a eu 7 au total

D'autres membres étaient également là mais n'ont pas réussi à avoir de points, nous pensons à Letto Danvan, Gylyn Birghild ou encore Klaus Rishbor

Félicitations à tous   Ca a été un plaisir de passer cette soirée avec vous Pour les récompenses et les gages (vous n'y réchapperez pas ), nous reviendrons vers vous un peu plus tard

NOUVEAUTés

Les défis du mois ont subi un petit remaniement suite à un léger sondage organisé sur la CB ; ils dureront à présent un trimestre. Seuls les défis déjà faits par des joueurs pourront être remplacés au bout d'un mois si nous voyons qu'ils ont l'air de plaire

Les annexes Protocoles de guerre ont reçu un très très léger ajout, des âges ayant fait leur apparition aux côtés des niveaux afin de mieux cerner les fonctions et postes qui organisent les armées  

La catégorie qui accueille les Jeux Officiels a été modifiée ; se nommant à présent "Les Animations Officielles", elle possédera plusieurs catégories d'animations, comme les jeux d'écriture qui devront bientôt arriver, mais également les Jeux Officiels, qui restent en place comme ils étaient Attention cependant, seuls les JO comptent pour les passations de niveaux, non les animations !

Une petite annonce a été faite sur la CB un soir, mais le groupe des Exempts est désormais rouvert ! Scénario, inventé, n'hésitez plus à remplir ce groupe d'impurs, ils vous attendent  

De nouveaux PV Matière ont vu le jour, créés par Aspyn Birghild   Nous vous invitons à aller jeter un coup d'oeil, ils n'ont pour le moment aucun lien car nous souhaitons les intégrer aux membres et personnages déjà présents pour les rendre plus attractifs alors n'hésitez pas à contacter la demoiselle pour vous lier à ces trois nouveaux personnages 

Un sujet Récap' Mensuel a été créé afin que vous puissiez suivre avec attention combien de points chaque groupe aura réussi à accumuler durant le mois De ce fait, tous les groupes sauront avec exactitude combien il a amassé, non plus seulement le groupe du mois Ce sujet sera tenu à jour tous les mois, bien sûr

La PA (page d'accueil pour les novices ) a également été légèrement modifiée (raison principale pour laquelle la MAJ a pris du retard ), en effet les blocs regroupant le staff, le MDM et les PV ont dû être changés suite à un désaccord de design On vous dit pas à quel point Lach a bien râlé, mais elle a réussi

Et enfin, la fiche de nos partenaires a également été légèrement modifiée afin qu'on puisse bien distinguer nos trois sortes de partenariats possibles Tout dans la continuité du design, bien sûr  

LES CHIFFRES

Nous souhaitons la bienvenue à tous nos petits nouveaux, on espère qu'ils se plairont sur Oranda Nos plus récentes recrues validées au cours du mois d'août sont : Togua Luyqeho, Gylyn Birghild, Thalia Danvan, Lymnoria Sylven, Linaewen Yavana, Brilek Rodge, Egehrt Shöva, Danaria Kaeli, Tekhan Nelasis, Xander Valheïndyl, Ilow Bayne, Saul Mesmond
N'oublions pas non plus notre DC du mois , soit Dylies Thenkar (qui sera rapidement rejointe par Una une fois celle-ci validée)  

Nous comptons désormais 15 AIR, 14 EAU, 14 FEU, 11 TERRE, 3 EXEMPT, 1 MATIÈRE et 5 INNOCENTS. Le groupe Matière est toujours fermé. Nous comptons 27 hommes et 36 femmes. Nous recherchons activement des hommes

On pense bien avoir fait le tour En tout cas, merci d'être parmi nous, de faire vivre le forum ! Nous sommes très heureux d'être sur la toile depuis maintenant sept mois

fiche By Camo015
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oranda.forumactif.com

Invité
Invité

~#~Sujet: Re: Ҩ Mise à jour 6 Dim 3 Sep - 6:20

OMG ce nouveau design vaut tellement l'attente DDD tu vends vraiment du rêve

Oh la la, il y a tellement de nouvelles choses à voir, je sens que je ne suis pas couché En tout cas, vous avez fait un super travail le Staff Merci à vous d'animer le forum

Félicitations à Lya, et ses RP sont effectivement un véritable plaisir à lire (GG à Aléa aussi )

Et encore une fois, un grand merci à Brehnouille pour cette super soirée CB, c'était vraiment génial comme principe Et on s'est bien amusé

Invité
Invité

~#~Sujet: Re: Ҩ Mise à jour 6 Dim 3 Sep - 11:17

Ce design est propre et claire. J'adore !!
Notre famille royale est trop belle ! ♥️

Bravo à la petit Lya, au groupe à l'honneur et aux grands gagnants (et perdants, hein ! Z'ont eu le mérite de participer ! ) de la soirée CB  

Merci à l'ensemble du staff pour ce travail (la MàJ mais aussi pour la vie d'Oranda) et d'avoir mis vos nerfs à rude épreuve pour nous ! Vous avez plein d'idées, vous vous investissez à fond et c'est top !  

Je vais décortiquer l'ensemble des rappels et des nouveautés (y'enapleiiiin ! )

Ah !    
Et vive les Eaux !!  

Invité
Invité

~#~Sujet: Re: Ҩ Mise à jour 6 Dim 3 Sep - 11:26

Qu'elle MAJ superbe ! Encore une fois, c'est super complet et quel travail de ouf ! (Vas y Lach', va te reposer maintenant, tu l'as bien mérité )

Seigneur ! J'en ai des choses à rattraper ! ...
Vous êtes des monstres ....

Félicitation à Lya et à mon p'tit ange évidemment tu gère la fougère

Invité
Invité

~#~Sujet: Re: Ҩ Mise à jour 6 Dim 3 Sep - 12:59

Les innocents au pouvoir !!! :king:

Merci pour la nomination de membre du mois

Je vais donc aller jeter un coup d’œil à toutes ces nouvelles choses

Merci pour votre investissement et votre travail

Le design est très beau en tout cas

Invité
Invité

~#~Sujet: Re: Ҩ Mise à jour 6 Dim 3 Sep - 13:02

Papa, Danis, Brehnou sur le header
ET MOI, C EST LE PLUS BEAU JOUR DE MA VIE

Aheum.
Félicitations au staff, surtout à DDD et Brehnou pour vos efforts et votre travail acharné, c'est juste magnifique Merci de maintenir le forum, merci pour tout ce que vous y faites, j'vous aime fort

Félicitations Lya pour être MDM et puis ouais, vives les innocentes

Invité
Invité

~#~Sujet: Re: Ҩ Mise à jour 6 Dim 3 Sep - 13:15

Quel magnifique travail Ce design est vraiment réussi ! Bravo à toute l'équipe

Félicitations à toi Lya ainsi qu'aux innocents

La soirée CB était vraiment cool, merci à Brehnounet de l'avoir animée ! Et je suis fière d'avoir pu grappiller un point (ce n'était vraiment pas une mince affaire avec tous les professionnels de cette CB :o)

Z'êtes tous des gens bons !

Invité
Invité

~#~Sujet: Re: Ҩ Mise à jour 6 Dim 3 Sep - 13:17

Félicitations !

Bravo petite @Lya Rogen I'm proud of you

❝ Disponibilité RP : Disponible
❝ Message : 102
❝ Avatar : Emma Watson
❝ Crédits : Elsy
❝ Métier : Musicienne
❝ Age : 20 ans
❝ Niveau : 2

~#~Sujet: Re: Ҩ Mise à jour 6 Dim 3 Sep - 14:00

OMG OMG OMG OMG

La MAJ est sensationnelle !!! Vous avez super bien bossé ! J'adore le design, j'adore toutes les nouveautés, je ne sais plus où donner de la têêêêête !!! Bravo à tout le staff, vous avez trop géré !

Et félicitations Lya !!!!! Tu le mérites amplement !!!

Invité
Invité

~#~Sujet: Re: Ҩ Mise à jour 6 Dim 3 Sep - 14:12

Bravo à tous les gagnants:  Egehrt, Lexmja, Lya, Lilo, Chorum et Cyne :copains:

Mention spéciale à l'équipe pour ce travail énervant Gros + pour le design

Vive Oranda

Invité
Invité

~#~Sujet: Re: Ҩ Mise à jour 6 Dim 3 Sep - 14:35

Bravo et merci pour cette MAJ ! Merci pour toutes les petites choses invisibles, pour la soirée CB, pour le compte des points et tout, pour ce nouveau design super cool ...
Bravo aux Innocents ! Vous êtes super bons !

Invité
Invité

~#~Sujet: Re: Ҩ Mise à jour 6 Dim 3 Sep - 14:57

Bravo à vous pour cette super MAJ En plus, on est groupe du mois

Vous avez fait du super bon boulot, un design superbe, et toute l'équipe peut être fière du résultat !

Ca fait plaisir de voir la famille royale de Vainui sur la PA aussi

Merci d'avoir fait tout ce boulot, on ne peut que profiter davantage du forum et prendre encore plus de plaisir à y jouer

Invité
Invité

~#~Sujet: Re: Ҩ Mise à jour 6 Dim 3 Sep - 16:26

ohh, mais quelle màj  
mais quel boulot vous avez fourni les gars, un grand grand grand bravo à vous   vraiment, vous gérez, merci beaucoup de tout ce travail fourni, Aléa a raison, c'est grâce à vous que c'est aussi agréable de jouer ici  
et le designnnn  

bref, vous êtes vraiment des stars les gars, j'vous aime tous   (et félicitations Lya & les Innocents )
longue vie à Oranda  :king:  I love you  I love you

Invité
Invité

~#~Sujet: Re: Ҩ Mise à jour 6 Dim 3 Sep - 23:14

C'est toujours chouette de revenir sur un forum et de voir une MAJ ! En tout cas bravo pour cette nouvelle MAJ. On voit tout de suite le travail colossale accomplie sur le design. Félicitation pour cela.

Félicitations aussi aux gagnants et puis à tous ceux qui font vivre le forum. C'est un endroit si agréable autant grâce aux admins qu'aux joueurs qui s'impliquent à fond.

Rhenis Kunan
initié

❝ Disponibilité RP : Pas disponible
❝ Message : 756
❝ Avatar : Sarah Gadon
❝ Multi-Compte(s) : Styx Frasier, Khorde Ergorn & Chenoa Ismor
❝ Crédits : lux aeterna (ava) frimelda (sign)

❝ Métier : Future représentante en chef
❝ Age : 27 ans
❝ Niveau : 3

~#~Sujet: Re: Ҩ Mise à jour 6 Lun 4 Sep - 2:42

Le design est simplement MA-GNI-FI-QUE Mes deux préférés avant celui-là avaient été celui mettant à l'honneur les Feu et celui des jumeaux avec ses belles teintes rosées mais je pense que celui-là les surpasse légèrement

Un gros merci à Lachlan qui nous offre constamment une interface tout simplement sublime pour continuer à faire évoluer nos petits cocos dans cet univers merveilleux pensé par Aspyn et étoffé par le staff

Un gros merci à Brehn qui a beaucoup participé dans la création et la mise en place de l'intrigue et de l'event et qui a si joyeusement animé ce deuxième jeu officiel !

Félicitations à Lya pour son titre de membre du mois et à tous les participants de la soirée CB, j'aurais aimé y participer, mais j'ai pas pu Félicitations à Lexmja qui m'a surpassée de 1 point dans le fameux Jeu Officiel no. 2. Heureusement que j'ai pris une pause, sinon vous ne vous en seriez pas tirés si facilement

Je vais de ce pas faire le tour de toutes les nouveautés et surtout de l'event Merci d'avoir conservé les textes que j'avais contribué à rédiger pendant que je faisais partie de votre équipe

LONGUE VIE À ORANDA, LES AMIS

Being strong
(c) FRIMELDA

Invité
Invité

~#~Sujet: Re: Ҩ Mise à jour 6 Lun 4 Sep - 23:27

Ouahhh j'adore c'est super joli !
Vous avez géré ! Félicitations !
Et LONGUE VIE A ORANDA !

Invité
Invité

~#~Sujet: Re: Ҩ Mise à jour 6 Lun 4 Sep - 23:46

HELLO OOOO

Votre Svenou vit !

C'est juste que j'ai des soucis avec ce design (ou ma co, à voir). J'ai un mal fou à charger les pages oô (les bannières, n'en parlons pas T.T). SINON ! après une belle patience , la joueuse en moi diit que tout le monde est beau et royal (mais le Svenou en moi dénigre ces figures là /sort).

J'ai hâte de voir ce que vous allez faire pour l'intrigue ** Pour cette partie indice, me faut vraiment remonter les MAJ car cette histoire-là, j'ai du la louper avec le départ en vacance. D=

Sinon j'approuve l'idée des défis par trimestre, ça nous laisse du temps à exploiter les situations ** ! ! !

Bravo à Lex pour les jeux ♥️
Bravo à Lya en membre du mois (le chaton Sven a permis ça /sort). ♥️
Bravo à notre staff pour toutes ces grosses et jolies MAJ qui font vivre le forum ♥️ !

Longue vie à ORANDA ** !

Contenu sponsorisé

~#~Sujet: Re: Ҩ Mise à jour 6

Ҩ Mise à jour 6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1