AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Groupes fermés
Les groupes des Matières et des Exempts sont momentanément fermés aux inventés et scénarios, merci de votre compréhension
Intrigue
Un vent de changement souffle sur les terres d'Oranda... Pour en découvrir plus, la première intrigue a été dévoilée
Venez donc tout savoir (ou presque) du meurtre d'Osrian Thenkar, membre de la Famille Birghild
Avis de Recherche
Nous recherchons activement des hommes, merci de privilégier ce sexe qui est en infériorité numérique

Partagez|

Dead fishes above || Aak'Var

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar


❝ Disponibilité RP : Disponible
❝ Message : 495
❝ Avatar : Emilia Clarke
❝ Multi-Compte(s) : Mer'Hella Keltar
❝ Crédits : Lux Aeterna || sign: Astra

❝ Métier : Princesse du Nord
❝ Age : 20
❝ Niveau : 2


~#~Sujet: Dead fishes above || Aak'Var Sam 5 Aoû - 2:22




dead fishes above


5, Douzième lune de l'an 836 ”


Nymeria émergeait doucement d'un doux rêve duquel elle ne voulait pas se détacher. La tension entre son père et elle était palpable depuis qu'elle lui avait annoncé son envie d'épouser Brehn, Andar, comme elle l'avait prévu, n'avait pas été aussi réceptif qu'elle à cette déclaration. Bien au contraire. La princesse continuait d'assister aux conseils donnés par son paternel malgré tout, cependant, le cœur n'y était plus. Son moral semblait descendre à la même vitesse que d'étranges catastrophes venaient s’abattre sur Vainui. D'ailleurs, il ne s'agissait pas uniquement de sa région, Oranda tout entier était secoué. Dahud semblait être le seul endroit sûr en ces temps de crises. Cependant, c'était bien à Lucrezia que tout ceci avait commencé, avec l'assassinat d'Orsian Tenkar au dernier bal des représentants donné en l'honneur des Dieux. En ce jour saint, des fous avaient osés répandre le blasphème en tuant un être vivant, qui plus est, l'époux de la représentante de Gorka à Lucrezia. Les suprêmes semblaient, depuis, punir Oranda tout entier pour ces crimes. Et alors, bien que la cité reine semble être la destination la moins touchée, le peuple rechignait à y aller, ayant eux aussi été touché par des meurtres le long du Grand Marché. Nymeria soupira, à peine levée, voilà qu'elle pensait de nouveau à de telles choses. Elle enviait quelque peu l'innocence de certain vis à vis de ces événements, ou la tranquillité du peuple. Elle n'était pas pour autant convaincu qu'ils soient aussi posé qu'elle se l'imaginait. Y'avait-il seulement une âme en paix en ces derniers temps ? Peut-être les assassins, de sombres fous qui avaient réussit leur terrible plan.

La jeune femme s'extirpa de sa couche, elle posa un pied tremblant sur le sol, puis un second. Bientôt, des domestiques entrèrent dans ses appartements lui porter fruits et boissons pour son repas de la mâtiné. Cette journée promettait d'être intéressante, bien que longue. En effet, elle avait rendez-vous avec Aak'Var, membre du conseil et ami du Roi. D'étranges rumeurs étaient montées jusqu'aux oreilles du conseiller, ces chants semblaient souffler que les pêcheurs des Îles ne trouvaient que peu de poisson vivants, la plupart s'étaient échoués sur les rives, morts. La princesse avait prit l'habitude d'accompagner, Aak'Var lors de tels déplacements. Souvent, leurs avis divergeaient et cela était bien leur force à tout les deux. Lui, pragmatique, scientifique, ne tentait pas forcément d'aider le peuple plus que ce qu'on lui avait demandé, tout l'opposé de Nymeria, en somme. Il formait un étrange duo, froid, distant et professionnel en face des uns et des autres, plus proche, presque ami, fraternel, lorsqu'ils étaient seuls. La princesse soupira en croquant dans l'un des fruits mûrs qu'on lui avait apportés, était-ce réellement une juste idée d'ainsi voyager avec Aak'Var ? La relation qu'il entretenait avec Andar lui avait sûrement permit d'apprendre les quelques échanges houleux que le roi et sa fille avaient eut. Viendrait-il a en parler ? Nymeria ne voulait pas se prendre une seconde soufflante, elle en avait eut assez. Elle fronça doucement les sourcils, reposant le fruit, la faim était passée. Peut-être que le roi n'en avait pas parlé. Peut-être avait-il préféré garder cet abject requête que lui avait fait sa fille. Mais alors, le conseiller avait-il constaté cette distance qui s'était installée entre les deux monarques ?

La princesse fit mander des domestiques afin que celles-ci préparent ses affaires. Le voyage jusqu'à l'ile de Drara prendrait une journée et une nuit. Les vivres avaient sans doute été préparés sous les ordres d'Aak'Var, la princesse ne s'en occupa donc guère. Une fois vêtue d'un bas en peau de bête sombre, d'une tunique tout aussi joyeuse et d'une lourde cape de laine, elle quitta ses appartements pour rejoindre le fiacre dans lequel le conseiller l'attendait déjà. Nymeria avait les traits tirés, le visage pâle, ses cheveux volaient au gré de la grise bien qu'ils aient été soigneusement tressés dans sa nuque. Alors qu'on lui proposait de prendre place dans l'engin fait à cet effet, elle s'y refusa. Elle préférait chevaucher. Sa jument fut rapidement amenée et après un dernier soupire et regard entendu auprès du conseiller, ils se mirent en route. Le voyage prit le temps qu'il était prévu. Ils firent une pause afin de reposer quelque peu les montures à mi chemin. La princesse termina la course, confortablement installée près des vivres, elle s'endormit sans réellement s'en rendre compte, épuisée, moralement, par tout ce qui lui arrivait.

Le petit matin se levait alors qu'on la réveilla pour changer de moyen de transport, on la fit monter sur des embarcations poussées par le courant. L'eau avait beau être omniprésente à la capital, il n'y avait rien de plus agréable pour les enfants de Glore, que de se retrouver ainsi au milieu de la mer, poussée par le gré de celle-ci. L'Ile Drara se dessina au loin, ils étaient presque au bout de chemin. La princesse se rapprocha à pas lent d'Aak'Var avec qui elle avait peu échangé depuis le début du voyage, elle lui lança un léger sourire, tentant peut-être, inconsciemment, d'y trouver du réconfort, puis jeta un œil songeur à l’île qui ne faisait qu'approcher. « Des poissons morts vous dîtes.. ?  »







© charney


______________________

❝ We accept the love we think we deserve❞ Only once in your life, I truly believe, you find someone who can completely turn your world around.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Dead fishes above || Aak'Var
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oranda ~ Truth is not far :: Autres Terres :: Vainui :: Les Îles :: Île Drara-
Sauter vers: