AccueilAccueil   Tumblr  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avis de Recherche
Nous recherchons activement des Terre, des Eau et des Innocents
Merci de favoriser les PV, scénarios et pré-liens !
Intrigue n°2
La deuxième intrigue a vu le jour
Pour savoir ce qui va se passer entre les régions, c'est par ici !

Partagez|

Sven Ramose - Les Activités du Dictateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Invité
Invité




~#~Sujet: Sven Ramose - Les Activités du Dictateur Lun 26 Déc - 17:26




A propos de moi

Résumé



+ Enfant de deux grands maîtres de Feu, on le prédestine à devenir le prochain grand maître de Feu.

+ Ses parents meurent et lui lèguent un commerce de roche volcanique qu'il étend jusqu'à devenir l'homme le plus riche du Sud.

+ En une nuit, il s'empare du Sud. Il tue les dirigeants et les familles représentatives du Sud précédentes en leur servant un verre empoisonné lors d'un grand festin. En parallèle, il a pris d'assaut les rues avec sa Milice privée composée d'hommes loyaux ou de mercenaires chers payés pour qu'aucune rébellion ne naisse.

+ Il recherche une future épouse convenable pour assurer sa lignée.

+ Il a deux grands secrets. D'une, Il a une sœur de l'élément Air qui est cachée au sein du peuple de l'Air, et qui lui prépare le terrain pour l'annexion de cette région. De deux, il a eu un bâtard avec l'épouse de son meilleur ami - et allié - qui se révèle être exempt.   

passe ta souris si tu veux en savoir plus
Sven Ramose38 ansDictateur du SudCélibataireFeu - Niveau 9 Intelligent et VifImpatient et ColériquePassionné et EnergiqueViolent et Machiavélique


tous mes rps



rps en cours

+ 25, 10ème, 836 My flesh my blood ft. KAAN YASI (3 posts rp)
+ XXXXX Lipstick nude ft. ASPYN BIRGHILD (2 posts rp + utilisation don)
+ 01,12ème, 836 Désolation  ft. NEPHETI AHMES (1 posts rp)
+ 03,12ème, 836 Eau Magique  ft. ZORA BIRGHILD (1 posts)




rps terminés

+ Flashback Find me if you can  ft. MER'HELLA KELTAR (3 posts rp)
+ Rise and Shine  ft. LACHLAN THRALMUR (6 posts rp)
+ 10, 10ème, 836 Echoes from the north ft. STYX FRAZIER (5 posts rp)
+ 14, 10ème, 836 The game in duet or in duel ft. ELWYN VALIOR (5 posts rp)
+ 15, 10ème, 836 Business Talk ft. ORKEM VAHLAAN (3 posts rp)
+ 15-16, 10ème, 836 Stay ft. ZORA BIRGHILD (4 posts)
+ 16, 10ème, 836 Le loup et l'agneau ft. NYMERIA DROGON (7 posts rp + utilisation don )
+ 18,10ème, 836 Green Finch and Linnet Bird ft. EDEN'EL LUMNAR (5 posts rp + utilisation don)



rps abandonnés

+ 6, 9ème, 836 Bodyguard ft. ZORA BIRGHILD (5 posts rp)
+ 9, 10ème, 836 I'm gonna pee fire ft. NEE'LAHN SILVANY (2 posts rp)
+ 9, 10ème, 836 Pile et Face ft. ASPYN BIRGHILD (4 posts rp)




events/intrigues

+ Bal des Représentants (3 posts rp)
+ titre du sujet ft.


Total post rp : 55 / 100
Total rp terminés : 8/ 10
Total event : 1 / 5
Total utilisation don : 3 / 15

Total point groupe juillet : 38 + 105
Total point de groupe juin : 20




Dernière édition par Sven Ramose le Mer 23 Aoû - 13:04, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité




~#~Sujet: Re: Sven Ramose - Les Activités du Dictateur Lun 26 Déc - 18:18


ET AVANT...

798-824, Pourquoi Sven Ramose prend le pouvoir ?

+ An 798 – 813, l’éducation parentale.


Une mère extrêmement patriotique et critique à l’égard de la famille régente Var’Halla – qu’elle juge trop paresseuse, et une honte pour l’élément Feu – enseigne à ses enfants la rigueur, la discipline et la ruse. Selon elle, tous les moyens sont bons pour arriver à une fin, et surtout, tout doit être fait pour sauvegarder notre honneur en tant que Feu, en tant que Ramose.

Un père bien plus laxiste qui met l’accent davantage sur la réflexion et la logique, n’hésitant pas à remettre en question des choses et des personnes. Extrêmement érudit et scientifique invétéré, il est l’un des premiers à comprendre réellement l’élément Matière – du moins, à en reconnaître officiellement l’existence – et partage cette connaissance avec ses enfants. (+Elwyn qui va réellement développer un intérêt considérable pour la science et les recherches scientifiques qu’il fait.)


+ An 815, Le pouvoir d’Elwyn Ramose.

Elwyn se révèle être une Air et non une Feu, comme toute la famille l’espérait. Si Sven eut un grand mal à accepter cette réalité dans un premier temps, il comprit que trop tardivement l’importance de sa sœur quand on lui a fait croire qu’elle était morte. Ce n’est qu’en perdant les choses que l’on apprend leur réelle valeur.

Lorsqu’il apprendra que sa sœur vit, et qu’elle l’aime autant qu’il l’aime, sa vision de ce monde changera drastiquement. S’il considère toujours que les Feux doivent être maîtres ultimes de ce monde, il comprend également que le Feu seul ne peut grandir. Il faut un souffle pour la raviver quand toute flamme s’affaiblit… Le début d’une collaboration cachée débute entre Elwyn Valior, et Sven Ramose, chacun désireux d’apporter l’éclat mérité au Feu.

+ An 813, La Cérémonie de Sven Ramose.

Sven Ramose se rend au sein de la Capitale pour la Cérémonie. C’est la première fois qu’il franchit réellement les frontières de sa région et est surpris par la richesse arborée par la Cité-Reine, ou encore par les habits couteux de certains autres élémentaires venus pour l’occasion. Sa surprise ne va qu’en grandissant quand il entend et s’enquiert sur les us et coutumes, et styles de vie des autres Nations. Il comprend alors que Sezni est la région la plus pauvre, la plus précaire et celle qui souffre davantage d’inégalités – les plus riches, et les plus pauvres.

+ An 824, Mort des Parents.

Ses parents meurent dans un incendie étrange et particulier, mais dont l’affaire est vite étouffée par les autorités incompétentes de l’époque. En parallèle, Niénor Keltar – une femme qu’il avait vraiment aimé – la quitte pour épouser un Var’Halla pour sa richesse. Enfin il hérite du commerce de roche volcanique de ses parents. (Elwyn demande à Sven de se méfier et de s’entourer car, cette histoire d’incendie est trop floue et elle soupçonne un coup monté pour anéantir leur famille… Elwyn assistera aux obsèques de ses parents – cachée et de loin)

En peu de temps, alliant son esprit scientifique et sa sournoiserie – deux traits enseignés par ses défunts parents – , il fait prospérer son commerce jusqu’à devenir l’homme le plus riche de Sezni, encore plus riche que les Var’Halla. Ces derniers commencent à s’endetter auprès de Sven. Ce surendettement fait comprendre à Sven que cette dynastie repose tout son pouvoir sur une illusion.

Entre son désir que Sezni soit aussi riche et belle que Dahud, que l’élément Feu reprenne tous ses droits et les respects dus – les Feux sont les premiers à avoir été bénis sur cette Terre Sainte - et qu’Elwyn lui propose de gagner du pouvoir en parallèle de sa propre montée au sein de la hiérarchie des Air,  Sven comprend qu’il est temps que l’ère des Var’Halla se termine – la dynastie était devenue fainéante, insultante et honteuse pour tout Seznien qui se respecte -.

Il tourne à son avantage la détresse et la précarité de la population, et use et abuse de ses richesses pour recruter discrètement un bon nombre de Mercenaires qui vont composer son armée temporaire durant son futur coup d’Etat.



824-831, Comment Sven Ramose prend le pouvoir ?


+ An 830, le Coup d’Etat.


Sven a invité toute la famille régnante Var’Halla au sein de sa demeure, ainsi que la famille représentante de cette époque-ci. Le dernier verre que Sven Ramose leur a offert était empoisonné par Nepheti Ahmès, une grande apothicaire prêchant une étrange religion mais douée dans l'art de la vie et de la mort.

Ils sont tous morts, sans aucune exception.

Cette même nuit, une armée de mercenaire recrutée et payée par le riche marchand de roche volcanique a pris d’assaut les rues de la ville et tués toutes personnes qui osaient leur résister. Aussitôt après, le premier décret de Sven Ramose fut de purger Sezni de tout rebelle contre le nouveau système.

+ An 831, fin de la Purge.

Niénor Keltar, une veuve d’un membre de la famille Var’Halla dont le nom noble et la richesse n’est étrangère à personne, se révèle être à la tête d’un large réseau de rebelle. Sa mort signe la fin de toute forme de rébellion importante et organisée.

831-836, Quelles sont les premières politiques de Sven Ramose ?  


+ An 832 : Les Pupilles de la Nation.

Afin de faire plier les familles nobles à sa volonté, Sven Ramose a l’idée d’instaurer le système de « Pupille de la Nation ». Chaque famille noble doit donner leur héritier à Sven Ramose, au risque d’être accusé de traîtrise et avoir droit à des représailles violentes.

Ces héritiers seront considérés comme les « Pupilles de la Nation ». Ils auront la meilleure éducation, les meilleurs soins et les meilleurs postes au sein de la future organisation de Sven Ramose… à condition que les familles soutiennent ce dernier fidèlement. Si une famille commet un impair à l’égard du Dictateur, ce dernier réduira à l’état d’esclave l’héritier, avant de ruiner la famille.

Un exemple est donné au travers de Mer’Hella Keltar, unique fille cachée de Niénor Keltar, cette dernière est réduite à l’esclavage, obéissant à Sven et humiliée publiquement si elle se montre incapable ou maladroite par exemple.

+ An 833, Redressement de l’armée.


Sven Ramose impose un protocole de guerre stricte, et fait une large promotion des bénéfices de faire partie de l’armée. D’une part une éducation stricte, sévère mais bénéfique pour survivre au sein du désert et protéger ses terres efficacement, et d’autre part la promesse d’un salaire régulier et proportionnel aux nombres de personne à la charge du soldat.

Ainsi, tout jeune garçon solidement bâti à trois choix. Soit rejoindre l’armée pour assurer l’avenir de sa famille, soit rejoindre le commerce d’un marchand mais avec peu de chance d’obtenir un bon salaire, soit être au service d’une famille noble – mais le traitement des domestiques ne vaut guère celui des esclaves.

La campagne est un succès et l’armée se constitue rapidement. La réputation de la région se développe.

En parallèle, un service militaire est obligatoire, même pour ceux ne désirant pas faire partie de l’armée, que le garçon soit noble ou non. Aux yeux du Dictateur, tout homme doit être prêt à prendre les armes le moment venu.  

Et la Politique ? Genre les conseillers et touuuut ça ?

+ La Politique.

Sven est celui qui décide entièrement et totalement.
Cependant, il ne peut pas être omnipotent et omniscient, à gérer chaque affaire.
Ainsi, il a élu cinq conseillers pour l’assister dans sa tâche.

- Ses conseillers auront chacun un domaine propre (armée, justice, développement économique, finance et relation étrangère), et des directives à suivre ou objectifs à atteindre. Ils sont chacun « bras droit » dans leur domaine de spécialit
- Elwyn Valior qui est sa plus grande confidente et sa plus grande collaboratrice pour que le Feu domine enfin.


Dernière édition par Sven Ramose le Lun 24 Juil - 22:55, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité




~#~Sujet: Re: Sven Ramose - Les Activités du Dictateur Jeu 29 Déc - 0:16

ET MAINTENANT...


836- ???, que se passe-t-il depuis l’an 836, soit le début de l’aventure Orandienne ?

+ An 836 10ème Lune, jour x : Bal des Représentants

Durant le bal des Représentants où Sven s'affiche publiquement aux côtés de Zora Birghild - jeune femme qui était portée disparue quelques temps -. En parallèle, Osrian Birghild est retrouvé mort - assassiné. Les accusations sont faites de Darrel Fanior.

Sven profite des jours suivants pour consulter tour à tour Orkem et Elwyn - cette dernière est rencontrée en secret. Dès lors il accepte l'idée de rester passablement neutre, mais en apportant un semblant de soutien aux Eaux. Cette accord sera proposée à Andar Drogon lors d'un repas.

+ An 836 10ème Lune, jour 16 : Obsèques d’Osrian Birghild.

Sur les Conseils d'Elwyn, et sur la demande de Zora, Sven accepte d'assister aux obsèques d'Osrien Birghild pour apporter un semblant d'humanité à son personnage de Dictateur mais, et surtout, pouvoir utiliser cet événement pour approcher de la brunette et la soumettre que davantage à lui.

+ An 836 11ème Lune, jour 30 : Départ des Birghild de Lucrezia.

+ An 836 12ème Lune, jour 02 : Départ des Fanior de Lucrezia.


+  An 836 mois 12, Construction des Arènes, Développement de l’agriculture en zone Volcanique et Construction du « Jardin de la Gorkienne ».

Sven Ramose construit une Arène, qui va accueillir de futurs jeux sanglants. L’objectif est que la population libère toute sa violence et sa fouge visuellement au travers desdits jeux. Les jeux seront multiples : des courses de chars, des criminels livrés à des combats à morts – et le gagnant pouvant être peut-être gracié par le Dictateur –, des combattants face à des animaux affamés et sauvages…

Afin de complaire à son invitée « forcée », Zora Birghild, le Dictateur a pour idée de construire un véritable jardin autour de son Palais, avec quelques animaux. Pour cette raison-ci, la population a eu l’habitude de nommer ce jardin comme « le Jardin de la Gorkienne ».

Enfin, afin de se libérer d’une certaine forme d’indépendance, Sven Ramose décide de prendre avantage des terres fertiles autour du Volcan pour planter les premières agricultures. Il souhaite que ces terres – la future richesse de ce pays – aux Nobles. En échange, ces derniers sont privés de services militaires pour leurs mâles.

+  An 836 mois 13, Suspension du "Jardin de la Gorkienne" et de l'Agriculture. Début des grandes Chaleurs.

Le projet "Jardin de la Gorkienne" et l'agriculture autour du volcan sont suspendus, en raison de la raréfaction de l'eau. La priorité est donnée à la population plutôt qu’à quelques plantes ou animaux.

Sven n'apprécie guère l'idée que sa population fuit son territoire naturelle pour rejoindre la cité reine, où elle sera traitée de la pire manière et logée de la façon la plus rudimentaire. Ajoutons à cela qu'il n'apprécie pas non plus la fuite de certains nobles.

L'ordre est donné à l'armée pour appliquer diverses lois.

1. Toute personne qui franchit la frontière pour le Dahud devra abandonner richesse, ou les plus jeunes membres de la famille et suffisamment solides. Les personnes récupéreront tout ceci à leur retour au bercail dans les plus brefs délais suite à la reprise des températures "normales" de Sezni, sinon elle perdra tout.

2. L'eau sera distribuée en priorité aux femmes, et aux enfants. En seconde position se placera l'armée. Enfin, en dernier, les vieux, malades et esclaves. La jeune génération qui va supporter ce pays doit être la population à protéger à tout prix selon Sven Ramose.

3. Les familles qui restent seront mieux traitées. Les familles qui partent seront promises à une forme d'honte.


Dernière édition par Sven Ramose le Lun 24 Juil - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Styx Frasier
confirmé


❝ Disponibilité RP : Disponible
❝ Message : 1111
❝ Avatar : Élodie Yung
❝ Multi-Compte(s) : Khorde Ergorn, Rhenis Kunan & Chenoa Ismor
❝ Crédits : endlessly epic (ava) frimelda (signature)

❝ Métier : Ancienne espionne, employée à l'auberge d'Aishwarya Ricven
❝ Age : 35 ans
❝ Niveau : 6


~#~Sujet: Re: Sven Ramose - Les Activités du Dictateur Jeu 29 Déc - 3:43

Hello Darling
On s'était dit qu'on débutait un rp à Lucrezia pour faire le point sur la mission de Styx. Tel que promis, j'ai commencé un sujet : Echoes from the North.
Tu réponds quand tu peux, je vois que tu t'es pas mal chargé aujourd'hui

______________________

Hold on to me
© FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Invité
Invité




~#~Sujet: Re: Sven Ramose - Les Activités du Dictateur Mer 23 Aoû - 15:49

Hello peuple Orandien !

J'ai une demande de rp spécifique *____* !

Sven Ramose va vouloir marier son fils caché @kaan yasi à une noble terrienne. Le Dictateur le croit doté de l'élément terre hahaha. Certes, il n'est pas Feu Mais ça reste un fils, qu'il voudra insérer dans les hautes sphères officiellement.  Du coup Sven voudra commencer des pourparlers à ce sujet.

Ainsi, je suis ouverte à toute proposition rp des éléments "terre", et noble, vivant à Dahud ou Gorka.

IMPORTANT : ceci est une initiative personnelle de la part du personnage (et en tant que joueuse), sans avoir consulter Kaan. Je pars du principe que c'est une démarche naturelle de mon personnage   . Ainsi, Ça peut marcher comme ne pas marcher pour bien des raisons : le personnage Kaan ou la future mariée ne voudraient pas, car les pourparlers partent en vrille... etc.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




~#~Sujet: Re: Sven Ramose - Les Activités du Dictateur

Revenir en haut Aller en bas
Sven Ramose - Les Activités du Dictateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oranda ~ Truth is not far :: Archives :: Corbeille-
Sauter vers: