AccueilAccueil   Tumblr  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avis de Recherche
Nous recherchons activement des Terre, des Eau et des Innocents
Merci de favoriser les PV, scénarios et pré-liens !
Intrigue n°2
La deuxième intrigue a vu le jour
Pour savoir ce qui va se passer entre les régions, c'est par ici !

Partagez|

Aléa Valior ♦ Liens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Invité
Invité




~#~Sujet: Aléa Valior ♦ Liens Mer 5 Juil - 20:58


A propos de moi

Chronologie


822 - Naissance d'Aléa.

822-836 - Vie à Sterenn auprès de sa famille adoptive et de sa mère. Aléa vit notamment avec ses grands-parents dans un village tout près d'Arne. C'est dans la capitale qu'elle est scolarisée.

836 - Dixième lune. Aléa se rend à Dahud pour la fête des Dieux. Elle n'est cependant ni présente à l'attaque des extrémistes Eaux, ni présente au bal des représentants.

836 - Onzième lune - Retour à Sterenn, où la jeune fille constate le temps de plus en sombre et dangereux de la région.

836 - Douxième et treizième lunes. Retour à Dahud, sous instance de sa mère, face aux catastrophes qui ont lieu dans tout Oranda.

Plus d'informations ici.

passe ta souris si tu veux en savoir plus
Aléa ValiorÄge : 14 ansMétier : écolièreSituation amoureuse : célibataire Innocente, aucun niveau
CARACTÈRE

Douce - Gentille - Aimable - Attentionnée - Curieuse - A toujours envie d'en savoir plus - Discrète - Sérieuse - Travailleuse - Réservée - Attentive - Réfléchie - Patiente - Franche - Timide - Naïve - Influençable - Maladroite - Parfois directe et intrépide.

***

Aléa est quelqu’un qui à première vue est douce et réfléchie. Elle ne vous fera jamais l’impudence de couper court à la conversation sauf si, peut-être, vous lui sortez des gonds et qu’elle ne sait vraiment pas vous sentir. D’un autre côté, la jeune fille tient à la politesse et s’y tiendra autant que possible : en revanche, si vous n’en avez rien à battre, elle peut perdre patience et vous dire vos quatre vérités droit en face.

Hormis cela, Aléa est de nature plutôt gentille : elle cherchera donc par elle-même à vous aider, ou, si elle ne le sait pas, au moins vous écouter. Elle est par conséquent attentionnée et a même tendance à être discrète dans sa vie de tous les jours. Discrétion sans doute née aussi par la volonté de ne pas attirer d’ennui à sa mère d’origine, Elwyn, à qui elle tient énormément. Si elle est en terrain connu, par contre, avec des personnes de confiance, elle peut toujours sortir de sa réserve et prendre de l’assurance, en parlant franchement de manière posée, quitte à avoir de l’audace dans certaines situations. Ainsi en va-t-il pour ses camarades de jeux, par exemple, même si Aléa n’est pas impudente pour autant. Elle peut aussi avoir de l’humour et des pointes de moquerie gentille, mais pour cela, encore faut-il qu’elle soit à l’aise avec la personne en face d’elle.

A côté de tout cela, Aléa est aussi travailleuse et ambitieuse : quand elle se met un objectif dans la tête, elle a du mal à s’en défaire jusqu’à ce qu’elle l’ait atteint. Dans un certain sens, elle peut donc être têtue, voire même exigeante dans certaines tâches qu’elle se donne. Et de la même manière, si on lui confie une mission, Aléa s’attachera à bien la remplir, encore plus si cette tâche lui tient à cœur.

Si la future Feu peut donc beaucoup s’investir dans ce qu’elle fait, cela ne l’empêche pas d’être naïve et relativement influençable. Ayant grandi dans les terres de Sterenn et dans la famille de Valior, Aléa a surtout retiré la valeur de la droiture, et pense notamment qu’il faut ne pas toujours aller vite en besogne quand on rencontre de nouvelles personnes. Elle peut néanmoins s’avérer maladroite dans certaines situations, voire même timide envers des gens qu’elle ne connait pas. Cela ne l’empêche cependant pas d’être très franche et d’avoir du caractère : si elle a son mot à dire et que quelque chose l’agace, elle pourra sortir de sa réserve pour s’exprimer librement. En cela, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, et ne compte pas se faire mépriser. Peut-être qu’elle s’est inspirée en cela de sa mère, qui est la Dirigeante du peuple de l’Air.

Un ou une meilleur(e) ami(e) Des amis airs ou d’un quelconque élément Un(e) ennemi(e) voire un(e) rival(e) Un maître apothicaire


en savoir un peu plus sur moi + Liens recherchés


+ Aléa a toujours vécu à Sterenn, avec, assez rarement, l’une ou l’autre venue à Dahud.
+ Sa mère est Elwyn Valior, mais personne ne sait qu’elle est la fille de la Représentante. Officiellement, elle n’est qu’une de ses nièces éloignées ce qui n'empêche pas la jeune fille de respecter et d'admirer énormément Elwyn. La famille est d’ailleurs un pilier fort important à ses yeux.
+ Aléa ne pense absolument pas qu’elle sera une future Feu. Elle croit naïvement qu’elle deviendra une future Air, sans se douter des liens qui existent entre Elwyn et les Ramose.
+ Aléa est attentionnée mais elle ne se dévoile vraiment que devant des personnes de confiance. Sa curiosité la fait néanmoins parfois sortir de sa réserve, pour autant qu'elle se sente en sécurité.
+ La jeune fille ne méprise aucun des peuples d’Oranda, mais ne cautionne pas pour autant la réunion de tous les éléments. En outre, elle ne voit la suprématie d'aucun élément en particulier.
+ Si cela ne tenait qu'à elle, cela ne la gênerait pas de découvrir Oranda, sans être attachée à un lieu en particulier, même si elle aime beaucoup Sterenn.
+ Aléa vit actuellement dans un village tout près d'Arne, auprès de ses grands-parents qui s'occupent de toutes sortes d'oiseaux de la région.
+ Elle va très souvent à la capitale pour toutes sortes de raisons, principalement celle de l'école. Elle passe donc très souvent ses journées à Arne plutôt qu'à son domicile.

Si vous voulez voir ma fiche de présentation, c'est par ici.

Liens recherchés

Un ou une meilleure amie [0/2] : Tout est dans le titre, cela me dirait vraiment bien qu'Aléa ait quelqu'un avec qui elle confie tout, fasse les 400 coups, et j'en passe ! Que ce soit pour des trucs innocents ou des choses moins nobles (foutre un insecte dans le verre de quelqu'un qu'ils aiment pas, ou des choses comme ça o/)

Des amis de Sterenn [0/5] : Elémentaire, je pense ^^ Que ce soit des camarades qui ont son âge ou des personnes plus âgées, je suis preneuse de tout. Cela peut être des personnes qui ont tenté de se rapprocher d'elle par intérêt (ma rouquine portant le nom des Valior et étant liée à la Dirigeante) ou par vraie amitié. Pauvres, riches, malades, etc., elle n'est pas difficile pour un sou à ce niveau-là pour ce qui est de parler aux gens, donc n'hésitez pas ! ^^

Des ennemis [0/5] : Je ne vous surprendrais pas en vous disant qu'on ne peut pas plaire à tout le monde. Cela peut être des gens jaloux qu'elle soit liée à la Dirigeante (des membres de famille riches qui voudraient s'élever ou quoi), jaloux d'elle à l'école ou des ennemis qui ne l'aiment pas tout simplement (parfois, il n'y a pas besoin de raisons).

Un(e) rival(e) [0/1] : Quelqu'un avec qui Aléa voudrait constamment se mesurer et inversément. On peut imaginer une situation où chacun se donnerait  se lancerait constamment des piques et des défis, sans savoir se supporter ou se voir en peinture. Il est aussi possible que tous deux se respectent, mais veuille chaque fois être meilleur que l'autre, en voulant se dépasser eux-mêmes. Leur rivalité serait alors plus positive. Je suis preneuse pour toute autre idée ^^

Des personnes soupçonnant sa vraie identité [0/3] : Aléa prétend être la nièce d'Elwyn mais ce serait intéressant que certains se demandent si elle n'est pas sa fille. A vous de voir ce que votre personnage ferait de cette information... ^^

Un protecteur [0/1] : Le genre de personne qui veille sur elle, sans forcément qu'elle ne s'en rende compte (à voir ensemble, je dirais). Quelqu'un sur qui elle peut compter et qui pourrait aussi intervenir lorsqu'elle est en danger.

Quelqu'un qui pourrait lui apprendre à se battre ou au moins à se défendre : Aléa ne sait pas trop se défendre par elle-même, ce serait intéressant qu'elle rencontre quelqu'un qui pourrait lui apprendre des bases, au moins d'ici à ce qu'elle découvre son pouvoir (le Feu) ^^ Quitte à la bousculer aussi dans sa sa zone de confort et à la ménager un peu, ça ne me posera pas de problème !

Des gens d'autres régions d'Oranda (Sezni, Vainui, Gorka, Dahud) [0/5] : Il faudrait voir comment ils pourraient se rencontrer, mais voir d'autres gens avec d'autres mentalités pourraient l'interpeller. Cela pourrait lui faire prendre conscience aussi qu'il y a certaines choses dont elle se rend pas compte aujourd'hui, et votre personnage pourrait même avoir une influence sur sa manière dont elle perçoit certains événements ou régions. A voir selon la profondeur de leur relation ^^

Des rencontres inattendues : voleur, dragueur, nouveau venu à Arne, passant maladroit qui la bouscule, tout est bon à prendre !

Des politiciens [0/3] : Elwyn est la Dirigeante de Sterenn et Aléa vient parfois la voir. Il serait donc logique qu'elle soit déjà tombée sur des politiciens travaillant avec elle, de près ou de loin. Qu'il s'agisse d'une relation neutre, positive ou négative, je crois que tout est possible. En revanche, si vous tournez autour de sa mère juste pour avoir plus de pouvoir ou pour avoir plus d'avantages, je crois qu'elle vous assassinera du regard :p

Des scientifiques [0/3] : Sa mère est une scientifique dans l'âme, Aléa pourrait donc être influencée, rencontrer certains scientifiques à l'occasion et les questionner sur ce qu'ils font. A la différence d'Elwyn, par contre, je ne la sens pas encore pleinement investie dans ce domaine, peut-être donc que ça viendra donc par la suite.

Un maître palfrenier et/ou des amis cavaliers [0/3] : Je vois bien Aléa aimer l'équitation et voyager dans les environs d'Arne avec un cheval ou une jument. Elle pourrait donc avoir des liens de ce côté-là.

Un maître oiselier [0/1] : Les grands-parents d'Aléa sont oiseliers, je me disais donc qu'ils pouvaient connaître des gens dans le métier, avec qui mon Innocente auraient sympathisé. Je la voyais bien savoir s'occuper des oiseaux, au moins niveau nourriture, litière, tout ça, et peut-être quelques petites blessures. Mais elle ne serait pas une experte non plus.

Un(e) apprenti(e) oiselier [0/1] : Peut-être quelqu'un de plus proche de son âge, avec qui elle s'occuperait aussi de certains oiseaux et pourrait avoir une bonne amitié.

Un maître apothicaire [0/1] : Quelqu'un qui pourrait lui apprendre les arts d'utiliser les poisons, les remèdes, tout ça tout ça, et en qui elle pourrait aussi faire confiance. Cela m'arrangerait que ce personnage soit plus à Sterenn, même si ça ne me gêne pas qu'il fasse des allers-retours à Dahud, voire dans d'autres régions s'il le sait.

Un(e) apprenti(e) apothicaire [0/1] : une personne avec qui elle pourrait partager son goût pour tout ce qui est ce domaine-là. Je vois plus une personne de Sterenn ou de Dahud, histoire qu'elles se connaissent suffisamment pour partager leur bévue, leurs hésitations, leurs découvertes, ou mettons même leur réussite dans certaines préparations ^^

Des anciens malades qu'elle a pu guérir / soutenir [0/3] : Je me dis qu'elle aurait pu aider des gens de Sterenn à guérir de certaines maladies, si jamais elle accompagnait son maître ou qu'il lui confiait certaines préparations.

Evidemment, si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !



Dernière édition par Aléa Valior le Mar 19 Sep - 21:49, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité




~#~Sujet: Re: Aléa Valior ♦ Liens Mer 5 Juil - 20:59




Liens féminins




Elwyn Valior

Mère biologique

S'il y a quelqu'un envers qui Aléa tient par dessus-tout, c'est bien sa mère, Elwyn Valior. Officiellement, celle-ci n'est que sa tante, mais Aléa ne lui en veut pas pour ce mensonge qu'elle a adopté depuis toute petite. La jeune fille sait que sa mère fait cela pour la protéger, et la future Feu lui voue un profond respect et une grande admiration. On peut dire sans conteste qu'Elwyn lui apparaît comme son modèle, et même si elle ne le lui a jamais avoué, Aléa nourrit l'espérance secrète qu'une fois son don éveillé, elle pourra être utile à sa mère au sein de Sterenn. Elle fait néanmoins preuve d'une grande prudence pour ne pas révéler son identité et mettre sa génitrice dans des situations difficiles. Elle a en effet bien conscience que son statut de Dirigeante est envié et il est hors de question pour Aléa de faire une erreur qui mettrait à mal sa seule véritable famille.  




Hly’tha Lumnar

Conteuse et amie

Qui n'a jamais aimé écouter des belles histoires au coin du feu ? Hly'tha a toujours eu le don de captiver Aléa par ses histoires sur les quatre régions d'Oranda. La jeune enfant l'écoutait toujours les yeux brillants, pendue à ses lèvres, et encore maintenant, l'Innocente apprécie découvrir de nouveaux récits sur ses voyages. Curieuse née, elle n'arrive pas non plus forcément à lui dire non quand Hly'tha l'emène dans des situations difficiles. Il faut alors qu'Aléa fasse souvent preuve d'audace et d'ingéniosité, ce qui l'oblige dès lors à oublier son côté réservé.



Lexmja Kielrhan

Orfèvre

Rencontrée à Thorm Précieuse, alors qu’Aléa cherchait un cadeau à offrir pour sa mère, la rousse a apprécié discuter avec la jeune femme sur l’objet qu’elle pourrait donner à Elwyn. Même si elle la connait très peu, elle la respecte par son comportement et l’assurance qui dégage de sa personne. Depuis [même si à voir avec le RP toujours en cours], Aléa n’hésite pas à repasser chez l’orfèvre lorsqu’elle passe à Dahud, en tout cas si elle doit passer commande pour une amie ou pour toute autre chose liée à l’orfèvrerie.




Lya Rogen

Jeune voleuse

Quam quidem partem accusationis admiratus sum et moleste tuli potissimum esse Atratino datam. Neque enim decebat neque aetas illa postulabat neque, id quod animadvertere poteratis, pudor patiebatur optimi adulescentis in tali illum oratione versari. Vellem aliquis ex vobis robustioribus hunc male dicendi locum suscepisset; aliquanto liberius et fortius et magis more nostro refutaremus istam male dicendi licentiam. Tecum, Atratine, agam lenius, quod et pudor tuus moderatur orationi meae et meum erga te parentemque tuum beneficium tueri debeo.



Nepheti Ahmès

Conseillère de Sven

Quam quidem partem accusationis admiratus sum et moleste tuli potissimum esse Atratino datam. Neque enim decebat neque aetas illa postulabat neque, id quod animadvertere poteratis, pudor patiebatur optimi adulescentis in tali illum oratione versari. Vellem aliquis ex vobis robustioribus hunc male dicendi locum suscepisset; aliquanto liberius et fortius et magis more nostro refutaremus istam male dicendi licentiam. Tecum, Atratine, agam lenius, quod et pudor tuus moderatur orationi meae et meum erga te parentemque tuum beneficium tueri debeo.




Nymeria Drogon

Princesse du Nord

La Princesse du Nord était bien la dernière personne qu’Aléa pensait rencontrer. En effet, alors qu’elle s’était aventurée par mégarde dans le quartier des Eaux à Dahud, la jolie blonde vint à son secours lorsque la fille d’Elwyn fut aux prises avec des gardes de Vainui. La sortant de ce mauvais pas, Nymeria fit semblant d’être son amie, ce qui les amena ensuite à faire connaissance. Suite du RP ici.



Promiss Othin

Camarade, fille de Livius

Promiss étant la fille de Livius et Aléa celle d’Elwyn, il était difficile que les deux jeunes femmes ne se croisent pas un jour ou l’autre. Aléa a directement compris que la demoiselle cachait certains secrets et ne voulait pas forcément parler de son passé, chose qu’elle respecta immédiatement. La brune dut par ailleurs aussi comprendre que la rousse avait ses propres secrets, et si chacune n’empiéta pas sur le terrain de l’autre, il est possible qu’à l’avenir, elles puissent se confier mutuellement ce qu’elles ont sur le cœur.




Selene Staryel

Amie, fiancée de Letto

Aléa apprit à connaître Sélène par les sœurs cadettes de celle-ci. Amie avec ces jeunes filles peut-être superficielles mais bonnes vivantes, la rousse ne tarda pas à apprécier Sélène par sa vivacité d’esprit, que n’avaient pas forcément ses autres amies. Lorsque la fille d’Elwyn apprit ensuite les fiançailles de Letto, Aléa fut sincèrement contente pour lui, avant de rapidement comprendre que les choses ne se passeraient pas comme dans les contes de fée. Une fiancée qui était fort jeune, un homme discret et relativement silencieux, tout cela pourrait aussi bien marcher qu'être tout à fait désastreux. Aléa ne pouvait se prononcer sur les fiançailles, mais elle pouvait néanmoins apporter de la compagnie à la jeune femme. La visitant régulièrement, respectant son intimité tout en étant à l'écoute dès que cela était nécessaire, une amitié naquit entre les deux filles. Confidence sur confidence, Aléa tenta de la faire sortir et de lui faire au moins apprécier Sterenn et ses environs, en priant pour que tout se passe bien entre elle et Letto.



Skynen Fanior

Meilleure amie de sa mère, amie, confidente

Meilleure amie de sa mère, grande sœur de Teb, Aléa ne pouvait que rencontrer cette jeune femme qui soutient depuis longtemps Elwyn. Elle la respecte comme si elle faisait partie de sa famille, et n’hésite parfois pas à lui faire passer certaines douceurs quand Skynen a tendance à beaucoup de travail à faire. Elle la considère comme une personne de référence, à qui elle sait qu’elle pourra se confier un jour si jamais cela allait mal.



Dernière édition par Aléa Valior le Mar 1 Aoû - 12:57, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité




~#~Sujet: Re: Aléa Valior ♦ Liens Mer 5 Juil - 21:00




Liens masculins



Letto Danavan

Ami, jardinier à Dahud

Letto. Un jardinier des palais de Dahud qui ne lui avait rien demandé, malgré ses fréquents retours à Sterenn. Pourtant, il faut avouer avouer qu'au début, Aléa préférait l'ignorer ou lui lancer des regards glaciaux lorsqu'il s'approchait de sa mère ; à tort, puisqu'elle le confondait en réalité avec son frère jumeau, Elean, proche conseiller d'Elwyn.

Il lui fallut du temps pour comprendre son erreur, mais Aléa se rendit progressivement compte de la méprise qu'elle avait faite. Tout en allant s'excuser auprès du jardinier, elle commença petit à petit à faire sa connaissance et à mieux le connaître, jusqu'à l'apprécier réellement pour ce qu'il était. Admirative de ses connaissance sur les plantes, elle vainquit progressivement sa timidité pour se sentir à l'aise en sa présence et développer une amitié sincère avec Letto. Depuis, elle le voit toujours avec plaisir, même si elle peut parfois avoir un instant de doute et le confondre avec Eléan.





Teb Fanior

Ami et complice

Teb a beau être plus âgé qu'elle, il s'est révélé une certaine complicité entre les deux jeunes gens. Aléa aime d'ailleurs souvent le retrouver à Sterenn, soit à Arne, soit chez chez les Fanior. S'il joue parfois au frère ou au professeur, cela ne dérange pas le moins du monde la jeune fille, qui sait très bien qu'elle peut être elle-même en sa présence. Il la pousse souvent à faire fi des politesses et à être ce qu'elle désire, même si cela peut déplaire à d'autres personnes. Restent néanmoins les non-dits de part et d'autre, Aléa cachant qu'elle est la fille d'Elwyn, Teb dissimulant qu'il s'est avant tout rapprocher d'elle pour en savoir plus sur la Dirigeante.


Sven Ramose

Oncle inconnu, Dictateur du Sud

Aléa n'a pour le moment qu'entendu les rumeurs quant à ce qu'on dit sur le Dictateur. Même si elle désapprouve totalement les purges qu'il a faites, elle s'abstient de juger de manière irrémédiable tout ce qui se dit dit à propos du Chef du Sud. Elle sait que les rumeurs contiennent une part de vérité et souvent une part de mensonge, voire d'exagération. Elle est donc quelque peu réservée quant à Sven Ramose, et ignore toujours qu'il est son oncle ou qu'elle a un lien avec les Ramose.



Dernière édition par Aléa Valior le Mar 1 Aoû - 12:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité




~#~Sujet: Re: Aléa Valior ♦ Liens Mer 5 Juil - 21:00

A vous !
Revenir en haut Aller en bas

avatar


❝ Disponibilité RP : Pas disponible
❝ Message : 1323
❝ Avatar : la sublime alicia vikander fassbender
❝ Multi-Compte(s) : la tête brûlée rashka, l'étrange letto, la guerrière nyssa
❝ Crédits : morrigan

❝ Métier : voyageuse illégale
❝ Age : vingt-six ans déjà
❝ Niveau : 4


~#~Sujet: Re: Aléa Valior ♦ Liens Mer 5 Juil - 21:34

Je pense qu'on peut se faire un lien avec Letto puisqu'il connait ta maman

______________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Invité
Invité




~#~Sujet: Re: Aléa Valior ♦ Liens Mer 5 Juil - 21:55

Je suis toujours partante pour un lien

Tu aurais une idée particulière ? :p Ton personnage fait quelque chose de spécial à Sterenn ? ^^
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Letto Danvan
confirmé


❝ Disponibilité RP : Pas disponible
❝ Message : 525
❝ Avatar : hot hugh dancy
❝ Multi-Compte(s) : aspyn la dangereuse, rashka la voleuse, nyssa la guerrière
❝ Crédits : dandelion

❝ Métier : jardinier, paysagiste au palais des représentants de l'air
❝ Age : la quarantaine entamée
❝ Niveau : 6


~#~Sujet: Re: Aléa Valior ♦ Liens Mer 5 Juil - 22:42

Je passe sur le compte du concerné du coup
Letto est le paysagiste/jardinier en chef du palais des Air à Dahud, mais il revient très régulièrement à Sterenn auprès de sa famille qui est assez importante dans la région (ses parents font parti du conseil de Sterenn et son jumeau Elean est le conseiller d'Elwyn)
Du coup, peut-être qu'Aléa pourrait souvent confondre Letto et Elean, elle pourrait ne pas trop aimer le second qui tourne autour de sa mère, et apprécier le premier qui est plus discret...
J'ai aussi pensé au fait qu'Aléa pourrait être une amie de la fiancée de Letto (c'est une très jeune femme mariée de force)
Voilà mes quelques idées, mais si tu en as d'autres, n'hésites surtout pas

______________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Invité
Invité




~#~Sujet: Re: Aléa Valior ♦ Liens Jeu 6 Juil - 12:27

J'aime bien l'idée qu'Aléa ne puisse pas piffer Elean mais apprécie son frère tout en confondant parfois encore les deux !   Ca pourrait donner des situations un peu amusantes, comme ça, et on peut même dire que Letto ne comprenait pas pourquoi Aléa lui lançait des regards froids ou l'évitait au début de leur relation. Jusqu'à ce qu'elle comprenne son erreur et se confonde en excuses auprès de lui (elle est pas méchante au fond :p).

On pourrait aussi jouer sur le fait qu'elle s'intéresse aux propriétés des plantes, etc. et étant jardinier, Letto pourrait lui apprendre des choses. Ca leur permettrait de passer du temps ensemble, et je vois bien Aléa essayer de retenir le plus possible ce que lui enseigne Letto par son assiduité ou quoi ^^ Tout en ayant un changement de comportement manifeste si Elean se pointe, par exemple.

Qu'Aléa soit une amie de la femme de Letto me plait beaucoup aussi C'est un personnage déjà joué ou qui vient d'une autre région ? Parce qu'Aléa pourrait alors lui faire visiter Sterenn ou essayer de la mettre plus à l'aise en passant du temps avec elle. Et elle pourrait aussi être ouverte si la femme de Letto avait besoin de parler

Je ne sais pas ce que tu en penses ?
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Letto Danvan
confirmé


❝ Disponibilité RP : Pas disponible
❝ Message : 525
❝ Avatar : hot hugh dancy
❝ Multi-Compte(s) : aspyn la dangereuse, rashka la voleuse, nyssa la guerrière
❝ Crédits : dandelion

❝ Métier : jardinier, paysagiste au palais des représentants de l'air
❝ Age : la quarantaine entamée
❝ Niveau : 6


~#~Sujet: Re: Aléa Valior ♦ Liens Jeu 6 Juil - 17:46

Oui ça serait super amusant !
Je suis tout à fait d'accord pour l'apprentissage des plantes auprès de Letto, il a beau être assez distant, voir que Aléa s'intéresse lui fera plaisir

Pour la future femme de Letto, c'est un pré-lien pour le moment, j'espère qu'elle sera joué un jour ! C'est une jeune femme qui vit en Sterenn mais qui a toujours été bien trop couvée, donc ce serait sympa qu'Aléa l'ouvre un peu au monde effectivement Very Happy
De plus, je pense que la pauvre aura grand besoin de parler, se retrouver mariée à un homme étrange de quarante ans, c'est pas facile

______________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Invité
Invité




~#~Sujet: Re: Aléa Valior ♦ Liens Jeu 6 Juil - 19:04

Qu'est-ce que tu penses de ça alors ? ^^

Citation :
Letto. Un jardinier des palais de Dahud qui ne lui avait rien demandé, malgré ses fréquents retours à Sterenn. Pourtant, il faut avouer avouer qu'au début, Aléa préférait l'ignorer ou lui lancer des regards glaciaux lorsqu'il s'approchait de sa mère ; à tort, puisqu'elle le confondait en réalité avec son frère jumeau, Elean, proche conseiller d'Elwyn.

Il lui fallut du temps pour comprendre son erreur, mais Aléa se rendit progressivement compte de la méprise qu'elle avait faite. Tout en allant s'excuser auprès du jardinier, elle commença petit à petit à faire sa connaissance et à mieux le connaître, jusqu'à l'apprécier réellement pour ce qu'il était. Admirative de ses connaissance sur les plantes, elle vainquit progressivement sa timidité pour se sentir à l'aise en sa présence et développer une amitié sincère avec Letto. Depuis, elle le voit toujours avec plaisir, même si elle peut parfois avoir un instant de doute et le confondre avec Eléan.

Et pour ta fiancée Very Happy

Citation :
Lorsqu'elle apprit les fiançailles de Letto, Aléa fut sincèrement contente pour lui, avant de rapidement comprendre que les choses ne se passeraient pas comme dans les contes de fée. Une fiancée qui était fort jeune, un homme discret et relativement silencieux, tout cela pourrait aussi bien marcher qu'être tout à fait désastreux. Aléa ne pouvait se prononcer sur les fiançailles, mais elle pouvait néanmoins apporter de la compagnie à la jeune femme. La visitant régulièrement, respectant son intimité tout en étant à l'écoute dès que cela était nécessaire, une amitié naquit entre les deux filles. Confidence sur confidence, Aléa tenta de la faire sortir et de lui faire au moins apprécier Sterenn et ses environs, en priant pour que tout se passe bien entre elle et Letto.

Tu voudrais rajouter ou modifier quelque chose ? Ca ne me dérange pas du tout cheers
Revenir en haut Aller en bas

avatar


❝ Disponibilité RP : Pas disponible
❝ Message : 1323
❝ Avatar : la sublime alicia vikander fassbender
❝ Multi-Compte(s) : la tête brûlée rashka, l'étrange letto, la guerrière nyssa
❝ Crédits : morrigan

❝ Métier : voyageuse illégale
❝ Age : vingt-six ans déjà
❝ Niveau : 4


~#~Sujet: Re: Aléa Valior ♦ Liens Jeu 6 Juil - 19:17

Super

J'avais juste ajouté ce qui suit pour la fiancé de Letto, donc je vais éditer et faire un mélange de nos deux écrits I love you
Citation a écrit:
Les deux jeunes femmes se découvriront un point commun : le fait d'être assez discrète et obéissante. Pourtant, toutes deux sont d'intelligentes personnes. Leur amitié sera ponctué de découvertes de la région et de confidences. En effet, Aléa cache le lourd secret d'être la fille d'Elwyn Valior, tandis que son amie pourra lui parler des déboires de son mariage.

______________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Invité
Invité




~#~Sujet: Re: Aléa Valior ♦ Liens Jeu 6 Juil - 19:40

Ca me va sans problème I love you

Je te rajoute dans mes liens du coup
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité




~#~Sujet: Re: Aléa Valior ♦ Liens Mar 1 Aoû - 15:11

MAJ du 1er août 2017
- MAJ des liens féminins et masculins ;
- Rajout de Lexmja Kielrhan, Lya Rogen, Nepheti Ahmès, Nymeria Drogon, Promiss Othin, Selene Staryel, Skynen Fanior, Teb Fanior, Sven Ramose ;
- Modifications des liens de Sven, Nepheti, et Lya en fonction des prochains RPs
- Chronologie générale ajouté sur le premier post, derrière l'avatar de gauche.
- Caractère rajouté derrière le gif de la main en flamme.
- Mini MAJ des liens recherchés et de la description dans le premier post.
- Chronologie dans la fiche des topics mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité




~#~Sujet: Re: Aléa Valior ♦ Liens Mar 12 Sep - 14:38

Coucou

As-tu besoin d'un maître apothicaire (même s'il se trouve à Dahud)? I love you
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité




~#~Sujet: Re: Aléa Valior ♦ Liens Mer 13 Sep - 14:26

Coucou ! ^^

J'avais imaginé un scénar (que je pense changer en pré-lien ^^) histoire qu'elle ait un mentor à Sterenn, mais je serais super intéressée pour avoir un lien avec Dana quand même ^^ Aléa passe en plus beaucoup de temps à Dahud, pour le moment, donc qu'elle se trouve quelqu'un qui lui enseigne et avec qui elle aime passer du temps serait logique I love you

Il faut juste voir quand elles se rencontrent, parce que dans mon esprit,Aléa vient pour la première fois à Dahud lors de la Dixième Lune, donc je ne vois pas comment mon personnage pourrait connaître Dana avant

Comme on a lancé un RP avec Lya vers le début de la treizième lune, je dirais qu’on a deux options :

- Soit Dana et Aléa se sont rencontrées avant, on peut dire vers la Dixième Lune. Et on peut alors dire qu’Aléa a passé du temps à sa boutique pour apprendre à ses côtés, en la respectant etc. sans forcément adhérer à sa pensée qu’elle est « l’Elue de Tarlyn », si Danaria lui en a parlé ^^ Puis avec l’assassinat et l’attentat des Eaux, s’il y a eu des blessés, Aléa aura probablement été un peu secouée, mais si elle a pu s’activer à faire quelque chose, elle sera plus heureuse comme ça que tourner en rond dans la maison des Valior à Dahud XD

- Soit elles se rencontrent maintenant, avec notre RP et elle pourrait peut-être remarquer qu’Aléa a quelques bases en terme médicinal. Genre, si elle demande comme ça de prendre un pot et qu’Aléa prendrait le bon directement ? Je ne sais pas si c’est possible Ou on peut imaginer d’autres choses aussi. Je crois que notre RP pourra être vraiment chouette, donc on peut créer toujours des petites idées marrantes (avec Lya et Sven chaton, ce sera pas dur XD).

Donc voilà. Il y a quelque chose que tu préfères ? Ou tu aurais des idées que tu aimerais qu’on développe ? Je suis preneuse de tout :p
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité




~#~Sujet: Re: Aléa Valior ♦ Liens Mer 13 Sep - 20:35

Alors, je pensais qu'elle se rencontreraient plutôt lors de la 13e lune Durant notre RP donc I love you

Comme Danaria veut progresser dans la quête pour retrouver sa mère, elle souhaiterait avoir une aide pour sa boutique. Donc si elle voit qu'Aléa a déjà des bases, je pense qu'elle lui proposerait de travailler un peu avec elle et de l'aider à approfondir ses bases Mais je pense aussi laisser le RP suivre son cours :3 (parce que c'est vrai qu'il commence bien et qu'il a l'air trop chouette!)

Sinon, je pense aussi qu'à force de traîner avec elle, et si elle parle un peu de politique, je me demande si Danaria ne va pas deviner qu'elle fait partie de la famille des Airs :mmh; Une idée à creuser :3
Autre idée : est-ce qu'Aléa a un élément qu'elle n'aime pas? Comme Dana n'aime pas les Eaux, elle pourrait aussi tenter de l'influencer pour lui dire que les Eaux sont des méchants :p

Voilà, c'est tout ce que j'avais en tête pour le moment
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité




~#~Sujet: Re: Aléa Valior ♦ Liens Jeu 14 Sep - 13:41

Ca me va pour qu'elles se rencontrent lors de notre RP ^^

J'aime vraiment l'idée qu'Aléa puisse travailler à la boutique pour qu'elle approfondisse ses bases En plus, si cela permet à Danaria d'avoir du temps pour enquêter, Aléa ne dira pas non, elle-même considère son lien avec Elwyn très important, alors elle comprendra Par contre, j'admets qu'on peut aussi laisser le RP évoluer sans forcer quoi que ce soit ^^ Au pire, Lala peut revenir la voir plus tard pour raison x y et devenir une aide pour Dana à ce moment-là ^^

Danaria peut aussi très bien deviner qu'Aléa est de la famille des Airs :3 Je ne crois pas qu'elle soit vraiment du genre à cacher ce qu'elle pense, de toute façon, ni à cacher ses valeurs pour autant qu'elle sente Dana ouverte à la discussion, et qu'elle soit mise en confiance (Enfin, Lya t'aime bien, c'est déjà un point pour toi, on va dire ). Cela pourrait également être drôle si Danaria lui faisait part de son point de vue sur certaines choses et qu'Aléa bugue sur certaines dimensions qu'elle lui présente (je sais pas, son grand amour pour les Dieux, sa croyance qu'elle est l'élue de Tarlyn, tout ça tout ça ). Cela pourrait amener sur des discussions peut-être philosophiques ou quoi, sachant qu'Aléa peut être têtue et rester sur ses positions, mais aussi être influençable :3 Donc si tu creuses, ça pourrait donner quelque chose :3

Sinon, Aléa respecte toutes les cultures (elle ne veut pas céder a des a priori ou des jugements trop vite), mais elle a une plus grande méfiance envers l'élément qu'est l'eau. Son aventure avec Lya et Sven chaton ne va en plus pas aider les choses (elles auraient quand même pu se noyer ), du coup comme Dana, elle ne l'aime pas non plus Ca pourrait donc intéressant si elle essayait de l'influencer (Mais d'un autre côté, sa rencontre avec Nym et peut-être avec Egehrt va lui faire rencontrer des résistances :p).

Qu'est-ce que tu penses de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité




~#~Sujet: Re: Aléa Valior ♦ Liens Jeu 14 Sep - 20:54

On est sur la même longueur d'onde

Je pense que oui, on peut partir sur le fait qu'elles travaillent ensemble lorsque Danaria a besoin d'aide Very Happy Soit elle parlerait de sa mère durant le RP (ou alors ce serait Lya qui vendrait la mèche? ) Ou, comme tu dis, Aléa reviendrait et discuteraient ensemble à ce moment là ^^
Mais je pense que Danaria remarquera qu'Aléa a des bases et lui proposerait de travailler avec elle un autre jour, et ça pourrait être la raison de sa (re)venue dans sa boutique? :3 (et ce serait un bon début de RP )

Citation :
Cela pourrait également être drôle si Danaria lui faisait part de son point de vue sur certaines choses et qu'Aléa bugue sur certaines dimensions qu'elle lui présente (je sais pas, son grand amour pour les Dieux, sa croyance qu'elle est l'élue de Tarlyn, tout ça tout ça ). Cela pourrait amener sur des discussions peut-être philosophiques ou quoi, sachant qu'Aléa peut être têtue et rester sur ses positions, mais aussi être influençable :3 Donc si tu creuses, ça pourrait donner quelque chose :3

Danaria ne se confie pas vraiment sur le fait qu'elle est élue de Tarlyn (elle préfère rester discrète là-dessus) mais elle pourrait te parler de Tarlyn et de spiritualité oui Si elle lui fait confiance, elle lui parlerait sûrement de ce qu'elle pense des Eaux et qu'elle pense qu'ils veulent détruire l'équilibre du monde Mais en tout cas, ce serait des discussions intéressantes :3
Mais c'est cool qu'elles aient ou moins un élément en commun qu'elles n'aime pas

Je vais t'ajouter dans ma fiche de lien, et si tu veux on pourra se MP pour un futur RP? (ou je tente de t'influencer )
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité




~#~Sujet: Re: Aléa Valior ♦ Liens Jeu 14 Sep - 21:06

Je veux trop qu'on se fasse un RP après celui qu'on a en cours

Citation :
Je pense que oui, on peut partir sur le fait qu'elles travaillent ensemble lorsque Danaria a besoin d'aide Very Happy Soit elle parlerait de sa mère durant le RP (ou alors ce serait Lya qui vendrait la mèche?  ) Ou, comme tu dis, Aléa reviendrait et discuteraient ensemble à ce moment là ^^
Mais je pense que Danaria remarquera qu'Aléa a des bases et lui proposerait de travailler avec elle un autre jour, et ça pourrait être la raison de sa (re)venue dans sa boutique? :3 (et ce serait un bon début de RP )
Je vois bien Lya vendre la mèche Mais effectivement, elle pourrait remarquer qu'elle a des bases ici, et si elle lui propose de revenir à la boutique, je suis sûre qu'Aléa acceptera :3

Citation :
Danaria ne se confie pas vraiment sur le fait qu'elle est élue de Tarlyn (elle préfère rester discrète là-dessus) mais elle pourrait te parler de Tarlyn et de spiritualité oui Si elle lui fait confiance, elle lui parlerait sûrement de ce qu'elle pense des Eaux et qu'elle pense qu'ils veulent détruire l'équilibre du monde  Mais en tout cas, ce serait des discussions intéressantes :3
Détruire le monde carrément Je savais pas qu'elle allait jusque-là, mais du coup, je te confirme, elles pourront avoir de jolies conversations et de jolis débats

En tout cas, je suis totalement partante qu'on s'arrange d'un futur RP en MP plus tard
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




~#~Sujet: Re: Aléa Valior ♦ Liens

Revenir en haut Aller en bas
Aléa Valior ♦ Liens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oranda ~ Truth is not far :: Archives :: Corbeille-
Sauter vers: