AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Groupes fermés
Le groupe des Matières est fermé aux inventés et scénarios, merci de votre compréhension
Intrigue
Un vent de changement souffle sur les terres d'Oranda... Pour en découvrir plus, la première intrigue a été dévoilée
Venez donc tout savoir (ou presque) du meurtre d'Osrian Thenkar, membre de la Famille Birghild
Avis de Recherche
Nous recherchons activement des hommes, merci de privilégier ce sexe qui est en infériorité numérique

Ҩ Mise à jour 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Mère Nature
tout puissant

❝ Disponibilité RP : Pas disponible
❝ Message : 563
❝ Avatar : la nature
❝ Crédits : Pathos

~#~Sujet: Ҩ Mise à jour 5 Dim 2 Juil - 0:22

Cinquième mise à jour

La colère des dieux éclate...  

Après plusieurs heures de travail et un peu beaucoup de frustration parmi vos staffiennes, la cinquième mise à jour touche enfin à sa fin. Nous fêtons, à l'occasion de cette MAJ, les six mois de notre bébé et nous tenons à remercier, que vous soyez ici depuis peu ou depuis longtemps

DESIGN

Ce joli design tout en douceur nous est une fois de plus offert par Rapunzel, votre co-fondatrice. Malgré le grande noirceur qui persiste, on voulait vous offrir un peu de lumière avec l'été qui est arrivé Ainsi, ce design met en lumière les quatre éléments ainsi que la région centrale d'Oranda ! On espère qu'il vous plaira

La PA, créée par Rapunzel et Psychose ainsi que le QEEL créé par cette dernière ont été assortis pour se marier au reste du design. Nous remercions également Camo©015 de nous avoir permis d'adapter la fiche qu'elle a créée pour vous offrir un tout nouveau bottin des métiers qui comprend des onglets. Le système d'onglets a été créé par Magma. Nous remercions évidemment toutes ces personnes qui contribuent à la magnificence de ce forum

À L'HONNEUR

Ce mois-ci, avec tous nos nouveaux membres qui sont apparus récemment, nous nous permettons de mettre à l'honneur deux membres qui très chers à nos coeurs Deux membres investis qui, malgré leur discrétion, savent mettre leur grain de sel sur le forum et sont très riches en idées !

D'abord, nous l'avons choisi pour ses rps poignants qui savent nous tenir en haleine, pour ses idées de grandeur dont il aime bien papoter avec le staff, mais aussi avec les autres membres, pour son implication dans l'évolution de l'intrigue et pour sa jolie plume... Nous sommes très heureux d'élire @Orkem Vahlaan à titre de premier membre du mois !

Nous honorons également un autre membre qui évolue parmi nous depuis longtemps. Malgré sa longue absence, elle a toujours su s'impliquer dans le flood et le rp. Elle est toujours d'un grand support lorsque nous avons besoin de discuter de l'évolution du forum et de son personnage et ses rps nous transportent... Il s'agit évidemment de la magnifique rouquine @Elwyn Valior !

Vous obtenez évidemment le privilège de mettre à l'honneur un de vos scénarios ou un PV de votre choix qui sera affiché sur la page d'accueil N'oubliez pas d'envoyer votre choix par mp à Lachlan Thralmur le plus rapidement possible  

Vous avez fait exploser les compteurs de points ce mois-ci, les loulous Vous nous avez tenus en haleine jusqu’à la dernière minute… Les Eau menaient d’abord la partie avant qu’une certaine blondinette ne vienne recenser ses points pour amener les Terre en tête. Finalement, les Eau et les Feu ont mis les bouchées doubles pour essayer le prendre la tête avec un total de 646 et 388 points chacun. Finalement, les Terre remportent la partie avec un total de 681 points. Félicitations à tous ! Vous avez toute une vie pour vous rattraper

Nous avons créé un tableau d'honneur pour vous permettre de garder le fil de nos membres du mois et de nos groupes du mois au fil du temps Il sera mis à jour tous les mois, évidemment

Petite mention spéciale pour nos trois plus gros pointeurs du mois : @Orkem Vahlaan avec un total de 403 points, @Brehn Shöva avec 497 points et @Eden'El Lumnar avec 824 points

INTRIGUE

Vous croyiez que les dieux étaient satisfaits par ces petits nuages qu'ils ont fait planer au-dessus de vos têtes après l'affront commis lors de la fête les honorant ? Ne vous méprenez pas... Ça n'était que le début. Venez prendre connaissance dès maintenant du premier chapitre de l'intrigue en cours qui sera marqué de deux petits événements pour vous réunir encore une fois D'ailleurs, n'hésitez pas à venir inscrire aux petits événements qui verront le jour dans les prochaines semaines.

Nous avons également créé un chronologie vis-à-vis de l'intrigue dans ce guide pratique qui, nous l'espérons, saura vous aider à vous retrouver dans tout ça Si vous croyez qu'un de vos rps peut être pertinent pour les joueurs en ce qui concerne l'intrigue, n'hésitez pas à mpotter @Styx Frasier pour lui en faire part

UN BRIN DE NOUVEAUTÉ

Nous avons choisi d'intégrer plusieurs petites nouveautés qui seront fort utiles par ici. D'abord, vous remarquerez que les descriptions de plusieurs forums ont été modifiées pour vous donner une idée de la démographie des villes et des régions d'Oranda. Ensuite, nous avons créé un tableau vous donnant un estimation du temps que durent les voyages à pieds et à cheval entre différents points clé à Oranda.

Aussi, comme nous trouvions dommage que seuls les PVs de Dahud soient autorisés à détailler plus amplement leurs liens avec les autres PVs dahudiens, nous avons mis en fonction un joli système d'info-bulles dans lesquelles pourront être répertoriés vos liens avec eux. Vous pouvez y jeter un coup d'oeil ici et demander un lien avec un de ces PVs ici.

C'est aussi la grande ré-ouverture des salons de parrainage ! Le fonctionnement sera un peu différent étant donné que vous avez déjà un admin référent à qui poser la plupart de vos questions. Les parrains et marraines seront là pour vous guider sur le forum, vous aider à trouver des rps, vous intégrer à notre communauté. Si vous désirez être parrain ou marraine, n'hésitez pas à mpotter votre admin référente

Nous avons également ajouté un champ situation amoureuse dans le profil. Nous vous invitons à le remplir Nous vous demandons aussi de porter une attention particulière en remplissant de votre profil. Les champs crédits et région sont désormais obligatoires. Le premier parce que vos avatars et vos gifs appartiennent forcément à quelqu'un qui doit être crédité pour son travail, le second parce qu'il permettra à d'éventuels partenaires de rp de mieux s'y retrouver Si vous ne les avez pas déjà remplis, nous vous demandons de le faire

Finalement, pour marquer les six mois de vie du forum, nous annonçons officiellement l'ouverture des QC ! Pour connaître les conditions, amène-toi par ici

CONCOURS DE RP

Le mois dernier, nous avons élu Beauty of the dark (Lachlan & Nymeria) en tant que rp inachevé du mois et Qui songe à oublier se souvient (Lilo & Rashka) en tant que rp achevé du mois

Nous vous proposons de reprendre le jeu une nouvelle fois Avec les membres du staff, nous avons voté pour nos cinq rps en cours et cinq rps terminés favoris parmi les plus récents. Nous en avons finalement sélectionné cinq de chacun On vous invite à aller bouquiner également pour élire une nouvelle fois un rp en cours et le rp terminé. Les votes se fermeront le 15 juillet à 20 h

JEU OFFICIEL

Nous avons finalement mis la patte sur un nouveau Jeu officiel auquel vous pouvez vous inscrire dès maintenant. On ne vous donne pas les détails, mais on vous rappelle que les jeux officiels font partie des conditions pour monter en niveau et on vous assure que vous vous amuserez comme des petits fous en y jouant

RENDEZ-VOUS CB

Vous avez voté, la majorité a parlé, et nous vous annonçons d'ores et déjà que des rendez-vous chat-box au cours desquels les membres pourront discuter de tout et de rien, proposer leurs suggestions pour l'évolution du forum et surtout s'amuser, se tiendront une fois par semaine pour le reste de vos jours Ainsi, il y aura un rendez-vous cb tous les mardis à 20 h (heure française) pour nos membres de la France et nos couche-tôt, puis un second rendez-vous à minuit (heure française) pour nos membres Québécois et nos oiseaux de nuit. Nous espérons vous y voir en grand nombre

LES CHIFFRES

Nous souhaitons la bienvenue à tous nos petits nouveaux, on espère qu'ils se plairont sur Oranda Nos plus récentes recrues validées au cours du mois de juin (et elles sont nombreuses) sont : Aldriel Saarman, Zora Birghild, Levan Kunan, Dorin Pelion, Teb Fanior, Andar Drogon, Ariel Greer, Aedrian Scarfin, Katesch Taabh, Lya Rogen et Hazel Mesmond.

Sans parler des DCs et TCs qui ont vu le jour au courant du dernier mois, soit : Letto Danvan, Filbor Othda, Solanae Larden, Mer'Hella Keltar et Lexmja Kielrhan

Nous comptons désormais 9 AIR, 10 EAU, 13 FEU, 9 TERRE, 5 EXEMPT, 2 MATIÈRE et 2 INNOCENTS. Le groupe Matière est toujours fermé, les Exempts sont toujours fermés aux inventés. Nous comptons 24 hommes et 26 femmes. Nous recherchons activement des Terre, Air et des Innocents.

On pense bien avoir fait le tour En tout cas, merci d'être parmi nous, de faire vivre le forum ! Nous sommes très heureux d'être sur la toile depuis maintenant six mois

fiche By Camo©015
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oranda.forumactif.com

Sven Ramose
expert

❝ Message : 349
❝ Avatar : Michael Fassbender
❝ Crédits : HardCandy

❝ Métier : Dictateur du Sud
❝ Age : 38 ans
❝ Niveau : 9

~#~Sujet: Re: Ҩ Mise à jour 5 Dim 2 Juil - 0:35

LONGUE VIE AU FORUM **

GG à Orkem et à ma petite soeur chérie ** ! ! ! ! Que des Stars autour de moi o/

GG au staff, as alwayyyyyssss (allez dormir maintenant èé ! ) *part lire toute çaaaaaaaaaaaaaa*

No honest man can have pleasure in exercising power over his people. But we know words are so powerful, they can create a moment, bring grace and love or unite. But they can destroy just as easily. — .

power is my destiny

❝ Disponibilité RP : Disponible
❝ Message : 2520
❝ Avatar : Torrance Coombs
❝ Multi-Compte(s) : DC: Jackwen Dolm
❝ Crédits : @Lestin, Théollys, Ritus

❝ Métier : Prince consort
❝ Age : 26
❝ Niveau : 4

~#~Sujet: Re: Ҩ Mise à jour 5 Dim 2 Juil - 0:48

Et bah, ce fut hardu ces deux dernières semaines et voilà que Lach finit en beauté avec un design fait en une journée ! Bravo les Tyrans

Félicitations aussi à Orkem et Elwyn ainsi qu'à Ede.. aux Terre

Et pour terminer, longue vie à Oranda

❝ Message : 919
❝ Avatar : Indira Varma
❝ Multi-Compte(s) : Deden • Lex' • Aak'
❝ Crédits : av. Vanka • sign. ÐVÆLING

❝ Métier : Conseillère auprès des Représentants de la Terre, en charge de la garde Terre de Lucrezia
❝ Age : 45 ans
❝ Niveau : 5

~#~Sujet: Re: Ҩ Mise à jour 5 Dim 2 Juil - 0:54

*Eden fustige Brehn*

GG Orkem et Elwyn !!
Bravo aux admins pour cette maj rapide

Zora Birghild
initié

❝ Message : 80
❝ Avatar : Alicia Vikander
❝ Crédits : faust (avatar), moi-même (moodboard)

❝ Métier : Politicienne, future représentante du peuple de la Terre.
❝ Age : Vingt-six ans, déjà.
❝ Niveau : 3

~#~Sujet: Re: Ҩ Mise à jour 5 Dim 2 Juil - 1:11

Bravo au staff, félicitations à tous, j'vous aime ! ♥

No one would dare to move against you, because that would be moving against me.

Sivaas Lift
avancé

❝ Message : 90
❝ Avatar : Gerard Butler
❝ Multi-Compte(s) : /
❝ Crédits : Zombs.

❝ Métier : Mercenaire de la faction Air ainsi que Chasseur et Pêcheur.
❝ Age : 40 ans
❝ Niveau : 5

~#~Sujet: Re: Ҩ Mise à jour 5 Dim 2 Juil - 8:52

Je me permets de poster ici pour dire que j'ai adoré lire les nouveautés ainsi que pour féliciter les idées élaborées pour rendre le forum plus complémentaire! Je m'excuse d'avance si j'ai pas le droit d'écrire, mais je voulais vraiment dire merci :3 Je disparais derrière ma fiche!

Elwyn Valior
confirmé

❝ Message : 1930
❝ Avatar : Jessica Chastain
❝ Crédits : AV : (c) plateau | SI : (c) KSS

❝ Métier : Dirigeante
❝ Age : 36 ans
❝ Niveau : 6

~#~Sujet: Re: Ҩ Mise à jour 5 Dim 2 Juil - 11:46

GOSH ! Vous m'avez élu mdm ?! Mais comment ? Pourquoi ? Je... HAAAA ! * crise d'hystérie * Purée, vous êtes trop des amours !! J'vous remercie vraiment (même si je ne comprend toujours pas pourquoi ) Sachez que j'aime énormément ce forum et que je m'y plais réellement. C'est toujours un vrai plaisir de venir jouer/traîner par ici ! Le staff est vraiment à l'écoute et les membres ont leur petit grain de folie qui apporte un p'tit côté sympa à cet univers unique ! Cette ambiance est réellement motivante ! De plus, le forum est si riche, si complexe mais qui se précise, qui se complète au fil des Maj, que sentir son personnage évoluer en même temps que le forum, procure un sentiment tellement gratifiant, que je ne suis pas prête à faire mes valises !
Je ne vous féliciterais jamais assez pour tout le taff que vous fournissez et pour le plaisir de jouer que ça donne aux membres !

Encore merci pour les beaux compliments que vous me faites en m'octroyant ce titre de mdm (J'en ai les larmes aux yeux tellement je ne m'y attendais pas )
Vous êtes de vrais amours !
Longue vie à vous ! Longue vie à Oranda !

❝ Message : 512
❝ Avatar : Emilia Clarke
❝ Multi-Compte(s) : Mer'Hella Keltar
❝ Crédits : Lux Aeterna || sign: Astra

❝ Métier : Princesse du Nord
❝ Age : 20
❝ Niveau : 2

~#~Sujet: Re: Ҩ Mise à jour 5 Dim 2 Juil - 12:47

Après une journée et demi de déprime.... LE FORUM REOUVERTE PLUS TOT

Félicitations aux membres du mois, c'est mérité
Félicitations aux admins parce que vous faîtes un boulot d'enfer  !

Hâte de voir comment tout ça va évoluer!
Longue vie à Oranda !
May my reign be long. queen

❝ We accept the love we think we deserve❞ Only once in your life, I truly believe, you find someone who can completely turn your world around.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

❝ Message : 322
❝ Avatar : Britt Robertson
❝ Crédits : Avatar (enchanted-avatars), Gif-Visage (coolchaoqueen)

❝ Métier : Peintre
❝ Age : 22 ans

~#~Sujet: Re: Ҩ Mise à jour 5 Dim 2 Juil - 14:11

Bravo pour cette nouvelle mise à jour ! Elle est sublime (la précédente était très bien aussi) et elle ajoute un vent de fraicheur toujours bienvenue.

Ensuite félicitation aux membres du mois. C'est amplement mérité. Vous gérez la fougère comme on dit par chez moi. ^^

Les petites nouveautés sont aussi les bienvenus. J'ai bien aimé les découvrir les unes après les autres. Encore félicitations aux admins et à tout ceux qui participent activement à ce forum pour en faire un lieu conviviale et intéressant.

❝ Message : 1705
❝ Avatar : Kristofer Hivju
❝ Multi-Compte(s) : Kara Ergorn-Jaggde, Cyne Wkar
❝ Crédits : angeldust, pinterest

❝ Métier : Aide son ami Aishwarya à sa taverne
❝ Age : 37 ans
❝ Niveau : Je n'ai pas de niveau

~#~Sujet: Re: Ҩ Mise à jour 5 Dim 2 Juil - 17:01

Félicitations Orkem et Elwyn

On a oublié de le noter je pense Les passages de niveau ont été également modifiés avec la (grande) aide d'Eden ainsi que quelques annexes avec l'aide de Brehn

Syl Celfirgasa
néophyte

❝ Avatar : Mackenzie Foy
❝ Multi-Compte(s) : //
❝ Crédits : signature : gify.com; avatar : Alaska (bazzart.org)
Je vous aime. Père. Je veux apprendre à vous connaître. Mais je ne sais pas par ou commencer. Pourquoi m`avez-vous abandonnez ? Vous aviez une bonne raison. C`est parce que vous êtes un Exempt ? C`est cela ?
❝ Métier : //
❝ Age : 16 ans
❝ Niveau : 1

~#~Sujet: Re: Ҩ Mise à jour 5 Dim 2 Juil - 17:26

Bonjour,

J'aime beaucoup ! Je sais que je ne suis pas très très active, mais je suis constante et j'aime toujours autant Oranda !!! OMG ! C'est magnifique !

Il faudrait que je me mette à voter plus pour comptabiliser mes points. Razz

Félicitations aux deux membres les plus investis !!! Vous le méritez. Je me sens même coupable de mon activité nulle par rapport à vous.

Puis, je vais aller voir tout ce qui concerne le meurtre du pauvre Birchild. Le pauvre.

Tough the Sky
Try Everything.

Orkem Vahlaan
confirmé

❝ Message : 257
❝ Métier : Conseiller Militaire (Sezni)
❝ Age : 36
❝ Niveau : 6

~#~Sujet: Re: Ҩ Mise à jour 5 Dim 2 Juil - 21:29

Merci au staff pour toutes ces petites nouveautés! (meme si j'vais passer 3 fois plus de temps a avoir mon niveau 7, mais bon, ça se mérite ces choses la :p ) et pour ce design sympa (donc p'tite mention spéciale pour Lach et pour l'installation en une journée!) Smile

Merci beaucoup pour cette nomination, je savais que certaines personnes appréciaient ma plume (meme si à mon sens, Gégé et Kacem, puisque je n'ai pas lu des RPs de toute le monde, mea culpa, me dépassent largement), mais de là à être membre du mois... Ca fait bizaaaaaaaarre maiiiis...c'est cool Very Happy content que mes quelques idées vous plaisent et plaisent à Sven (au moins je suis pas un conseiller décoratif ^^), et désolé d'avoir parfois un caractère de chien enragé sous cocaïne ^^'

Des bisous à tous les joueurs et les staffeux et LONGUE VIE A ORANDA!

Spoiler:

au jeu des surnoms, on m'appelle...:

Teb Fanior
novice

❝ Message : 152
❝ Avatar : oh sehun
❝ Multi-Compte(s) : none
❝ Crédits : ilyria, baz (ava) ; deden♥ (icon sign), uc
;
❝ Métier : politicien, futur représentant en chef
❝ Age : vingt-deux ans

~#~Sujet: Re: Ҩ Mise à jour 5 Lun 3 Juil - 17:31

bravo aux membres du mois, ils le méritent  
et bravo au staff pour la màj (et sa rapidité   ), vous êtes des grands malades, le design est juste     et les nouveautés sont vraiment intéressantes  
enfin bref, c'est vraiment un pur plaisir d'être parmi vous tous, et j'ajouterais juste:

Nyméria a écrit:
Longue vie à Oranda !

Danis Drogon
initié

❝ Avatar : Scarlett Johansson
❝ Multi-Compte(s) : //
❝ Crédits : Signature © by anaëlle.

❝ Métier : Reine
❝ Age : 29 ans
❝ Niveau : 3

~#~Sujet: Re: Ҩ Mise à jour 5 Lun 3 Juil - 22:52

Whaaaou ♥
Je passe en petit coup de vent pour vous dire que c'est magnifique ! Vraiment vous êtes parfaits ♥ Ne changez rien ♥

LONGUE VIE A ORANDA ♥

Once Upon a Time...

Ҩ Mise à jour 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1