AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Renouveau
Le forum rouvre enfin après une très longue MAJ qui a vu beaucoup de changements
Pour en savoir plus, c'est par ici
Avis de Recherche
Nous recherchons activement des hommes, merci de privilégier ce sexe qui est en infériorité numérique
Nous recherchons également des Terre, n'hésitez pas à favoriser les PV, scénarios et pré-liens !
Recensement
On vous rappelle qu'un recensement est en cours, vous avez jusqu'au 8 novembre pour y répondre
Vite vite vite !

Oranda

cliquez sur l'image
RP libres

Ҩ www. RP libre
Ҩ www. RP libre

Recherches de RP

Ҩ www. Styx Frasier (RP à Vainui)
Ҩ www. Brilek Rodge (RP à Dahud)
Ҩ www. Recherche de rp
Ҩ www. Recherche de rp
Navigation Rapide



Premiers pas

Cher membre, invité, si tu te trouves perdu(e) dans ce vaste monde qu'est Oranda, pas de panique ! Un guide est là pour t'aider à t'y retrouver. De plus, une fois inscrit(e) et validé(e), une admin référente te sera affectée pour t'aider à voyager dans ce vaste monde


en ce moment sur oranda

La première intrigue touche à sa fin ! Pour en connaître tous les détails, c'est par ici !
Pour le moment, Oranda compte 15 Eau, 14 Feu, 14 Air, 12 Terre, 02 Matière, 04 Innocents et 03 Exempts ! Nous avons 36 femmes pour 28 hommes
Voir les messages sans réponses

Autres Terres

 

Vainui

avatar
La capitale de Vainui est une immense cité traversée par de nombreux fleuves et rivières, surmontés de ponts de pierres. Accueillant près d’un million d’habitants répartis dans de grandes maisons à l’architecture sobre mais travaillée, faites de pierres blanches savamment ouvragées et de toits en ardoise capables de supporter les chutes de neiges les plus fortes, Ibaï est également le lieu de vie de la famille royale, résidant dans un grandiose château surplombant le reste de la ville, mais aussi des plus croyants qui se réunissent dans le temple dédié à Glorë, à la périphérie de la capitale. Malgré le nombre important de résidents, la nature garde une place importante dans la ville, témoignant du respect des Vainuins envers celle-ci, presque similaire aux Gorkiens.
Pas de nouveaux messages
Le Grand Glacier est composé de toute la banquise proche du littoral de Vainui ; les blocs de glace sont pour la plupart assez épais pour supporter le poids des animaux et également des humains qui souhaitent y élire domicile de temps à autre. Néanmoins, personne n'y vit éternellement puisque les blocs de glace finissent par partir au loin, emportés par le courant.
avatar
Tel est le nom de cette somptueuse forêt aux arbres blanchis par la neige éternelle. La plupart de la verdure se compose de sapins, de perce-neige, d'hellébores, et toutes autres plantes vivaces qui restent en vie malgré la température bien basse de la région. La neige, la glace, se sont glissées dans toute cette forêt, laissant l'impression d'avoir à faire à une forêt nuageuse.
avatar
Quelques îles composent la région du Nord. Certains sont plus imposantes que les autres, mais toutes ont un charme spécifique à en faire rougir un Vainuien. Elles sont souvent visitées, admirées, et même parfois habitées par des Vainuiens acceptant de vivre presque reclus.
avatar
La Cascade est un lieu sacré pour ceux habitant au Nord d'Oranda. Haute de 979 mètres, ce qui fait d'elle la plus haute chute d'eau d'Oranda, elle protège l'entrée d'une petite caverne intime, dans laquelle nombre d'amants se retrouvent pour le temps d'une nuit... Mais elle possède également en son cœur de nombreux cristaux et pierres précieuses qui attirent la convoitise des plus démunis.
Pas de nouveaux messages
Le village Asgeir est le plus grand village de la région de Vainui ; composé de près de soixante-dix mille habitants, il s'est développé autour de la rivière Layna, la rivière principale de la région. Non loin de la capitale Ibai, le village est souvent visité et est un lieu de passage souvent apprécié par les voyageurs.
avatar
Le village Brynjolf est le second village le plus peuplé : d'à peu près cinquante mille habitants, il est visuellement beaucoup plus développé et plus grand que le village d'Asgeir mais, étant très proche de la frontière sterennoise, près des montagnes, peu de personnes passent par ce village, effrayés par l'idée même de voir un Maître de l'Air pointer le bout de son nez.

Sterenn

avatar
Construite à même le flanc d'une imposante montagne, la capitale de Sterenn est une immense cité accueillant près d'un million cinq cent mille habitants, utilisant de nombreuses techniques sophistiquées et travaillées pour ériger des bâtiments tout en hauteur. Bien que frôlant le vide en permanence, ils font partie des plus solides et stables du continent. Au centre de la capitale, une grande place en hauteur a été façonnée de la main de l'homme, terrain d'où partent les ponts reliant la capitale aux deux villes flottant à chaque instant de l'année autour d'Arne.
Pas de nouveaux messages
La ville Silen est assez éloignée de la capitale, puisqu'il faut enjamber plusieurs ponts avant d'y accéder. Cependant, les habitants n'hésitent pas à prendre leur temps pour y aller, puisque la ville est très joliment construite, les architectures des maisons étant des plus réputées de la région. C'est une ville romantique que tous adorent découvrir et redécouvrir.
Pas de nouveaux messages
La ville Churlban est la cité la plus proche d'Arne. Reliée à la capitale de la région par de multiples ponts suspendus dans les airs, elle est réputée pour ses nombreux commerces et tavernes en tout genre qui accueillent bon nombre d'habitués à n'importe quelle heure de la journée.
Pas de nouveaux messages
La Forêt Etoilée s'étend sur les trois quarts de la région, au sol. Tel est son nom puisque les arbres, bien qu'assez grands, ne sont pas très touffus, et ce durant toute l'année en cours, quelque soit la saison, et toute personne au sol peut, en levant les yeux, voir les étoiles et le ciel. La lueur des étoiles perce dans la forêt, offrant une lumière nocturne agréable. Quelques grottes se cachent à travers la région, mais peu de gens y entrent, préférant sans nul doute l'air frais.
Pas de nouveaux messages
Sterenn, non seulement réputé pour ses montagnes et ses îles flottantes, est également connu sur toute Oranda pour ses longues plages de sable fin ainsi que les falaises surplombant l'océan. Avec une petite brise agréable, l'endroit est parfait pour une petite balade.
Pas de nouveaux messages
La région est composée d'une multitude d'îles plus imposantes et plus différentes les une que les autres. Certaines se trouvent dans l'océan, tout à l'ouest, coupées du territoire terrestre par l'immensité de l'eau bleue - qui, bien sûr, est à bonne température ! -, tandis que d'autres flottent dans les airs, au-dessus du continent lui-même.
Pas de nouveaux messages
La région de Sterenn possède une longue chaîne de montagnes, tout le long de ses frontières terrestres avec ses voisins Vainui et Sezni, les régions de l'eau et du feu. Cette frontière naturelle permet à la région de ne pas se soucier des intrus qui auraient pu tenter d'entrer de force, les montagnes étant un obstacle bien trop important, décourageant les moins hardis.

Gorka

Pas de nouveaux messages
Bleuzenn est la capitale de la région de Gorka. C'est une ville naturelle accueillant près de huit cent mille habitants, dont les demeures se trouvent principalement dans les arbres, mais il peut y avoir aux pieds de ceux-ci des maisons faites de pierres, de bois ou de tout autre élément naturel n'entravant pas leur relation presque sacrée avec l'environnement. En outre, étant l'unique grande ville de toute la région, elle regroupe tous les bâtiments les plus importants pour les Terre, construits à même le sol pour plus de praticité. Beaucoup de monde se retrouve dans cette partie de la région pour festoyer, s'amuser ou même commercer, ou encore vivre en harmonie avec les animaux qui sont loin d'être chassés.
Pas de nouveaux messages
La Forêt Fluorescente est la forêt la plus sacrée du continent d'Oranda. Les arbres y sont les plus hauts, les plus touffus, les plus forts. Leurs feuilles vertes, oranges, jaunes, roses, sont les plus jolies, les plus abondantes qu'on puisse trouver, et il serait très mal vu de tenter d'en arracher une. Lorsque le soleil se couche, la véritable somptuosité du lieu se révèle : chaque arbre, chaque fleur, chaque pétale, chaque feuille s'illuminent, exposant aux yeux des chanceux de magnifiques couleurs fluo, contrastant avec la noirceur de la nuit.
avatar
Gorka possède des champs, grandioses, immenses, sillonnant la région ; des hamps de coton, de blé, de maïs, tout peut y pousser. Il y a également des champs marécageux, dans lesquels on peut trouver toute sorte d'animaux comme des crocodiles, entre autres ; ces champs se trouvent plus vers la frontière avec la région du feu et, malgré tout, plus on s'en rapproche, plus on voit une nette distinction entre les deux régions.
Pas de nouveaux messages
On peut trouver de nombreuses cascades dans la région, les unes plus grandes que les autres, toutes sillonnant les rivières et fleuves de l'endroit. Elles sont très appréciées par les Gorkiens, mais elles sont loin d'être aussi célèbres et reconnues que les cascades de la région de l'eau. Parfois, les habitants de Gorka se demandent s'ils ne pourraient pas, un jour, aller visiter les lieux...
Pas de nouveaux messages
Les habitats de cette région d'Oranda sont bien plus spécifiques que dans les autres régions du continent. En effet, il peut y avoir des maisons dans les arbres-mêmes, faites de bois, de feuilles, de corde et de tout ce qui peut se faire dans la nature, ou encore des maisons faites de pierres, ou tout simplement des petites grottes aménagées pour des petites familles encore plus proches de la nature.

Sezni

Pas de nouveaux messages
It's hard to get...
Sam 26 Aoû - 23:22
Lilo Naslor Voir le dernier message
avatar
La capitale de la région du Feu est la plus grosse ville de la région, à l'image d'une immense ruche d'abeilles, accueillant pas moins de deux millions d'habitants. Les plus puissants maîtres du feu y séjournent aux côtés du Dictateur lui-même, dont la demeure plus qu'impressionnante surplombe le paysage. La sécheresse de la région ne parvient pas à venir à bout des habitations, construites dans les matériaux les plus solides que l'on puisse trouver à Sezni. Le plus grand oasis de la région est très proche de la capitale, si bien que plusieurs plantes exotiques relativement rares se sont mis à pousser dans Inaki, apportant de l'ombre et un souffle d'air frais bienvenu.
Pas de nouveaux messages
Sezni est réputée pour son climat sec et violemment chaud, ce qui provoque l'apparition d'un désert stérile de toute population permanente, souvent victime de tempêtes de sables plus virulentes les unes que les autres. Ce désert compose toute la partie est de la région, et les rares fous qui essaient de le traverser arriveront, peut-être un jour, aux falaises qui terminent le continent.
Pas de nouveaux messages
Puisque la population ne peut pas vivre correctement à l'air libre, le climat étant beaucoup trop sec, les habitants ont construit de nombreuses grottes, créant un véritable souterrain sous la majeure partie de la région. Les galeries courent à travers champ, et de nombreuses personnes ont établi leur maison à même les souterrains, ne remontant que très rarement à l'air libre.
avatar
Qu'est-ce que serait une région aride sans canyon ! Sezni possède plusieurs canyons très reconnus à travers tout le continent d'Oranda, certains réputés pour leur dangerosité, d'autres pour leur grandeur. Certains apparaissent encore au fur et à mesure que la région s'assèche, les roches s'effondrant, formant de nouvelles formes.
Pas de nouveaux messages
Au centre de la région, soit à l'ouest du désert, se trouve la savane. Celle-ci est assez imposante, et elle accueille de nombreux animaux, comme les lions, les girafes ou mêmes des gazelles. Ces animaux ont pour habitude de vivre sans être dérangé, mais savent très bien qu'il faut éviter les humains, qui n'hésitent pas à les chasser pour se nourrir.
Pas de nouveaux messages
L'unique véritable oasis de la région se trouve juste à côté de la capitale. C'est le seul endroit où il est possible de voir de la végétation normale, ni asséchée ni brûlée, et où l'on peut également se baigner dans un petit lac d'eau fraîche - et bien bleue. Cet oasis est gardé par des soldats pour éviter toute dégradation, et le dictateur a pour habitude d'y venir - en sachant pertinemment qu'il est prioritaire sur tous ceux qui voudraient aller se rafraîchir.
Pas de nouveaux messages
Une longue chaîne de volcans séparent la région de Sezni de celle de Sterenn. Ces volcans forment officiellement une barrière protectrice empêchant quiconque de pénétrer la région du feu... mais officieusement, ces volcans cachent les soldats du dictateur, prêts à passer la frontière pour conquérir leur région voisine.
Catégorie © < NyxBanana >
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum

Nouveaux messagesNouveaux messagesPas de nouveaux messagesPas de nouveaux messages  Forum VerrouilléForum Verrouillé